CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Persos en difficile

Sayako-chan
Sayako-chan
Niveau 2
05 mai 2012 à 12:13:10

Himano: Il paraît évident ma chère qu'après avoir lu tant de topic(de plus c'est toi qui a crée celui de présentation)je suis admirative de ta connaissance et de ta logique :-d C'est donc un grand plaisir que dialoguer avec toi.

fifoo: Oui je suis de ce fan-club :p) et c'est clair que les arbalètes sont un risque bien trop élevé(déjà en normal j'évite de m'en approcher)vu la marge de manoeuvre et d'erreur qu'il y'a en difficile(ah satané chapitre Héritier inconnu qui m'a pris deux heures à cause d'une hachette)

C'est un grand plaisir que de discuter avec vous tous,ne soyez pas jaloux :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 22:32:20

Eh bien merci, ça me touche ce que tu écris là et surtout que tu aies lu le topic de présentation XD

Sayako-chan
Sayako-chan
Niveau 2
06 mai 2012 à 00:06:44

C'est normal de se présenter enfin pour moi sa l'est

super-shadow
super-shadow
Niveau 7
05 juin 2012 à 16:37:59

Bien le bonjour chers PGM de Fire Emblem :fou:
Histoire de me donner du challenge, je me décide enfin à jouer en difficile. J'ai souvenir d'avoir lu toutes les pages de ce sujet quand vous débattiez (parfois sur ce que j'appellerais des conneries, sans vouloir être chiant (je parle de l'histoire de trouver une différence entre "optimisation" et "favoritisme", on en a rien à faire xD)) et je n'ai pas le courage de recommencer, j'en aurais pour plusieurs heures...

Donc je profite du sujet déjà existant pour poser deux question :
1) Vous pourriez me rappeler ce qu'inclut le mode difficile ? Je veux dire, en dehors du fait qu'on ne peut plus afficher la portée ennemie, que la sauvegarde rapide disparait et que certains ennemis se mettent à bouger (comme des boss qui restaient immobiles), y'a-t-il moins d'xp ou ce genre de choses ? Des soutiens plus difficiles à monter ?

2) Est-ce que c'est jouable si je prends :

Partie 1 :

-Micaiah
-Sothe
-Edward :coeur:
-Nolan (Lvl 17 T3 il avait toutes ses stats maxées à ma dernière partie en normal \o/)

J'aurais aimé Jill mais j'ai peu d'espoir, je me souviens avoir lu que c'était impossible sans camping.

Partie 2 :

-Elincia
-Nephenie
-Haar

J'aime pas les autres

Partie 3 :

-Ike
-Soren
-Rolf ( :bave: )
-Si je prends ceux-là, j'ai plus assez pour le reste...

Partie 4 :

-Volke
-Kurthnaga

Héron : Leanne ne m'intéresse pas, Rafiel est toujours à 4 cases mais niveau déplacement c'est pas le top, pis Reyson il est sympa mais 'faut qu'il se transforme pour les 4 cases... C'est toujours gérable avec un diamant laguz (à la fin bien sûr !)
Je pense donc prendre Reyson mais quels galdr on obtient si on le grimpe ? (En camping, j'ai pas trop le choix pour le coup, je ne pense pas qu'on puisse faire autrement, à moins de vider le bexp dessus et c'est pas spécialement pratique puisque je monte l'xp de mes persos à 99 avec d'habitude...)

Voilà, donc est-ce que je peux partir avec l'idée d'utiliser ceux-là ?

xD24
xD24
Niveau 10
05 juin 2012 à 16:46:34

Xp et bexp dvisés par 4 beaucoup plus d'ennemis + fort en difficile. Pour ton équipe je te conseille de remplacer Edward par Zhiark et de le mettre en soutien avec Nolan.Utilise soluce pour anti-félin et mets Jill t2 en partie 1.Elle sera ultra utile au fort nox.Partie 2 je suis daccord et partie 3 prrends Shinon et pas Rolf.Bonne chance à tpi.

Axel28
Axel28
Niveau 9
05 juin 2012 à 16:54:33

Shadow, voilà ce que je te conseille ok ?

