Shinon Nephenee fait un duo intéressant, qui booste l'esquive et la défense des deux. En plus, ils se complètent pas trop mal. Ca fait un total de 8 Prec, 15 esq et 2 stats défense (def+rés)
Ensuite, je suis plutôt partisan du Duo Dragon : Kurth et Ina. Ina donne de l'esquive au prince qui lui donne de l'endurance, renforçant le côté tank de la jeune femme (elle peut tout Max juste en BEXP et en plus elle a des stats défensives vraiment sympas), ce qui donne 2 atk, 2 def et 23 Esq
Micaiah/Sothe se complètent pas mal, et en plus il est offert, c'est toujours intéressant je trouve. Pour moi, c'est un bon soutien de Base, autant le garder, il offre 15 d'esquive, 8 de Prec et 2 de Dgts. (Non, tes chiffres sur Micaiah/Stefan sont totalement absurdes, ils se donnent mutuellement 27 Prec, 8 esq et 2 atk si je me plante pas sur le Ciel de Stefan)
Tu as Ike aussi, faut pas l'oublier, le pauvre pantin... Perso, je trouve qu'il forme un bon duo avec le roi Caineghis. Terre/Terre est toujours une combinaison gagnante et les deux font un carnage sans nom. Au total, ils auront 45 d'esquive bonus.
Stefan/Pelleas est un duo qui peut être intéressant, je trouve, même si très dur à faire. Pourquoi? On peut le commencer qu'à partir de la tour, c'est donc un peu Handicapant mais Pelleas a un problème de précision avec sa magie noire et Stefan lui permet de pallier ce soucis. De plus, Pelleas donne force et endurance à Stefan, dont il aura généralement pas forcément besoin mais c'est toujours utile. 2 dans les deux domaines offensifs et défensifs et 27 Précision pour ce duo.
Nailah Rafiel est classique mais toujours utile. Pas dans ses bonus mais parce que Nailah reçoit un bonus Critical de Rafiel, que Rafiel est protégée via Garde par Nailah et voilà. 35 Prec et 8 esq pour les deux.
Puisque tu prends pas Tanith, NaesalHaar est un bon duo. Le corbeau tue les mages, Haar les arbalétriers, et ils se donnent mutuellement 15 esq, 8 prec et 2 offensive. Puis, avec Canto, ils reviennent l'un vers l'autre.
Finalement, le duo Nolan/Sanaki est intéressant aussi. Plus de défense pour le porteur de Hache et pour l'impératrice, avec plus d'esquive et de précision. Le bon allié de Nolan est plutôt Zihark mais bon, il convient bien aussi avec Sanaki. 2 domaines défensifs, 8 Précision, 23 Esquive.