"Tu crois que c'est pourquoi que Giffca est si inadapté? (et Kyza par la même occaz, c'est Caineghis, Skrimir et Muarim les plus adaptés) Parce que Roar se base sur la force. Lethality se base sur la technique. Donc, comme disait fifoo..."
Lol inadapté ??? Allô il démarre à 42 de force lui faisant 42% de chance d'activation , tu trouves ça indapté ? Le problème du Meurtrier de Volke c'est qu'il n'a pas un ratio de 1 mais de 0,5 donc au maximum tu auras 30% de chance d'activation (Si Bravoure est là) donc non je suis désolé mais là tu le boost pour 10% de chance d'activation en plus. Boosté Giffca pour que par exemple il face un double coup grâce à Adepte et est encore plus de chance d'activer Roar est donc mieux , après vu sa vitesse tu peux le faire sans Bravoure. Les plus "adaptés" comme tu dis ça me fait rire , tu es le premier à dire que Giffca sera assez dur à xp , Muarim arrive au chapitre des Greils alors qu'il a quasiment le même niveau et ses caps technique/vitesse sont 10points en dessous de Giffca , il aura besoin d'une xp monstrueuse pour un rendement vraiment mauvais , Skrimir , ça pourrait le faire s'il arrivait pas en même temps que 3 unités obligatoire a xp et un roi , mais c'est le cas donc next et en plus sa vitesse (Si ô par miracle il atteint sa cap) sera 6points en dessous et sa tech sera en moyenne 8 points en dessous il sera meilleur pour avoir 4% d'activation en plus au tous final mais il sera terriblement inférieur à Giffca pour la vitesse et la technique.
"Sauf que Donner Bravoure à un lion, qui a son coup ultime basé sur la force, c'en est pas, c'est bien du favoritisme. Skrimir l'a par défaut donc ça passe mais pas pour Giffca à qui on doit le donner." Cette phrase là ne t'était pas destiné , pm'enfin. Non ce n'en est pas , il n'y a aucune manière de booster la force , avec Bravoure on peut booster sa vitesse et sa technique pour pouvoir atteindre des taux démentiels d'activation (60% max) de Adepte , Griffure (Qui est uniquement pour les laguzs) , Négation , Initiative. Comparé à une seule technique utilisant la force le Hawl , qui d'ailleurs bien pourri vu que ça paralyse au lieu de frapper contrairement à Griffure. 42% de chance d'activation de force et 44% en moyenne est bien suffisant vu sa vitesse exceptionnelle pour un Lion.
"Dans la logique, c'est comme donner Absorption à Aran qui a 4 points de moins en magie que Nephenee et pas à la paysanne. Et tout ça sur la map Laguz. Aran tankera bien mieux que Nephenee et soignera moins avec, c'est donc bel et bien du favoritisme."
Ah , tu donnes Bravoure à quelqu'un qui a moins de vitesse et de technique toi et ce n'est pas du favoritisme , mais comme le Roar de Giffca n'est pas basé sur la tech ou la vitesse c'en est pour lui , juste pour rappelle il a 46 en technique et 40 en vitesse soit le max d'un bretteur pour la vitesse et pour la technique le max de Volke dépassé de 6 points ... Le truc c'est que Giffca est déjà un personnage frappant très fort et ayant un taux d'activation de tech énorme , si tu lui donnes Bravoure+Adepte il sera juste génial et fera extrêmement mal en faisant une bête de dps comparé à ses confrères n'ayant pas assez de vitesse.
"Tout autant que de donner Bravoure à un perso qui a une partie de ses skills basées sur la force." Il n'a qu'un skill basé sur la force , il est inboostable et a déjà 42% de chance d'activation soit 2,1x plus que Volke , et sa technique OS aussi ou quasiment.
"En même temps, pour les techniques pour les bêtes, en comptant le coup suprême des lions, ça fait 2/3. Après, y'a les autres techniques des Beorcs mais celles dont tu parles n'ont pas un taux d'activation (sauf adepte), donc pur favoritisme."
