CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2012 à 21:05:38

"HS. Kid Icarus = 93,1%."

:d) Campeur !!! :noel

Spy2
Spy2
Niveau 10
16 avril 2012 à 21:56:17

Justement, pas vraiment car ds défis sont des speeds runs. :fou:

Si jamais quelqu'un aime les comédies musicales, j'ai trouvé ceci : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XgHXaCO5wbE

C'est bien fait mais je ne supporte pas les voix. :calim:

fifoo007
fifoo007
Niveau 8
16 avril 2012 à 22:12:41

Ah, quand j'ai lu "comédie musicale" j'ai cru que tu allais poster ça : http://www.youtube.com/watch?v=BAJhN5n9nBE

:hap:

Sinon, merci pour vos précisions sur les bottes, je verrais ça en temps voulu :ok:

Spy2
Spy2
Niveau 10
17 avril 2012 à 23:41:17

Plus que quelques jours avant de remplir mon devoir civique. :)

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
17 avril 2012 à 23:44:25

Pareil, et je ne sais toujours pas pour quel péquenaud je vais voter. :fou:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
18 avril 2012 à 00:10:48

Le tout c'est d'y aller ! Luttons contre l'absentéïsme ! :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 09:07:16

Ca fait cinq ans que je sais pour qui je vais voter et mon vote ne sera pas du hasard car je me serai pas intéressée au programme de tous les candidats :oui:

xD24
xD24
Niveau 10
18 avril 2012 à 12:50:28

Lutons pour le FN et les dents noires de Le Pen :fou:
Nn srx ou elle a trouvé son programme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 13:41:09

Ben faut dire que Sarko a fait fort en lui piquant quelques idées pour gratter les voies du FN :honte:
Tous les mêmes ces politiciens.

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 avril 2012 à 15:03:52

La désertion (des isoloirs) n'est pas une solution ! Je ne sais pas comment ça se passe dans vos académies mais j'ai vu au journal télévisé qu'on cherchait un prof d'anglais sur... le bon coin. :ouch:

Le rectorat n'a envoyé personne. Idem pour une école primaire proche de chez moi. Pendant un mois, ils ont attendu que le rectorat fasse venir un remplaçant qu'ils n'ont jamais trouvé. En même temps, quand on a vu à l'IUFM comment ça se passait sur le terrain, ça ne m'étonne pas.

Ah oui, la prof qu'ils ont fait revenir malgré son état de santé (pression toussa) a inventé un nouveau sport qui consiste à ramasser les détritus de la cour sans gant et sans passage aux toilettes à la fin de l'activité. Quand je pense qu'on a osé me critiquer quand j'avais un cours double alors qu'il y a 10 fois pire que moi et qu'on laisse faire car justement ils n'ont personne à cause du manque d'effectifs suite aux suppressions de postes, ça me fait bien rire des phrases comme "les enseignants sont mieux formés" ou "le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux est une réussite". :fou:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
18 avril 2012 à 15:40:32

Je trouve que le débat politique pour ces élections (faut pas oublier les législatives deux semaines après même si personne en parle :noel: ) est vraiment très faible. Les politiciens ne font que faire des attaques aussi raffinées que l’œil de verre de J-M Le Pen, il n'y a aucun débat de fond (ou presque), ils ne font que nous parler de choses secondaires ( la viande halal par exemple )au lieu de parler des choses importantes ( comment éviter de finir comme la Grèce).

Sarko me fais bien rire avec son ratissage de l’extrême droite, il tente de faire comme en 2007 mais ça va moins bien marché ce coup là à mon avis. Ses déplacement en province, composés uniquement de ses militants c'est pas mal aussi :rire: . Résultat, pendant la période électorale, comme il ne peut plus faire ça, il se fait lyncher, il y a quelques altercations verbales il n'y a pas si longtemps. Et je ne parle même pas de sa politique, trop de choses à critiquer.

Dans le fond, je me fiche bien qu'un politique reprenne l'idée d'un autre si elle est bien, c'est à cause du sectarisme gauche/droite que les choses n'avancent pas. Après il y a reprendre une idée pour s'attirer les faveurs d'un public précis (Sarko) et faire les choses bien.

Spy2: tu es prof? Le pire c'est que ton constat ne me choque même pas, en tant qu'élève j'ai vu des choses assez impressionnantes. Certains de mes profs c'était X-Files, "au frontières du réel de l’incompétence" :o)) . Sans oublier l'administration à deux balles, les CPE qui ne servent à rien, la cantine radioactive et une organisation à faire pâlir les employés de mairie. :noel:

Je le prend à l'humour mais c'est quand même désolant, l'éducation française est vraiment sur la mauvaise pente :( .

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 avril 2012 à 15:53:06

J'ai eu une classe de CP-CE1 l'année dernière. J'ai aussi eu des stages l'année précédente mais là, je n'avais pas la classe. J'ai aussi occasionnellement des nouvelles de celles qui ont eu le concours et ça fait peur.

Je passe aussi dans les primaires de mon coin au cas où vu que j'ai un ami qui y a un petit frère et j'en apprends justement des vertes et des pas mûres. C'est sa classe qui a fait ce nouveau sport par exemple. :ouch:

Et si vous voulez savoir comment on forme les profs actuellement, j'ai plein d'anecdotes croustillantes à vous raconter. Ce qui est sûr c'est que le premier type qui me sort que les profs sont bien formés et qu'il n'augmente pas les postes, il n'aura pas mon vote car, contrairement à d'autres, j'ai vu sur le terrain comment ça se passe et ce, durant deux années. :calim:

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
18 avril 2012 à 16:05:10

A parce qu'ils ont droit à une formation les profs maintenant? :hap: Le mieux ça doit être l'aspect pédagogie à mon avis, j'ai eu des profs calés de ce coté là :oui: .

Sinon vu que tu es prof de primaires, je voulais savoir un truc: comment vous apprenez aux gosses à lire et à écrire, car j'entends à la télé et surtout j'ai constaté que de plus en plus de collégiens analphabètes... :( Moi à partir du CE1 je savais lire, écrire et compter, les années suivantes n'ont servies qu'à approfondir les choses.

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 avril 2012 à 16:39:58

Nan, "avant" les profs avaient l'obligation d'aller un an à l'IUFM avec une classe d'application durant une année. Ils avaient un tuteur et ils voyaient ensemble comment ça se passait. Comme ça, ils n'étaient pas livrés à eux-même une fois le concours en poche. Ca s'appelait la PE2.

La PE1 n'était pas obligatoire et servait à préparer aux écrits et aux oraux. La PE2 l'était et on était même payé pour y aller. Il y avait une journée avec la classe et les autres en cours théoriques pour préparer la prochaine rencontre puis un retour ensuite.

Maintenant, quiconque a les pré-requis demandés n'a plus de PE2. Il n'a même pas forcément eu de classe auparavant. Et pour ceux qui vont à l'IUFM, on leur refourgue des classes "poubelle". Je pense à une camarade qui s'est retrouvée avec une classe à 4 niveaux en maternelle et qui était à deux doigts de la dépression.

Pour apprendre à lire et à écrire, c'est logique ce recul. Les classes sont de plus en plus chargées, faute de profs. Plutôt que d'en prendre un de plus, le rectorat préfère avoir des cours doubles. Ca permet de mettre dans une même classe des élèves de deux classes différentes. Mais le problème, c'est ensuite de gérer un groupe en autonomie en bossant avec l'autre. Les CP ne savent pas lire, c'est la difficulté majeure. C'est triste à dire mais, en fait, on finit par préférer faire en sorte de limiter la casse plutôt que de faire en sorte que chacun y arrive.

De mon côté, j'avais déjà appris à lire en fin de grande section grâce aux recettes de cuisine et je me suis ennuyé durant toute ma scolarité car je me suis reposé sur ma mémoire. Ce n'est qu'arrivé en fac que j'en ai bavé car ça ne suffisait plus. :calim:

Pour en revenir aux CP, il y a aussi d'autres paramètres pour les classes "complètes". Prend les parents qui ne font pas coucher les gosses à l'heure. Le lendemain, ils sont fatigués et chahutent pour ne pas s'endormir. Ils font preuve de difficultés pour se concentrer du coup. Et, forcément, l'écart se creuse. C'est plus simple pour eux de prendre le rôle de pitre plutôt que celui de bon élève. Il y a aussi le phénomène de la télécommande qui fait des ravages. Ne jamais laisser un petit avec car ça va renforcer son inaptitude à rester concentré longtemps. Au contraire, il faut augmenter son temps de concentration maximale en évitant de zapper. C'est nécessaire pour son développement.

Je pourrai faire des pavés mais je vais en rester là. ^^

Rien à voir mais j'ai trouvé ceci : http://www.youtube.com/watch?v=ZZLynuAe9oo&feature=related
OOT en moins d'une heure. :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 16:50:52

Ce n'est plus la même génération voilà pourquoi. Je vais parler comme une vieille mais pas grave :

A mon époque, l'instituteur était comme un second parent. Il avait limite droit de vie et de mort sur ses élèves. Un pet de travers, tu étais puni d'office et les parents ne courraient pas à l'école de rage parce que tu avais été envoyé au coin. J'ai reçu des baffes par cet instit qui était très très sévère mais toujours juste (on était imaginatif pour les conneries dans la classe).
Il s'occupait simultanément des classes de CP, Ce1, ce2, cm1 et cm2 mais nous étions moins de 40 enfants en tout. Il n'empêche que ce prof était extraordinaire car je me souviens encore des frises historiques qu'on devait apprendre par coeur sous peine de les recopier plusieurs fois, des activités sportives, des voyages scolaires et des cours de maths, français, géo et sciences.
Quand je suis arrivée au collège, j'étais en avance sur le reste de la classe avec un niveau parfait en français (en primaire, j'écrivais des rédactions pour les petites sections et je les leur lisais) et ce niveau m'a suivi toute ma scolarité.

Maintenant, les enfants sont un peu lâchés dans la nature j'ai envie de dire. Ils ne respectent plus les professeurs, ne sont pas tenus (aucune autorité) et en cas de difficulté, on ne les reprend plus parce que le travail est devenu difficile (manque d'effectif). L'éducation nationale va droit dans le mur si on ne fait rien.

_Arawn_
_Arawn_
Niveau 77
18 avril 2012 à 17:21:25

Ça me rappelle mes professeurs de CP et CE1 ça... Ils n'allaient pas jusqu'au sévices corporels mais les punitions existaient bien, et elles étaient bien longues! :fou: . Mais grâce à eux je n'ai jamais eu de problèmes, et ce quelque soit la matière durant toute la primaire. Dans chacune de mes classes je faisait partit dans les trois premiers, et chaque fois les trois premiers avaient eu comme professeurs ce couple. Coïncidence? Je ne pense pas.
En même temps ces profs était des vieux de la vieille, et le respect était LA notion à respecter, ce qui n'est plus le cas de nos jours...

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 avril 2012 à 18:30:37

On n'a plus le droit d'envoyer les enfants au coin, de les priver de récréation, de leur donner des devoirs à faire à la maison [...].

Et on ne peut pas les faire redoubler. Ce sont les parents qui décident depuis 1989. Donc quand le gosse sait que le prof fait des menaces en l'air pour le redoublement, il a encore moins d'autorité et il fait plus garde d'enfants que prof. :calim:

NRC420
NRC420
Niveau 8
18 avril 2012 à 18:48:01

Tu exagères légèrement Spy :(

Je ne suis pas vieux (Né en 1997) et pendant mon CP/CE1 ces punitions existaient bel et bien , je n'ai pas été "vérifier" qu'on les appliquent toujours mais je doute franchement qu'on est plus le droit d'envoyer au coin ou de priver de récré , c'est basique quand même , et les devoirs à la maison ça commence à la primaire.

Le redoublement je suis d'accord , mais ceux ayant besoin de redoubler sont souvent les "cas" donc on cherche plus à s'en débarrasser qu'autre chose , ce que personnellement je ne trouve pas normal mais bon.

Bref j'ai l'impression que tu exagères un peu ... Mais si c'est vraiment ça vers chez toi je te plains :( .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2012 à 18:54:57

C'est pas que par chez lui. Dans le département où je suis, il est monnaie courante que les parents portent plainte contre un prof parce que ce dernier a un peu trop houspillé leur cher enfant qui au passage, l'aura insulté de "connard"
Regarde ce qu'il se passe aux infos. Des gamins de 15 ans qui agressent des profs ? Ca ne se faisait pas à mon âge, on avait trop de respect pour les adultes. La mentalité a trop changé et dans le mauvais sens du terme.

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 avril 2012 à 19:05:01

Ah non, je n'exagère pas car j'ai justement dû apprendre les lois en question pour mes oraux d'éthique. Cherche la loi d'orientation de 1989 et tu verras par toi-même. Elle te confirmera que les devoirs à la maison en primaire sont rigoureusement interdits. C'est même sujet à controverse avec la transition CM2/6ème. Contrairement à toi, je sais de quoi je parle car j'ai vu de sur le terrain ce qui se passe en plus d'avoir bouquiné. :)

Après, il y a une différence entre la loi et faire en sorte qu'elle ne soit pas connue des parents ou des élèves. Si les parents et les élèves l'ignorent, ils ne vont pas pester contre le prof qui ne va pas se mettre une balle dans le pied en disant que c'est normalement interdit. :calim:

La vidéo du moment