CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fiona, un personnage si nul que ça?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
giara giara
MP
Niveau 8
25 septembre 2011 à 23:49:41

Fiona n'est pas du tout meilleure qu'Oscar, les caps (stats max) n'ont d'importance que lorsqu'elles sont atteintes, ce que Fiona ne fera pas vu qu'elle n'atteindra jamais le T3 dans une partie normale (= qui ne privilégie pas les unités parce "et si je jouais ce truc que personne joue parce qu'il est nul ?")

Dans la partie 1: Fiona est jouable pendant 2 chapitres, lesquels sont tous les deux en intérieur. Elle a donc 7 de mouvement, sinon il y a Sothe, Volug, Muarim, Vika et Nailah (seulement dans l'épilogue) qui ont autant de mouvement et des meilleures stats.

Dans la partie 3: elle est jouable au chapitre 6, celui où il faut tuer un certain nombre de laguzs pour gagner.
N'ayant pas ou peu combattu dans la partie 1, elle sera à peine capable de faire 3 ou 4 dégats aux laguzs transformés, son seul intérêt est donc de baisser la jauge de transformation des laguzs. Sinon les autres unités peuvent tuer ces mêmes laguzs sans problème majeur.
Ensuite vient le chapitre 12, si elle avait eu l'occasion de gagner de l'expérience avant, ce chapitre est le premier où la carte n'est pas une instant-lose pour elle.
Le chapitre 13 est tout simplement parsemé de murs qu'elle ne peut même pas franchir puisqu'elle est montée. au mieux elle pourra transporter des NPC.

Oui Fiona est si nulle que ça. La seule unité encore plus nulle que Fiona étant Lyre qui en plus d'être dans la plus mauvaise classe des laguzs a des base stats lamentables.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2011 à 12:37:41

Alors, je vais répondre à ton message Je ne parlais pas de max stats, mais bien des capacités qu'elle peux avoir.

Et sache que tu confonds puissance avec jouabilité, ce qui n'est pas la même. Je vais prendre un exemple tout con : Nino de FE7.

Elle est mage lvl 5 et elle est dans les dernières unités que l'on recrute, au chapitre 26 sur 31, un truc du genre. Pourtant, avec l'entrainement qu'il faut (difficile sans Camping mais pas infaisable), elle devient l'un des plus puissants personnages du jeu.

Je dis pas que Fiona rivalise en force avec Nino mais elle sait se débrouiller, pour peu qu'on lui accorde la chance de le faire. Après, elle est INJOUABLE, je veux bien, mais elle n'est pas NULLE.

Ah, une dernière chose, en moyenne, Fiona a 5 stats sur 8 au dessus d'Oscar et ils ont la force ex aequo.

giara giara
MP
Niveau 8
26 septembre 2011 à 14:12:53

tu dis que Fiona est injouable, donc elle n'est pas jouée et ne gagne pas (ou très peu) d'expérience et reste à son niveau de départ (même compte tenu de son niveau de départ ses stats son mauvaises), tu es trop focalisé sur les growths des unités, or les growths sont loin d'être le facteur déterminant, les bases stats sont au moins aussi importantes pour déterminer si une unité est utile ou non. Les chapitres où ladite unité est disponible sont eux aussi déterminants, et dans ce domaine Fiona est tellement désavantagée qu'elle ne pourra pas gagner de l'expérience (et donc pas de stats).

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2011 à 14:40:08

Avec Nino, on peut clairement avec avoir le temps de l'xp, surtout que l'eau afa l'aide vraiment à bien progresser.

Fiona est disponible dans 2 chapitres dans la partie 1, 2 niveaux d'intérieur qui désavantage vraiment les cavaliers. Et il faut également rajouter le fait qu'elle doit impérativement avoir une lance de fer forgée si tu veux pas rater tes coups. Pour finir, il faut également rajouter qu'on ne l'obtient qu'à partir du niveau 9, c'est trop bas...

Perso, j'avais essayé d'entraîner Fiona dans ma partie en facile, c'était pas vraiment pratique (et pourtant, même Leonardo est facile à entraîner dans ce mode).

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2011 à 16:01:44

Oui, je me base sur les Growth de Fiona, et pour cause. J'ai demandé plus précisément si "même avec des efforts, elle ne fait rien du tout" Et je vois que, si on prends la peine de l'entrainer, elle fait pas un gros massacre mais bonne chance pour la tuer.

Pour ordre d'idée, sans camping, Fiona est passée Cavalière LVL 9 à Paladin LVL 4 en un seul chapitre, celui de la prison. En facile, certes, mais c'est largement suffisant pour continuer de progresser normallement, avec Anti-Félin pour UN PEU plus que "deux trois dégâts" sur les Laguz partie 3.

