"Donc tu expliques le rang de Volke sur le fait qu'il n'a pas d'arme inusable, hmm, euh, ok..."
Oui je suis radin je te rappel
.
Non loin de là , je dis juste que ça m'a toujours été une unité utile et pratique même non expée , donc pour moi il mérite sa palce , en plus il est soutien Terre ^^.
Je regarde pas les 23 avant? Je regarde, et qui je vois? Calill. Ilyana. Nealuchi. Geoffrey. Tormod
Y'en a d'autres mais ceux là sont juste aberrants dans ce classement.
Comparer Calill à Naesala? Voir même à Soren, vu la principale différence entre eux qui est que Calill ne peux s'en sortir sans favoritisme, contrairement à Soren... Oups, elle est pas au dessus de lui sur la liste? Ehm...
Pour Elite à Muarim, en P4, on peux lui donner si on l'a recruté en P1 en fait. Et comme je le fais toujours...
Et surtout, t'as pas répondu à mon message : "Tu évinçais Volke de la map d'Izuka en prétextant qu'il y avait d'autres à entrainer et qu'il bouffait l'XP".
Pour le cas de Muarim, on est définitivement pas sur la même longueur d'onde. Bien sûr qu'il a moins que la BS de Giffca en max mais il pourrait largement avoir le moyen de surpasser ce dernier sur ce point.
Ca reviens à dire ça? Kh, et toi qui aimes pas qu'on interprètes ce que tu dis, tu le fais un peu beaucoup je trouve. Nan, Muarim sera pas sur la map qu'on veux mais tu oublies deux points importants.
Primo, Il arrive à bas LVL, ça pourrait être un désavantage mais ça ne l'est pas, et tu sais pourquoi? BS très cher, BS. Il a des BS Obscènes pour un Laguz LVL 19. Et il peux parfaitement tenir les assauts à son retour tant qu'il est transformé et qu'ils viennent pas en nuée, ou alors à la que-leu-leu. Il montera donc facilement, et il pourra maxer rapidement Résistance, force et Technique. Facile de compléter deux trois LVL au BEXP. Et il atteint ces max LVL 29 en moyenne, même si on peux l'aider dès qu'il max la résistance en fait.
Ah, "donner deux petits LVL BEXP à Giffca", c'est joli mais tu les as pas comme ça, les 55 100 nécessaires en mode normal pour ce faire. Yup, j'ai fait le calcul.
Lol, tu sors un peu les arguments comme ils viennent, tout à l'heure, tu as dit toi même que Giffca n'avait pas besoin d'esquiver. Donc, si Giffca n'en a pas besoin, Muarim qui a 2 défense en plus en a besoin. Trop logique!
Nolan ne maxe pas sa force, c'est Grotesque pour un maître hache, soit. MAIS il a bien d'autres avantages à ammener : la belle Tarvos qui a la force de Ragnell, Urvan qui est l'une des armes les plus brutales et surtout aucune concurrence. Giffca a la concurrence de Caineghis himself et pourtant, ils sont au même stade alors que Caineghis le surpasse sur tous les domaines, sauf la vitesse et la résistance. Sans parler de forme.
"Soren ne max pas sa chance, c'est grotesque pour un mage"
Euh... BIIIP, erreur, mauvaise réponse, SUIVANT! Les mages ont jamais été les plus chanceux, c'est n'importe quoi là, c'est pas parce que Calill sort du lot qu'ils ont tous de la chance.
"Nephenee ne maxera ni force ni défense, c'est grotesque pour une sentinelle"
Comment peux-tu jauger, sachant que le soldat était de base nul partout? Et selon FE9, c'est pas Nephenee qui est étrange mais Aran, Car Nephenee et Devdan sont tous deux plus rapides qu'encaisseurs. Donc, Suivant aussi.
Et une dernière chose, je ne laisse pas la subjectivité l'emporter, je sais que Volke sera très peu utile. Mais derrière GEOFFREY, TORMOD, MUARIM ET VIKA, voir CALILL qui ont besoin de masse de favoritisme?
