fifoo => Attend tu insinues que faire passer une unité lv 14 T1 en T2 est dur là ?
Et je te rappel que si tu ne comptes pas jouer majoritairement les autres unités tu peux la favoriser légèrement au niveau des kills pour la faire up plus vite , pareil pour le boss ect ... C'est très très facile croit moi.
Non mais tu es gentil mais tu viens juste de te décridibiliser là
, tu insinues que 1x38 fait plus mal 2x35 ...
La technique je suis d'accord car leur Impact est tous 2 de 1% par point de tech ce qui fait donc environ -4% de taux d'activation pour Jill , mais le problème reste malheureusement qu'ils ont le même max et que les boosts de tech éxistent ainsi que la BEXP ... Tu pourrais parler des boost de vitesse mais il y a un problême : Sanaki et Micaiah sont obligatoires pour la tour et en ont terriblement besoin.
Là tu insinues que Jill et Haar sont dans le même groupe pour l'XP ce qui est radicalement faux , Jill se rattrape parfaitement tranquillement vu l'énorme masse de Laguzs à sa disposition , encore ils seraient dans le même groupe et se boufferait l'xp je serais d'accord mais là ce n'est en rien un argument valable.
Donc pour moi Jill > Haar dans tous les modes.
PS: Déesse des semelles ?
(Désolé pas pu m'en empêcher
, j'attend ta revanche
)
"fifoo => Attend tu insinues que faire passer une unité lv 14 T1 en T2 est dur là ?
"
En effet, c'est pas facile de faire passer une unité T1 de LV 14 (quand les ennemis sont bien plus faible en plus) jusqu'au T2 en seulement 3 chapitres
Quoi qu'il en soit, tu n'arrivera pas T2 avec jill avant l'épilogue de la partie 1, donc, Haar sera toujours plus puissant que Jill au moment de le recruter en Partie 3
"Non mais tu es gentil mais tu viens juste de te décridibiliser là
, tu insinues que 1x38 fait plus mal 2x35 ... "
Ça, ce serait dans l’hypothèse où Jill maxerai sa force.
Et puis, je le dis et le répète, Jill est sûrement plus forte que Haar (ou aussi forte) à niveau égal, le probléme c'est d'arriver au même niveau que Haar en difficile. Hors, tu le dis toi même, tu es obligé de la privilégier pour la faire XP rapidement.
Je suis d'accord avec toi ![]()
Et NRC, dans l'hypothèse où tu parviendrais à promouvoir Jill à l'épilogue partie 1 (D'ailleurs, je trouve con qu'on l'aie pas au marais, elle aurait fait un Malheur), il faudra choisir par la suite. Elite? Ou Anti-félin? Car seuls Leonardo et Nolan T3 peuvent équiper les deux chez les Beorc de la BA, Jill ne le peux tout simplement pas.
Elite est avant les félins pour la faire progresser Ao
. Et ça dépendra de ses dommages et de ses stats en majorité.
fifoo => Pas forcement , à la pleine tu as masse ennemis dont de s pégases qu'elle bat très très facilement , c'est également une double carte , et pas si faible que ça non plus , c'est peut être ta tactique (sans vouloir te vexer) qui n'est pas bonne.
Haar sera plus puissant que Jill , mais comme je l'ai dis elle n'a pas à s'inquiéter ils ne sont pas dans le même groupe donc ne se bouffent pas l'xp , et clean toute la map en P4 avec Haar lv 20 c'est moyen tu vois , car oui ces chapitres disposent d'une masse d'ennemis énorme te laissant soin d'xp les unités que tu comptes utiliser pour la tour plutôt que de clean avec d'autres déjà expées.
Ce n'est plus une hypothèse étant donné que en moyenne elle la maxe sans rien , mais qu'en plus elle max Vitesse , Chance et Magie (à cause de sa cap ridicule) avant , laissant donc place aux Pvs , Force et Technique pour 1 ou 2 niveau en BEXP , c'est vraiment pas dur à faire. Et même si elle ne la maxe pas , au pire tu auras 32 (mais vraiment au pire) 38x1 vs 32x2 calcule encore une fois
.