P1 :
Tu peux facilement les finir tous T2 si tu n'utilise qu'eux pour chaque map ce qui est amplement possible. (ton équipe est bonne)
Jill est facilement passable en T2
P2 :
Haar est un boulet pour la tour à cause de sa vitesse donc c'est faux et Elincia a des BS trop moyennes.(Nephenie est géniale). Tu peux prendre marcia, qui bien xp, te fait du 20 sur les auras d'Ashera avec Zeenzuft
P3 :
Prends Titania, qui, couplée avec un soutien A a Ike peut être une super tank. Soren et Shinon sont géniaux,et, si tu ne veux pas de Titania, tu peux toujours prendre Kieran. Si tu n'aimes pas Edward, tu peux prendre Mia, qui, en difficile fait un massacre (elle est mille fois meilleure que Zihark).Gatorie peut être aussi un choix pas si mal
P4:
Prends tibarn et caineghis, qui sont des rois laguzs préparés pour la tour,kurth je sais pas et Volke est inutile parce que tu as déja sothe à entraîner. Si tu veux entraîner Sanaki, mets de côté tous tes sorts à distance, et donne les lui en lui mettant un tank solide pour la protéger.

Voilà :)

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
05 juin 2012 à 17:25:52

Voilà mon conseil.

:d) Partie I

- Obligatoire -

Micaiah
Sothe

- Optionnel -

Nolan : Pour Urvan ou Tarvos, à toi de voir, prends ce personnage seulement si ton Boyd, Kieran ou Haar est catastrophique. Mais je te le déconseille, il maxe rarement sa force, défense et pv contrairement à Boyd qui les max et en plus, il maxe technique et vitesse.

Edward : Meilleur Épéiste avec Zihark et Stefan. A toi de voir. Mais j'ai tendance a le prendre pour son étonnante facilité a maxer tout ses stats.

Leonardo : Aux chiottes.

Aran : Prends le, il est franchement excellent, c'est surhumain. De mon point de vue, seul Gatorie le dépasse. Il a deux points en moins en résistance et un vitesse par rapport a Nephenie. A toi de voir si tu préfère, 60 PV, 35 en Force, 20 en Magie, 35 en technique, 33 en vitesse, 30 en chance, 35 en défense, 28 en résistance ( Pour Aran bien sur ) que 58 PV , 34 en force, 20 en magie, 35 en technique, 34 en vitesse, 30 en chance, 33 en défense et 30 en résistance, sachant que Nephenie n'atteins que rarement son 33 en défense et 34 en force et pour Aran, c'est la résistance ( il va jusqu’à 25-26 ) et c'est tout.

Laura : T'as Micaiah d'obligatoire donc entraîne cette dernière correctement, oublie la sauf pour une partie full mage.

Ilyana : 30en vitesse, merdique. Dommage que c'est la seul maîtrisant Mjolnir...

Fiona : Je l'ai jamais testé. Jusqu'a maintenant, et c'est une excellente unité. Prends là si sa t'chante. Nephenie, Aran, Gatorie, Tauronéo sont meilleurs de mon point de vue. Même Oscar.

Jill : Excellente unité, mais je vais pas ré-écrire le même pavé que pour Aran, si tu préfère deux points en résistance en plus, 3 points en moins en défense et force, et 1 en technique, sans oublier une supériorité légère pour Jill en vitesse.

Zihark : Nolan / Zihark > Désastre du côté de l'ennemie. Sauf si tu prends Nolan, oublie le. Sauf si tu le mets avec un autre soutien Terre ( Lucia )

Tormod : Oublie, t'as Sanaki

Muarim : Oublie, sauf pour partie Full Laguz

Vika : Oublie, sauf pour partie Full Laguz

Chev....... Quoi? :noel:

Nailah : Jiffuca est meilleur.

Rafiel : Prends Reyson, sincèrement, sauf si tu mets 2 bottes + célérité a c'boulet de 32 tonnes.

Je pense avoir fait le tour de la Partie I.

:d) Partie II

- Obligatoire -

AUCUN :D

- Optionnel -

Haar : Prends le, c'est un must-have pour la Tour. Son malus sur le déplacement ne ma jamais gêné. Donc l'argument ( Il perds 2 points en mouvement, prends Titania,) au chiotte. Car Titania a aussi un Malus. )

Elincia : Bof, c'est une place prise pour rien. On peut largement, s'en passé.

