CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Après la fin

Gany2
Gany2
Niveau 58
07 avril 2012 à 19:13:28

Plop :)

J'ai fini le jeu, et je sais qu'on débloque des chose en recommençant le jeu ensuite, mais quel sont ces choses justement ?
J'ai fait une recherche, j'ai trouvé un peu d'informations, mais pas tout.

Et aussi, ça provoque des changement une seul fois ?
Je veux dire qu'on finit le jeu une première fois normalement, ensuite, on le refait avec les modifications, et qu'on décide de le rerefaire plus tard, les modifications apportés la première fois seront les mêmes, et on ne loupe rien ?

Car n'ayant pas la possibilité de faire de transfère save de PoR, j'ai pris une save sur internet, mais le jeu était déjà finis 3 fois.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:56:29

On débloque rien, ou du moins pas quelque chose de grandiose, mis à part les éléments classiques de tout Fire Emblem qui se respecte.

:d) Tu as pris une save de PoR sur le net... Jusque là ok. C'est après que je comprends pas trop :
:pacg: "mais le jeu était déjà finis 3 fois" :pacd:
:question: Tu veux dire que cette sauvegarde de PoR est finie trois fois ?
Si oui cela ne change rien du tout, ce qui compte vraiment c'est quels personnages ont été entrainés. Cela influe sur le niveau d'arme, les stats et les liens.

:( Et même dans le cas ou RD serait fini 3 fois, je vois pas ce que ça changerait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2012 à 20:25:30

Perso, j'ai compris qu'il disait que la save de PoR était terminée 3 fois.
Pour RD, la seule nouveauté que j'ai apprécié pour ma part, c'était de pouvoir supprimer les effets des maps pour aller plus vite :-d
Blague à part, ce qui change réellement, c'est que tu pourras recruter Pelleas.

Gany2
Gany2
Niveau 58
07 avril 2012 à 20:47:24

Non, j'ai pris une save de RD qui avait eut le transfère de PoR, vu que je pouvais pas le faire :/

Ce que je veux dire, c'est si les "petits" changement ne sont effectué qu'a la seconde partie, et il n'y aura plus de changement pour d'autre parties refait, car la save que j'ai pris, de RD avec le transfère, avait déjà été finis 3 fois, et comme j'ai finis le jeu qu'une fois, j'ai peur de raté quelque chose qui survient uniquement dans les 2è et 3ème partie :/

Sinon, en général, je parlais de tout changement par rapport à la 1er partie, du bout de dialogue ajouté, au nouveaux perso (tout au moindre détails :/).

Après, concernant les "changement classique", j'ai fait que blazing sword, sacred stones, et j'ai essayé celui sur DS mais j'ai pas aimé.
J'ai essayé vite fait ceux sur snes quand j'était gosse, mais bon... j'était gosse quoi :pf:
Donc, je vois un peu le changement qui peut avoir, mais ça reste quand même des chose différentes :/
Par rapport à ceux-là, en tous cas

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 avril 2012 à 21:07:11

"Ce que je veux dire, c'est si les "petits" changement ne sont effectué qu'a la seconde partie, et il n'y aura plus de changement pour d'autre parties refait, car la save que j'ai pris, de RD avec le transfère, avait déjà été finis 3 fois, et comme j'ai finis le jeu qu'une fois, j'ai peur de raté quelque chose qui survient uniquement dans les 2è et 3ème partie :/"

:d) En effet si tu finis ta partie, le jeu te demandera pour ta prochaine partie de retransferer la sauvegarde de PoR... Alors la t'auras donc fait tout ça pour rien.

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
07 avril 2012 à 21:09:35

Tu ne pourras pas profiter des bonus de PoR sur tes persos de RD (ça reste minime, juste que deux unités avec un soutien A dans PoR auront un lien critique de 5% dans RD et celles avec des stats maxées auront un bonus quand on les recrute, et un meilleur niveau d'arme de départ ; en revanche le soutien Ike x Soren au rang A permet d'avoir une conversation en plus si on recrute Lehran), à moins d'avoir réellement une carte mémoire GC avec des données de PoR (vu que le jeu te demande à chaque nouvelle partie si veux faire appel au transfert de sauvegarde ou pas).