Nan, Volke est un tueur, il faudrait être aveugle pour pas s'en apercevoir, la meilleure technique spéciale, le plus haut taux de critique... Et ce, dès son arrivée. Enfin, tu peux bien évidemment penser que je me fourvoie, que je raconte des conneries.
Pour ton dernier message NRC, tu parlais de Giffca? En ce cas, raté, il est nuit, c'est Caineghis qui est terre.
PS : pour éviter que tu me penses trop énervé, ça avance le Matthew's Nightmare?^^
"Tu voulais le reprendre sur l'ortho et c'est croustillant là. Oups, c'est juste mon pop corn."
Nah, c'était Li pour l'orthographe
Tormod, c'est sûrement un coup de Gygas ça...
C'est effectivement un coup de Gygas.
(au passage, le radin officiel, ce n'est plus moi ? :calim: )
Spy => Abandonne tu ne le seras jamais plus que moi étant donné que comme tu l'as dis je serais bon en politicien véreux.
Ao => Rien à voir je parlais à Hima de Volug d'ailleurs j'ai fais un joli "palce" .
"Je regarde pas les 23 avant? Je regarde, et qui je vois? Calill. Ilyana. Nealuchi. Geoffrey. Tormod"
Tormod même s'il ne sert strictement à rien à la fin il m'a toujours était très util comme au marais , Geoffrey pareil c'est la 1ère tête de front de la partie 2 , Calill je ne m'exprimerais pas plus sur ce perso j'ai déjà tous dit du bien que je pense d'elle , Nealuchi m'a aussi toujours été utile par contre il est vrai que pour Ilyana je suis extrêmement partagé ...
Calill fait plus de dommages à Deghin naturellement comme je l'ai déjà dit , grâce au fait qu'elle manie les tomes feu elle réduit l'écart entre elle et Soren de 1 , enfin je me suis déjà exprimé là dessus je ne vais pas me répéter , certes je fais du favoritisme étant donné que c'est la seule mage potable avec Soren dans le jeu et qu'il me la faut car Sanaki à la force d'une anorexique qui n'a pas mangé depuis 2 semaines et ne peut donc pas par conséquent porter un simple tome S+ . Après le "favoritisme" tu peux le faire avec n'importe quel autre perso je te rappel , vu son utilité avec le Brasier je lui accorde à mon bon vouloir.
"Pour Elite à Muarim, en P4, on peux lui donner si on l'a recruté en P1 en fait. Et comme je le fais toujours..."
"Et surtout, t'as pas répondu à mon message : "Tu évinçais Volke de la map d'Izuka en prétextant qu'il y avait d'autres à entrainer et qu'il bouffait l'XP"."
Tu ne réponds toi non plus pas à tous mes messages (Tu en oublies 2-3 par réponse enfaîte) mais je ne t'en tiens pas rigueur , mais que veux-tu que je te dise de plus ? En gros tu cherches à insinuer que Calill boufferait l'xp alors qu'on l'a justement mis là pour qu'elle xp ?
"Pour le cas de Muarim, on est définitivement pas sur la même longueur d'onde. Bien sûr qu'il a moins que la BS de Giffca en max mais il pourrait largement avoir le moyen de surpasser ce dernier sur ce point."
"il pourrait" Mais il ne peut pas et c'est ÇA le problème ^^' .
"Primo, Il arrive à bas LVL, ça pourrait être un désavantage mais ça ne l'est pas, et tu sais pourquoi? BS très cher, BS. Il a des BS Obscènes pour un Laguz LVL 19. Et il peux parfaitement tenir les assauts à son retour tant qu'il est transformé et qu'ils viennent pas en nuée, ou alors à la que-leu-leu. Il montera donc facilement, et il pourra maxer rapidement Résistance, force et Technique. Facile de compléter deux trois LVL au BEXP. Et il atteint ces max LVL 29 en moyenne, même si on peux l'aider dès qu'il max la résistance en fait."
Je te l'ai déjà dis là c'est du pur camping , comme on me le dit souvent "Ce n'est pas un argument valable" , sa résistance normal qu'il la maxe vu sa cap ridicule , après je reconnais que ça peut lui servir pour maxer d'autres stats après via BEXP par exemple mais sinon c'est ridicule et la tech n'est que de 36 encore une fois assez faible.
