Guide erroné, incomplet et parfaitement partial. Quand je vois que le meilleur soutien et Duo, c'est Ike Provoke et Oscar Daunt Rng A, j'ai envie de rire. Sérieusement, Oscar-Ike? Alors que généralement, le cuistot est loin devant Ike?
Et quand je vois que les meilleurs Escrimeurs sont Mia et Edward, QUELLE QUE SOIT LA DIFFICULTE, c'est vraiment n'importe quoi. Mia, à la limite est excellente dans tous les modes mais Edward... C'est une TANCHE à l'XP!
Limite je trouve Stefan mieux vu ses stats à son arrivée et vu qu'il a pas besoin d'XP beaucoup pour un résultat excellent aussi. Mais je sais que cela n'engage que moi pour le coup.
Et suffit de voir le descriptif des meilleurs persos à emmener dans la tour. Là, ça prête à rire, sérieux. Titania, limite ok mais KIERAN?? Nolan, rien à dire, Boyd?? EDWARD??? Marcia?? Okay, sérieusement.
Comment peux-on honnêtement dire que Boyd est incroyable si on doit déjà entrainer Gatorie, Shinon, Ike, Soren, Mia, Titania et Oscar en parallèle (Eventuellement Rolf car Triangle d'arc)? Et je parle même pas de ses BS légères par rapport à plusieurs de ses alliés.
Comment peux-on préférer Marcia avec un soutien feu ridicule et présente à pour à peine 4 chapitres pas spécialement riches en XP à son mentor, Tanith? Feu contre Terre, ça se passe de commentaire, le Marcia/Haar est pas efficace en repos du fait du trop petit boost esquive alors que Tanith/Haar est bien plus safe. Et moi, les Pégases, je les met en soutien avec les dragons.
Mais c'est le comparatif des persos où le Festival commence vraiment.
Micaiah is like a sage that uses light tomes, with far better combat abilities than a bishop. She needs Seraph Robes quite badly as her HP growth is abysmal. Giving her the Discipline scroll will bring her light magic up to SS by the time you get the Rexaura. In the final chapter she'll serve as your primary staff user/healer. Her party is easily the worst in the game, with lots of crappy units.
Crappy units, je vois. Oui, really Crappy, Y'a qye Shinon, Soren et Ike qui sont meilleurs que leurs "références" BA. Laura est meilleure que Rhys, Edward est meilleur que Mia et Zihark plus utile, Meg surclasse Gatorie par son équilibre haut, Fiona, si elle est la plus grosse tanche à XP du jeu, est bien meilleure qu'Oscar, Nolan et Boyd, j'ai dit plus haut ce que j'en pensais, Jill est meilleure que Haar (mais lui est bien plus simple à entrainer et à envoyer au front) etc etc.
Ike is once again a critically important unit, as you need him to fight the Black Knight a second time and take down the final boss. His speed can be a little hampered this time around, so give him Speedwings if he needs it. You can't afford to skimp on his stats! His team is the best in the game, with nearly his entire party bearing uber growths.
Déjà, on ne parle pas de sa résistance pathétique, mauvais point ça. Ensuite, "Uber Growths"? Vous êtes sérieux là? Sanaki a des Ubers Growths, Vika a des Ubers Growths, Edward a des Ubers Growths, ce n'est pas le cas d'une bonne majorité de la BA, qui a des "Ubers BS" plutôt.
Sanaki has good magic, luck, and res, but her speed is a little lacking. Since you have to use her in the final chapter, it's worth leveling her up and giving her the Rexflame.
Okay, Rexflame... Ehm, sa force de mouche, on en fait quoi? Elle aura un Malus vitesse BIEN supérieur au +3 vitesse bonus, autant lui donner Cimberline! Sinon, ça va, ça aurait pu être pire.
Laura is a stock pre-bishop priest. There is nothing really notable about her and she likely won't amount to anything besides a healer when you need one.