Je la privilégies dans les premiers chapitre pour qu'elle passe T2 au moment ou on l'a pour lui mettre Elite et lui en faire bénéficier dans la prison ou l'épilogue si besoin. Atteindre de niveau est très facile vu la masse d'ennemi en P4 et les dégâts qu'elle aura.
Donc je persiste l'écart d'xp entre Jill et Haar est loin d'être énorme de part l'utilité que peu avoir Jill et la masse d'ennemi P4 que Haar cleanera un peu plus vite au début , mais une fois quelques lvs il se fait surpasser par le 2hit et l'esquive de Jill selon moi.
Ha, je te tiens NRC, maintenant, quand tu dirais que Naesala a besoin d'être XP par rapport à Nailah, je te montrerai ce commentaire, où tu prônes Jill meilleure que Haar car entrainée, elle le surpasse! ![]()
Jill on choisit son groupe , on est pas obligé de la mettre avec le groupe qui a 2 unités obligatoires ayant besoin d'xp , oh wait ... Il y en a 3 avec Sothe , m'enfin perso je le compte plus tellement cette unité m’exaspère
.
Et Jill sera déjà bien expée avec la masse de Laguz , Naesala en a besoin de plus il me semble ce qui est fort ennuyeux. Bref dans le groupe d'Ike elle excellera (Groupe 3 j'ai déjà Elincia/Lucia voir d'autres avec la masse de Laguz donc bon
) fait moi confiance
.
Donc à partir de ce que je viens de dire me ressortir ce commentaire serait un peu vassilleux (Oui ce mot n’existe pas) et bancal (Lui il existe) ainsi que non-advenu
.
Tu oublies que le cas échéant, on a un joli paquet de BEXP quand on a Naesala, vu qu'on a la BEXP de l'épilogue partie 3+ des mercenaires+de la BA, donc on peux en distribuer aisément, sans trop toucher aux réserves. De plus, il faut aussi que tu prennes en compte qu'en dur, Jill ne sera pas T3 en P4, sauf avec promotion avant le LVL 20, ce qui la rendra de toute façon moins forte que Haar.
"En quoi"? Bah, le fait qu'on ne joue pas que Jill (si tel est le cas, mes condoléances, ça doit être épouvantable
) et qu'elle peux légèrement se faire tuer à la moindre pression trop grosse, contrairement à Haar. Donc il faudra qu'il y ait d'autres persos dans ta BA.Et donc, Jill peux pas atteindre le LVL 40 avant la P4. De là, Naesala montera en LVL plus simplement qu'elle, du fait de sa forte dominance^^
Dernier point, Naesala peux LARGEMENT rattraper son retard sur Nailah, car tu oublies que Micaiah et Sanaki ont peu de défense physique et de vitesse, elles doivent être protégées, rôle que Naesala remplit à Ravir. Chez Nailah, Ike doit s'entrainer (et OBLIGATOIREMENT là, on a pas de compromis comme pour Sanaki ou Micaiah) et vu le carnage qu'il fait, Nailah le protégera très peu...
Ah tu utilises la BEXP sur un roi Laguz plutôt qu'une unité en ayant besoin pour finir ses stats ou qui est obligatoire toi ? (Ou alors tu continues de l'économiser pour Micaiah et sa T3 tellement en retard)
Comme je l'ai déjà dis , Bravoure est ton amis et encore plus avec Jill
, sa supériorité contrairement à Haar est de ne pas être en danger à partir d'un certain niveau sur les mages , elle à tellement de vitesse et de chance qu'elle esquive extrêmement bien les tomes imprécis des mages foudre et si elle s'en prend un (Car oui ça arrive comme partout sur un coup malchanceux) elle aura très peu voir aucune chance de se faire critique la face contrairement à Haar et comme on dit les malheur arrive par 2
La tu n'es pas absolument pas réaliste Ao , ce sont des unités à distance frappant très fort qui peut finir aisément une unité pour prendre l'xp , et même si Naesala doit les protéger tu m'expliques comment tu fais sans qu'il tue l'ennemi pour bouffer toute l'xp ?
A moins de le mettre en forme humaine il protégera rien du tous. Ike s'xp tous seul comme un grand lui , mais là tu te contredis toi même en donnant un argument à Nailah (Si protéger une unité comme tu l'as dis aurait été possible :calimplagiat: ) c'est qu'elle elle n'a pas besoin de protéger et est donc libre sur toute la map.