Looool ?? Tu es sérieux là ? Tu vas me dire que Griffure (technique basée sur la vitesse pour l'activer mais également sur la force pour la contre-attaque en faisant une tech parfaite pour lui) , Initiative et Négation ne se base pas sur un taux d'activation ??? Je ne sais pas si tu t'es embrouillé dans ton message mais en tous cas tu dis qu'il vaut mieux la donner à un Beorc alors que seuls les Espions , Volke et les Escrimeurs atteindront son cap de speed et seront plus difficile à blesser pour faire activer Bravoure.
"Virer Annulation de Giffca? Yup, et tu te fais écraser en forme humaine par le moindre mage feu? N'en doute pas, il en reste aux deux premiers étages de la tour, et même en forme humaine, les laguz gardent leurs faiblesses. Sauf peut-être dans le cas du Beast Killer, mais de toute façon l'ennemi n'utilise pas cette arme ni le skill."
Oui , tu vois souvent des mages feu en première ligne toi ? Il suffit de laisser Giffca à porter pour qu'il proc Bravoure et c'est tous , pas besoin de le mettre en danger à ce point , Caineghis lui en aura besoin vu qu'il peinera plus à esquiver.
"Si le Quiétude de Volke te gène, vire-le et tu as ainsi un gars qui sera propice à se prendre des attaques à distance (comme Giffca d'ailleurs)"
Oui mais tu oublies 2 gros détail : 60 de vitesse avec Bravoure et Griffure. Donc résultat Giffca pourra mettre une grosse contre attaque à distance si c'est un archer même si par malchance il touche Giffca ne se prendra rien , et un mage ... Vu leur précision à chier et leur défense il se font découper très facilement.
On n'a pas besoin de la faire changer , chacun pense qu'elle est équitable ou pas , pour ma part je pense que oui point.
"Le faucheur, je trouve que c'est une excellente arme avec un taux de critique excellent et la possibilité d'attaquer à distance. Et puis, je ne vois aucun problème à le bénir lui plutôt que la Létale puisque justement, l'originalité de Volke c'est de OS avec Meurtrier. Q'il frappe moins fort on s'en tape, tant qu'il fait un minimum de dégâts avec, c'est le principal."
Désolé Hima , mais je me permets de te contredire là dessus , le faucheur à 0 en critique , tu confonds peut être avec Volke. Le problème de cette technique est que même si elle OS , elle n'aura que 20% de chance d'activation et innéficace sur Deghin par exemple.
"Mettre Soren après Calill moi ça me fait légèrement marrer et c'est pas seulement parce que j'apprécie le marqué mais surtout que lui au moins, il est jouable sans camping."
Vrai et faux pour ma part , tu peux très bien faire gratter à Calill de l'xp dès la 2ème chapitre où tu l'as avec l'Elite d'Astrid ou Geoffrey , et si ça ne suffit pas avec la partie 3 où elle rejoint les Greils , il y a le chapitre d'Izuka , ce qui lui donne à un avantage par rapport à Soren vu que lui sera obligatoirement avec les Greils , elle pourra utiliser les 3 magies contre chaque Laguz et aura déjà un Elite , donc à partir de là ça sera très facile de l'xp pour la tour et éviter que Sanaki peine à porter son Brasier. Je faisais toujours comme ça avant de camper et ça marchait sans problème. Après je te plussoie sur la différence d'utilité entre Calill et Soren , Soren sera beaucoup trop présent pour que Calill puisse luter , il aura déjà un bon nombre d'ennemi tué à son actif et aura formé ses soutiens tous en ayant une avance d'xp. Mais Calill reste parfaitement utilisable pour la tour en l'entraînement dans le chapitre d'Izuka.
Désolé Hima , mais je me permets de te contredire là dessus , le faucheur à 0 en critique , tu confonds peut être avec Volke. Le problème de cette technique est que même si elle OS , elle n'aura que 20% de chance d'activation et innéficace sur Deghin par exemple.
Je ne prends pas ton argument sur Deghin en compte vu qu'une seule poignée des unités est capable de passer au travers de sa Fureur
Pour le critique, autant pour moi, j'ai confondu.
