CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:55:14

Si tu parles du tournoi FE, on prend les gagnants et on refait un tirage au sort. :)

Niveau économie, ça passe ou ça casse. Si ça passe, ce serait très culotté mais un coup de génie/poker/autre. Si ça casse, il sera lapidé par tout le monde. :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:18:28

Ce sera refait sur le tas alors ? Mouais ok ! :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 mai 2012 à 08:49:54

Quel tas ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 09:07:49

Au risque de me faire jeter des pierres, j'ai pas voté Hollande pour une seule raison : accorder le droit de vote aux étrangers. Pour moi, c'est un devoir qui doit rester français et d'ailleurs, une obligation. Cette annonce m'avait particulièrement choqué. Après s'il fait les choses correctement, peut-être qu'on évitera le communautarisme même si j'en doute fortement...

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 mai 2012 à 09:48:54

:hum: Il n'y avait qu'a regarder les images télévisés "place de la Bastille" où tous les militants du PS se sont rassemblés, le drapeau le plus élevé de tous était celui de l'Algérie...
:d) Ce n'est pas tout, je suis repassé devant l'écran télé vers minuit et la c'était Syrie et même Portugal. Non c'est juste incompréhensible dans un événement français.

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 mai 2012 à 13:20:54

Je rappelle que Sarkozy était aussi pour le droit de vote aux étrangers en 2007, il l'a dit à nouveau en 2008. Finalement, il a retourné sa veste avec l'argument de la non réciprocité (qu'un ressortissant français puisse aussi voter dans le pays où il réside) quand on lui a mis sous le nez que c'est déjà le cas au Maroc. Il a voulu trop surfer à droite et il est tombé de son surf.

Je rappelle d'ailleurs que le sénat a adopté, le 8 décembre 2011, par 173 contre 166, une proposition de loi accordant le droit de vote aux élections municipales aux étrangers non communautaires.

Les choses qui m'ont amusé (en vrac car je vais bientôt manger) :
- le thème de l'immigration (qui est vraiment trop revenu dans le camapagne au détriment d'autres comme l'éducation nationale ou les hôpitaux) avec un camp qui prétend à une régularisation massive des sans-papiers pour faire peur (le coup classique) alors que c'est (toujours) au cas par cas quelque soit la majorité en place. Après, ça se joue à la com'.
- baisser l'immigration illégale en baissant le nombre de policiers : impossible.
- baisser l'immigration légale : possible mais c'est au détriment de gens comme giggs (médecin belge) qui viennent étudier en France et qui ne posent aucun problème.
- quand on regarde bien, plus d'immigration sous Sarkozy qui en a fait des tonnes dessus dès qu'il a été ministre et encore plus en Président que sous Jospin (ce qui est désopilant avec mes tirets d'au dessus).
- historiquement, aucun candidat sortant n'avait fini second au premier tour du scrutin.
- la sortie de Sarkozy qui m'a plus fait penser à un speech de star qui se retire de la scène qu'à autre chose. :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:01:07

:question: Et au fait ton idée d'utiliser le "logiciel" pour faire les tirages, ça en est ou ?

:d) Pour Tauroneo ça m'a l'air d'être plié, je me disais si on pouvait faire les tirages un peu en avance, hisoire de ne pas perdre le rythme et d'avoir une longueur d'avance !

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 mai 2012 à 19:05:06

http://elanta.fr/outils/tirage.php?choix=16&groupe=2

Il suffit de renuméroter les vainqueurs et ça se fait tout seul avec ce lien.

• retourne à son romertopf*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 23:55:18

Je ne suis pas d'accord. Il n'a pas surfé à droite puisqu'il a perdu en se mettant à insulter les électeurs du Fn (pas lui mais ses portes paroles). Les dernières propositions lui ont été soufflées par Buisson. S'il n'a pas été réélu, c'est de sa faute et la faute à l'ump qui tend à prendre les idées de gauche. Bref, j'espère bien que tous ceux qui ont voté Hollande vont pleurer dans moins de cinq ans. Moi aussi probablement mais au moins, je ne serai pas responsable de cet échec.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
08 mai 2012 à 00:12:58

J'aurais plutôt dis un problème de conscience, car responsabilité me parait un peu fort. Pour jouer sur les mots, je ne vois pas comment on pourrait être responsable des actes du Président...