"Ah, "donner deux petits LVL BEXP à Giffca", c'est joli mais tu les as pas comme ça, les 55 100 nécessaires en mode normal pour ce faire. Yup, j'ai fait le calcul."
Okay , Elite à lui et dieu le bénira , cette compétence est souvent inutile à la fin à part pour Micaiah dans ce cas on peut lui accorder. Et 55 100 me paraît un peu gros , je regarderais ça à ma prochaine partie , m'enfin je te fais confiance.
"Lol, tu sors un peu les arguments comme ils viennent, tout à l'heure, tu as dit toi même que Giffca n'avait pas besoin d'esquiver. Donc, si Giffca n'en a pas besoin, Muarim qui a 2 défense en plus en a besoin. Trop logique!"
Les mages feu dont tu me parlais tant quand on en était au Volke VS Giffca tu en fais quoi ? ...
"Nolan ne maxe pas sa force, c'est Grotesque pour un maître hache, soit. MAIS il a bien d'autres avantages à ammener : la belle Tarvos qui a la force de Ragnell, Urvan qui est l'une des armes les plus brutales et surtout aucune concurrence. Giffca a la concurrence de Caineghis himself et pourtant, ils sont au même stade alors que Caineghis le surpasse sur tous les domaines, sauf la vitesse et la résistance. Sans parler de forme."
Giffca ne maxe pas sa force , c'est grotesque pour un lion, soit. MAIS il a bien d'autre avantage , comme une excellente vitesse , les Great Fang , et un Annulation gratuit. Nolan à la concurrence de Jill qui le dépassera dans tous les domaines , exceptés pvs , force et technique (Si non boostée sinon elle le dépasse grâce à sa cap). Sans parler de Canto.
Tu vois où je veux en venir ?
"Euh... BIIIP, erreur, mauvaise réponse, SUIVANT! Les mages ont jamais été les plus chanceux, c'est n'importe quoi là, c'est pas parce que Calill sort du lot qu'ils ont tous de la chance."
Certes , mais tu viens alors de dire toi même que Calill est excellente dans ce domaine.
"Comment peux-tu jauger, sachant que le soldat était de base nul partout? Et selon FE9, c'est pas Nephenee qui est étrange mais Aran, Car Nephenee et Devdan sont tous deux plus rapides qu'encaisseurs. Donc, Suivant aussi."
Nephenie est une unité physique censée encaisser et frapper fort , c'est leur but de base , or elle se concentre sur la vitesse la précision et la résistance , après ça ne reste que mon avis mais l'Hallebardier n'est pas censé être un anti-mage selon moi contrairement au Clerc ou a l'Evêque. Et regarde les stats des ennemis au lieu de regarder ceux de nos unités , ça te donnera une impression général.
"Et une dernière chose, je ne laisse pas la subjectivité l'emporter, je sais que Volke sera très peu utile. Mais derrière GEOFFREY, TORMOD, MUARIM ET VIKA, voir CALILL qui ont besoin de masse de favoritisme?"
Faux pour Geoffrey , grâce à son Elite et comme c'est la 1ère unité au front il pourra passer facilement T3 et vite glaner l'xp , à moitié-faux pour Calill , tu lui fais glaner facilement de l'xp en donnant l'Elite plutôt qu'à Ass-Trid (Désolé ...
) , elle peut apparaître sur une carte où elle exploitera pleinement sa grande vitesse et sa maîtrise de base pour les 3 magies ainsi qu'avec une unité lui donnant l'xp (Merci Elincia et sa Clémence) , on ne les a pas mis là pour rien , donc certes je la favorise mais pas archi-favorise contrairement à ma Meg par exemple , croît et test là , elle tire vraiment son épingle du jeu malgré les apparences ^^ et franchement son favoritisme elle le vaut bien , c'est la meilleur unité qu'on aura P3 dans les Chevaliers.