NRC420 Voir le profil de NRC420
Posté le 17 avril 2012
"
Je la privilégies dans les premiers chapitre pour qu'elle passe T2 au moment ou on l'a pour lui mettre Elite et lui en faire bénéficier dans la prison ou l'épilogue si besoin. Atteindre de niveau est très facile vu la masse d'ennemi en P4 et les dégâts qu'elle aura. "
J'ai pas compris là... Tu veux dire T3 plutot non ? ou alors "partie 1" et non pas 4.
En tout cas, si tu fait passer Jill en T2 avant l'épilogue de la partie 1, soit fait du camping, soit tu bouffe tout l'XP de la brigade de l'aube, et ça peut être très dangereux en difficile... (pour pas dire mortel)
S'il passe Jill T2 à la partie I en diff, oui il campe. C'est impossible sans désolée.
C'est pas comme si Naesala n'avait pas de Hit&Run NRC. Ni Micaiah, ni Sanaki ne 2hits à ce moment du jeu donc l'une attaque, l'autre finit. Simple.
Comme l'a dis Ao, on a Ike à xp donc Nailah, on la laisse dans son coin. Je l'ai jamais utilisée vu la puissance des Greils, elle est inutile. Naesala lui, c'est le perso qui va te sauver la mise en pli si tu as fais une erreur ou raté un coup. Tu l'avances, il kill et tu le recules. C'est un truc qu'on ne pourra jamais faire avec Nailah à moins d'user un Refresh pour rien d'où ma forte préférence pour Nae/Tibarn.
Aucun risque donc qu'il multiplie les kills car les unités se seront bêtement encastrés sur lui. On a ce risque avec la louve.
Encore du favoritisme...
Tu donne Bravoure et Elite a Jill..
Tu sais pas c'que tu dis alors ?
Tu radote un peu Nrc sur tes contres-arguments envers Ao.
De plus, Naesala est moins HL que Nailah. Je l'admets. Et ils sont d'un niveau idem. Dis toi au meme niveau ?
fifoo => Je te parle de la faire passer T2 au moment ou on l'a avec de la favorisation ou "camping" (Je n'aime vraiment pas ce mot
) et ensuite la faire rattraper son retard par rapport à Haar avec la masse d'ennemi P4. Absolument pas , en expant juste une unité , tu donnes une Promotion à Tauroneo , tu as Leonardo pouvant attaquer à distance tu peux donc le mettre au milieu à Fort Knox , le protéger des aigles avec Volug/Sothe/Zilhark rien que de base. Ou alors une unité ne se faisant pas avoir en un assaut pour qu'après il OS l'oiseaux ou presque.
Himano => Vite fait à vrai dire , etant donné que j'utilise le camping de Micaiah sur cette carte quand j'utilisais Jill je l'envoyais xp tranquilement voila tous , après je n'ai pas de technique particulière mais bon comme la favorisation revient à faire du camping pour toi.
Et comment fais tu si Micaiah n'est pas expée ? Et si Sothe non plus ? Moi perso je préfère compter sur les unités volantes dans ce groupe et pas Naesala qui tue quasiment tous en un assault les empêchant royalement d'xp , avec mes tactiques j'arrive à donner 2 ennemis minimum par tour à Sanaki/Micaiah grâce au refresh de Leanne et les faire sauver par des pégases ou à ce qu'il s'interpose ou voir même une autre unité. En quoi c'est nécessaire de donner des ennemis à Nailah justement ? C'est ça sa force comparé à Naesala , elle on peut la laisser dans son coin , Naesala non et je me débrouille parfaitement sans.
Les ennemis ne peuvent pas s'encastrer sur une unité qui les a en un assaut tu m'expliques ?
Encore une fois Nailah pas besoin de l'envoyer devant , donc pas besoin de l'utiliser , ce qui la rend plus utile vu qu'elle laisse l'xp , donc certes elle à pas Canto mais elle n'a pas une faiblesse aux arcs et aux arbalètes pouvant être vraiment handicapants elle , et la faiblesse au feu elle s'en fout etant donné sa resistance et la trop faible précision des tomes comparé aux arbalètes.