Je sens venir vos autres questions, j'ai pas "sacrifié de l'exp pour Fiona", vu que Sothe était Déjà LVL 7 à ce chap, Micaiah LVL 20 et j'avais 2 unitées promues : Edward et Nolan. Donc, j'ai pu me permettre une petite "folie" pour Fiona.

Après, comme je l'ai signalé, faut y mettre un certain investissement, exactemment comme Nino.

Fiona peux pas EXP longtemps mais Nino doit Exp sur des gus qui peuvent presque tout le temps l'OS si elle se fait attaquer. C'est à peu près le même rapport.

Et donc, elle est injouable autrement qu'en facile (encore que j'ai bien envie de tenter en dur pour le fun) mais si on arrive à la jouer, justement, eh bien elle pourrait faire très très mal et se régénérer avec facilité, sachant que si EN PLUS on lui donne protection, elle bloque pas mal d'attaques aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2011 à 16:07:35

Ah ok le mode facile ? ^^

Le mode où même Leonardo ou Sothe sont d'excellents combattants ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2011 à 16:41:16

Tu peux rire si tu veux, j'en ai rien à faire. Je parle de pouvoir et pas forcément de facilité d'entrainement. Et je persiste et signe, les stats de Fiona sont très bonnes pour une chevalière d'argent, je me base sur Oscar, Renning et Geoffrey même LVL, Fiona les dépasse souvent. Sans, ENCORE UNE FOIS, parler des techniques ni de difficulté d'entrainement.

En potentiel offensif brut, elle se démerde tranquille et elle peux faire quelques dégâts à Deghinsea, ce que tout mes persos ne peuvent pas forcément faire, surtout en physique.

Je ne joue qu'en facile pour avoir de la diversité dans mes personnages et changer régulièrement de faces à la tour. Après, il m'arrive souvent de mettre en plus Naesala mais même pas pour le combat (chez Ashera, c'est el seul à n'avoir rien fait du tout) mais juste pour le plaisir d'avoir ce perso, qui est de loin mon préféré, tout FE confondu.

Après, oui, si on compare avec l'ennemi en facile, tout le monde est excellent. Mais c'est en comparant les persos entre eux qu'on voit qui est le plus fort et, de ce que j'en ai vu, c'est pas rare que Fiona soit la meilleure cavalière argent. Et en terme de durabilité, elle est la reine selon moi. Mais elle est aussi archi dure à entrainer, à l'instar de Nino de FE7

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2011 à 16:59:25

Il est possible d'entraîner Nino dans FE7 (elle est précise, elle attaque à distance et la plupart des ennemis ont une résistance en carton, donc bon...), surtout qu'elle progresse très vite, une fois qu'on a atteint le lvl 15 T1, il n'y a plus trop de soucis à se faire, contrairement à Fiona qui est dans Radiant Dawn, un jeu largement plus difficile.

Et c'est ça le problème, elle a beau être une chevalière argent de qualité, ça n'empêche pas le fait qu'elle soit presque impossible à entraîner dans le mode normal. Et c'est surtout pour ça que les joueurs n'accrochent pas au personnage.

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
26 septembre 2011 à 17:43:22

COucou les enfants, nino est inentrainable, et FE10 n'est pas largement plus dur que FE7.

Et dit moi missile, tu lui rentres dedans pour le mode facile. Mais dit moi... T'as fait le jeu en diff, qu'on rigole?

Hyde-Closer Hyde-Closer
MP
Niveau 8
26 septembre 2011 à 18:13:58

Ao-Dingo :d) j'deteste l'anglais

Bbluigi :d) Aran reste meilleur. J'ai pas envie de m'eterniser donc meme si tu veux pas etre d'accord avec moi. Gatorie est mille fois mieux que les deux réunies.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2011 à 18:24:16

Un jeu largement plus dur? Va donc jouer en HH qu'on rigole un peu, c'est à ce jour l'un des modes difficiles les plus abjectes de Fire emblem.

Et puis même, admettons que tu aies raison sur la difficulté de Radiant Dawn, il en reste que Nino arrive dans un chapitre remplis de promus qui la détruisent sans soucis et qui la 2Hit souvent (à cause de sa cons en papier mâché), ce qui permet même aux mages de la tuer sans le moindre soucis. Fiona, elle, arrive dans un chapitre où seul le Boss est déjà promu et en plus, elle a l'avantage du triangle des armes contre lui.

Sans parler du fait que (je sens qu'on va me descendre sur ce coup là) les ennemis devant les geoles sont imobiles et que y'a au moins un Archer parmi eux, cela permet une certaine avancée déjà.

