Bonjour bonjour,
Je sais que faire un up de ce topic après tout ce temps est peut-être un peu exagéré, en revanche, j'y apporte un début de solution pour nos petits cheaters qui attendent encore patiemment la sortie de nouveaux codes pour la version PAL de Fire Emblem - Radiant Dawn (codes qui ne verront certainement jamais le jour).
Je me suis donc inspiré d'un procédé disponible sur Playstation Portable (PSP) qui n'est autre que le dump du logiciel de codes "cwcheats" et me suis rendu compte qu'il existait un système similaire sur notre ami Emule le Dauphin (je suppose que vous aurez compris ce dont je parle).
Je n'expliquerai pas la méthode de création d'un code ici, mais vous donnerai tout simplement un début de solution en vous proposant 2 codes qui pourront être pris comme exemple à la conversion des codes US à codes PAL (US --> PAL) :
Ces codes ont été créé en début de jeu, donc je ne les ai créés que pour Micaiah et Edward : ILS SONT BIEN EVIDEMMENT FONCTIONNELS !!
Micaiah a toujours 99exp (il suffit de gagner 1 point d'expérience pour la up donc) :
008DBEAF 00000063
Edward a toujours 99exp :
008DC29F 00000063
Donc pour vous donner la piste à suivre dans la conversion (je n'ai encore rien vérifié !) :
Micaiah 99exp version US :
00886D8F 00000063
Micaiah 99exp version PAL :
008DBEAF 00000063
Pour convertir un code de US à PAL, il suffit de faire la différence de l'adresse du code en prenant le plus grand et en lui enlevant le plus petit (ici : US-00886D8F est plus petit / PAL-008DBEAF est plus grand) soit :
PAL-008DBEAF moins ( - ) US-00886D8F :
008DBEAF - 00886D8F = 55120
Donc, si la logique est bonne, il suffit d'additionner l'adresse d'un code US avec 55120 (ATTENTION, c'est en Héxadécimal !)
J'espère vous avoir apporter un début de soutien, je m'en vais donc créer mes autres codes avant de reprendre mon jeu ^^
Enjoy !