Les différences du New Game Plus de Radiant Dawn sont que l'on peut faire le jeu en difficile (moins d'expérience, porté des ennemis qui ne s'affiche pas, ennemis plus balèzes et positionnés différemment) et que tu peux recruter deux persos supplémentaires : quand Pelleas te demandes d'exécuter ses ordres, tu peux refuser et il te rejoindra au cours de la partie 4 (mais tu peux toujours accepter de les suivre et tu auras le même déroulement du jeu que dans une première partie) et, après avoir satisfait plusieurs conditions que je te laisse recherché, il est également possible de recruter Lehran pour le combat final et d'avoir un flashback avec Ike à l'épilogue, qui n'apparaît pas autrement. (et comme Himano l'a dit, on peut supprimer les animations de combat pour aller plus vite, dans les options)

Note que pour avoir le new game plus il faut utiliser un fichier de sauvegarde qu'on a créé après avoir terminé le jeu, si tu utilises un autre fichier de sauvegarde je crois que ça se passe comme pour une première partie (mais je n'en suis pas sur, à vérifier...)

Gany2
Gany2
Niveau 58
07 avril 2012 à 21:27:48

Pourtant, j'avais essayé vite fait, il me demande pas de refaire un transfère :doute:

Ça dit, ce qui m’intéresse vraiment, c'est la conversation et les dialogues de soutient de PoR qu'on à, j'aurais jamais pris une save que pour les bonus d'armes et tout, mais uniquement pour le dialogue, j'aime bien les dialogues de soutient et tout dans les FE, j'était dégoûté de voir qu'ils ont remplacé ça par des phrases dans RD u_u"
Même si les bonus sont appréciable... mais bon, quand on à pas de save de PoR.

Enfin, on ne conserve pas la possibilité de revoir la conversation de Soren et Ike, quand même ?

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
07 avril 2012 à 23:21:12

Je ne crois pas, mais de toute façon dans les Extras du jeu tu peux revoir toutes les conversations de la base débloquées ainsi que les soutiens de PoR...

Gany2
Gany2
Niveau 58
08 avril 2012 à 12:40:34

... Awé, pas faux.

Au passage, j'ai oublié de demander, mais quels sont les bonus ?

Et aussi, j'ai recommencé hier, pas de demande de transfère, je confirme :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2012 à 13:05:54

Les bonus, ça dépends desquels : Transfert ou Post fin?

Dans le deuxième cas, tu peux avoir Pelleas et Lehran en plus (montant ton nombre de persos jouables au nombre ridicule de 72) et avoir quelques scènes bonus de Ike.

Dans le premier cas, tu as des boosts stats dans les stats maxés dans ta partie de PoR. +2 par stat et +5 pour les PV. Deux persos reçoivent ces bonus d'une manière particulière: Calill et Sothe.

Sothe, ça sera une photocopie de ses stats de la partie PoR (sauf stats inférieures je crois) et Calill recevra les Bonus de Largo en plus des siens. Ils ne peuvent cependant pas s'accumuler, même si Largo et Calill maxent tous deux la technique par exemple, elle aura +2, pas +4.

Pour ton problème de transfert, tu joues sur émulateur?

En tout cas, quand vous avez parlé de bonus cumulables, y'a un film qui s'est formé dans ma tête, je vous raconte pas...

Allez si (lol), je repensais à mon Ike de PoR Max PV, Def, Rés, Tech et Vit. Et qu'à chaque début de partie, je le transfère dans RD, +2, +2....

"Quoi, qui ose dire que Ike a peu de résistance? Que dalle, regardez le mien, LVL 11 avec 15 rés (max), me dites pas que c'est insuffisant et sans item bien sûr"

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
08 avril 2012 à 15:19:06

Ao :d) En fait dans la pratique c'est 71 personnages, vu que tu comptes le Chevalier Noir dans tes 72 :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2012 à 15:26:13

BK compte aussi, on l'a trois chapitres. Pourquoi Lehran compterait avec un seul chapitre à son actif et pas BK avec trois (dont un Infaisable sans lui)?