"Vrai et faux pour ma part , tu peux très bien faire gratter à Calill de l'xp dès la 2ème chapitre où tu l'as avec l'Elite d'Astrid ou Geoffrey"
Et là, je t'arrête tout de suite : en procédant de la sorte, c'est du favoritisme purement et simplement. On referait le monde avec des SI. la Tier List est sensée se baser sur le perso seul, pas sur les techniques qu'on peut lui ajouter. Soren se monte facilement sans Elite, Calill aura beaucoup plus de mal. Et là, je me bute à mort, personne ne me convaincra que Calill est meilleure que Soren sur le terrain...
Juste comme ça, tu ne viens pas de dire que Calill n'est exploitable que via camping sur la carte d'Izuka avec don d'un élite auparavant tandis que Soren le sera sans accès à cette carte ce qui démontre donc sa supériorité ? :calim:
Il le dit oui mais il le sait parfaitement aussi, ce n'est pas ce que je soulève dans son post mais plus le fait qu'il prend la Tier List comme argent comptant sans penser justement que le favoritisme devrait être mis de côté pour des classements de ce genre.
Les meilleurs persos objectivement parlant, selon moi, ce sont des persos qui n'ont besoin de rien pour être puissants : pas de camping, pas de favoritisme (donc tu vires toutes les techniques non gratuites telles que les Elites, les Absorption, les Bravoure, les Adeptes etc...)
Haar, Shinon, Zihark, Soren, Nolan and co...sont des persos qui sont jouables en toutes occasions, on a pas besoin de leur ajouter des trucs pour gérer la partie.
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Pour que ce soit clair aux yeux de tous, on ne joue pas pour ne rien utiliser, je suis la première à enlever les Techs des persos que je n'utilise pas et à les mettre sur mes unités fétiches, à booster une stat qui n'a pas été maxée avec un item du convoi etc...
Ce que je dis concernant ce classement, c'est que si on tente de le faire passer pour un classement OFFICIEL, alors on ne parle que des unités "à poils". Ou bien on crée des catégories en défendant des personnages qui sont bons mais ont besoin d'être aidés pour le devenir. That's all.
"Et là, je me bute à mort, personne ne me convaincra que Calill est meilleure que Soren sur le terrain..."
Même pas le Brasier et son magnifique +3 de vitesse ? ![]()
Non plus sérieusement ce n'est pas un vrai argument (15 d'utilisation ...) , enfin pour Deghin sans bénir un tome foudre Calill est la meilleur pour lui faire des dégâts vu qu'elle le double et que c'est la seule mage à pouvoir le faire , il y aurait bien Sanaki mais sa force l'handicape trop malheureusement
. Et comme elle a plus de vitesse que Soren plus vite c'est surtout pour ça que je la trouve si exceptionnelle , Soren atteindra son max vitesse certes , mais Calill l'atteindra bien plus vite , ce qui que si ils étaient dans le même groupe Calill le dépasserait , mais ce n'est pas le cas donc Soren est supérieur , même si pour ma part j'use les deux avec une préférence pour Calill mais ça reste purement subjectif.
Ah , en parlant de sa Fureur Calill passe au travers si on lui laisse son Nihil magique ^^.
C'est vrai qu'on devrait prendre des persos "à poil" comme tu dis , mais le problème selon moi est que ça ne représente absolument pas la situation réelle , vu qu'en jeu on peut faire tous un assortiment de technique qui seront meilleur sur certains persos qu'avec d'autres donc perso je ne trouve pas ça réellement officiel comme tu dis , après encore une fois ça ne reste que mon avis.
