CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Runan
Runan
Niveau 6
09 avril 2012 à 21:49:30

Ah je prends mon temps pour le faire, en refaisant certaines missions à un niveau supérieur, je suis arrivé au chapitre 24 pour l'instant. (67,9%)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
09 avril 2012 à 22:38:04

Pouah je suis en train de refaire FE9 et je suis étonné de voir à quel point il est meilleur que FE10. :o))

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:54:13

:question: Path of Radiance meilleur que Radiant Dawn ?! Pourquoi donc ? :noel:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
09 avril 2012 à 23:01:32

Ne serait-ce que déjà le travail sur les personnages (et tous les personnages, pas juste les héros), le fait qu'il y ait des vrais soutiens ce qui change tout niveau imprécation de l'univers. :o)) Ce qui rend l'histoire bien plus riche à mon sens alors que pourtant niveaux évènements, radiant dawn va beaucoup plus loin dans ses dénouements.
Bon niveau graphisme et fluidité, on est un peu en retard mais malgré ça je trouve beaucoup de cartes de PoR meilleures et plus amusantes que celles de RD.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
09 avril 2012 à 23:13:37

Bien dit ! :ok:
Et aussi je trouve que ça le fait plus au niveau des enchaînements de chapitres, bien que faire 4 parties soit inovateur, rester dans le même groupe est un système qui gagne !
:d) Rencontrer des nouvelles unités "à recruter", en est l'exemple le plus flagrant.

:-d Je pense qu'on est sur la même longueur d'ondes ! Quand bien même le système de transfert m'attire énormement pour continuer sur une nouvelle partie RD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 07:19:07

Personnellement, j'ai préféré Radiant Dawn à Path of Radiance. Oui, le BG des nouveaux personnages est à la limite de l'inexistant mais parfois, on découvre des infos sur les persos, anciens comme nouveaux, même dans ces soutiens de deux lignes de texte.

Je pense surtout à Shinon quand je dis ça en fait. Son soutien A avec Sanaki nous apprends qu'il n'est pas "du genre sentimental car c'était pareil vis-à-vis de lui, que sa mère ne l'avait jamais prise dans ses bras", ça m'a d'ailleurs perturbé.

Pas que ça me fasse vraiment de la peine pour lui mais Shinon, je l'ai toujours vu comme le gars qui veux pas s'embêter (quand il veux livrer Elincia à Daein), nonchalant, qui veux monter en grade dans la société. Perso, je l'avais, au contraire, imaginé du genre pourri gâté.

Ensuite, les groupes, moi perso j'aime bien. Ca peux frustrer mais en même temps, ça nous permet de pas trop jouer les mêmes persos, d'avoir d'autres figures. Car dans un FE lambda, vous serez d'accord pour dire qu'on voit toujours les mêmes. Car on entraine certains et les autres passent à la trappe.

En changeant les groupes, ça permet un certain... renouveau dans les persos à utiliser. Et ça nous donne une meilleure gamme de choix en persos à la fin (Vu qu'on en entraine d'autres en parallèle, ils sont aussi fort, voir plus que la team dite "principale". Donc on a trois groupes finalement bien entrainés pour trois fois plus d'équipes, donc de persos dispos pour la tour.

Vous trouvez les cartes de PoR plus marrantes? C'est votre point de vue, je respecte. Perso, j'en ai pas aimé beaucoup dans PoR mais j'ai détesté deux maps en particulier : La 17 (entière) et la 25.

Dans RD, j'ai particulièrement apprécié les maps 9 partie 1, prologue partie 2, chapitres 3, 7, 10, 12 et épilogue partie 3 et je pense qu'on a fait le tour.

Et dernier point à l'avantage de FE10, l'histoire est plus creusée, et on a enfin les deux points de vue d'une même guerre, c'est un gros plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 15:55:21

Idem, je préfère RD à PoR justement pour le changement d'équipe et aussi pour le challenge que je me donne à chaque fois que je campe. Affronter une Brigade de l'aube aussi puissante que la team des mercenaires de Greil, des persos qui sont T3 et ont leur technique ultime, ça c'est du défi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 17:16:46

Je me rappelle d'une partie... épique entre la BA et les mercenaires de Greil. Tous LVL 20/20(/20) et c'était duel à mort! Nolan m'a tué Mordecai, Lethe et Makalov...

En fait, c'est en l'affrontant qu'on se rend compte des forces et des faiblesses de sa team. L'épilogue est mon préféré de par sa proportion absolument diabolique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 18:32:47

J'ai du refaire le chapitre du marais trois fois, celui où on doit attaquer le Bk avec Ike pour avoir Lehran parce que je n'arrivais pas à passer Nolan et Aran avec Haar. Je voulais absolument récupérer Jill mais impossible de le faire. Aran me sortait Impale à chaque fois, sans reset vu que je refaisais le chapitre, j'ai eu très très mal :mort:
Ensuite, c'est Nolan qui m'a atomisé avec ses deux coups et un joli critique en prime...
Bref, quand tu finis le chapitre, tu es heureux.