Marcia : On a meilleur pour la lance ( Nephenie, Aran, Gatorie )

Lethe : Oublie, sauf pour partie Full Laguz

Leanne : Rafiel et Reyson sont meilleur

Mordecai : Oublie, sauf pour partie Full Laguz

Nealuchi : Oublie, sauf pour partie Full Laguz

Brom : Excellente unité, mais bon Haar et Kieran sont meilleurs, juste parce qu'il ( pour le dernier ) ont un meilleur déplacement.

Calil : T'as Sanaki

Astrid : Ses concurrents sont tellement monstrueux, que j'ai jamais pris la peine de l’entraîner jusqu’à maintenant, elle est forte. Mais pas assez par rapport a ces concurrents !

Et je continuerai un autre jour, j'ai basket. Bye, en espérant de t'avoir aidé a moitié :D

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
05 juin 2012 à 17:50:53

:-d Oùla ! Ça a eu la foi de relancer ce topic un mois après ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2012 à 17:54:32

"Meilleur Épéiste avec Zihark et Stefan. A toi de voir. Mais j'ai tendance a le prendre pour son étonnante facilité a maxer tout ses stats."

:d) Maiiiiiiiiiiiis bien sûr :noel: Edward qui maxe toutes ses stats, on aura tout lu. Magie et résistance tu connais ? Ah oui, oublie "je le finis à la Bexp", elle est tellement rare en diff que c'est pas à Ed qu'on la donne.
Je comprends pas trop votre raisonnement en fait. Vous parlez d'une partie sans ou avec camping car c'est totalement différent bien entendu.

Sans camping, oublie l'entraînement de toute la BA, c'est impossible. Tu prends Sothe, Micaiah (à elle seule, c'est un challenge pour la mettre à niveau et c'est à elle seule qu'on file le Bexp), tu prends Zihark (tu évites les ennemis, il ne gagne rien en xp) et Nolan pour passer la partie III sans trop de mal si tu veux pas passer des heures dessus. Tout le monde te le dira, ce duo est incontournable. Trois chapitres : soutien A qui va t'aider à favoriser Nolan.
Et si tu gères bien les repops ennemis, tu peux entraîner Jill car elle fera un bien meilleur usage de la hache Héros que Nolan qui aura déjà Tarvos. Laura est bien sûr obligatoire et plus simple à entraîner en diff qu'en Facile.
Avis perso : j'entraîne Aran au lieu de Jill.

Avec camping, deux mots : bon courage :fou:

Partie II

Elincia : soigneuse incontournable que tu auras envie d'embrasser à la partie IV. Merci Clemence, merci xp facile.

Haar : tellement cheaté que l'entraîner est trop simple et c'est là le souci majeur avec lui. Si jamais tu ne le prends pas dans la Tour, il va se transformer en Bouffe-xp.

Nephenie : possible mais hard au début car elle est fragile. Tu vas le sentir passer à L'epilogue si tu ne fais pas gaffe.

Brom : Utile lors de la partie mais à oublier pour la fin.

Aucun paladin. Tu les joues parce qu'on est obligé de les jouer pour passer les chapitres mais tu les oublies. Ils sont tous médiocres à l'exception de Fiona. Mais bon, Fiona quoi :noel: campiiiiiing

Tous les Laguzs non royaux sont à jeter tout simplement parce qu'ils ne gagnent pas beaucoup d'xp par ennemi tué. C'est déjà moyen de les entraîner en Facile alors imagine en difficile :hap:

Calill et compagnie : camping

Partie III : tous les Greils sont xpables mais attention quand même à n'en favoriser que certains. La Ilyana qui débarque de nulle part, tu oublies, elle aura de toute façon du retard. Les incontournables selon moi : Soren, Shinon, Gatorie, Mia.
Titania et Oscar : idem que plus haut, utiles pour le parcours, useless à la fin.

Partie IV : Kurth est de toute façon obligatoire. Volke est excellent mais j'ai toujours du mal avec lui parce que Sothe est obligatoire donc qui prend la Létale ? Sanaki idem et si tu ne campes pas, tu auras du mal à l'xp car Micaiah te donnera déjà pas mal de boulot.
Tous les rois mais c'est d'une évidence...