Et donc, le débat s'arrête là, tu as toi même reconnu qu'elle était de qualité, donc à partir de là, on s'en fout du mode, c'est tout ce que je voulais savoir. Puisqu'elle est puissante en stats et en capacités, je continuerai à la jouer même si ça va me faire faire des sacrifices. Vu que j'entraine pas Jill pour avoir Haar, ça réduit le sacrifice d'Exp.

Sur ce, bonne soirée

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2011 à 18:49:57

Ao, pour avoir joué Fiona, je peux t'assurer qu'elle est inentraînable en difficile même en camping à moins de passer 25h juste pour ce personnage. J'ai beaucoup de patience mais bien qu'elle ait d'excellentes capacités et qu'elle soit le meilleur Palouf du jeu, ça reste un Palouf justement, qui arrive dans la mauvaise équipe.

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
26 septembre 2011 à 18:53:46

Si ma mémoire est bonne l'eau Afa offre 5% de chance de montées de stats de chaque caractéristique mais elle n'est pas comparable à Elite ou je me trompe ?

Nino est excellente si on arrive à l'XP (arène) mais on lui préférera Erk qui arrive plus tôt et qui est donc disponible et lui même déjà en T2 quand on la rencontre. Du coup, on boostera Nino si on fait la collecte des soutiens des persos. :ok:

Quant à Fiona, je vous renvoie à "meilleur perso préféré par classe" et au débat entre Busard et Triclope. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:00:03

" T'as fait le jeu en diff, qu'on rigole?"

Oui, tu peux rigoler ^^

En ce qui concerne la difficulté, je compare les modes normaux, pas les modes difficiles, n'ayant pas fait le mode difficile de FE7. J'avais fait FE10 et puis FE7, j'avais souffert sur certains passage du 10 alors que 7 m'avait paru difficile uniquement dans le dernier chapitre (et j'avais eu tout le temps de faire passer Nino en T2).

Nino avait une très bonne précision et était capable de blesser l'ennemi malgré son niveau, je pouvais toujours faire en sorte d'affaiblir un ennemi pour l'achever sans me mettre en danger puisqu'elle pouvait attaquer à distance ou de prés sans rater son coup.

Fiona a une mauvaise précision (au recrutement), faut obligatoirement passer par la forge, et à ce stade du jeu, on peut que forger des lances de fer je crois. Il faut donc garantir à Fiona de pouvoir achever l'ennemi (au début, elle a la mauvaise habitude de se faire doubler par un tas d'ennemis). J'aime bien l'astuce des 2 archers sinon, c'est sûr, et ça garantit déjà un niveau bonus (enfin presque).

Bref, c'est pas parce que les unités ne sont pas promus qu'ils ne sont pas forcément inoffensifs, bien au contraire.

"Et donc, le débat s'arrête là, tu as toi même reconnu qu'elle était de qualité, donc à partir de là, on s'en fout du mode, c'est tout ce que je voulais savoir. Puisqu'elle est puissante en stats et en capacités, je continuerai à la jouer même si ça va me faire faire des sacrifices"

On a bien dit qu'elle est potentiellement excellente, le problème pour moi, c'est qu'elle fait partie des unités qui sont très dures à entraîner (Tormod est bien pire par contre)... Jill, on l'obtient au niveau 14 (ou 15 je sais plus) avec des maps qui sont plutôt avantageuses pour elle, le passage en T2 est loin d'être un défi pour elle, bien au contraire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:05:12

Je crois que l'eau afa booste seulement les montées de stats, sinon je me serais déjà retrouvé avec Nino lvl 20 T2 :( .

Et je suis totalement d'accord avec le post d'Himano :oui:

giara giara
MP
Niveau 8
26 septembre 2011 à 19:10:46

Tu avances le fait que en investissant du temps dans l'entrainement de Fiona, on en fait quelque chose de correct.
certes.
Mais sinon on peut aussi entrainer des unités comme Jill ou Nolan qui, avec moins d'investissement, sont beaucoup plus puissantes.

Tu parles de l'anti-félin, mais tu peux aussi donner l'anti-félin à Jill qui peut aller frapper des ennemis dans le marécage et revenir à l'abri aussitôt. Encore une fois, avec les mêmes ressources, on obtient un meilleur résultat.

En gros tu dis que Fiona est une bonne unité parce que si on lui donne tout ce dont elle a besoin, alors elle peut tuer des ennemis.
Alors que certaines unités (Ike et Titania entre autres) n'ont besoin que de peu de choses pour trivialiser le jeu (et n'ont même besoin de rien en mode facile).