Gogeto => Mon dieu , déjà apprend la différence entre favoritisme et optimisation
.
Si on suit ton raisonnement on a des techniques mais on les utilise pas ? Lol.
Et même si c'était de la favorisation type "Je donne Absorption à Kieran" c'est pas un duel de perso , tu ne sais pas faire la différence entre les topics ?
A ce qu'on peut voir de tes remarques tu sais bien moins ce que tu dis que ce que moi je dis
.
Où je radotes ? Montre-moi donc.
Tu ne comprends décidément rien à rien , c'en devient affligeant , et tu continues malgré et pour tous tes provocations ridiculement puérils.
Ao j'ai beau t'avoir promis mais là il commence vraiment à trop m'énerver , je ne vais pas pouvoir être courtois plus longtemps s'il continu ses profanations ridicules , j'espère que tu ne m'en voudras pas si mes nerfs lâchent et que je lui sors ces 4 vérités
.
NRC: Concernant le fait de passer Jill en T2 avant la fin de la partie je ne vois vraiment pas le problème. Tu as le chapitre 6 divisé en deux partie où il très simple de faire exp Jill. Au pire tu as le BEXP (très pratique pour lui faire gagner de la force si besoin) mais même en difficile je n'ai jamais eu besoin d'en arriver là. Ah et bien sur sans camper juste un choix des persos.
Je préfère Jill à Haar mais concernant ton argument sur la magie de la foudre, j'ai un truc imparable: la technique Annulation. Et là ce n'est pas du favoritisme vu le peu de persos concernés par cette technique: les Laguzs et les unités volantes. Je ne compte pas les armes du style "marteau" exprès car elles sont vraiment marginales et tu peut très bien les tuer avec une autre unité, en plus d'avoir l’intelligence de ne pas mettre tes unités à proximité.
Alors certes il a quand même une résistance en carton mais ça ne sera pas pire que Ike, et en plus il monte assez bien cette stat (12.8 d'average stat 20 une fois T3 c'est pas mal).
Ah et Jill dans le groupe d'Ike est une solution pour gérer la répartition d'exp mais elle sera ralentie dans la deuxième map vu qu'elle sera dans un batiment.
Gogeto: je ne sais pas pour toi mais Elite je la donne un chapitre à un perso, je le favorise ( à peu près la moitié des ennemis) puis j'alterne au chapitre suivant. Si tu veut des persos qui passent T3 rapidement et facilement, à fortiori en difficile, tu es obligé de mettre certaines unités en avant.
" Ao j'ai beau t'avoir promis mais là il commence vraiment à trop m'énerver , je ne vais pas pouvoir être courtois plus longtemps s'il continu ses profanations ridicules , j'espère que tu ne m'en voudras pas si mes nerfs lâchent et que je lui sors ces 4 vérités
. "
Carrément profanation?! Tu n'y va pas de main morte toi
. NRC, fais du yoga, défoule toi au sport, fume un cigarette qui rigole ou ce que tu veux mais trouve un moyen autre que te défouler sur ton clavier pour extérioriser, ça sera mieux pour tout le monde. Ça vaut pour toi aussi gogeto si tu montes en pression, adopte la zen attitude.
Ouais mais la tu favorise l'unité qui a Élite , Arawn, ce qui est à mon goût la meilleure des stratégies pour récuperer l'expérience.
Par contre c'est bien du favoritisme et non de l'optimisation
dès qu'on oppose deux unités, avantager l'une en tant qu'argument, vous pourrez dire ce que vous voulez c'est bien du "favoritisme" !
En suivant ton raisonnement, à partir du moment ou tu choisis une unité à entrainer tu la favorise par rapport à une autre unité que tu ne prendras pas. Dans ce cas pas la peine de débattre pour savoir si on favorise untel en lui donnant tel truc puisque vu qu'on l'utilise on la favorise nécessairement. ![]()
Ne le prend pas comme ça voyons ! ![]()
Étant donné que l'entrainement est possible pour toutes les unités, ce n'est pas vraiment un raisonnement ça. Donner des objets (techniques ou à utilisation unique) c'est bien autre chose, certes beaucoup de techniques sont en doubles, mais qu'à partir de la fin.
j'ai entendu quelqu'un parler de rentabilité un jour, par conséquent les doublons de skill, c'est des cas rares.