En Héron, Reyson + diamant.

Axel28
Axel28
Niveau 9
05 juin 2012 à 18:12:54

Gogeto : Je suis désolé mais on n'a clairement pas le luxe d'avoir des persos lv 20 en mode difficile

Je vais faire comme gogeto mais avec mon avis :

Partie 1

Micaiah : Obligatoire. A généralement une vitesse pourrie mais tu es forcé de l'avoir à peu près lv20 avant le chap9 P1. Dès que tu trouve une aile éclair, donne lui

Sothe : Il est pas si mal, mais pas très fort.

Edward : L'épéiste avec les meilleures growths possibles, sauf en défense et en résistance. Couple le à Nolan, et ils seront invincibles

Nolan : Le meilleur utilisateur de haches possibles grace à son soutien Terre lui permettant d'être viable avec tous les persos

Léonardo : Pour difficile, il n'est pas très fort, mais sinon je pense qu'il est très fort grâce au +5 du Lughnadash.

Laura : Ne l'utilise que pour le heal, ne la met JAMAIS à côté d'ennemis sinon tu va être obligé de reset.

Ilyana : Elle est très nulle. Malgré le fait qu'elle utilise Mjolnir, elle ne sert à rien.

Aran : J'aime pas trop ce personnage mais on dit qu'il est excellent. Je te conseille de ne pas le prendre à cause de sa vitesse totalement minable.

Fiona : Hors difficile, c'est une incroyable tank. Sinon...

Meg : Tu peux la coupler avec Zihark pour aléa sinon...

Zihark : Comme Lucia, un aléateur, sinon, nul.

Volug : Il est moyen mais, comme tous les laguzs non rois, ne sert à rien en difficile

Tauronéo : Maréchal moyen. Est presque impossible à entraîner à cause de son absence immense. Utilise-le pour les 2 dernières missions de la BA puis jette-le

Tormod : A ne jamais prendre à cause de son développement de stats totalement stupides

Vika : Bonne laguz, mais comme volug.

Muarim : Le meilleur des laguzs mais... voir plus haut

Nailah : La pire des rois laguzs mais est assez forte

Rafiel : Il n'est pas un bon héron, trop lent.

Partie 2

Elincia : Une mauvaise lord à cause de ses BS pitoyables pour une T3

Marcia : Une fois entraînée, passe lui zeenzuft, et elle fera un massacre sur Ashera.

Haar : Bon pour l'aventure, mauvais pour la tour

Néphenie : Une très bonne lancière malgré sa faible force.

Heather : Peut être assez utile pour chiper des objets aux ennemis sinon, comme Sothe.

Brom : Maréchal moyen. Comme tauronéo, sauf que c'est pour le groupe d'Elincia

Lethe : pareil que gogeto

Mordy : idem

Nealuchi : idem

Léanne : une bonne heron, mais est trop dure à xp.

Lucia : Une très bonne aléateuse et... c'est tout.

Callil : Si tu penses que tu as assez d'xp pour elle, entraîne-la puis mets lui brasier.

Astrid : Une unité moyenne, inutile en mode difficile

Makalov : pareil qu'Astrid

Kieran : Un chevalier or offensif pouvant faire beaucoup de dégâts !

Geoffrey : le pire des chevaliers argents

Danved : une unité trop moyenne pour être jouée

Partie 3 :

Ike : un monstre, à part sa faible résistance c'est un monstre.

Soren : Un autre monstre qui n'a pour seul défaut que sa vitesse

Shinon : Encore un monstre.

Titania : Une bonne unité qui a des bons stats et qui est facile à entraîner.

Rolf : :malade: Que dire de lui ? Il arrive lv1 T2 avec des BS moyennes. Jette le, prends Shinon

Rhys: Il aurait été un bon soigneur s'il n'avait pas une vitesse incroyablement nulle.

Mia : En mode difficile : invincible.
dans les autres modes : moyenne

Gatorie : un bon tank. Il peut être un bon choix pour la tour.

Boyd/Oscar : Des unités moyennes mais qui sont quand même assez fortes.

Mist : Malgré le fait qu'elle puisse utiliser les épées, tu te rendras vite compte que ça ne sert à rien à cause de sa force qui est nullissime.Ne l'utilise que pour soigner.