:d) Mais je vois très bien ou tu veux en venir ma chère Hima ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2012 à 00:36:15

Vu que je suis radicale, pour moi, nous le sommes à partir du moment où nous avons donné notre voix. Les urnes sont notre unique moyen de nous exprimer, c'est pour cela qu'il faut choisir son candidat avec précaution.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
08 mai 2012 à 00:39:27

Ouais :coeur: 'fin on est dans le même camp d'façon ! :noel:

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
08 mai 2012 à 01:56:30

un bout de papier dans une urne pour un candidat que l'on ne choisit pas (ce sont les maires qui leurs accordent le droit de se présenter ou non), ça fait quand même un très léger moyen d’expression je trouve.

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 mai 2012 à 13:01:38

Il n'a pas surfé à droite après avoir fait un raccollage des voix du FN même avec sa conclusion au débat télévisé ? A mes yeux, il a fait le grand écart en se dispersant. En voulant ratisser plus large pour avoir plus de voix, il y a laissé des plumes vu que ça a fait peur aux plus modérés.

Un pays qui ne trouve pas l'argent pour son système scolaire et son système de santé mais qui le trouve pour faire la guerre dans d'autres pays alors qu'il ne cesse d'appeler à l'austérité, c'est anormal. La France a envoyé en Libye 8 Rafale et 4 Mirage 2000. Le coût d’une heure de vol d’un Rafale est de 40 000 euros et entre 15 et 30 000 euros de l’heure pour les autres avions. Le porte-avions Charles de Gaulle (quand il fonctionne lol) coûte 50 000 euros par heure d’intervention. Un sous-marin coûte environ environ 10 000 euros par heure d’intervention. A cette facture déjà salée pour la guerre en Libye, il faut évidemment rajouter les coût des missiles, obus, roquettes, munitions. En à peine 3 jours, les avions français avaient déjà effectué 55 sorties et 400 heures de vol pour la guerre en Libye. Si on s'amuse à crier aux économies à faire alors qu'on dilapide de l'argent pour que les américains aient encore plus accès au pétrole des autres, c'est cocasse. Et bon, dire que c'est parce qu'il y a une dictature, c'est simpliste. Vu le nombre de pays africains qui sont en dictature et sans une goutte de pétrole, je n'ai encore vu personne s'en mêler avec bien moins de frais.

Vu que le bilan de la guerre en Lybie n'a pas été au coeur des débats, je vous laisse faire votre idée en terme de coût pour se faire bien voir des Américains. :fou:

Après, chacun à son analyse bien entendu.

Par contre, je n'ai pas compris le "faute à l'ump qui tend à prendre les idées de gauche". Franchement, entre les deux tours, je l'ai plus vu reprendre des idées d'extrême droite qui se sont ajoutées à ses discours. Hima, vu que tu cites Buisson, je t'invite à consulter cet article : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/07/la-campagne-de-m-sarkozy-d-abord-retardee-puis-improvisee_1697249_1471069.html :ok:

J'avais trouvé quelques articles sur RTBF que je trouve plus neutres mais j'ai surtout trouvé ceci qui est aussi éloquent.

Les impôts expliqués par un Prof d’économie....!! Le principe des impôts semble pouvoir s'expliquer par une logique assez simple. Mais beaucoup pourtant ne le saisissent toujours pas. Comme
c'est la saison des taxes, laissez-moi vous l'expliquer en des termes simples que tout le monde peut comprendre. Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière et que l'addition totale se monte à 100 euros. (Normalement, cela ferait 10 euros par personne). ...Mais nos dix amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu, ce qui donna ceci : · Les 4 premiers (les plus pauvres !), ne paient rien. · Le cinquième paye 1 euro · Le sixième paye 3 euros · Le septième paye 7 euros · Le huitième paye 12 euros · Le neuvième paye 18 euros · Le dernier (le plus riche !) paye 59 euros. - Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour en fin de journée pour boire leur bière et semblaient assez contents de leur arrangement. Jusqu'au jour où le tenancier décida de leur faire une remise de fidélité ! « Comme vous êtes de bons clients, dit-il, j'ai décidé de vous faire une remise de 20 euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros. » Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu'ils auraient payé leurs taxes. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais comment les six autres, (les clients payants), allaient-ils diviser les 20 euros de remise de façon équitable ? Ils réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisaient 3.33 euros. Mais s'ils soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme devraient être payés pour boire leur bière. Le tenancier du bar suggéra qu'il serait plus équitable de réduire l'addition de chacun d'un pourcentage du même ordre, il fit donc les calculs. Ce qui donna ceci : · Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (un pauvre de plus ? ) · Le 6ème paya 2 euros au lieu de 3 (33% réduction) · Le 7ème paya 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction) · Le 8ème paya 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction) · Le 9ème paya 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction) · Le 10ème paya 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction) Chacun des six « payants » paya moins qu'avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement rejoint par le 5ème. Mais une fois hors du bar, chacun compara son économie : « J'ai seulement eu 1 euro sur les 20 euros de remise », dit le 6ème il désigna le 10ème « lui, il a eu 9 euros ». « Ouais ! dit le 5ème, j'ai seulement eu 1 euro d'économie moi aussi » « C'est vrai ! » s'exclama le 7ème, « pourquoi le 10ème aurait-il 9 euros d'économie alors que je n'en ai eu que 2 ? Il est anormal que ce soit le plus riche qui bénéficie de la plus importante réduction » « Attendez une minute » cria le 1er homme, « nous quatre n'avons rien eu du tout nous. Le système exploite les pauvres ». Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent. Le lendemain le 10ème homme (le plus riche !) choisit de ne plus venir. Les neuf autres s'assirent et burent leur bière sans lui. Mais quant vint le moment de payer leur note, ils découvrirent quelque chose d'important : ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition ! Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système d'imposition. Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d'une réduction des impôts. Taxez les plus forts, accusez-les d'être riches et ils risquent de ne plus se montrer désormais. En fait ils vont boire à l'étranger... Pour ceux qui ont compris, aucune explication n'est nécessaire. Pour ceux qui n'ont pas compris, aucune explication n'est possible. Signé David R. Kamerschen, Professeur d' économie

