CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:07:12

Morgan F ou M = Linfan F ou M ... en français.

Sinon pour la petite précision :

-Sumia est la seule fille allez savoir pourquoi tout comme Chrom qui a une liste assez restreinte de marriages possibles.

-Les enfants peuvent notamment se marier entre eux et avec MU.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 mai 2013 à 19:28:15

Ah je vois, c'était des persos spotpass dont tu parlais. Mais il me semble que l'équipe ne peut en accueillir qu'un certain nombres.

Pour la résistance de Chrom, je suis d'accord pour Paladin.
À mon sens, la classe de Paladin est défensive alors que Grand Chevalier offensive.
Puisque Majesté se combine avec les techniques d'activation. (Ether, Aegis, Lunaire).

Quant aux enfants, c'est en grande partie vrai ce que tu avances.
:d) Les GR des parents influencent les stats des enfants.

:d) Ils hériteraient de la dernière technique des deux parents.
Je n'ai pas encore testé, si c'est la dernière technique apprise ou la dernière de la liste. Je penche et j'espère la seconde option.

Exception pour Chrom, ses filles obtiendront de sa part de Ether et ses fils de Majesté. Dans tous les cas, même si ce dernier ne les a pas apprises.

Danse spéciale ne peut pas se transmettre ainsi que la classe d'Olivia.

Et le cas à part pour l'enfant de l'Avatar, Linfan. Elle peut obtenir les classes de Villageois (Donnel), Taguel (Palne) et Manakete (Nowi, Tiki, Nah).

Voilà pour aujourd'hui. :-)

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
06 mai 2013 à 20:39:21

Un jour faudra que je test un solotage total de My unit.^^

Allez peut-être que je lui trouverai une gonzesse pour pondre un môme encore plus puissant, mais juste pour voir jusqu'ou ça peut aller avec l'obtention de techniques sur un seul type.

Pour l'avoir testé, c'est mieux de finir par les classes full dégâts. Sage pour la magie, ou berserker pour la force. En tout cas si on vise les dégâts qu'on fait.

Après aussi, si on solote, selon si c'est un gars ou une fille ce n'est pas la même chose car des classes sont réservées. MAIS... Ce qui énorme c'est que l'enfant de My unit est du sexe opposé... DONC... Dans les faits...^^

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:56:29

Sage pour les magiciens ? Pourquoi pas Sorcier ?

Je dis ça car la magie noire est puissante et variée, Goetia pour les dégâts, Désolation en tant qu'arme héroïque et Nosferatu (ou Nuit d'Aversa avec de la chance) pour la récupération de PV.

ORBE
ORBE
Niveau 28
07 mai 2013 à 00:07:00

Sage a un plus gros cap de magie ce qui compense le fait que les tomes soient généralement moins puissants...

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
07 mai 2013 à 01:10:01

Sorcier = cheatage totale on est d'accord. Cela dit pour le cap, sage reste meilleur. Meilleur niveau magique ever.

Le tome le plus puissant reste le tome ultime Valflame sans besoin d'être sorcier (le bonus en magie qu'il faut compter) Il dépasse Goetia.

De ce fait même si les tomes de magie de nuit ont des effets des psychopathe hyper variés en magie pure, le sage reste devant en termes de dégâts purs.

Cela dit, le sorcier est l'avenir et c'est même un peu... Cheaté. Je pense notamment à la défense.

Du coup c'est un mage qui attaque aussi bien corps à corps qu'à distance comme avant. MAIS... avec des tomes aux effets aussi variés que dévastateur, qui a une défense plus que correcte et qui tape sur sur la moins bonne défense des ennemis généralement (faible résistance du métagame et même les magiciens du gens se font double shoot avec moi^^) Et si par malheur on lui fait des dégâts, il rajoute ce qui a perdu à moitié dans ses dégâts. Vengeance se déclenche tellement souvent que ça en devient cheaté.^^

Pour moi c'est la meilleure classe du jeu, sans hésitation possible. Parce que même s'il ne cape pas aussi haut que le sage, il est globalement bien plus viable en tout point.

Après... Si on cherche à faire le personnage parfait ciblé magie... Je commencerai peut-être par monté stratège axé HP en avantage et skill et faiblesse. Ensuite mage, sage, grand stratège, et enfin sorcier.

Là on a l'ensemble qui ne perds pas de maitrise d'arme mais après on peut faire des trucs plus étrange pour chopper des techniques de classe physiques.

