Ah, j'avais pas vu ce post
"fifoo => Tu veux vraiment attaquer ce sujet ? Très bien mais prépare toi à soufrir. Haar à plus de lvs mais il arrive plus tard , entre temps Jill aura un Elite à sa disposition pouvant la rendre monstrueuse. Jill sera moins puissante qu'Haar vers les débuts , mais le truc c'est qu'on peut avoir une jolie technique qui s'appelle Anti-Laguz qui lui sera extrêmement utile mais à un point ou tu ne peux pas t'imaginer ...
Et le late (Fin de jeu) de Jill et Haar ne sont pas comparables , Haar tankera un peu mieux même si Jill lui colle au train avec ses 35 de défense en moyenne avec son soutien , mais en moyenne elle a 5 points de vitesse en plus ... Je sais pas si tu réalises à quel point c'est important autant pour esquiver que pour 2hit , elle aura aussi plus de chance pour rajouter à son esquive !
En bref Jill peut up très vite et être extrêmement utile a la BA , Haar le peut aussi , mais il le sera moins que Jill je trouve car je m'en suis toujours sorti sans et en comparant quand je l'utilisais il était moins utile aux Greils que Jill à la BA je trouve , après ça ne reste que mon avis mais je ne suis pas le seul à raisonner ainsi
"
Premièrement, avec un Elite, tu peux faire XP n'importe-qui... Et puis pour équiper Jill de Elite, il faut quelle passe T2, car en T1 elle n'aura pas assez de points. Il faut donc déjà lui faire passer pas mal de niveau avant d'avoir Elite. En gros, elle sera T2 à la fin de la partie 1 (sans camping) et elle pourra XP véritablement avec Elite une fois chez les mercenaire de greil ou alors dans les 3 chapitres avec la BA pendant la partie 3
Ensuite, oui, elle aura plus de vitesse et de chance que Haar, mais Haar lui, aura une défense, une force, et une technique maxée (très pratique pour Negation).
Et même si elle est plus rapide, Haar a tout de même une vitesse suffisante pour ne pas se prendre 2hit (sauf par les ennemis les plus rapide peut être) et même si c'est le cas, sa défense comblera le coup reçu.
De plus, même si Jill fait du 2hit, elle aura assez peu de force, ce qui reviendra à-peu-prés à la même chose qu'un 1hit de Haar.
Au final, Jill sera aussi puissante (ou un peu plus) que Haar, mais elle nécessitera bien plus d'XP que lui; C'est pour cela que Haar>Jill en difficile.