J'ai ensuite été chercher un article sur l'AFP qui indiquait à partir de combien c'était intéressant de s'installer en Suisse. Si ma mémoire est bonne, c'est à partir de 3 millions d'euros par an.

Au passage, je suis aussi pour les urnes pour s'exprimer. Nos ancêtres sont morts pour ce droit. :ok:

SirLeigh
SirLeigh
Niveau 7
08 mai 2012 à 13:46:32

Très jolie article, j'aime surtout l'exemple pris, a croire que pour expliquer quelque chose aux gens faut leur parler d'alcool ^^.

Les présidentielles sont importantes mais ce qui va surtout donner le ton ce sont les législatives, car sans majorité nounours (hollande) ne pourra rien faire. Espérons pour eux qu'ils arrivent a confirmer, même si au vu des votes du premier tour le Fn et le Front de gauche prendront surement quelques sièges.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2012 à 13:49:07

Je n'ai pas lu tout ton post car les leçons d'école, trop peu pour moi surtout que tu pars légèrement en HS.

Je n'ai pas seulement lu Buisson, j'ai écouté tous les débats depuis le début de la campagne présidentielle donc ne t'en fais pas, je suis au courant de ce qu'il s'est passé. De mémoire, ce n'est pas trop ta tasse de thé :(
Sarkozy a passé la majorité de sa campagne à cracher sur le FN (ce n'était pas Sarko mais ses portes paroles, ce qui revient au même pour moi, eux qui parlent d'unité dans leur parti) en disant qu'il ne virerait jamais sur l'extrême droite. L'un d'eux a traité les électeurs Fn de fachistes en oubliant qu'il y a un certain nombre de républicains en leur sein. Notamment des vieux qui se sont battus aux côtés des maghrébins durant la guerre. Les insulter de racistes était franchement déplacé.
Ensuite, il faut savoir éduquer les idiots avec une phrase toute simple : les électeurs du Fn ne sont pas tous blancs. Beaucoup se cachent bien de le souligner !

Tu as tes idées Spy mais je trouve que tu stigmatises exactement de la même façon que le PS l'a fait. "La droite, c'est des méchants, la gauche c'est la justice, c'est globalement la phrase de Hollande. Je t'invite à revoir le débat entre Zemmour et Domenach sur Ca se dispute qui ont effectué une excellente analyse de cette campagne :)

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
08 mai 2012 à 16:22:06

Intéressant. :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:52:19

Je pense être plutôt assez critique avec tous les candidats et non avec une poignée.

Je ne pense pas que la gauche soit la solution miracle. Je ne pense pas non plus que la droite soit la plus effiace. Au contraire, je pense que c'est l'alernance de libéral et de social qui est plus intéressant pour éviter la morosité.

Hima, si tu veux des critiques anti-gauche, c'est simple :
- si à chaque fois qu'on fermait quelque chose dès qu'il faut faire des travaux, on ne s'en sortirait pas donc fermer une centrale pour cette raison officielle, c'est de la folie. D'autant plus qu'en France, on est loin de la sismologie du Japon.
- bloquer le prix des pompes sur 3 mois = utopie car le prix du baril de pétrole va augmenter comme il l'a toujours fait.

