CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
24 mai 2011 à 19:19:20

Après bien entendu, tu fermes le commentaire^^

triforce21
triforce21
Niveau 10
24 mai 2011 à 21:09:28
  • /

// voila :o))

Gawain :d) Ha ok :-)
Partiel en C? T'as géré?

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
24 mai 2011 à 21:34:06

Ouai en C.

Ca peut aller.

1er exo : Complexité d'une fonction avec boucles.
2 : Calculer une combinaison de p elements dans n en récursif
3 : Liste chaînées triées et fonctions associées
4 : listes chainées circulaires et fonctions associées
5 : les fonctions génériques (mettre void en type pour laisser le choix à l'utilisateur)

Nice.

triforce21
triforce21
Niveau 10
24 mai 2011 à 21:40:52

Ha =)
Je n'ai pas étudier la généricité en C, mais en ADA seulement.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:21:12

On a fait que du C en prog^^

triforce21
triforce21
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:36:44

Tu n'as pas fait d'ASM? (bon même si c'est un langage vraiment à part, je ne saurais plus recoder en ASM XD)

Maintenant que j'y pense mon ami en L3 n'en a pas fait non plus.

Tu va faire du java les prochaines années, non?

Pouah je suis content mon Solveur de Sudoku résoud 90% d'une grille :o)) Il faut que je trouve pourquoi il laisse des trous.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
25 mai 2011 à 07:27:13

Ah c'était au premier semestre le sudoku pour nous (on avait le choix entre plusieurs projets).

On a juste fait du C pour l'instant, et effectivement, je vais faire du Java ainsi que du C++.

Je vais vous recoder minecraft/happy wheels moi.

Spy2
Spy2
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:00:13
  • est rentré d'examens*
  • va éviter d'en parler*
  • essaye de suivre l'actualité des jeux*
  • la fait partager*

Petit souvenir tiré de la bonne vieille cassette offerte du premier Nintendo magazine (N64) :d) http://www.youtube.com/watch?v=WV1yh_F8tsU

A présent, voilà un extrait du remake, on reconnaitra facilement chez les anciens qui ont joué à l'ouvre originale :d)
http://www.youtube.com/watch?v=wIXUpSAseRY

C'est vrai qu'il était pénible le crétin à la fin du bosquet sacré. Heureusement qu'on avait la téléportation (voire les flèche :fou: ) pour les fois d'après car ça devenait pénible d'éviter ses attaques. :(

Remarque, ça rappelle des bons souvenirs. Je me souviens de quoi parlais Ruto au moment du passage ou encore des vertus de la musique avec Darunia. Ou encore la cinématique juste avant l'évasion de Bongo Bongo (trigger = une fois les 3 premiers temples du futur terminés + arriver par l'entrée principale, par l'entrée du mont du péril, il ne se passe rien).

J'ai bien envie de me le refaire mais ça me pose 3 problèmes :
- payer le prix fort une nouvelle fois alors que j'ai acheté le 11 décembre 1998 la version originale au prix de 429 francs (je me souviens encore de la pénurie à l'époque et du marché noir pour mettre la main sur le jeu pour ceux qui n'étaient pas parmi les premiers)
- j'ai déjà terminé le jeu sur N64, sur GC (avec la Master Quest via le DVD bonus de TWW) et sur émulateur (ben oui, catpures d'écrans possible + "codes" que je n'aurais jamais pu faire sur la version originale et tester quelques hypothèses sur les triggers du jeu).
- refaire ENCORE cette satanée pêche :fou: et à 4 reprises (présent/futur dans la quête normale et rebelotte dans la Master Quest)

Monsieur Nintendo, donnez moi le jeu ou je reprends ma bonne vieille cartouche avec mon bon vieux kit vibration. Hey, j'y pense, elle est devenue quoi la pierre de souffrance ? Il n'y a rien de comparable dans la 3DS donc ceux qui ne connaissent pas par coeur le jeu font comment s'ils sont Himanistes ? Trouver les grottes secrètes demandait du temps sur N64 (sans soluce).