A noter que ce poste est ironique^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2012 à 15:31:36

Gany, si tu veux du vrai FE, du bien dur, du bien corsé mais de l'excellent, tu fais les épisodes 4 et 5. Tu m'en diras des nouvelles :)

Gany2
Gany2
Niveau 58
08 avril 2012 à 19:20:43

Je t'envoi un mp, Ao-Indigo.

Sinon, les bonus sont vachement utile quand même o.O

Ça doit retirer une épine du pied, dans le mode normal et difficile.

Himano > Ils ont été traduit en français depuis le temps ?
Car ceux que j'avais essayé autrefois était jap, donc bon.

Gany2
Gany2
Niveau 58
08 avril 2012 à 19:21:28

Bon, par contre, je suis pas fan de la difficulté, juste milieu quoi :/

Par exemple, RD en normal est corsé quand même :(

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
08 avril 2012 à 21:48:54

Himano42 Voir le profil de Himano42
Posté le 8 avril 2012 à 15:31:36 Avertir un administrateur
Gany, si tu veux du vrai FE, du bien dur, du bien corsé mais de l'excellent, tu fais les épisodes 4 et 5. Tu m'en diras des nouvelles :)

Le 4 n'est pas bien dur, mais par contre le 5 est une vraie torture :fou:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
08 avril 2012 à 22:23:54

Pour FE4 tu as un patch anglais et le script traduit en français ( http://mdo.mogkupo.free.fr/FFETP_FE4.html ), à l'exception de quelques events optionnels... La difficulté est correcte, le jeu n'est pas trop dur à terminer mais recruter tous les persos est passionnant, ce sont de vrais quêtes annexes qui demandent souvent d'avoir la bonne stratégie ! (mais il faut souvent connaître certains scripts, mieux vaut sauvegarder juste avant de prendre un château... je pense notamment à cette map : http://images.wikia.com/fireemblem/images/2/29/%E3%80%8CFE4%E3%80%8DChapter_3_-_Lion_King_Eltshan.png où après avoir pris le château du milieu tu as des troupes à l'ouest qui te prennent à revers, et ensuite trois nouvelles unités seront en danger tout au nord de la carte avec plein d'ennemis pour te ralentir :peur: )
M'enfin pour FE5, je le trouve inutilement lourd (bon, j'ai fait que quelques chapitres et suis encore très loin de la fin), avec le système de capture des ennemis pour renouveler son stock d'armes, les unités qui peuvent jouer deux fois (dont certains ennemis, parfait pour te flinguer une stratégie), les soins qui peuvent rater...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 10:23:19

Fe4 n'est pas aussi facile que vous le dites quand vous vous passez de la sauvegarde de l'émulateur croyez moi ;)
Le 5, je suis en train de le continuer. Il est rageant ce jeu lol.

Gany2
Gany2
Niveau 58
09 avril 2012 à 12:14:31

La map est jolie :bave:

Enfin, sinon, je retiens, mais je n'y jouerais pas tout de suite, j'ai déjà des jeux en ce moment, FERD (j'ai recommencé une partie en normal, j'en suis... partie I chap' 2) Xenoblade (j'ai recommencé une partie en essayant de booster la difficulté, je viens de battre le téléessia néo) et j'ai Last Story où je dois encore booster ma partie (je refait le NG+, pour booster les équipements jusque +99...)

Bref, pour dire que j'ai déjà des trucs :peur:
J'ai d'ailleurs une envie de refaire Zelda SS

Et merci à vous ^^

Gany2
Gany2
Niveau 58
14 mai 2012 à 12:35:34

Bon... je up le topic, car je vais bientôt obtenir PoR, et j'ai une question à propos du transfert.

J'ai eu une petite discussion avec Ao-Indigo sur ça, et apparemment, il demandera