Reyson : Un très bon héron, le meilleur car il xp plus facilement que les autres.

Tanith/Sigrun : Je les aime pas, tout simplement parce que marcia est meilleure.

Ranulf : un très bon laguz mais... voir plus haut

Kysha : voir Lethe

Lyre : la pire des laguzs

Janaff/Ulki : voir muarim.

P4 :

Skrimir : voir plus haut

Naesala : Il est bien, mais je n'ai pas eu le courage de l'xp en mode diff

Sanaki : forge lui des tomes avec un faible poids au début et elle fera un joli ravage.

Tibarn : Un roi laguz préparé pour la tour

Pelleas : Entraîne le si tu veux.

Stefan : un très bon escrimeur, mais, prends Eddy.

Oliver : :malade: je ne veux même pas parler de ce personnage

Bastian : voir Oliver

Volke : Prends-le, s'il te reste de la place.

Giffca : jamais utilisé, mais je pense qu'il n'est pas très fort

Caineghis : voir Tibarn

Renning : voir oliver

Sephiran : Euh... rien à dire.

Voila ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2012 à 20:23:07

Y'a beaucoup d'incohérences dans ta liste qui ne vont pas avec le mode difficile, bizarre :(

"Aran J'aime pas trop ce personnage mais on dit qu'il est excellent. Je te conseille de ne pas le prendre à cause de sa vitesse totalement minable."

:d) Tu l'as déjà joué avant de sortir une ânerie pareille ? Vitesse minable c'est un peu beaucoup exagéré pour un personnage qui atteint 30,85 en moyenne. De plus, son rôle est de TANK, on lui demande d'avoir de la défense et il en a une de défense, une monstrueuse même. Il ne se fait 2 hits que par les chats et c'est là que sa défense entre en jeu : il ne prend rien !

"Fiona : Hors difficile, c'est une incroyable tank. Sinon..."

:d) 28 de défense, hum, c'est peu pour oser la définir comme tank. Un tank encaisse les attaques, elle, elle les esquive. C'est pas la même chose :(

"Meg : Tu peux la coupler avec Zihark pour aléa sinon..."

:d) Encore faut-il l'xp et quand je lis que tu n'as pas eu le courage d'entraîner un perso tel que Naesala, ça reste amusant :fou:

"Zihark : Comme Lucia, un aléateur, sinon, nul."

:d) Ouais tu as raison, un personnage qui est le second mieux xpé de la BA avec un élément que tout le monde reconnait comme le meilleur pour esquiver et une des meilleures techniques du jeu, c'est sûr, Zihark est nul pour le mode difficile !

"Elincia : Une mauvaise lord à cause de ses BS pitoyables pour une T3"

:d) Elincia ou la seule heal and run potable du jeu avec une épée qui frappe quatre fois et une force pas médiocre du tout. C'est celle qu'il faut emmener dans la Tour en difficile mais c'est pas grave x)

"Callil : Si tu penses que tu as assez d'xp pour elle, entraîne-la puis mets lui brasier."

:d) Calill en difficile : camping

"Astrid : Une unité moyenne, inutile en mode difficile
Makalov : pareil qu'Astrid
Kieran : Un chevalier or offensif pouvant faire beaucoup de dégâts !
Geoffrey : le pire des chevaliers argents
Danved : une unité trop moyenne pour être jouée"

:d) Sont quand même bien utiles ces gugusses pour passer la partie II en toute sérénité. On ne solote pas les maps juste avec Kieran et Marcia en difficile. L'avance de Geoffrey + la lance Heros que lui donne Elincia sont bien utiles. Après si tu parles seulement de la Tour, il peux jeter Kieran aussi qui a une vitesse encore plus "minable" (je reprends ton terme) que celle d'Aran :hap:

"Soren : Un autre monstre qui n'a pour seul défaut que sa vitesse"

http://serenesforest.net/fe10/average/soren.html

:d) Euh...non :fou: Et je ne pense pas avoir de la chance avec lui, je maxe toujours sans reset.

"Rhys: Il aurait été un bon soigneur s'il n'avait pas une vitesse incroyablement nulle."

:d) A quoi sert la vitesse pour un Heal ? A rien.