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:00:33

Le trailer récent est sympathiquement fait. On voit effectivement un certain progrès au niveau des graphismes : les contours sont affinés mais surtout le jeu semble plus clair et coloré. Ils ont mis l'accent sur les contrastes vous ne trouvez pas ?

Par contre, je ne me suis toujours pas remis de l'image du village d'Hyrule... Il a vraiment perdu tout son charme... :(

Ah moi justement, j'aimais beaucoup éviter les attaques du géant à la fin du bosquet sacré. Je n'ai jamais utilisé un quelconque artifice :fier:

Là justement je refais le jeu* pendant mes moments de détente, et j'en suis au puits, et la salle avec la sentinelle et les faux sols m'énerve légèrement.

• Je vous ai épargné les superlatifs, mais normalement, à moins d'être une minable et pitoyable créature flatulente, on dit "Là justement je refais ce putain de fantastique jeu divin de la mort qui tue tout et enfonce tous les RPG de merde sortis avant, pendant, et après".
carla-geek-game
carla-geek-game
Niveau 6
26 mai 2011 à 20:19:05

Quand je pense que je n'est jamais jouée à un seul Zelda de toute ma vie... Honte à moi!
Bon du coup je ne peux pas vraiment jugé le remake.
Mais bon, si je regarde les vidéos... je vois que effectivement, le graphisme n'est pas très rechercher, mais c'est certainement l'idée des développeurs pour ne pas dénaturé le jeu.

Brefons, 3 heures de français, 8 pages recto/verso, 3 cartouches d'encres... Tout ça pour "apprendre" que le renard est un animal rusé --'

triforce21
triforce21
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:09:29

carla-geek-game Voir le profil de carla-geek-game
Posté le 26 mai 2011 à 20:19:05 Avertir un administrateur
Quand je pense que je n'est jamais jouée à un seul Zelda de toute ma vie

:d) :ouch: :ouch2: :ouch: :mort:

carla-geek-game
carla-geek-game
Niveau 6
26 mai 2011 à 21:25:10

Oui... Je sais, je sais... J'ai honte de moi. :honte:

Runan
Runan
Niveau 6
26 mai 2011 à 21:36:00

C'est pas si problématique que ça...

Y'a tellement de jeux que c'est normal de pas jouer à tout, mêmes les séries super-connues.

C'est juste dommage. Mais je pense que tu peux en trouver des pas chers sur Internet.

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:14:39

D'autres signalent les ups (inutiles) de x mois ? Je pense à certains sujets avec des auteurs inconnus qui ont le chic pour exhumer des sujets sans rien apporter d'intéressant.

En parlant d'examens, on s'est mangé une raclée monumentale en arts visuels aujourd'hui. J'ai été heureux de reconnaître un seul tableau : Guernica. Ben oui, on avait 10 oeuvres à analyser et j'ai fait à peine un an d'arts plastiques au collège. Après, il fallait construire une séquence pédagogique pour des élèves en tenant compte des instructions officielles. Quand on voit ça alors que ça ne ressemble pas à ce qu'on a fait en cours, on a envie de pleurer.

Carla : pour Zelda : essaye A Link to the Past sur SNES, ils l'ont souvent réédité. C'est le meilleur Zelda en 2D pour commencer et il vaut mieux commencer par la 2D avant la 3D. Commencer par un jeu tel que Majora's Mask serait de la folie.

Pour le remake d'OOT, je suis tombé sur ça et je suis sceptique pour la nouvelle utilisation des pierres à potin : http://www.youtube.com/watch?v=6EVsDMkYpgU

Franchement, je trouve hoooooooooooooorrible de mettre une pierre à potin dans le temple du temps. Et les graphismes que je trouve criards ou l'eau que je trouve radioactive, je m'en tamponne bien plus que "ça". :malade:

Par contre, les médaillons sont tout de même trop visibles sur les socles de téléportation. J'aimais bien le cachet ancien et usé en version originale même si on avait du mal à les lire.

