CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

[Soren57]
[Soren57]
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:15:10

Dommage, c'est vraiment pas mauvais comme type de jeu et des énigmes sont parfois des vrais casse-têtes :hap:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:41:25

"Dommage" Non pas vraiment libre de choisir mes types de jeu et je pense ne pas louper grand chose si j'arrive à ne pas m'ennuyer chaque jour qui passe donc non pas dommage !

Tron1982
Tron1982
Niveau 6
03 décembre 2011 à 22:15:10

Moi, j'aime bien les énigmes, surtout celles de type 'déplacement d'une série de blocs dans un espace limité'.

Après, mon plaisir caché est de faire un sans-faute en ramassant toutes les pièces pour avoir un Layton couronné.

J'aime bien les mini-jeux aussi. Bref, avec un nouveau Layton, en plus de l'histoire que je dévore, les occasions de m'amiuser ne manquent pas...

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 décembre 2011 à 23:20:09

Ce que j'adore dans les Layton, c'est le mélange entre un scénario bien ficelé (je n'arrive pas à anticiper les retournements de situation alors que pour un Tales par exemple, ça l'est trop : voir les petites phrases de Kratos ou d'un ertain type aux cheveux bleus), des énigmes qui creusent les méninges et des "à côté" en plus de la quête principale. Après, il y a des cinématiques à des moments clés qui s'intègrent bien même si je m'en passe largement dans les autres jeux. :)

Quant à Zelda, je l'ai arrêté il y a peu après un passage qui me rappelle -10 000 et où j'étais content d'avoir Ayla si vous voyez ce que je veux dire ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2011 à 23:44:13

Ferais tu réferrence (je sais jamais comment ce mot s'écrit) à la phase de capture des protagonistes dans Chrono Trigger? J'avoue qu'ici, Ayla est très pratique. La première fois, je l'avais pas. J'ai du recommencer une bonne trentaine de fois pour trouver les premières pièces d'équipement. Pas de bol, sur trois persos (Rob, Marle et Gren), il a fallu que je tombe sur l'équipement du perso qui aurait le plus de mal à combattre les ennemis : Marle.

J'avoue que Marle a de bons sorts mais défensifs, nullement offensif. Cela reviendrait à envoyer un Héron de Fire emblem au front avec une carte. Contre les unités magiques, ils peuvent s'en sortir mais ils font pas pleins de combats du genre.

Quand je dis "bons", c'est vraiment bons. Je me souviens, mon combat contre le boss final où j'ai eu plus de facilité à vaincre les deux dernières formes avec le duo du tout début (New Game +) qu'avec mes trois bourrins de service : Magus (renommé Dhaos pour l'occasion, comprendra qui pourra), Chrono et Rob. Bon ok, y aller tête baissé n'a jamais été un bon plan mais y'a des limites quand même.

Dans la lignée des jeux de réflexion, y'a aussi Phoenix Wright qui est cool, j'ai un gros coup de coeur pour le 3, avec mister Godot et Mademoiselle Plantule.

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:56:05

Oui, je faisais bien référence à la capture mais aussi à la phase où on doit retrouver le matériel éparpillé. Cette fois, c'est bien plus poussé avec un objet à la fois (sauf les tous derniers). :ok:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
04 décembre 2011 à 22:38:52

Spy c'est vrai que Kratos et Yuan dans le jeu mettent un peu de mystère, le problème c'est que si on prend le temps de faire le jeu (de le découvrir, de se battre, d'explorer...etc), on oublie vite ce coté-là et puis au vu des rares intrigues telles que celles-ci... Au final ça sert pas à grand chose.

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 décembre 2011 à 22:57:12

Pour Zelda, j'en suis vraisemblablement au dernier temple. J'ai trouvé et activé tous les cubes de la déesse, j'ai trouvé tous les insectes, Terry n'a plus rien à vendre et j'ai obtenu un certain bouclier.

Ce que je reprochais à Yuan et Kratos, ce sont des petites phrases trop évidentes sur Lloyd. Quand j'ai vu Kratos pour la première fois, je me suis dit qu'ils se ressemblent trop pour que ce soit innocent. Et vu que dans les RPG, on a souvent les mêmes mécanismes avec la paternité (toujours moins sûre que la maternité ^^), je me suis demandé quand ils allaient enfin consentir à dire la vérité sur ce point.

