Après cette nouvelle absence, je renais. Veuillez m'excuser, j'avais pas envie qu'on me demande de RP alors que j'avais le syndrome de la copie blanche... Et là, c'est bon pour durer.
Watever comme disent nos amis les anglais, je me suis acheté le nouveau Fire emblem, comme la plupart d'entre vous je suppose. En fait, j'ai acheté le Pack 3DS personnalisée+FE intégré (J'avais pas la 3DS donc c'est une affaire à saisir, d'autant plus que c'est Custom.)et euh, comment dire...
BORDEL DE CHIASSE, CE JEU EST UNE TUERIE!!!
Je suis pas trop difficile sur les jeux vidéos, j'aime facilement y jouer. Mais FE Awakening est carrément d'un autre niveau!! Pour être honnête, je le trouve presque aussi bon que le fut Skies of Arcadia pour moi, et ça, c'est pas un mince compliment!
C'est simple, je l'ai depuis presque un mois, j'ai déjà finit le jeu trois fois, dont une fois avec plus de 51 heures dans le capot. Et je suis parti sur une quatrième fois qui me servira à faire tous les soutiens de MU (ça promet, avec tous les descendants...) et ces trois fois furent de purs moments de bonheur! D'ailleurs, j'ai jamais autant maudit mon manque de connexion internet, j'avais trop envie de recruter Walhart quoi! "Et Gangrel? Et Aversa?" Non, je les trouve beaucoup moins intéressants gentils que méchants...
En tout cas, j'ai tellement adoré que je veux tous les soutiens, dussé-je y passer le restant de mes jours (vu le nombre de possibilités de soutien.), d'autant que la fantaisie d'Owain m'a fortement poussé dans ce sens. Eh oui, il cite tellement des autres jeux que c'en est comique. Mais si vous faites ses soutiens, vous verrez qu'il va encore plus loin en citant les PERSOS.
J'ai recensé jusque là Shinon (ce qui m'a d'ailleurs lancé dans cette chasse au nom), Eliwood, Volug, Dorcas, un certain Mordacai (c'est con qu'ils aient fait une faute aussi grossière à son nom) et il y en a sûrement d'avantage encore!
Ce qui me déçois dans ce jeu, ce n'est même pas la modélisation jusqu'aux chevilles, limite ça je m'en fous. C'est le fait que les français aient bâclés ce jeu, je trouve. Je salue chaleureusement les japonais pour avoir fait un jeu si complet et les américains pour avoir donné un deuxième doublage plutôt réussit. Mais il a fallut que la seule chose qui nous concerne, les textes, soient bâclés.
Y'a MordAcai mais c'est pas la seule aberration. Je prend pour exemple la fin de Stahl et Sully en couple. Là, c'est tout un mot qu'ils ont foiré : Ils ont laissé "Stahl and Sully", ce qui fait Trèèèèès naturel avec un texte français... Ils ont même pas mis de voix françaises et ils prennent même pas la peine de traduire correctement.
Ceci étant, cela n'a absolument pas gâché mon plaisir sur ce jeu!