- mode tbbw activé (mais en synthétique)*
Jeudi :
- ne sait pas lire un emploi du temps et s'auto-met dans la m****
- rate 30 minutes de préparation pour avoir été en cours avant (ben oui, cours maintenus alors qu'il y a les colles, logique)
- plantage complet pour les colles du jour
- pas eu le temps de manger (forcément, avec 30 minutes de retard, il valait mieux ne plus perdre une seconde)
- voix tremblante, mains tremblantes, pas eu le temps de finir, trop de détails en oubliant l'essentiel, lynchage
- sortie des colles complètement vidé avec l'estomac qui criait toujours alors que je n'avais en fait plus du tout envie de manger
- sur le retour, je passe devant la BU, je vois ma matheuse préférée (enfin seule, sans les chipies de son groupe) en train de taper à la Rogue (comprendre comme il écrit en examen pour ceux qui ont lu les livres), ça fait une éternité que je voulais lui demander pour réviser les maths avec elle sauf que là, j'étais vraiment pas d'humeur à lui parler, je n'ai strictement rien contre elle mais nous ne sous sommes jamais disputé, pas envie qu'elle subisse mon humeur massacrante
- j'appelle une amie (proximité kilométrique) pour lui demander si je peux passer chez elle vu que je n'ai pas trop la forme. Manque de bol, elle dit oui puis se rappelle qu'elle doit impérativement faire des courses avec sa grand-mère et qu'elle en a pour une heure. A noter qu'elle me rappelle quand je suis arrivé chez elle donc je lui dis que ce n'est pas la peine et que je rentre. J'avais des bouquins à lui rendre, ça attendra encore.
- finalement, dernière option, celle que je redoute le plus car elle est toujours imprévisble, je contacte une certaine pêcheuse qui devait passer faire des recherches pour mon mémoire. Bien qu'on se dispute souvent, elle sait depuis que je fais passer mon boulot avant le reste donc elle n'hésite pas quand elle peut m'aider et je fais de même si je trouve des infos scolaires pour elle. Etrangement, elle était d'excellente humeur et ça m'a fait du bien de lui parler. Le pire, c'est qu'elle était chez elle (enfin, pas loin) et qu'elle m'a dit que je pouvais passer mais j'étais déjà rentré. C'est aussi là que je me suis dit qu'elle, au moins, même si on se dispute, elle sait toujours trouver les mots pour me calmer. Et je n'ai même pas pensé à aller chez elle en premier alors que c'était juste à côté.
- au final, de retour chez moi, j'ai fait ce que je fais de mieux une fois que ça va un peu mieux, de la bonne nourriture.
Vendredi :
- journée sans cours passée à bosser mon mémoire, je me suis autorisé une sortie bowling en soirée (sur un coup de tête) pour décompresser vu que je n'arrivais plus à bosser (saturation) du coup j'ai prévenu à la dernière minute et je n'ai eu eu qu'un ami qui n'avait pas de plan pour la soirée pour y aller
- manque de bol, on retombe sur "le gang des péridurales" (voir blabla pour ceux qui s'en souviennent), drôle car elles n'avaient aucun mec avec elles (pourtant, qu'est ce qu'elles peuvent en parler) et on ne s'attendait pas à se croiser
- je n'ai pas fait de bowling depuis Halloween 2010 et je n'en fais pas régulièrement mais ça a été drôle de voir que, toujours par manque de bol, on finisse avec 2 pistes d'écart et qu'elles se marrent bien de mes essais lamentables (0,0,1,2 quilles en 4 lancers) mais elles n'ont pas commencé leur partie, sans doute par peur que je puisse aussi me moquer
- après une partie, nous avons quitté les lieux, je leur ai quand même souhaité bonne soirée par politesse (ce ne sont pas vraiment des filles que je cotoie bien qu'elles soient dans ma classe)
- le truc qui m'a un peu gêné, c'est que maintenant, ça risque de dire que je vais m'amuser alors que je n'ai pas encore fini mon mémoire...
En tous cas, ce que je retiens :
- bosser x heures sans prendre du temps pour soi c'est moins rentable que bosser moins en se sentant mieux dans sa peau
- le choix de rayer les filles pour bosser mieux, c'est au final, un mauvais choix, on a besoin des gens qui peuvent nous aider et pas seulement en terme de compétences pour les matières mais aussi en rapport humain, c'est même indispensable à avoir un bon équilibre et ne pas devenir fou
- c'est justement celle qui ne devrait plus pouvoir me saquer pour l'avoir fait passer après les études qui m'a le plus aidé quand ça l'allait pas
Maintenant, je laisse la parole à tbbw pour ses épreuves.