"Juste comme ça, tu ne viens pas de dire que Calill n'est exploitable que via camping sur la carte d'Izuka avec don d'un élite auparavant tandis que Soren le sera sans accès à cette carte ce qui démontre donc sa supériorité ? :calim:"
Ce n'est ni un "don" vu que beaucoup d'unités n'en ont plus besoin et qu'on en a 3 , et ce n'est même pas du camping vu la vitesse à laquelle elle xp en maniant les 3 magies pour exploiter la faiblesse de chaque Laguz , c'est la meilleur mage pour ça , il y aurait bien Ilyana mais Ilyana c'est ... Ilyana. La notion de camping selon moi serait de perdre vraiment une masse de temps incroyable , ce qu'on a pas à faire à moins de vouloir rusher Izuka pour finir le chapitre , mais comme je l'ai dis ça serait un peu bête vu que c'est justement la carte pour xp. Donc pourquoi ne pas utiliser Calill dessus qui exploitera chacunes des faiblesses des laguzs en plus d'en doubler certains ? Pourquoi ne pas lui donner Elite alors que plus aucune unité n'en aura besoin si on les a xp au préalable ? Pour rien. Si on en a la possibilité on doit le faire selon moi.
Et même si on devait la camper sur cette carte , je ne vois pas en quoi ça gène de perdre 10-20 minutes de plus , on est pas à ça près franchement , à moins que tu cherches à battre le record de vitesse pour finir FE RD.
Rah, je n'ai pas mon pop corn, il est trop tôt !
Passer 20 minutes à booster un perso en campant n'est pas du camping. Privilégier un perso à d'autres pour un résultat identique n'est pas non plus illogique.
Nouveau reset comme prévu sur Calill. Le prochain sera-t-il sur Titania ou sur Meg ? La réponse prochainement ! ![]()
Calil a en plus le plus gros bonus de stats en importation (puisque elle prend aussi un +1 (ou +2 je sais plus) pour chaque stats maxée par Largo)
Je ferais sûrement une partie avec elle un jour, elle est surement très puissante à haut level. (et puis j'ai déjà testé Tormod, alors j'ai plus rien à perdre
)
"Calil a en plus le plus gros bonus de stats en importation (puisque elle prend aussi un +1 (ou +2 je sais plus) pour chaque stats maxée par Largo)"
Oui mais il te faudra utiliser la BEXP et jouer en facile si tu ne veux pas te prendre la tête car pour que le bonus fonctionne il faut maxer la stat ET atteindre le niveau max avec le dit perso. Mais sinon c'est juste génial le transfert, Elincia a un bonus de +2 en force, magie, technique, vitesse et résistance dans une de mes parties! Et ce n'est pas la seule à avoir de bon transferts.
Tu oublies surtout que Largo arrive tard avec une faible résistance et que Boyd aura largement eu le temps de révéler son potentiel dans FE9.
Autre oubli : "Calill receives an additional bonus for any stat that Largo capped at his final level (20). However, note that bonuses for the same stat do not stack" ce qui revient à dire que l'on ne peut additionner les bonus de Largo et de Calill pour une même stat. Et Largo va maxer quoi dans FE9 ? Vie, force et technique alors que Calill ne maxera rien. Pour son plus grand fan, cadeau qu'il adore : http://serenesforest.net/fe9/average/calill.html
Donc il faut booster Largo pour avoir une chance de donner de la force à une mage qui ne maxe rien elle-même avec le transfert de données. Franchement, j'en ris encore ! ![]()
Je n'ai jamais dit que ce transfert était viable, ne déforme pas mes propos. Et des fois il faut se méfier des averages stats, je me souvient très bien d'une partie dans FE9 ou Ilyana avait maxé sa vitesse et ce vers le niveau 15 T2! ![]()
Je ne pensais pas à toi en particulier en défenseur de Calill qui ne prend que ce qui l'arrange. XD
J'avais lu que si la stats avait déjà le bonus +2, le bonus de Largo n'était pas cumulable :/
Il sert surtout à augmenté d'autres stats. pour Calill.
J'ai jamais réussi à maxer la vitesse d'Ilyana même en lui donnant des ailes eclair ![]()
Elle avait 18 à son lvl 20 donc 22 avec les boosts. Une horreur ce perso chez moi mais je la prends toujours car elle soigne très bien. On est loin des 28...
Pareil que Hima. A moins d'avoir une chance de cocu ou d'abuser des resets, tu n'auras pas de vitesse maxée avec elle. Et les parties FE9, j'en ai un paquet au compteur pour les soutiens.
