Je sais que Néo joue à Monster Hunter Tri mais il n'est peut être pas le seul. Hier, j'ai dépoussiéré mon mini-DVD de MHT et j'ai lancé le jeu.
J'avais même du mal à me souvenir comment on faisait pour courir (R1). Mais progressivement, les réflexes sont revenus. Je me suis retrouvé en combat avec un Devil Jho et j'ai vu un type avec :
- bloque-ombre
- piercing chacra
- gilet-âme
- bracelet chacra
- tassettes chacra
- pantalon de cuir noir
- talisman dragon
Le type a tué le Devil Jho en moins de 5 minutes. Je regarde son pseudo, il est rouge avce rang 999. Bon, je me dis qu'il s'agit d'un petit Jho et que son matos est puissant. Ca fait un an sans jouer. D'ailleurs, j'ai la couronne d'or pour la taille (minimale) du Jho. On recommence. Cette fois, il est immense (couronne d'or ensuite, plus de 40 mètres alors que c'est du 22 mètres en moyenne dans mes parties !). Je n'en n'ai jamais vu un aussi gros. Il râle pour arriver le premier dans une zone. On arrive à lui couper la queue et à le capturer. 3 gemmes de Jho d'un coup, un coup de bol magistral. Ensuite, on essaye un Alatréon. Il insiste pour qu'on prenne un transporteur dès le début du combat et arrive le premier sur le monstre (on est encore dans la grotte). Et là, il est ruiné très rapidement. Trop à mon goût. L'Ala, on le battait sur le gong il y a un an. Et avec sleep bombing via les frags poissons du village Moga afin de détruire plusieurs de ses parties. Bon, là, coup de bol par contre car on a réussi à avoir sa queue assez vite avec du matos bien tranhant (bleu pour ma lame) et j'ai pu obtenir une gemme azur (rare 6), ma première en tout et pour tout. Mais dans les parties suivantes, il a été plus "gourmand" : un toucher (s'il arrive sur la zone le premier donc je pense que son "truc" nécessite qu'il soit le premier sur la zone puis mort de l'animal). Donc les différents membres ont déserté un peu après car ça casse le plaisir de la véritable chasse.
Ah oui, détail amusant, j'ai pu passer niveau 69.