Tiens, on va équilibrer (quotas toussa) donc, pour l'extrême droite :
- prétendre que Mohamed Morah est venu en bateau = absurde car il est bien né en France. A noter que s'il s'était appelé Pierre, ça aurait peut être moins fait d'histoires.
- le coup des 500 signatures et le "ouin ouin" depuis 1988, c'est crier au loup car voir Devillepin (ancien premier ministre) qui ne les trouve pas alors que les Le Pen y arrivent toujours, c'est un bon moyen de faire parler de soi et de se victimiser.

Voilà pour le 2-2. Et vu que j'ai dit du mal avant de l'UMP, ça s'équilibre. :fou:

Après, en parlant stigmatisation, je trouve que tu me stigmatises car je suis fier d'être critique sur chaque candidat/programme. Si quand je dis du mal de Sarkozy, on me traite de pro-Hollande et quand je dis du mal de Hollande, on me traite de pro-Sarkozy, je vais finir centriste. :calim:

A noter que j'ai lu ton message mais que tu n'as pas lu tout le mien. Ne te met pas à me survoler. T_T

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2012 à 08:51:08

Parce que la fin n'est pas utile, l'analyse du prof d'éco sur les impôts alors que c'est un domaine dont ils ont très peu parlé aux élections (je vais être sympa et dire "survoler") est un peu tiré par les cheveux mais je n'ai pas dit "inintéressant "attention.

Tu ne peux pas être objectif à partir du moment que je sais pour qui tu as voté au second tour *ne le dira pas publiquement* donc tu peux me sortir toutes les critiques sur la gauche que tu veux, ça ne changera pas grand chose. Ca ne t'a pas choqué toi de voir qu'aucun drapeau français n'était brandi lors de la victoire de Hollande ? J'ai vu des drapeaux algérien, portugais, palestinien mais aucun de France. Ils auraient pu rendre hommage aux deux non ?

A la France qui leur donne tant de libertés, ils ne pourraient pas faire le tiers dans leur pays d'origine (pas tous puisque certains sont nés sur le territoire) que ce qu'ils ont le droit de faire ici.
Pour Merah, désolée mais je suis de l'avis de MLP. Ce type était connu des services de l'ordre et notamment de ses voyages en Palestine, je veux voir l'article où le FN dit qu'il est venu en bateau en France car je ne les ai jamais entendu le dire. Il possède la double nationalité comme beaucoup d'autres. Ce dont je me souviens en revanche, c'est qu'elle a dit que si elle avait été au pouvoir, elle lui aurait interdit le retour sur le sol français.

Un peu de lecture :

"Durant l’été 2011, sa mère, Zoulikha Aziri39, née vers 1957, sans profession, épouse en seconde noce pendant quelques mois Mohamed Essid, né à Monastir en Tunisie, naturalisé français, père de Sabri Essid qui appartenait à un groupe radical de l'Ariège dont les membres ont été condamnés pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste » en 2009. Le 21 mars 2012, elle refuse de parler à son fils Mohammed Merah pour l'inciter à se rendre comme le lui demande la police prétextant qu'"elle savait bien qu'il ne l'écouterait pas". Lors d'une réunion de famille tenue le 25 mars 2012 au Mirail, dans le quartier Bellefontaine, elle déclare « Mon fils a mis la France à genoux. Je suis fière de ce que mon fils vient d’accomplir ! »

Avec un beau père terroriste, tu ne crois pas qu'il aurait fallu la surveiller cette famille ? Quant à la dernière phrase, je vais m'abstenir de rajouter quoique ce soit tellement ça me donne envie de vomir. Des gens comme ça n'ont rien à faire en France.

La fermeture de la centrale, personne n'est dupe. On sait tous que ce n'avait pour but que de rafler les voies de Joly et rien d'autre. Mélanchon lui, à la question "allez-vous lancer un appel à votre électorat pour voter en faveur de Hollande" a répondu : "Je veux que Sarkozy perde." Haha.

C'est quoi ce délire sur "les électeurs votent forcément pour le candidat proposé par le parti pour qui ils ont donné leur voix au premier tour" ? Les gens sont-ils des moutons ? Avoue quand même que la seule qui a dit qu'elle "laissait son électorat voter en leur âme et conscience" c'est MLP !
Perso, j'aime sa simplicité et sa sincérité, c'est l'unique candidate à n'avoir jamais changé de bord, jamais. Le PS et l'Ump se ressemblent au final : ils n'ont pas son cran.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
09 mai 2012 à 09:36:32

C'est bien vrai, aucun n'a voulu prendre le parti de Sarkozy, Le Pen - Mélanchon - Bayrou, c'étaient eux les plus importants, et c'est bien elle qui a prôné le vote blanc.

C'étaient joué d'avance... :hum:
:d) J'appelle pas trop ça une démocratie. :(

La vidéo du moment