Il faudra que j'en fasse encore deux d'ailleurs : une en difficile (perte de mon ancienne sauvegarde) pour la carte bonus et une autre en facile (derniers soutiens à transférer + préparer un Ike, Soren, Zihark, Sothe etc pour une future partie FE10 quand j'aurai enfin envie de finir la carte d'Izuka en difficile vu le massacre sans nom dessus (ben oui, mes captures d'écran ont fait rire pas mal de gens quand je les ai montrées
). Sauf mon blanc Nolan avec qui j'ai eu une chance insolente.
Pour Ilyana je n'ai vu ça qu'une seule fois, j'ai eu énormément de chance. Et non pas de reset, sauf si au BEXP tu ne monte qu'une seule stat parce que les boules. Par contre il me semble que j'ai utilisé une aile éclair, mais ça fait quand même 26 de base.
Très honnêtement en facile tu peux faire passer lv20 T2 un paquet de persos, et je ne parle même pas de Astrid et Geoffrey avec Elite! ![]()
"Ce n'est ni un "don" vu que beaucoup d'unités n'en ont plus besoin et qu'on en a 3"
Merci, tu viens officiellement de prouver que tu cherches (et inventes) sur le tas. Je m'explique, l'un de tes principaux pour amoindrir l'utilité de Volke par rapport à Giffca, c'était qu'on avait d'autres persos à entrainer sur la map d'Izuka et que Volke leur bouffait de l'XP
Oh eh, attends deux petites secondes, c'est pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité ce que tu fais? Tu défends à Hima et Spy que Calill est parfaitement Xpable (avec un certain nombre de trucs) et tu dénigres Muarim parce qu'il a à être entrainé (et qu'il le sera plus facilement, au vu de sa défense de tigre qui lui permet de s'en sortir de la dominance physique, sans parler de sa bonne résistance pour un tigre)?
Laisse moi t'apprendre un truc, un laguz en forme humaine gagnera bien plus d'expérience qu'en forme animale. Quand je joue ce tigre, je le camp (Toi tu archi-favorise Calill, moi je camp Muarim et Vika, qui ont juste absolument pas de chance d'être si peu dispo car vu leur grow/BS, ils auraient été largement des monstres) en le mettant forme humaine contre un hallebardier (par exemple, sur la carte d'Oliver (même si préférence pour le général, il a pas bonus critique et Muarim aura tout son temps pour passer ses crocs de A à S)) et tu as juste à soigner Muarim chaque tour et laisser l'ennemi se battre pour rien.
Ah et pour l'optique "et s'il attaque le soigneur"? Très peu de chance pour un truc tout con : le 2hit. Et surtout, chaque tout, j'ai un autre gars qui fait rééquiper au soigneur un tome magique après le soin.
Ah tu m'excuseras pour le rendement mais comparer un royal (car oui, Giffca EST un laguz Royal, même s'il a pas forme. Raison toute conne : Il a les mêmes max que Caineghis, pas Skrimir qui a un malus de 10 en vitesse max. Et surtout, il a les crocs longs et pas Skrimir.) à un tigre, c'est un peu léger comme raisonnement. Surtout que sans ces max, si on casse cela, il a autant de tech que Giffca, plus de force et plus de défense. Il reste lent (c'est un tigre) mais il sortira mieux son coup spécial. Ah, il aura aussi une plus grosse résistance. Et si tu dis "seulement en cassant les max", je réponds que oui mais que même avec, il a plus de force et de défense que Giffca. Tu peux vérifier, il max en moyenne Force, technique, Vitesse, défense et résistance au naturel, c'est le seul laguz félin à maxer naturellement autant de stats.
Et oui, je persiste et signe : Inadapté. Il démarre avec de bonnes BS MAIS il aura une hausse plus faible en force qu'en vitesse ou en technique, ce qui est grotesque pour un laguz Lion (qui se rapprochent plus du tigre que du chat sur les stats) et c'est en ce sens que je dis inadapté.
