Sorcier = cheatage totale on est d'accord. Cela dit pour le cap, sage reste meilleur. Meilleur niveau magique ever.
Le tome le plus puissant reste le tome ultime Valflame sans besoin d'être sorcier (le bonus en magie qu'il faut compter) Il dépasse Goetia.
De ce fait même si les tomes de magie de nuit ont des effets des psychopathe hyper variés en magie pure, le sage reste devant en termes de dégâts purs.
Cela dit, le sorcier est l'avenir et c'est même un peu... Cheaté. Je pense notamment à la défense.
Du coup c'est un mage qui attaque aussi bien corps à corps qu'à distance comme avant. MAIS... avec des tomes aux effets aussi variés que dévastateur, qui a une défense plus que correcte et qui tape sur sur la moins bonne défense des ennemis généralement (faible résistance du métagame et même les magiciens du gens se font double shoot avec moi^^) Et si par malheur on lui fait des dégâts, il rajoute ce qui a perdu à moitié dans ses dégâts. Vengeance se déclenche tellement souvent que ça en devient cheaté.^^
Pour moi c'est la meilleure classe du jeu, sans hésitation possible. Parce que même s'il ne cape pas aussi haut que le sage, il est globalement bien plus viable en tout point.
Après... Si on cherche à faire le personnage parfait ciblé magie... Je commencerai peut-être par monté stratège axé HP en avantage et skill et faiblesse. Ensuite mage, sage, grand stratège, et enfin sorcier.
Là on a l'ensemble qui ne perds pas de maitrise d'arme mais après on peut faire des trucs plus étrange pour chopper des techniques de classe physiques.
Après il reste un problème quand on veut accumuler les classes, si on commence à prendre des stats en T2, on ne peut quasiment plus revenir en T1... Donc il faut tout faire ce qu'on a faire en T1, puis passer en T2, c'est encore mieux. sinon passer de T2 à T1 est catastrophique en terme d'affaiblessement du capage.