"Mia : En mode difficile : invincible.
dans les autres modes : moyenne"

:d) Si elle est invincible en difficile, pourquoi ne le serait-elle pas dans les difficultés antérieures ? :( Je comprends pas ta logique là...

"Sanaki : forge lui des tomes avec un faible poids au début et elle fera un joli ravage."

:d) Chez moi, c'est toujours le personnage avec le lvl le plus bas à la fin du jeu :/ Elle ne double personne à son arrivée et elle reste fragile malgré son avantage mobile dans le désert.

"Giffca : jamais utilisé, mais je pense qu'il n'est pas très fort"

:d) Si il l'est. C'est Caineghis sans Forme et comme Reyson a Vigueur, ce souci ne se pose plus.

Axel28
Axel28
Niveau 9
05 juin 2012 à 20:35:54

Mi est invincible en diff parce que le triangle des armes est retiré.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
05 juin 2012 à 22:52:24

Je suis en boucle sur Edward mais sisi il maxe à donf, c'est bien pour ça qu'il est exceptionnel. :o)) (Et genre l'argument il maxe pas la magie, mais euh... osef ?)
Vu ses growth, il maxe très vite à chaque pallier : pv,force,tech,vit,chance. Et comme on est obligé de gagner un point d'office et bah même la défense et la résistance montent. Sans compter qu'il a 60 niveaux de marge, il maxe quasi (ou presque) les 5 premières et au final aura des défenses correctes.
Bref c'est un monstre. :o))

super-shadow
super-shadow
Niveau 7
05 juin 2012 à 23:15:23

Merci pour tous ces gros avis ^^

Soyons clairs, je haïs les paladins. Ne vous embêtez pas avec ceux-là, sauf si vous voulez encore débattre entre vous =)

Beaucoup me conseillent Zihark mais j'aime tellement Edward que ça me ferait mal de le laisser dans la réserve. Edward et Nolan, c'est pas injouable en difficile, si ?
Et mettons que je prenne ceux-là, je ne pense pas toucher à Aran dans ce cas (d'autant que je ne l'aime pas)

Bon, on peut noter que j'ai fais 7 ou 8 partie autant en facile que normal, je connais donc bien certains persos mais j'ai des doutes.

Ensuite, quel est le problème de Nephenie au niveau de tenir les coups ? Je veux dire que moi, j'ai pour habitude de la coupler à Rolf pour augmenter son esquive et de lui coller absorption. Elle a toujours vers les 15 en magie, je la trouve très pratique d'utilisation moi.

Je n'aime pas spécialement Shinon mais il est vrai qu'il est tout de suite bien plus haut lvl que Rolf.

Ah oui, je re-précise que les persos que j'ai cité sont les seuls et uniques persos que je grimpe à chacune des maps (au possible puisqu'à certaines maps, l'équipe entière est obligatoire). Par exemple, dans la partie 3, comme je ne veux grimper que Ike-Soren, Nephénie-Rolf et Haar, eh bien à la grande map où le boss est un chevalier wyverne (aidé de deux autres d'ailleurs, je ne sais pas si vous voyez) bah je me mets dans le coin haut-gauche de la carte et j'attends que les ennemis viennent. (Sinon les paladins contournent Ike and co pour cogner Rolf et ça me soule ça xD)

Le soutien Ike-Soren, tout le monde connait, je ne pense pas faire un mauvais choix là-dessus...

Marcia, je l'ai prise deux fois sur toutes mes parties, deux fois elle avait 28 en force T3 lvl 20 alors je dis CHIOTTE, pour rester poli. Zenzuft (je ne sais plus comment on écrit son nom...) est bien sur le lancier qu'on utilise.

En fait, ma réelle question était vraiment pour savoir si mon équipe était potable ou si elle était suicidaire. Vous êtes sûrs en avançant que je ferais mieux d'en changer plusieurs ? C'est ça qui m'intéresse pour dire.

Voilà, je suis chiant mais je préfère préciser ce que je cherche pour économiser vos doigts xD (Les miens saturent à cette heure-ci)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 07:23:52

Avec pareille Team, crois moi que tu vas en chier des cakes dures à la première partie, tu n'as AUCUN perso Bulky et Nolan/Edward montent lentement l'XP, surtout si tu les joues TOUS LES DEUX et qu'en plus, tu XP à donf Micaiah. Donc, Revois un peu ta team partie 1.