Wrong, vous êtes tombé dans le piège, vous êtes le maillon faible. Nan, j'ai dit que Giffca était difficile à entrainer AU LVL MAX, il arrive LVL 36, il a pas à être entrainé. Mais tu te bases sur sa vitesse max depuis le début, chose qu'il atteindra LVL max en moyenne. Et c'est pour ça que Volke est meilleur, à mon sens : plus rapide à XP et même sans ça, il est sur la map d'Izuka. Sans parler du fait que lui n'a pas d'effet citrouille ou besoin d'objet spécialement pour s'en sortir.
Après, évidemment que Volke est moins bon que Giffca en réalité, il arrive avec ce dont il a besoin : un diamant Laguz. Mais Pas à ce point là, faut pas exagérer, pas 23 places derrière quoi...
"Merci, tu viens officiellement de prouver que tu cherches (et inventes) sur le tas. Je m'explique, l'un de tes principaux pour amoindrir l'utilité de Volke par rapport à Giffca, c'était qu'on avait d'autres persos à entrainer sur la map d'Izuka et que Volke leur bouffait de l'XP
Oh eh, attends deux petites secondes, c'est pas un peu l’hôpital qui se fout de la charité ce que tu fais? Tu défends à Hima et Spy que Calill est parfaitement Xpable (avec un certain nombre de trucs) et tu dénigres Muarim parce qu'il a à être entrainé (et qu'il le sera plus facilement, au vu de sa défense de tigre qui lui permet de s'en sortir de la dominance physique, sans parler de sa bonne résistance pour un tigre)?"
Lol , en gros ton raisonnement revient à dire que Muarim peut être placé dans n'importe quel groupe , et que il arrive en même temps que Calill P4 ... Car oui le 1er chapitre hors Laguz avec Elincia et sa Clémence peuvent aussi déjà très bien l'entraîner
. Calill peut être placée dans le groupe où il y aura le plus d'xp et où elle utilisera toutes ses magies à son plein potentiel pour xp très vite , pas Muarim , en plus je crois bien qu'on ne peut même pas lui donner Elite en P4 ... (Je crois j'ai dis)
"Laisse moi t'apprendre un truc, un laguz en forme humaine gagnera bien plus d'expérience qu'en forme animale. Quand je joue ce tigre, je le camp (Toi tu archi-favorise Calill, moi je camp Muarim et Vika, qui ont juste absolument pas de chance d'être si peu dispo car vu leur grow/BS, ils auraient été largement des monstres) en le mettant forme humaine contre un hallebardier (par exemple, sur la carte d'Oliver (même si préférence pour le général, il a pas bonus critique et Muarim aura tout son temps pour passer ses crocs de A à S)) et tu as juste à soigner Muarim chaque tour et laisser l'ennemi se battre pour rien.
Ah et pour l'optique "et s'il attaque le soigneur"? Très peu de chance pour un truc tout con : le 2hit. Et surtout, chaque tout, j'ai un autre gars qui fait rééquiper au soigneur un tome magique après le soin. "
Non mais tu dévies complètement là , tu parles de camping carrément alors que Calill aura juste besoin d'un peu plus de temps voir égal vu à quel point elle xp vite sur les laguzs ? Ne le prend pas mal mais il y a de la mauvaise fois dans l'aire là , Muarim arrivera bien trop en retard pour qu'il l'xp normalement sans perdre de la progréssion sur le chapitre , Calill non. Et non je ne l'archi-favorise pas comme tu dis , elle fait tellement de dégâts au laguz que tu n'en auras pas besoin.
"Ah tu m'excuseras pour le rendement mais comparer un royal (car oui, Giffca EST un laguz Royal, même s'il a pas forme. Raison toute conne : Il a les mêmes max que Caineghis, pas Skrimir qui a un malus de 10 en vitesse max. Et surtout, il a les crocs longs et pas Skrimir.) à un tigre, c'est un peu léger comme raisonnement. Surtout que sans ces max, si on casse cela, il a autant de tech que Giffca, plus de force et plus de défense. Il reste lent (c'est un tigre) mais il sortira mieux son coup spécial. Ah, il aura aussi une plus grosse résistance. Et si tu dis "seulement en cassant les max", je réponds que oui mais que même avec, il a plus de force et de défense que Giffca. Tu peux vérifier, il max en moyenne Force, technique, Vitesse, défense et résistance au naturel, c'est le seul laguz félin à maxer naturellement autant de stats."
