Ca serait pas mal d'avoir aussi les statistiques ^^'
Titania : En tant que manieuse de hache, je la prendrais jamais. Brom, Nolan et Haar passeront toujours avant. Et pour les Chevaliers Or, je privilégierais Kieran. C'est que mon humble avis, mais pas mal te diront qu'elle est cheaté bla bla bla. En tant que valeur sûre, Haar, prends le. Elle, non.
Pelleas : S'il a de bonnes statistiques, plus qu'acceptable. Prends le, c'est le seul mage noir du jeu et le seul capable de maîtriser Balberith, un sort d'une puissance non négligeable.
Shinon : Je suis un partisan de Shinon et te dira toujours de prendre Shinon. Car il est juste trop puissant. Rolf n'est pas mal non plus, voir du même niveau mais dans ma tête c'est toujours « Il est trop jeune, on va mettre Shinon parce que voilà, c'est le maître, il a la classe, il est vieux, ça fait le maître qui veut pas imposer un fardeau à son élève. »
Mia : Personnellement, je l'ai prise qu'une fois en soutien avec Lucia quand j'ai fais ma tour « Full Sword » et j'en suis assez ravi. Néanmoins, je te conseillerais de prendre Stefan/Zihark/Edward.
Rhys : Je le prenais dans mes 10 premières parties, mais après réflexion, et ça me déchire le coeur de devoir le dire. Il prends une place inutilement dans la tour. Je le préfère à Laura et Micaiah (car l'une a pas assez de résistance/défense et l'autre horrible à upé) mais je peux pas le prendre, ni Laura d'ailleurs car c'est une place prise pour rien étant donné que c'est pour Aura que je les prends, et Micaiah, une fois campé, peut l'utiliser en mieux (40 en magie, 40 en résistance, c'est juste trop.)
Stefan : Je le prends toujours, j'ai toujours été satisfait, il est juste parfait. Mais comme Mia, tu peux prendre Zihark qui est une grosse concurrence et Edward, très facile à XP et maxé.
Nolan : Bah, Haar passe devant, donc je l'ai pas pris souvent, mais si ton Haar est nul à chier, prends le ou Brom
Nephenie : Je l'ai pris une fois en duo avec Brom, et c'était une catastrophe naturelle pour les ennemies. Elle tuait les Dragon Blanc pendant que Brom tuait les Dragons Rouges, et c'était juste un massacre les deux. Si tu prends Brom, tu as pour obligation de la prendre. Tout simplement.
Gatorie : Etant meilleur lancier du jeu avec Aran, je te conseille, voir ordonne (
) de le prendre. Il est supérieur en tout point à Nephenie, sauf en Vitesse mais elle est très acceptable pour un Maréchal à la Tour.
Volke : Bon, tu as eu qu'un chapitre pour l'entrainer, mais si tu as su bien gérer la carte d'Izuka [+] Base Exp alors prends le. Mais comme Rhys, c'est une place aussi inutile utilisé car cette daube intersidéral de Sothe prends une place pour rien, et donc si tu l'as, normalement, bien entraîné, il n'égalera pas Volke, mais pourra utilisé Dague Létal à bon escient.
Sigrun : Jamais testé, jamais entraîné, jamais prise.
Haar : Maître Beorc avec Ike et Soren, c'est une valeur sûre. Prends le. Mais si tu l'as pas souvent utilisé pour X raison, ne le prends pas. Mais une fois Seigneur Dragon, il devient invincible (fais gaffe juste aux Sages Foudres).
Volug : Inutile, les laguz royaux sont obligatoires. (Caineghis, Tibarn, Naesala et Jiffuca)
Ilyana : Elle maîtrise Mjolnir. Elle a une excellente magie, mais une défense désastreuse (la pire du jeu avec Rhys) donc si pour toi la vitesse est une stat à ne pas négligé, zappe là. Soren fera parfaitement, même un peu trop, son boulot plus le sien.
Tormod : Même chose que Ilyana, Soren le remplace.
Vika : Naesala est là.
Bon, voili voilou. Et en difficile, je te conseille vivement de prendre les Laguz Royaux