"Nan, Volke est un tueur, il faudrait être aveugle pour pas s'en apercevoir, la meilleure technique spéciale, le plus haut taux de critique... Et ce, dès son arrivée. Enfin, tu peux bien évidemment penser que je me fourvoie, que je raconte des conneries."
Non non bien au contraire , je dis juste que Volke ne m'a pas flashé aux yeux contrairement à toi voilà tous
, sa technique OS certes on ne le dira jamais assez , mais tu oublies un énorme détail : Lunaire , cette technique OS aussi et pourtant elle a un ratio de 1. Donc en ce sens je ne trouve absolument pas Meurtrier exceptionnel pour ma part , son taux de critique est génial c'est vrai , mais il n'a aucune arme Létal pour le faire valoir , ce qu'a un Escrimeur , après avec une Dague forgée je ne dis pas non.
"PS : pour éviter que tu me penses trop énervé, ça avance le Matthew's Nightmare?^^" Ça ça veut dire que tu es énervé malheureusement
, enfin bref MN bug , tu pourrais m'expliquer exactement comment tu as fais après le téléchargement s'il te plaît ? ![]()
Merci NRC. Tu m'as encore bien amusé. J'attends de lire Ao même si j'ai une idée des points litigieux de ton pavé. Je me demande si tu ne les vois vraiment pas ou si tu le fais exprès.
"Nolan à la concurrence de Jill qui le dépassera dans tous les domaines , exceptés pvs , force et technique (Si non boostée sinon elle le dépasse grâce à sa cap). Sans parler de Canto."
Il a une meilleure force, plus de technique, autant de vitesse, une meilleure défense, une hache unique, le meilleur élément du jeu... Je continue ou tu as compris ?
Une meilleur défense ![]()
"Le meilleur élément du jeu" Essaye de voir si cet élément est utile contre les boss ou à la fin du jeu , et de toute manière ça reste discutable , je ne sais pas si tu as compris mais c'était un exemple rien de plus
.
PS : http://serenesforest.net/fe10/average/index.html
cadeau , pour que tu évites de nous ressortir le coup de la "meilleur défense" .
Juste comme ça, en dehors de la hache et du groupe (brigade de l'aube), Jill et Nolan ont quoi en commun ? Ao peut te torcher rien que sur ce point. :calim:
Tarvos = +4 défense
Il n'aura pas une meilleure défense, mais elle sera très proche de celle de Jill.
Et puis c'est pas tout: Il aura un meilleur taux de critique (Tarvos = 5critic +5%critic du bonus de classe), un plus haut taux d'activation de colosse (plus haute technique oblige) et tout ça sans avoir la fragilité foudre.
Alors oui, "c'était juste un exemple", mais c'était surtout faux, car jamais jill ne "le dépassera dans tous les domaines"
Malgré ses +4 en défense , on ne donnera pas Tarvos à Nolan à la fin pour la simple et bonne raison qu'elle fait 4 points de dommages en moins qu'Urvan et que par conséquent 8 point pour un double hit ce qui est vraiment très gros pour +4 en défense surtout avec Nolan qui comme tu l'as souligné esquive beaucoup.
Elle n'aura pas une meilleure technique mais elle sera très proche de celle de Nolan.
Et puis c'est pas comme si il y avait les armes craft où ce machin appelé "Létal" si on veut du crit , et bien sûr tu ne précises pas que 5% c'est ridicule et qu'il faut un énorme coup de bol pour que ça sorte.
Et oui c'est pour ça que c'était un "exemple" . Et pas dans "tous les domaines" relis donc.
"Malgré ses +4 en défense , on ne donnera pas Tarvos à Nolan à la fin pour la simple et bonne raison qu'elle fait 4 points de dommages en moins qu'Urvan et que par conséquent 8 point pour un double hit ce qui est vraiment très gros pour +4 en défense surtout avec Nolan qui comme tu l'as souligné esquive beaucoup."
Ça dépend. Moi personnellement je donne bénie souvent Lugnasadh,Catalbolg et Tarvos à la tour. Ça dépend surtout si j'ai d'autres clients pour Urvan, Arc double et Alondite en fait.
