D'autres signalent les ups (inutiles) de x mois ? Je pense à certains sujets avec des auteurs inconnus qui ont le chic pour exhumer des sujets sans rien apporter d'intéressant.
En parlant d'examens, on s'est mangé une raclée monumentale en arts visuels aujourd'hui. J'ai été heureux de reconnaître un seul tableau : Guernica. Ben oui, on avait 10 oeuvres à analyser et j'ai fait à peine un an d'arts plastiques au collège. Après, il fallait construire une séquence pédagogique pour des élèves en tenant compte des instructions officielles. Quand on voit ça alors que ça ne ressemble pas à ce qu'on a fait en cours, on a envie de pleurer.
Carla : pour Zelda : essaye A Link to the Past sur SNES, ils l'ont souvent réédité. C'est le meilleur Zelda en 2D pour commencer et il vaut mieux commencer par la 2D avant la 3D. Commencer par un jeu tel que Majora's Mask serait de la folie.
Pour le remake d'OOT, je suis tombé sur ça et je suis sceptique pour la nouvelle utilisation des pierres à potin : http://www.youtube.com/watch?v=6EVsDMkYpgU
Franchement, je trouve hoooooooooooooorrible de mettre une pierre à potin dans le temple du temps. Et les graphismes que je trouve criards ou l'eau que je trouve radioactive, je m'en tamponne bien plus que "ça".
Par contre, les médaillons sont tout de même trop visibles sur les socles de téléportation. J'aimais bien le cachet ancien et usé en version originale même si on avait du mal à les lire.
Pour les bottes de plomb, c'est plus ingénieux mais ça ne m'a jamais dérangé d'aller dans le menu (sauf sur émulateur car ça laguait) pour faire les changements de bottes.