NRC: si j'ai fait une réponse détaillée, c'est juste pour que tu saches réellement ce qu'il en est, et que je connait bien le sujet aussi. Après si tu préfère rester sur des notions fausses, c'est ton problème après tout.
"JE N'AFFIRME RIEN JE RÉPÈTE SIMPLEMENT CE QU'ON M'A DEVANT LES YEUX RIEN D'AUTRE."
Donc on t'a mis l'article 83-3 de la Constitution devant les yeux? Alors soit c'est la Constitution du ghetto soit on t'a mal expliqué ou que tu as mal compris. Pas besoin de s'énerver pour ça, je ne cherchais pas à te vexer mais à te corriger pour que tu en sortes plus instruit, ce n'est pas mon rôle mais quand je vois/entend une bêtise, j'ai envie de la corriger, pas toi?
Et comme tu l'as dit, si je veux je peux "disserter" dessus, c'est mon droit.
"L'instruction civique, c'est normalement là pour te former à devenir un citoyen, à connaitre tes droits et devoir, l'historique des droits et devoirs."
Ca sert surtout à s'amuser avec les potes vu que ça ne sert absolument à rien, même si l'idée à la base est intéressante.
"Les gens tentant de définir la notion d'un véritable ami est un signe caractériel qu'ils en ont très peu et qu'ils cherchent donc à insinuer qu'au final on a autant de véritables amis qu'eux pour se sentir moins nul , c'est ce que font les gens faibles mentalement et atteint psycologiquement : Tenter de rabaisser les autres pour essayer d'être à leur hauteur ou plus haut. "
Mouais, évite la carrière de psychologue, les choses sont toujours bien plus complexes qu'il n'y parait. La notion de véritable ami est quelque chose de vraiment complexe à définir, d'ailleurs tu ne peux connaitre tes véritables amis ( si toutefois tu en as) avant de vivre une situation vraiment dure et que cette personne ne te lâche pas et te soutient à fond alors qu'il serait bien plus facile de faire la politique de l'autruche.
L'amitié c'est pas seulement "trololol ont se beurre la gueule en soirée et on fait les cons, on se tape des barres", c'est une vrai relation de confiance, quelque chose d'unique. Tu peut être la personne la plus sociable au monde et en fait être la plus solitaire au monde car personne ne te suivra dans les moment difficiles.
"Mais reconnaît tous de même que quelqu'un le mettant exprès en avant pour se mettre sur la défensive est qu'il se sent diminué face à ça sinon il ne se placerait pas directement sur la défensive et laisserait couler c'est bien plus logique. "
Il me semble qu'il a sorti cet exemple comme ça, comme il aurait pu dire le sujet c'est "le racisme en société". En CM2 tu vois surtout des truc sur la vie ne société et le respect du prochain, on essaye de t'apprendre les bonnes mœurs en société.
Si il est sur la défensive c'est peut être parce que vous êtes en train de vous crêper le chignon, tu ne pense pas? Tu reste passif lors d'une dispute toi? J'en doute, ou en tout ce n'est pas ta réaction en premier ressort.