CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 mai 2012 à 13:37:19

Voilà la phrase que tu voulais : "combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui, chaque jour, arrivent en France remplis d'immigrés ?". Cherche bien qui a dit ça en sachant très bien qu'il est né en France. C'était à un meeting près de Nantes si ma mémoire est bonne.

Pour les drapeaux, franchement, je n'ai pas regardé. Comme tu le sais, je ne suis pas physionomiste et je suis une quiche rien que pour retenir les vêtements portés par untel la veille. Par contre, en 1998, il y avait bien plus de drapeaux que ça et pas qu'à Paris et ça n'a choqué personne.

Pour le nucléaire, je suis du même avis. C'est purement électoral.

Pour la surveillance des personnes potentiellement dangereuses, je suis pour quelque soit leur origine. Je fonctionne par profils et non par couleur de peau. Tiens, je te prends un exemple. Si jamais dans Bones ça avait été Arastoo et non pas Zack qui s'est fait manipuler pour le terrorisme, tu aurais était plus sévère avec lui qu'avec Zack ?

Pour le coup de ne pas choisir entre les deux candidats au second tour, je peux te citer une femme qui a fait la même chose en 2002 : Arlette Laguiller. Cette année, Bayrou n'a donné aucune consigne de vote à ses électeurs même s'il a personnellement dit qu'il voterait Hollande. D'ailleurs, tu devrais apprécier son honnêteté vu qu'il a dit pour qui il votait et qu'il ne votait pas blanc sans pour autant prendre ses électeurs pour des moutons, non ?

Tu me dis que je ne suis pas objectif. Je ne t'ai pas lue critiquer MLP pourtant. Que penses-tu de l'idée de taxer les produits importés sans augmenter les prix pour les consommateurs ? Comme je le vois, c'est le même principe que le blocage des pompes : utopique sur le long terme. De même, comment faire tourner la planche à billets sans créer d'inflation ?

Djo, une démocratie, c'est quoi pour toi ?

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
09 mai 2012 à 14:07:09

On est bien d'accord nous vivons en "démocratie", je disais plus que ce que nous voyons en politique ne s'apparente plus à de la démocratie, mis à part la forme puisqu'on vote.

J'ai plus l'impression de voir de la stratégie parfois.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
09 mai 2012 à 20:26:12

Au fait, le topic qu'Himano " à l'attention des nouveaux venu " , c'est une sorte d'index?

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
09 mai 2012 à 20:32:06

:( Heu... Presque, c'est plus à l'attention des "nouveaux sur le forum", l'index de Neo est juste en dessous ! C'est pourtant écris dessus. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2012 à 08:48:25

"Voilà la phrase que tu voulais : "combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui, chaque jour, arrivent en France remplis d'immigrés ?". Cherche bien qui a dit ça en sachant très bien qu'il est né en France. C'était à un meeting près de Nantes si ma mémoire est bonne"

:d) En quoi ça se rapporte à Merad lui-même ? Ceci s'appelle une comparaison mon cher qui parle de tous les terros potentiels qu'on fait rentrer en France.
Ensuite, j'ai pas dis que tous les méchants étaient arabes, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je parle surtout du "danger" véhiculé par les médias (MLP c'est un détail) en ce qui concerne l'Islam. On fait bien peur aux gens, on les enferme dans des croyances fausses jusqu'à ce qu'ils croient tous que chacun des musulmans du coin va faire péter une bombe. Je ne stigmatise personne, je pense juste que quand on a connaissance de la naissance d'un terrorisme potentiel, on doit surveiller.

La France est un pays laïque non ? Donc pourquoi on nous casse les pieds avec une religion qui n'a que 7% de croyants dans le pays contre 65% de chrétiens ? Il y a des choses où je suis totalement contre comme les laisser faire la prière en plein travail. La religion doit rester un culte privé et non être affiché en permanence (croix de Jesus, croix de David, burka) au risque de créer des tensions et des peurs infondées.

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
10 mai 2012 à 17:44:48

Tu te trompe sur un point, Hima.

La Burca n'est pas un signe religieux.
Une prostitué qui veut montrer ses atouts, s'habit donc de façon osé. ( Soutiens Gorge & Maillot , Short Court avec Soutiens Gorges...etc) Ce n'est donc pas un signe religieux.

Une femme qui veut cacher ses atouts et les preserver pour Allah ou son mari, s'habit donc de façon "caché" ( voile, burca, hijab...Etc). Ce n'est donc pas un signe religieux.