Après il reste un problème quand on veut accumuler les classes, si on commence à prendre des stats en T2, on ne peut quasiment plus revenir en T1... Donc il faut tout faire ce qu'on a faire en T1, puis passer en T2, c'est encore mieux. sinon passer de T2 à T1 est catastrophique en terme d'affaiblessement du capage.

ORBE
ORBE
Niveau 28
07 mai 2013 à 01:33:07

Je pense que les stats gagnées sont conservées en mémoire lors d'un passage du T2 au T1...

Honnêtement un Sage avec Astra/Sol/Tomefaire/Renewal/Lifetaker ça doit être super drôle à utiliser. :hap:

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
07 mai 2013 à 01:41:37

J'ai perso jamais essayé mais en toute vraisemblance, selon ce que ça affiche on voit que tes stats s'abaissent au cap du T1. Donc à mon avis, très peu de chance pour que le surplus qu'on avait au dessus du cap soit conservé, mais après j'ai jamais essayé.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 mai 2013 à 18:37:06

Je vois que nous sommes d'accord concernant la classe de sorcier.

De même que pour le passage T2 à T1, la perte s'en ressentira.

ORBE
ORBE
Niveau 28
08 mai 2013 à 00:56:31

Ok je peut confirmer que les stats gagnées sont conservées en mémoire. Alors oui si tu passes de T2 à T1 tu auras du mal à leveler en T1... et tu prendras peut-être pas de stats si tu as tout cappé. Mais bon... si t'as vraiment besoin de récupérer les skills c'est faisable.

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
08 mai 2013 à 12:52:28

Donc ... Si je te suis bien ça veut dire que si on retourne en T1, on subit le capage MAIS si on retourne en T2 à nouveau (T1 > T2 > T1 > T2), on regagne toutes les stats qu'on avait en plus du capage AVANT le retour en T1 ?

Ca se manifeste comment ? Sur le changement de classe ? Donc on voit des trucs du style +15 en force lors du passage en T2 ? Si c'est le cas c'est intéressant.

ORBE
ORBE
Niveau 28
08 mai 2013 à 13:14:49

Oui c'est ça. J'ai fait le test en passant Donnel de Guerrier (T2) à Héros... puis me rendant compte que je voulais Parcimonie j'ai atteint le lvl5 de Héros avant de reclasser en Mercenaire (T1) et quand je suis repassé Héros j'ai tout récupéré (en plus des stats en Res que j'avais gratté en tant que Mercenaire)

Donc ça a donné des trucs genre : PV+20, Force+13,etc...

Par contre c'est dur de leveler quand tu fais ce genre d'acrobaties... :hap:

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:58:05

Quelqu'un a déjà terminé le mode lunatic ? J'ai essayé et c'est une boucherie. :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:57:48

Nope.

Quelqu'un a-t-il déjà vu parcimonie s'activer ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:29:29

J'ai déjà vu Miracle, Contre mais pas Parcimonie. Si j'utilise Ike, je te dirai si je vois ça. Pour le moment, je fais mes soutiens et j'ai découvert qu'on a des soutiens différents si l'avatar est un homme ou une femme donc ça va être monstrueux pour tout avoir. :fou:

ORBE
ORBE
Niveau 28
10 mai 2013 à 06:49:18

Tu ne vois pas Parcimonie s'activer, c'est juste que ton arme n'aura pas d'usure... (Inigo avec Parcimonie et une épée de Leif hon hon :hap: )

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:50:43

Ah, je comprends mieux! Et justement c'est Ìñigo, qui utilise parcimonie. :o))

Mais bon c'est quand même bizarre cette histoire, j'aime qu'on me prévienne d'une technique.

Spy2
Spy2
Niveau 10
10 mai 2013 à 23:40:36

Et encore un perso que je ne connais pas. Sûrement un enfant. Niveau soutiens, je regrette qu'on n'ait plus le pourcentage directement affiché comme dans les opus précédents. :(

• a terminé le soutien avatar masculin / un certain perso ennemi en spotpass*
Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
11 mai 2013 à 01:54:30

Euh... De quel pourcentage parles-tu :question:

Et le "spotpass", c'est Gangrel si je ne me trompe pas.

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 mai 2013 à 21:41:39

Du pourcentage de soutiens déjà faits, chose qui existait dans les anciens FE.

La vidéo du moment