"De mon temps", on n'avait pas de QCM en série S. Et le problème sur 12 points, c'était de l'enzymologie qu'on ne voyait en fait qu'en deuxième année de fac de sciences et on s'y cassait les dents. :calim:
Si je me souviens bien, j'ai eu 4 points en trigo, 0 point en géo spatiale (aucun cours, prof en grève) et 0 point pour le problème (là, pas de grève pour cette partie mais ça ne correspondait même pas aux programmes pour le résoudre et ça a fait un scandale que tout le monde a oublié comme on oubliera celui de cette année dans quelques années de plus :calim: )
OK, 4 coef 7 ça fait mal mais ne pas aller aux rattrapages avec cette note, c'est déjà pas si mal.
D'un côté, ça me manque le lycée. 15 de moyenne en philo avec la mention "obscur" que le prof s'était amusé à me mettre sur mes copies. J'adorais quand il partait de la plus mauvaise note pour arriver à la meilleure, c'était cool la philo avec ce prof. En plus, il avait toujours plein d'exemples passionnants et se servait de l'actu pour les thèmes. Mais il était plié avec ceux qui lisaient en diagonale. Par exemple, on en avait qui se croyaient malin et qui lisaient "liberté" dans du Hobbes. Leviathan si je ne m'abuse. Et les voilà qui nous racontent que Hobbes défend la liberté. Ah oui, ses commentaires narquois vont me manquer.