Ce que je veux dire, c'est que la façon de s'habiller d'une Prostitué n'est pas un signe religieux, donc la burca non plus.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
10 mai 2012 à 18:59:46

:rire2: Je ne crois pas que ce soit l'exemple approprié !

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
10 mai 2012 à 22:19:17

Si.
L'une montre ses atouts, l'autre les cache.
On fait scandale quand l'une les cache. Mais quand c'est celle qui les montre. C'est mal vu certes, mais aucun scandale.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
10 mai 2012 à 22:22:44

Moi j'avoue je saisi pas la pertinence de la comparaison.
Que la Burka cache, bien sur, mais je vois pas pourquoi ça n'en fait pas un symbole religieux malgré tout. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2012 à 16:50:46

De quoi la burka n'est pas un signe religieux ?

"Une femme qui veut cacher ses atouts et les preserver pour Allah ou son mari, s'habit donc de façon "caché" ( voile, burca, hijab...Etc). Ce n'est donc pas un signe religieux.
Ce que je veux dire, c'est que la façon de s'habiller d'une Prostitué n'est pas un signe religieux, donc la burca non plus."

:d) Attention aux amalgames !!
Dans le Coran, il n'est pas indiqué que la femme doit dissimuler tout son visage mais uniquement ses cheveux qui pourraient inciter le regard. Et le voile n'a jamais été obligatoire, c'est la femme elle même qui fait le choix de le porter ou non, pas pour les hommes mais par soumission à Dieu. Le Coran n’impose pas le voile pas plus qu’il ne l’interdit. Il établit une norme morale dans la façon de se vêtir, c'est tout.

Je cite une partie du texte de Mahmoud Azab, professeur d'islamologie :

"Le Coran incite plutôt à la pudeur ( de l’homme et de la femme) et non pas à transformer celle-ci en un spectre ambulant. Il faut viser l’objectif de la loi et non s’accrocher à la littéralité du texte, car dans ces cas, il faut rétablir l’esclavage, puisque le Coran ne le condamne pas explicitement.
Le terme "khimar" dans la sourate "ennour" indique un vêtement large jeté sur les épaules pour couvrir la poitrine et non un tissu pour la tête (revoir à ce propos les commentaires de Tabari)
Le voile concernait donc au début la femme libre , et le calife Omar punissait les esclaves qui le portaient. C’était une distinction sociale, et non un ordre divin, sinon Omar ne l’aurait pas interdit aux femmes esclaves.
Et aujourd’hui ? Chaque femme doit être libre et respectée dans son choix. Qu’elle se voile ou pas. Mais qu’on ne nous dise pas : "Dieu le veut", car Dieu regarde (comme le dit le Coran) les coeurs et non les visages.

"On fait scandale quand l'une les cache. Mais quand c'est celle qui les montre. C'est mal vu certes, mais aucun scandale."

Ca ne fait pas scandale parce qu'elle cache tout, tu te méprends sur l'origine de cette loi. En fait, les gens ont eu peur car dans les pays où l'islam est très présent, il y a eu de nombreux attentats où des personnes étaient voilées de la tête aux pieds. Ca a fait le tour du monde comme toujours et cette loi est passée. Je te rappelle quand même que la prostitution est punie par la loi en France donc ce que tu dis est faux. De plus, rapport entre la probabilité d'un terrorisme et une mode adoptée par les filles de cette génération dont tu fais partie ? Aucun.
Mais bon, ce sont des questions qui continuent d'être posées et ce même dans la communauté musulmane alors qu'au fond, tout le monde s'en fout.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
11 mai 2012 à 16:57:02

Toujours aussi pertinente Hima ! Je n'aurais pas eu la foi d'écrire ceci ! :oui:

Spy2
Spy2
Niveau 10
12 mai 2012 à 23:39:20

Cette nuit j'ai rêvé de matière première inédite pour un roman policier. Manque de bol, je me suis réveillé avant la fin. J'ignore donc qui est le coupable mais ça fait matière à réflexion tous les éléments mis bout à bout.

Des fenêtres fermées, une tornade, un mort, 2 agents secrets etc. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2012 à 10:51:03

Tu dois être le seul homme que je connaisse à rêver de tes romans policiers :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 mai 2012 à 14:17:34

Sauf que je n'ai lu aucun roman policier avec une tornade et la dernière que j'ai vue, c'était dans Bones il y a presque deux mois. C'est grave docteur ? :calim:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
15 mai 2012 à 00:07:27

:hs: Viens de débloquer Ashnard dans les trials maps :fou:

Clavier-fou
Clavier-fou
Niveau 10
15 mai 2012 à 21:08:37

Oh y a encore des gens ici. :o))

Djo-linker
Djo-linker