Dans FE, une unité n'est pas bonne parce qu'elle peut tuer 3 ennemis par chapitre, elle est bonne si elle est meilleure que les autres (dans le sens, qu'elle aide plus que les autres à finir les chapitres en atteignant des objectifs fixés).

Enfin tu parles du HHM, "à ce jour l'un des modes difficiles les plus abjectes de Fire emblem.", essaye FE5 (il y a un seul mode) et FE12 en Lunatic, tu verras ce que c'est qu'un mode difficile et abject.

(Pour le débat Nephenie / Aran, Nephenie est meilleure ne serait-ce que parce qu'elle n'aura jamais de problème avec sa vitesse, et qu'elle n'a pas de vraie concurrence pendant 3 ou 4 chapitres, Aran n'est pas vraiment dans ce cas.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:37:46

L'eau Afa n'aide que pour les Boosts de Stats. Et ça mets le portrait de celui qui l'a bu dans "résultats de combat"

Puisque nous sommes tous d'accord (Fiona est très forte mais très chiante à entrainer), je propose maintenant de laisser couler ce topic qui ne sert plus à rien, j'ai ce que je voulais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2011 à 19:52:47

Désolé pour le double Poste mais je n'avais pas vu le message de Giara.

Giara : Ton idée de base est convenable. Mais je peux aller plus loin.

Jill est douée. Ah mais j'y pense, y'a HAAR qui a un meilleur LVL de départ et des stats pour rester monstrueux. Ah mais on peux aussi faire le rapprochement Nolan/Boyd! Boyd s'entraine plus facilement que Nolan et en plus, il est très bon aussi! Alors pourquoi sacrifier de l'exp pour des persos qui ont des "similis plus forts"?

Plus sérieusement, y'a toujours une notion de Sacrifice dans Fire emblem. Tu donnes une arme à untel, tu peux pas la donner à un autre. Tu donnes de l'exp à untel, tu peux pas la donner à un autre. On veux jouer Fiona (Mon cas), elle doit pomper de l'exp à d'autres unités mais à la fin, on a un résultat bien plus que convenable (elle peux même faire un duo Immortel avec Ike si on veux ou avec n'importe quel terre voir eau, ça peux être aussi pas mal).

Et quand je dis "bien plus que convenable", c'est du genre à vider la carte de Deghinsea toute seule en Normal. Si ça peux te donner une idée de la puissance... Perso, j'aurai pas fait confiance à Jill ou à Nolan pour faire ça. Sans "anti-dragon" bien sûr, sinon c'est pas marrant.

Et tu es bête. Puisque Jill est SI forte, pourquoi elle aurait besoin de "Anti-Félin" pour les tuer lamentablement? Elle a une hache héros reçu juste avant, ça passe facile. Donc contre argument irrecevable pour "Anti-Félin".

Ah, dernier point, j'ai pas dit LE plus abject mais L'UN des plus abjects. Comme tu en as cité deux sur 12, ça reste l'un des plus abjects.

Sur ce, bonne soirée

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2011 à 20:10:43

On passe le 4 devant le 12 en terme de difficulté pour ma part. L'avantage de FE4, c'est que personne ne peut dire "bah toi, t'es nul, tu joues qu'en Facile". Il n'y a aucun mode dans ce jeu, la difficulté va en croissant et y'a vraiment des passages où on s'arrache les cheveux.

Hyde-Closer Hyde-Closer
MP
Niveau 8
26 septembre 2011 à 20:27:55

"Jill est douée. Ah mais j'y pense, y'a HAAR qui a un meilleur LVL de départ et des stats pour rester monstrueux. Ah mais on peux aussi faire le rapprochement Nolan/Boyd! Boyd s'entraine plus facilement que Nolan et en plus, il est très bon aussi! Alors pourquoi sacrifier de l'exp pour des persos qui ont des "similis plus forts"?
"

Exact ! Haar est le meilleur manieur de hache. Pourquoi le remplacer? Limite par Kieran, mais sinon...
http://img4.hostingpics.ns.net/pics/988128Photo0026.jpg
http://img4.hostingpics.ns.net/pics/623341Photo0021.jpg
http://img4.hostingpics.ns.net/pics/442954Photo0029.jpg

Ensuite pour les lanciers, chercher pas Gatorie reste le meilleur :-))) donner lui une botte ou celerité

http://img4.hostingpics.ns.net/pics/111413Photo0023.jpg
http://img4.hostingpics.ns.net/pics/858329Photo0762.jpg

Je jouais en facile pour Nephenie. C'était mon dernier fichier de sauvegarde en Facile

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment