Personnellement, j'ai préféré Radiant Dawn à Path of Radiance. Oui, le BG des nouveaux personnages est à la limite de l'inexistant mais parfois, on découvre des infos sur les persos, anciens comme nouveaux, même dans ces soutiens de deux lignes de texte.
Je pense surtout à Shinon quand je dis ça en fait. Son soutien A avec Sanaki nous apprends qu'il n'est pas "du genre sentimental car c'était pareil vis-à-vis de lui, que sa mère ne l'avait jamais prise dans ses bras", ça m'a d'ailleurs perturbé.
Pas que ça me fasse vraiment de la peine pour lui mais Shinon, je l'ai toujours vu comme le gars qui veux pas s'embêter (quand il veux livrer Elincia à Daein), nonchalant, qui veux monter en grade dans la société. Perso, je l'avais, au contraire, imaginé du genre pourri gâté.
Ensuite, les groupes, moi perso j'aime bien. Ca peux frustrer mais en même temps, ça nous permet de pas trop jouer les mêmes persos, d'avoir d'autres figures. Car dans un FE lambda, vous serez d'accord pour dire qu'on voit toujours les mêmes. Car on entraine certains et les autres passent à la trappe.
En changeant les groupes, ça permet un certain... renouveau dans les persos à utiliser. Et ça nous donne une meilleure gamme de choix en persos à la fin (Vu qu'on en entraine d'autres en parallèle, ils sont aussi fort, voir plus que la team dite "principale". Donc on a trois groupes finalement bien entrainés pour trois fois plus d'équipes, donc de persos dispos pour la tour.
Vous trouvez les cartes de PoR plus marrantes? C'est votre point de vue, je respecte. Perso, j'en ai pas aimé beaucoup dans PoR mais j'ai détesté deux maps en particulier : La 17 (entière) et la 25.
Dans RD, j'ai particulièrement apprécié les maps 9 partie 1, prologue partie 2, chapitres 3, 7, 10, 12 et épilogue partie 3 et je pense qu'on a fait le tour.
Et dernier point à l'avantage de FE10, l'histoire est plus creusée, et on a enfin les deux points de vue d'une même guerre, c'est un gros plus.