Pour les bottes de plomb, c'est plus ingénieux mais ça ne m'a jamais dérangé d'aller dans le menu (sauf sur émulateur car ça laguait) pour faire les changements de bottes.

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
26 mai 2011 à 22:16:18

http://www.youtube.com/watch?v=Th5M1MsOJZM

La partie à partir la première minute jusqu'à 1:15 environ, me fait vachement penser à une musique de FFVIII, suis-je le penser la même chose? :o))

Order-Sol
Order-Sol
Niveau 20
26 mai 2011 à 22:17:49

Mon dieu, j'ai l'air fatigué, je reprends ma phrase qui veut absolument rien dire, vu qu'il manque des mots.

La partie à partir de la première minute jusqu'à 1:15, me fait vachement penser à une musique de FFVIII, suis-je le seul à penser la même chose?

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:30:28

J'ai déjà faire pire que ça en oubli de mots en étant fatigué. :ok:

Par contre, je suis désolé mais je n'ai pas joué à FFVIII donc je ne peux pas te répondre. En revanche, tu peux me répondre si tu as déjà joué à OOT. :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:38:26

Carla :d) A 13 ans tu as encore le temps. Mais cette remarque vient d'activer le compte à rebours de la déchéance. Si tu n'as pas fini un Zelda avant le 26 Aout, TU PÉRIRAS DANS D'ATROCES SOUFFRANCES. HÉRÉTIQUE !

Pour commencer, je te conseillerai au contraire un Zelda 3D car les Zelda 2D manquent de chaleur, à l'exception des Oracles et de Minish Cap. Et je ne cite pas ceux sur DS, à éviter apparemment. Je te conseille tout simplement d'attaquer par OOT, et surtout pas par Majora's mask ou Twilight Princess.

En bref, pour commencer :
-En 2D : A Link To The Past (la grosse base) ou Minish Cap (une perle, tu seras charmée)
-En 3D : Ocarina Of Time (parce que faire l'impasse sur ce jeu béni, c'est avoir tort dans la vie).

Pour la vidéo, j'ai également tiqué sur l'eau, on a l'impression qu'on y a versé du colorant bleu et que 200000 surligneurs bleus y ont déteint. Fin bon. Et l'horreur avec la pierre à potin c'est le Temple du Temps ? Diantre.
Par contre, le coup d'entrer dedans, je trouve ça mignon.

Order :d) Je ne peux te répondre :o))

avada_kedavra
avada_kedavra
Niveau 7
26 mai 2011 à 22:41:04

Tu seras pardonnée si tu vénères un culte à Tormoooooooooooooooooooooooooooooooood ! :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 mai 2011 à 23:05:29

En fait, je suis plus pour A Linl to the Past comme premier Zelda.

Plusieurs raisons :
- à son âge, j'en suis venu à bout sans soluce donc c'est faisable (même si le passage le plus dur pour moi a été dans le premier temple du monde des ténèbres où il fallait tirer une flèche sans indice pour faire évoluer le mur de la salle T_T)
- ce jeu permet de placer toutes les références de la série : énigmes comme allumer les torches, quêtes annexes à la difficulté ordinaire (ni trop ni pas assez) et surtout des marques comme Excalibur et Ganondorf donc le "code" même de la série. :)

Minish Cap, il est tout de même un peu trop gadget et avec des points de non retour si on est himanistes. Je pense, par exemple à une quête annexe qui ne peut plus êtes faite à tel moment du jeu (rapport avec un homme à soigner dans les cieux via un téléporteur facultatif à créer) et je déteste ça surtout qu'aucun Zelda nous a jamais empêché d'avoir 100% avant celui-là.

• lâche Hima pour défendre le perfectionnisme*
La vidéo du moment