CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Runan
Runan
Niveau 6
22 avril 2012 à 22:20:54

Pour moi, voter blanc signifie qu'aucune personne ne convient au rôle de président. Ne pas aller voter du tout signifie qu'on s'en fout.

Malheureusement, je pense pas que les votes blancs soient comptés en France.

Spy2
Spy2
Niveau 10
22 avril 2012 à 22:23:46

En Belgique, c'est une amende si on n'y va pas. Je suis pour faire de même en France.

Après, les gens ne sont pas des moutons, ce n'est pas parce qu'untel dit quelque chose que les autres vont faire bêtement ce qui est demandé. Ce sont des candidats, pas des gourous. :fou:

Ce qui m'a tué vers 18H : "Guadeloupe: François Hollande en tête avec 57% (contre 38% pour la candidate PS en 2007) loin devant Nicolas Sarkozy et ses 23,40% (alors qu'il réalisait 42,63% en 2007)."

:d) Grosse claque. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 07:59:07

+1 Runan.

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
23 avril 2012 à 09:04:36

Je trouve que les pays comme la Belgique ou le Luxembourg qui oblige de voter sous peine d'amende ou d'être rayé des listes électorales au bout de deux ans (Lux) ont une excellente idée.

C'est honteux de voir autant de Français ignorer ainsi le droit de vote qui a été acquis dans la douleur et le sang il y a plus de deux siècles, les pays actuellement en lutte pour les mêmes droits doivent avoir bien pitié de nous. :honte:

Rroyd-Y
Rroyd-Y
Niveau 13
23 avril 2012 à 13:33:51

Mon dieu Roy dans Fire Emblem Kakusei ! O_O Qu'il est beauuuuu ! :bave:

Spy2
Spy2
Niveau 10
23 avril 2012 à 14:26:50

Tu oublies surtout de dire que lui, il est payant tout comme Leaf. Si c'est 2-3€ pour un perso au Japon, tu peux croire que ce sera encore plus abusé en Europe...

Spy2
Spy2
Niveau 10
23 avril 2012 à 17:31:01

Ce n'est pas Mélenchon qui m'a fait rire hier soir (je regardais RTBF puis j'ai basculé sur la 2) mais Coppé. Dès que son chouchou est en difficulté, il fait les fonds de tiroir histoire de chercher des affaires sans balayer devant sa propre porte. Il avait déjà fait pareil quand il débattait avec Hollande. Incapable de rester sur une question et une réponse à la même question, il faut qu'il dévie dès qu'il est en difficulté. Ca se sent qu'il veut être le candidat UMP en 2017. Mais bon, c'est pas en montrant les autres du doigt sans se remettre en question qu'il va augmenter ses chances.

Pour Sarkozy, le coup d'avoir 3 points de plus que le second, c'est mort car il est lui-même second et jamais un président sortant n'avait fini en seconde position. Mais j'oubliais, c'est la faute à la crise. Le bilan, c'est que le côté bateau de luxe après son élection avec la crise qui a suivi et la nouvelle tentative de "vol" des voix du FN comme en 2007, ça l'a plus desservi qu'autre chose. Pour les 3 débats demandés, j'ai ri aussi. Il essaye de faire croire qu'il est le challenger alors que c'est son adversaire qui l'est. A noter que lorsqu'il était favori en 2007, il n'a jamais demandé 3 débats donc l'argument des primaires PS a bon dos. :lol:

Mélenchon a dit qu'il n'y a que deux bulletins de vote et que ce n'était donc pas compliqué de voter contre Sarkozy sans toutefois mentionner Hollande. Ca m'a aussi amusé de voir qu'il arrive à donner son appui à quelqu'un sans le nommer alors qu'il n'y a pas été de main morte avec lui durant la campagne.

Là, on a une situation vraiment amusante. Sarkozy (et associés, c'était déjà la consigne hier soir sur France 2 pour ce que j'ai vu de ses soutiens) va essayer de déstabiliser Hollande en le faisant passer pour un trouillard qui refuse le débat. Et vu que Hollande est favori, il va naturellement éviter les faux pas, c'est normal.

Après, le score des partis extrêmes, ça fait tout de même un peu peur. Honnêtement, aucun candidat n'a exposé un programme 100% réaliste, chacun a des propositions impossibles à réaliser ou farfelues. A noter que le UMPS m'a bien amusé car ne pas distinguer la gauche de la droite, c'est au mieux de la mauvaise foi et au pire, un sérieux manque de "culture". En troisième, j'ai eu des camarades qui ont rédigé que les communistes étaient de droite en interrogation écrite. C'est jouissif de voir que le niveau est équivalent à celui d'un gosse de troisième. :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 18:03:15

C'est surtout que pour stigmatiser le FN de parti facho, ils sont là. On est plus en 1930, Hitler c'est fini. Je ne prends pas le parti de Marine mais je trouve incohérent que le moindre candidat de l'umps se choque lorsque l'autre l'insulte d'imbécile mais qu'on trouve parfaitement normal de comparer les votants du FN à des racistes.
Je ne sais pas si ces incultes sont au courant mais il y a plus d'étrangers qui votent Fn que tout le monde ne semble le croire (les asiatiques notamment). J'ai assisté au meeting de Marine le week end dernier à Lyon (j'ai pas honte de le dire, je tiens à comprendre ses convictions) et il y avait des gens de couleur qui l'applaudissaient.
En gros, maintenant, je vois plus le FN comme un parti Pro-Nationaliste mais ils devraient changer le nom car l'image de son père semble rester ancré dans la tête des gens. Il me semble même qu'elle compte le faire.