Concernant Hordes, ma ville va se terminer ce soir pour les 3 derniers survivants et nous serons temporairement légendaires pour cette saison. Aucun doute qu'on se fera doubler. Je me suis mis aux ruines et à Camstudio. Par exemple, ici on voit le nouvel objet : le vaccin pour goule : http://www.megavideo.com/?v=Y7XHKPY0

Je fais en ce moment uné étude dans les ruines. Nombre d'objets au total etc. On a cartographié dès le jour 2 la ruine au complet (on ne l'avait pas trouvée au jour 1 malgré 92% de la carte parcourue).

A part ça, qui a une 3DS ? Ils ont mis une mise à jour hier. :)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
09 décembre 2011 à 00:15:36

Tiens je viens de remarquer que ça post plutôt tard par ici... Moi j'ai une 3DS pourquoi ?

Tron1982
Tron1982
Niveau 6
09 décembre 2011 à 04:39:22

Moi, j'ai juste une simple DS, j'espère que Layton IV peut encore se jouer sur cet ancêtre...

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 décembre 2011 à 14:03:41

Djo : il y a eu une mise à jour. Maintenant, on a des prouesses mémorisées, un peu comme le menu de Smash Bros qui retient tout ce qu'on a fait (vous avez été poissard et trouvé 3 fois de suite la même pièce de puzzle etc), la suite de Mii en péril, de nouveaux couvre-chefs, on peut filmer en 3D etc.

Tron : Layton 4 est sur DS. Tu peux le lire sur 3DS si tu veux mais ça reste un jeu DS. :ok:

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
09 décembre 2011 à 15:03:46

Ouais ok je vois ou tu veux en venir, comme pas exempel le fait de pouvoir transferer toutes ses données d'une 3DS à l'autre...
Hum, concernant Layton ils ont déjà prévu d'en faire sur 3DS donc si tu veux continuer ses aventures il faudra te la procurer, Tron.

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 décembre 2011 à 22:33:09

Layton 5 et 6 seront normalement sur 3DS, oui. :)

Tron1982
Tron1982
Niveau 6
09 décembre 2011 à 23:00:48

Je n'entraverais donc pas la marche du progrès, mais je trouve toutefois que c'est un peu exagéré pour un jeu de ce genre d'être obligatoirement en 3D (j'aurais une 3DS pour l'année prochaine :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 10:21:20

Surtout que finalement, le moteur 3D est vraiment peu utilisé, enfin, pour ma part. Mes yeux ne le supportent pas.

[Soren57]
[Soren57]
Niveau 10
10 décembre 2011 à 14:06:24

Layton 5 et 6 ainsi que LaytonVsAttorney qui est aussi prévu sur 3DS :oui:

RenaRyuugu
RenaRyuugu
Niveau 10
12 décembre 2011 à 07:19:03

Plop, fait un moment que j'étais pas repasser...

Dites sur Blazing Sword on peut prendre combien d'unité au dernier chapitre?
Je fait un mode difficile avec Hector ( seul mode que j'ai jamais fini... ) et j'me tate pour ma team+les soutien. >_<

Merci à mon/mes futur(s) sauveur(s). :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2011 à 12:06:49

Pour le nombre, c'est 12 unités au dernier chapitre Nergal + Dragon. De mémoire, à la fin du jeu j'avais monté :

Hector soutien B avec Lyn
Eliwood soutien A avec Lyn
Lyn
Nils
Athos
Heath A avec Priscilla
Canas
Priscilla B avec Raven
Raven
Erk
Guy B avec Matthew
Matthew A avec Hector

Hector avec deux soutiens Vent est intuable :)

Djo-linker
Djo-linker
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:43:52

http://serenesforest.net/fe7/support2.html
:d) Est-ce les bonus que offrent les soutiens dans Blazing Sword ?
:fou: Si oui c'est quand même impressionant !

RenaRyuugu
RenaRyuugu
Niveau 10
12 décembre 2011 à 12:52:21

Merci Hima. :-)

La vidéo du moment