"bien sûr tu ne précises pas que 5% c'est ridicule"
5% c'est pas beaucoup, mais ce n'est pas ridicule. Exemple: Critical rate = 36 (skill de nolan) /2 = 17+5(critique de Tarvos) = 22. 22+5%(skill de Nolan) = 23,1.
Ouais bon, en fait c'est ridicule ![]()
(le "donne" de ma premiére phrase est en trop)
Mouais mais je suis pas convaincu je préfère cette bonne vieille hache craftée , et Leonardo ça dépendra de sa vitesse.
"5% c'est pas beaucoup, mais ce n'est pas ridicule. Exemple: Critical rate = 36 (skill de nolan) /2 = 17+5(critique de Tarvos) = 22. 22+5%(skill de Nolan) = 23,1.
Ouais bon, en fait c'est ridicule
"
Bah à moins d'un énorme coup de chance
, d'ailleurs où prends tu en compte la chance ennemi ? ![]()
NRC, réfléchis avant de poster car tu écris des choses vraiment illogiques parfois mais je salue tes pavés pour défendre ton point de vue.
Je ne comprends pas trop comment tu peux trouver des défauts à un personnage comme Nolan. Comme dit plus haut, sa défense n'est pas mauvaise, je l'ai souvent maxée et avec Tarvos, il a plus que Boyd. Le rôle d'un Maître Hache est d'infliger des dégâts, en général ce sont des unités lentes et peu précises : Boyd en est un pur. Nolan lui, il comble ces lacunes en maxant des stats qu'il ne devrait pas maxer. Regarde un peu ce tableau, même un aveugle reconnaîtrait que Nolan est monstrueux :
http://serenesforest.net/fe10/average/nolan.html
Il n'atteint pas sa cap force. Cependant, il a l'avantage d'utiliser des haches qui font de très gros dégâts et vu sa vitesse élevée (que Boyd ne maxera pas), tu feras toujours plus qu'un 1*hit. Soutien terre, Nihil, je lui mets souvent Effroi, je trouve que cette tech lui va bien, tu le places à côté de son duo et tu regardes le carnage en piquant quelques pop corns à Spy ![]()
Le rôle premier de Jill est de tanker. Tanker oui, et elle a autant de défense au lvl 20 que Nolan équipé de Tarvos. Wtf ? Elle n'a aucune cap gratuite et elle est d'élément foudre donc bien moins de chance d'esquiver que ce dernier en le mettant avec Zihark...
Et c'est pas sa mobilité inférieure qui rendra Nolan moins bon puisque comme vous débattez principalement sur la Tour, l'avantage de Jill à ce niveau n'existe quasi plus.
M'enfin, les comparaisons volent de part et d'autre, ça parle de deux persos mais ça dévie d'un coup sur un autre qui n'a rien à voir dans l'histoire ![]()
Hima : je ne partage pas mon pop corn avec un égoïste. Si je lui montrais le paquet, il arriverait encore à nier en disant que ce sont des choux de Bruxelles.
Maintenant, je le lis et je m'amuse. Soit il est sérieux et j'ai peur de ses capacités soit il est de mauvaise foi et c'est aussi une cause perdue. Trouver à redire sur Nolan et vénérer Meg ou Calill ? C'est désopilant, je trouve. ![]()
Himano => C'était juste un exemple , certes ils sont assez opposés , mais ce sont 2 manieurs de Haches. Je crois que tu ne m'as pas compris dans l'idée mais ce n'est pas bien grave.
Je n'ai rien à redire sur Nolan , c'est une unité que j'apprécie moi aussi , mais encore une fois ce n'était qu'à titre d'exemple (Mal placé certes) , donc pas la peine de t'insurger comme ça ^^.
Je ne m'insurge passss du touuuut, je réponds sur ce que tu écris comme le fait Ao.
He bien on peut dire que vous vous êtes fait plaisir coté pavés! ![]()
C'est un débat intéressant, dommage que certains arguments soit faux ou contradictoires, et surtout que certaines comparaison inadaptées soit faites. C'est là ton principal défaut NRC, tu passes trop facilement du coq à l'âne, il n'y a qu'à voir la manière dont tu as dérivé sur Nolan.