Bref, vivement qu'Hollande passe que les medias recommencent à parler des fromages du Franche Comté ou de voitures brûlées :rire2:

Spy2
Spy2
Niveau 10
23 avril 2012 à 18:14:46

Depuis quand on appelle les candidats par leurs prénoms ? On n'a pas gardé les cochons ensemble même s'ils ont tous une belle bande de porc à leur côtés. :fou:

Maître Collard m'amuse depuis 1998. Ils ont bien fait de le mettre sur la scène car ça me manquait ses petits tours de passe-passe pas très crédibles. Mais bon, rien d'aussi drôle que "mon client ne s'estjamais dopé ou à l'insu de son plein gré". :calim:

Runan
Runan
Niveau 6
23 avril 2012 à 19:37:52

C'est marqué depuis Samedi sur serenes forest que des dlc permettant d'obtenir Leaf et Roy vont sortir pour FE13. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 21:06:19

"Depuis quand on appelle les candidats par leurs prénoms ? On n'a pas gardé les cochons ensemble même s'ils ont tous une belle bande de porc à leur côtés."

:d) J'ai bien envie de te répondre sèchement mais je vais m'abstenir et on va éviter de parler politique tous les deux, pour des raisons que tu connais.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
23 avril 2012 à 22:00:41

"Je ne sais pas si ces incultes sont au courant mais il y a plus d'étrangers qui votent Fn que tout le monde ne semble le croire (les asiatiques notamment). "
:d) C'est comme sous le règne de Louis XVIII ou les "royalistes étaient plus royaliste que le roi" :hap: . Ceux qui votent le plus FN sont les antillais, les étrangers installés depuis longtemps et les fachots.

"En gros, maintenant, je vois plus le FN comme un parti Pro-Nationaliste mais ils devraient changer le nom car l'image de son père semble rester ancré dans la tête des gens. Il me semble même qu'elle compte le faire."
:d) Marine joue sur les deux tableaux, d'un coté elle apaise son discours pour se refaire une image et de l'autre elle continue à flatter l'électorat raciste, il n'y a qu'à voir son déplacement en Autriche chez un parti bien xénophobe, avec croix gammée et tout le tintouin il n'y a pas si longtemps. C'est pour ça que je pense que Marine est le loup déguisé en agneau, et qu'elle est dangereuse. Je me fiche de la façade du FN, seul ses fondations comptent, et elle sont bien trop loin de ce qu'elle veut faire croire.

"Depuis quand on appelle les candidats par leurs prénoms ? On n'a pas gardé les cochons ensemble même s'ils ont tous une belle bande de porc à leur côtés."
:d) La j'avoue que je ne te comprends pas...

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
23 avril 2012 à 22:02:56

Je crois qu'il faisait juste de l'humour là... :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:35:45

Ben appeler les gens par leur prénom, c'est bon quand on les connait. Du moins pour moi. Autrement, on ferait comment si plusieurs ont le même prénom ? On basculerait invariablement sur leur nom de famille. Retour à la case départ, recevez 20 000 F (vu qu'il y en a pour revenir au franc :fou: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2012 à 22:40:08

Spy va te pendre, j'appelle qui je veux de la façon que je veux :(
Et c'est elle, pas il.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
23 avril 2012 à 22:44:36

"Ben appeler les gens par leur prénom, c'est bon quand on les connait."
:d) Tu connais beaucoup de Marine à la tête du FN toi? Je suis d'accord sur le principe, mais là si tu n'as pas compris de qui elle parlait je ne peux plus rien pour toi!

Spy2
Spy2
Niveau 10
23 avril 2012 à 22:51:49

La déesse veut que je me pende !

• cherche une falaise bien haute*

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !

Arawn : je suis peut être vieux jeu mais je n'appelle aucun politique par son prénom que ce soit un homme ou une femme. Au mieux, je leur donne un sobriquet comme "le nain". :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
24 avril 2012 à 00:01:07

:peur: Ouh attention ! Tu vas avoir des problèmes Spy ! :fou: Gardes tes surnoms pour toi ! :oui:

Spy2
Spy2
Niveau 10
24 avril 2012 à 00:15:56

Bah, j'ai aussi eu droit à un résumé des sobriquets Twitter (que je n'utilise pas). Pour Cheminade, il y a eu "vers l'infini et au delà" que j'ai trouvé subtil.

Il y a aussi eu "talonnettes", "flamby". :ok:

J'ai aussi aimé le canal #RadioLondes pour son caractère historique. Interdiction de parler en France mais prise de parole malgré tout.

Vous avez un bel article sur ça sur la chaine info de votre Wii. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2012 à 10:50:03
  • ne peut plus faire fonctionner sa Wii car son chien a mangé le cable d'alim*

Quant à la blanche, elle est déjà prise d'assaut :(
Sinon, le "va te pendre" n'est pas une remarque méchante dans le cas de Spy mais j'admets que ça pouvait prêter à confusion :o))

La vidéo du moment