Rien de notable, bien sûr, si ce n'est qu'elle est dans le groupe qui se mange le plus de coups, si ce n'est ses 70% de grows en Magie, Technique et Vitesse, si ce n'est ses bonus promotions qui sont juste abusés dans ses faiblesses, si ce n'est qu'elle hérite d'un sceptre sommeil...
Oliver has poor skill and speed for his level, below average magic, and overkilled strength. Not useful for anything but as a dedicated healer, and just like Rhys, there are better choices like Elincia or Mist. Just kill him! (but steal his staff first)
Oh oui, c'est pas comme si son Nosferatu était l'une des armes les plus puissantes du jeu, bien évidemment que non!
!*Marcia
Marcia has good speed and luck, decent skill, defense, and res, and mediocre strength. She isn't around for most of the game so you will have to work hard to get her to catch up in Part 4 if you want to use her. She easily caps speed, skill, and res, and you can then use BEXP to catch her up on other stats. She'll be a great mage killer in the final chapter.
~Tanith, Sigrun
They come high level with poor base stats. There's no reason to waste 3rd tier promotions on these two, which means their usefulness will be very limited. If you want a good flying unit, try Jill, Marcia, or Haar.
Okay, je prendrai même pas la peine de commenter le fait que Tanith 2/hit autant les mages que Marcia, qu'elle a autant de défense, plus de technique, plus de force, plus de magie pour absorption et SURTOUT, un bien meilleur élément.
While Meg speed growth is good, her HP, defense, and strength are all mediocre. It's like having all the shortcomings of a general, with none of the benefits. She has my vote for worst playable unit in the game. Do not even bother with her!
- tousse* Koff Koff Alondite Koff Koff 39 défense avec *Tousse tousse* Okay, là ça prête à rire, faut avouer! HP médiocre? En moyenne, elle est à 60, faut pas déconner. Défense médiocre? Elle a la meilleure défense théorique des Beorcs (Merci Alondite) et aucune unité physique (hormis Sigrun et Mist) n'a autant de résistance. Elle tank les attaques comme personne. Après, sa force et sa technique laissent un peu à désirer mais à la base, le général, il ENCAISSE.
Zihark has lackluster strength growth and is overshadowed by better SMs. Since he joins early in Micaiah's chapters, his stats are dampened for his level compared to other joining 2nd tier SMs.
Hmm, il a les meilleures growths Vitesse/Technique du jeu (en vitesse pure, il n'est cependant que deuxième derrière Makalov), ses growths dans les autres domaines compensent les Lack et a-t-on besoin de ré-évoquer adepte et l'affinité Terre qu'il a tous les deux?
Et Stefan n'est même pas traité. Dommage.
Micaiah's group is unfortunately fairly bad. Several units in her party are just plain terrible (Meg, Fiona, Ilyana), while others are just mediocre and overshadowed by better units (Leonardo, Aran, Laura, Volug, Tauroneo, Zihark). However, a couple of them have awesome growths and will rock when promoted (Micaiah, Sothe, Edward, Nolan, Jill).
Je n'ai qu'une chose à dire : lol
Laura, Meg, Fiona, j'ai déjà assez creusé plus haut. Micaiah, Rock? Ehm, si "Rocker" veux dire "OS par n'importe quel Laguz, ses principaux ennemis P3", alors oui elle Rock! Comme Sothe d'ailleurs.
Et en T3, Sothe a pas assez de bons caps pour être viable et Micaiah arrive T3 bien trop tard.
Aran, médiocre? Okay, foutage de gueule, c'est un mur physique plutôt mobile, et sachant que beaucoup d'ennemis de la BA sont Physiques...
On maniac mode, you can only realistically get 1-3 Micaiah team units up to lv 20/15/0 by Part 4, one of which should be Sothe. The only real options on this mode are Edward, Nolan, or Jill.
C'est sur que si on entraine Edward, ça réduit drastiquement l'XP. Entraine Zihark à la place d'Edward, il sera meilleur. Et tu auras de l'XP pour d'autres. Aran notamment.
Y'a d'autres énormités mais bon, j'ai la flemme de recenser plus