On peut finir le temple de l'esprit même sans botte des airs. J'avais un gros moment d'incertitude quand il y avait un rubis d'argent en hauteur mais avec une simple attaque en fente, on peut, avec de l'élan, avoir assez de portée pour toucher ce rubis.
Et le temple de l'ombre peut aussi être fait sans monocle de vérité (même si je l'avais). Le plus dur n'est pas le boss lui-même. Ce sont les plate-formes invisibles en mouvement. Mais la solution est simple : utiliser le laser du grappin et sa détente pour localiser la plate-forme puis on estime le temps du "parcours". Bongo Bongo aura toujours sa tête entre les deux mains donc ce n'est en rien un problème quand il charge pile vers Link.
Dommage qu'il faille l'arc pour le temple de l'eau (interrupteur-oeil) et celui de l'esprit (interrupteur-oeil derrière une fausse porte). Ca aurait pu faire un bon challenge de faire le temple de l'eau en premier donc avant celui de la forêt, surtout vu qu'il ne demande pas la masse des titans.
Pareil pour le double grappin, il le faut impérativement pour accéder au temple de l'esprit à cause de la toute première partie de la déesse de sable.
En tous cas, j'ai pu finir avec le temple de l'ombre en dernier. C'est même drôle quand on nous dit qu'il reste un sage (de temple) à trouver avant que Rauru n'apparaisse et nous demande d'aller au temple du temps. Visiblement, ils n'ont pas pensé à désactiver ce trigger automatique une fois le temple de l'esprit terminé alors que celui de Rauru colle toujours pour tous les médaillons obtenus.
Bon, c'est pas tout ça mais il me reste des haricots à plantee. J'ai pu économiser celui près de la caverne Dodongo avec un salto arrière près du chou péteur et aussi celui du cimetière Cocorico grâce à la caisse, une tombe surélevée et l'angle presque plat du super grappin.
---
Lord : bon courage pour tes rattrapages.