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
10 avril 2012 à 18:32:56

La structuration du Fire Emblem Awakening a été commencée aujourd'hui sur Serenes Forest. :)
:fier: C'est la première fois que je suis témoin de cet évenement !

Spy2
Spy2
Niveau 10
10 avril 2012 à 23:40:10

On va dire que dans FE9 :
- le chevalier noir est vraiment le type mystérieux, arrogant et puissant, l'adversaire énigmatique qu'on redoute. Il n'a plus cette image dans le 10 avec son identité révélée et son armure qui n'est plus bénie.
- le scénario de FE10 est plus poussé que celui de FE9 même s'il arrive à repartir sur des bases revues comme le vrai visage du fameux dieu maléfique et surtout la transition entre la partie 3 et la partie 4 qui est mémorable. FE10 est bien mieux scénarisé pour la narration dans les grandes lignes mais c'est au détriment du background individuel (Nolan, Edward, Laura etc = quasi vide).
- gérer 3 groupes différents durant la narration est une grande première dans les FE, ça surprend et c'est bien fait.

@Indigo : pour un soutien dans FE10, c'est une phrase automatique, le jeu ne fait que mettre le nom de la personne en duo donc tu n'as pas forcément Sanaki à mettre avec Shinon pour lire ceci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 08:42:09

A vérifier Spy, je ne me souviens pas avoir eu ce dialogue lors de mon soutien Sanaki/Skrimir :o Si c'est unique à Shinon, j'avoue que ça me surprendrait car je ne vois pas trop pourquoi il se confierait à l'apôtre effectivement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 09:56:16

Spy : Y'a des dialogues "modifiés" selon les personnages. En effet, en soutien a avec n'importe qui (grosso modo), il dit "En fait, je me moque de qui va vivre ou mourir. Si nous on peux vivre, ça serait bien, on l'aurait mérité.", il le dit aussi à Gatorie et Rolf (je parle de la phrase générique).

Anecdote : Essayez donc le soutien Reyson/Oliver et revenez me dire que c'est la même phrase pour tout le monde. Même chose pour Naesala, il dit au même Beorc "Oliver? Que faites-vous ici, enfin?" approximativement. Pour voir la liste de tous les soutiens que l'on peux avoir, c'est sur Serenes Forest à cette adresse :

http://www.serenesforest.est.net/fe10/support/index.htm

Comme indiqué, il y a des modifications selon les personnages en soutien. Exemple, Sanaki et Caineghis auront presque toujours leur propre texte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2012 à 10:22:01

Oui voilà, tout à fait, c'est ça que Shinon dit en soutien basique :)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
11 avril 2012 à 13:08:53

C'est exactement ça Spy, il s'agit essentiellement des grandes lignes ! :o))

Et donc il y a une plus grande focalisation sur les héros (bon ne soyons pas de mauvaise foi, je suis à la fin de PoR et la focalisation sur les héros devient forte aussi à la fin, les mercenaires c'est surtout au début où on les voit tous régulièrement). Par contre je trouve ike et soren beaucoup moins attachants dans le 2. Et pas qu'eux d'ailleurs, titania, ranulf (lui ça va encore, il est assez fidèle à lui même). Heureusement on y gagne skrimir qui est assez bien fait au final. Pareillement je trouve micaiah quelque peu insipide, même l'apôtre était plus amusante dans PoR. :o))
Après niveau tactique moi j'aime bien aussi cette scission des groupes et les duels brigade/mercenaire, malheureusement comme beaucoup de fan de PoR c'est le BG qui passe avant. :o))

ColinDelaney
ColinDelaney
Niveau 10
11 avril 2012 à 17:09:05

Lapotre dans PoR elle teste tout le temps Ike :noel:

ColinDelaney
ColinDelaney
Niveau 10
11 avril 2012 à 17:37:08

Je voudrais pas faire le jeune con qui fait de la pub mais ce serait sympa d'aller voir ma fic (même si vous aimez pas j'aimerais avoir des avis merci :hap: )

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
11 avril 2012 à 18:23:20

Ohh le vilain mot ! :hap: Tu as tout à fait le droit si tu veux mon avis.

ColinDelaney
ColinDelaney
Niveau 10
11 avril 2012 à 19:50:47

Ouais mais c'est pas forcément bien vu partout :hap:

Chapitre 2 posté :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
11 avril 2012 à 20:16:19

J'attends de voir si on va nous pondre à nouveau cette histoire de groupes (ou pas) dans le prochain. Déjà, si on a des persos à l'ancienne (comprendre ne pas tuer ceux qu'on a exprès pour les chaîtres annexes), ce serait un bon début.

En revanche, le coup des persos par Spotpass avec les enfants, j'espère que ça ne va pas être foireux. Dans FE4, c'était très bien dosé.

La vidéo du moment