Le plus gros soucis d'Ed, c'est qu'il a d'excellentes Grows, le faisant maxer beaucoup de domaines mais c'est un puits sans fond en XP. Perso, j'ai déjà un peu du mal à l'XP en normal, alors pour le dur, merci bien mais je prends Zihark, qui arrive XP et fort (Et avec de jolis +2 Force, Vitesse, Technique et Défense de surcroit(Merci PoR!)) afin de le coupler avec Nolan, ils feront littéralement un Carnage.

Ah et entraines Aran, au moins pour prendre des coups. Car là, t'en as AUCUN qui peux prendre des coups et tu pourrais vite te faire mettre hors jeu. Vu la Grow d'Aran, il pourra encaisser à peu près n'importe quel ennemi physique et lui envoyer des baffes en retour. "Oui mais ils ont pas besoin d'encaisser s'ils esquivent!" Ok, le malin, tu m'expliques quand tu esquives une précision entre 100 et 120? Surtout que Micaiah n'a AUCUNE étoile de commandement, le boulet, alors que même Elincia en a : Deux. D'ailleurs, faudrait qu'on m'explique à quoi ça sert d'en donner à Naesala et Caineghis, qui ne seront jamais généraux d'un groupe et donc n'en auront nullement l'utilité? "Pour montrer qu'on les suit"? Laissez moi rire, Tanith et Sigrun n'en ont aucunes alors qu'elles sont les généraux de l'armée ailée de Beignon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 11:32:42

"Je suis en boucle sur Edward mais sisi il maxe à donf, c'est bien pour ça qu'il est exceptionnel. (Et genre l'argument il maxe pas la magie, mais euh... osef ?)
Vu ses growth, il maxe très vite à chaque pallier : pv,force,tech,vit,chance. Et comme on est obligé de gagner un point d'office et bah même la défense et la résistance montent. Sans compter qu'il a 60 niveaux de marge, il maxe quasi (ou presque) les 5 premières et au final aura des défenses correctes.
Bref c'est un monstre."

:d) J'ai jamais dit que c'était pas un "monstre" mais faut arrêter la fumette les gars. Edward en difficile, on ne l'aide pas à maxer le reste avec de la Bexp comme on le fait en Facile ! Gogeto a dit "il maxe TOUT", je réponds "Non il maxe pas tout". Faut pas déformer mes propos.
Ensuite, il maxe ses stats principales lvl 14 T3, tu prends 4 lvls à n'augmenter qu'en défense et parfois en résistance et au final, il te reste 2 lvls pour prendre deux points soit en magie soit en résistance mais il ne montera jamais à 24 sans aide, jamais.

Tout ça pour dire que je rejoins Ao qui a touché au mode difficile et ça se voit tout de suite. Sans Tank dans la BA, n'espérez pas survivre à la masse de repop et aux maps embrumées parce que la phrase "bon, si j'avance Micaiah et Laura, y'a un risque qu'elles crèvent ? Si je les laisse trop derrière, un ennemi va peut-être descendre droit sur elles ?" Vous allez vous la murmurez souvent :hap:
D'autre part, l'esquive c'est génial je suis d'accord mais lorsqu'on supprime le triangle d'armes, eh bien, on en a moins et compter seulement dessus revient à faire le kamikaze.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
06 juin 2012 à 13:42:19

Edward max en effet pas sa magie. Mais sa résistance ça se joue a 2points. Je lirais vos pavés plus tard :-)))

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
06 juin 2012 à 14:05:05

Non mais bien sur, qu'il faut un tank, moi je joue edward et Aran en diff. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 15:51:12

En fait, on parlait à Shadow qui veux jouer Edward et Nolan sans Aran...

Moi, si je fais ça, limite, je sacrifie Micaiah pour avoir deux gros bourrins. Bourrins que je mettrai évidemment ensemble en soutien. Disons que le "Ed/Aran" peux servir de "bouche trou" en attendant Aran/Tauroneo dans une de mes parties.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:56:49

T'es vexante Hima. J'ai déjà joué en Difficile... :(

Et même que je rejoue en Difficile.