Non mais attend , tu te fous clairement de ma gueule là. Tu me sors que Giffca aura besoin d'être à son dernier niveau en moyenne pour avoir le max vitesse et tu insinues clairement que c'est impossible alors que tu me sors que Muarim peut y allez même s'il a besoin d'être campé ... Lol. "Une bonne résistance" Son max n'est même pas égal à la BS de Giffca. "Une bonne défense" 2points de plus que Giffca pour nettement moins d'esquive. "Il max technique" Je suis entièrement d'accord et ça serait cool si seulement il n'avait pas 10points en moins sur Giffca
. "c'est le seul laguz félin à maxer naturellement autant de stats."
Oui , mais il est inférieur à Giffca et LUI aura besoin de camping , alors pourquoi le prendre ?
"Et oui, je persiste et signe : Inadapté. Il démarre avec de bonnes BS MAIS il aura une hausse plus faible en force qu'en vitesse ou en technique, ce qui est grotesque pour un laguz Lion (qui se rapprochent plus du tigre que du chat sur les stats) et c'est en ce sens que je dis inadapté."
Nolan ne maxe pas sa force , c'est grotesque pour un Maître Hache , Nephenee ne maxera ni défense ni force , c'est grotesque pour une Sentinelle , Ike ne maxera pas sa vitesse , c'est grotesque pour un manieur d'épée , Soren ne maxera pas sa chance , c'est grotesque pour un mage. Tant de bonnes unités , elles sont toutes grotesques selon toi ? Son inadaptation lui donne 4% en moins sur le Roar comparé à un double hit , fait rapidement le calcul , ah un détail : Si tu comptes Skrimir et Giffca pour Roar c'est du favoritisme car tu dois leur donner un Eveil.
"
Wrong, vous êtes tombé dans le piège, vous êtes le maillon faible. Nan, j'ai dit que Giffca était difficile à entrainer AU LVL MAX, il arrive LVL 36, il a pas à être entrainé. Mais tu te bases sur sa vitesse max depuis le début, chose qu'il atteindra LVL max en moyenne. Et c'est pour ça que Volke est meilleur, à mon sens : plus rapide à XP et même sans ça, il est sur la map d'Izuka. Sans parler du fait que lui n'a pas d'effet citrouille ou besoin d'objet spécialement pour s'en sortir."
On est à la fin du jeu , on a donc de la BEXP , sa vitesse est sa growth prioritaire , tu lui donnes 2 lvs , il maxe et c'est bon.
Le problème est que tu prends en compte que les 23 places d'écart sans regarder les unités au dessus enfaîte , ils sont tous extrêmement utiles , et j'ai l'impression que tu te laisses un peu aveugler par Volke qui est une unité que tu adores , n'oublie pas qu'il n'a ni arme inusable , ni 42 en force et 36 en vitesse dès son arrivé. Comme tu l'as dis Giffca on peut le considérer comme un laguz royal sans Forme , Volke ne peut donc pas rivaliser selon moi , c'est comme comparer Calill à Naesala , je n'aime pas trop Naesala , mais je suis obligé de reconnaître sa supériorité c'est tous.
Moi perso, j'utilise pas Giffca. Il a beau être très puissant, je lui préféré Caineghis (pour forme) ou Skrimir (pour la disponibilité + bravoure gratis)
Mais Giffca est pour moi l'un des perso les plus classe du jeu. (un Lion noir
)
Donc tu expliques le rang de Volke sur le fait qu'il n'a pas d'arme inusable, hmm, euh, ok...
Hima, tu n'as pas relevé (au hasard) : "Ne le prend pas mal mais il y a de la mauvaise fois dans l'aire là" ? :calim:
Tu voulais le reprendre sur l'ortho et c'est croustillant là. Oups, c'est juste mon pop corn. ![]()