Et certes on favorise une unité par rapport à l'entrainement, mais c'est uniquement dans une partie que ceci est possible. Ici - logiquement - on reste très théorique, donc on envisage forcement que les deux soient entrainés.
Et aussi donner un objet en tant que supposition, n'est pas du favoritisme et n'est pas alors un argument. (une possibilité !)
Ça va j'ai perdu personne, avis un peu méli-mêlo, la fatigue ! ![]()
Djo => Et non c'est bien de l'optimisation , pourquoi ? Jill elle a un Elite à sa disposition. Et a moins de le faire passer par Ilyana Haar n'en aura pas. Mais donner l'Elite aux Greils alors que la BA a vraiment besoin d'xp pour affronter les Laguzs est suicidaire , et par conséquent tu peux le donner à Jill qui est une des unités les plus rentables avec.
Je vais te donner un exemple : Tu donnes Bravoure à Caineghis plutot qu'à Nailah : Favoritisme.
Tu donnes Bravoure à Nailah et tu laisses Caingeghis : Optimisaiton
Rien ne sert de monter la tech de Caineghis , Nailah elle à son attaque touchant en % et on ne crache pas sur la vitesse , resultat tu peux atteindre 63% ou 72% (Je ne m'en rends pas bien compte vu qu'elle les enchainent assez facilement) de taux d'activaiton. T'auras jamais ça avec Caineghis donc le donner à Nailah n'est pas de la favorisation mais de l'optimisation
.
Donner l'Elite aux Greils (Je me répète pour le coup désolé) sera extrêmement ennuyeux à la BA qui en aura bien plus besoin , donc tu le donnes à Jill qui est une unité très rentable avec.
Arawn => Oui mais non , Annulation coute 20 en compétence , 20 c'est beaucoup , vraiment beaucoup. J'aurais préféré pouvoir lui donner une technique comme Pavise comptant sur sa technique , ça aurait été bien mieux , donc Jill elle peut s'en dispenser
.
Profanation c'est plus pour éviter de dire "Débilitées sur pixel" à vrai dire , mais franchement insinuer qu'une unité ayant besoin de plus d'xp qu'une autre , etant supérieur en une autre en ayant 5 stat sur 8 en dessous d'elle et seulement 1 qui est égal franchement c'est limite de la profanation. Les bedos ne sont pas pour moi , ça rend incroyablement con , je tiens à mon QI
. Je suis très calme d'habitude , mais juste quand je vois une personne s'enfermer dans sa bêtise et sa conception des choses avec autant d'hypocrisie ça m'énerve , surtout s'il me provoque ouvertement que je ne répond pas par respect pour Ao mais qu'il continu quand même si lui aussi a promit. M'enfin.
Donner bravoure à Nailah ?
Mais pourquoi donner un skill aussi utile à un personnage aussi cheaté ?
Les rois laguz n'ont besoin de rien pour être imbattable, ça serait du gâchis de leurs donner un skill aussi important que bravoure juste pour augmenter leurs puissance déjà énorme.
Djo: oui mais j'ai bien dit que je faisait tourner mes Elite (les deux de la Chevalerie Royale) donc je ne favorise pas machin par rapport à machin mais un groupe de perso que je vais envoyer dans la tour, ce qui est de la logique pure et simple.
NRC: Annulation coute 20 points certes mais est très utile à Haar. En plus tu la récupère très tôt (épilogue partie II) et tu n'auras de bonnes techniques avec les mercenaires de sitôt. En plus Protection, qui coute 20 points aussi d'ailleurs, est certes chéaté mais tu l'as vraiment tard, trop tard
. Rien ne t'empêche de donner Annulation à Haar en attendant, elle aura une vraie utilité en plus car une fois dans la tour, à part le mage au Thoron et les (rares) esprits tu n'aura plus rien à craindre de ce coté là.
"Les bedos ne sont pas pour moi , ça rend incroyablement con , je tiens à mon QI
"
Je connait quelqu'un qui n'a pas de problème de ce coté là, mais c'est vrai que pour certains on peut se poser des questions
.