CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
triforce21
triforce21
Niveau 10
05 mai 2011 à 00:00:44

C'est du CSS.

color : red

Si tu veux une autre teinte de rouge, utilise son code hexadécimal. ex : #F20000 (ça c'est aussi du rouge)

Regarde sur le SiteduZero : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13533-formatage-du-texte-en-css-partie-2-2.html#ss_part_2

pour t'aider.

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 mai 2011 à 00:11:41

CSS = feuille de style...

Merci quand même mais j'ai trouvé. C'était avec font color et non pas color tout court. :ok:

carla-geek-game
carla-geek-game
Niveau 6
05 mai 2011 à 12:07:24

C'est incroyable comme je sais pas pas quoi dire quand je viens ici. *sort*

Runan
Runan
Niveau 6
05 mai 2011 à 16:43:17

C'est vrai que le lycée est plutôt tranquille: pas trop chargé niveau devoir.
Enfin même si je préférais la seconde à la première (plus au niveau relationnel).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2011 à 18:09:39

"C'est vrai que le lycée est plutôt tranquille: pas trop chargé niveau devoir."

Euuuuuh ça dépend des sections ça :noel: Quand t'as une dissertation à faire tous les quinze jours en philosophie, un commentaire de texte en Littérature + les contrôles + les livres de l'année à lire + les révisions, t'es pas mal occupé.

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 mai 2011 à 23:15:46

Franchement, profitez bien de la période lycée. Vous la regretterez plus tard même si elle n'a pas toujours rose. Au lycée, on sait au moins dans quelle direction on va. Après, rien n'est moins sûr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2011 à 07:26:59

+1 :noel:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 mai 2011 à 08:16:02

Le lycée c'est quand même bien la glande, mais même si je travaille dur, je préfère largement la Fac. C'est finalement tellement plus valorisant/agréable de se donner à fond dans un domaine qui nous passionne. Je dis "valorisant" car l'estime de soi est importante.

Mais j'aimais bien le lycée. Certaines personnes notamment, et mon petit train de vie, bien tranquille.

Mais je ne suis pas très objectif car les gens ont aujourd'hui une estime de moi bien différente que celle qu'ils avaient au lycée : je leur ai prouvé que je n'étais pas un débile, loin de là. Dans le même temps cependant, certains se sont au contraire encore plus éloignés de moi.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
06 mai 2011 à 11:13:59

C'est sûr que si on est en L... Coucou Hima ! :noel:
Niveau devoirs, très honnêtement je fous absolument rien, enfin si, j'ai révisé un peu le Bac pendant ces vacs' quand même, faut pas déconner. :hap:
Je sens que je vais tomber de très haut quand il va falloir bûcher comme un dingue en médecine, mais Lysi ou tbbw confirmeront sûrement, j'imagine que c'est une habitude à prendre.

Mais il est clair que la fac doit être plus intéressante étant donné qu'on se fixe un domaine qui nous plaît.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
06 mai 2011 à 12:25:45

Pour moi, le lycée est une prison, la fac une délivrance, c'est tout. :hap:

triforce21
triforce21
Niveau 10
06 mai 2011 à 13:51:29

J'aimais bien la maternelle :hap:
Collage et coloriage, que du plaisir :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 mai 2011 à 19:16:43

J'aimais bien le temps où on n'avait pas à faire de choix entre sa vie étudianto-professionnelle, sa vie familiale et sa vie sociale. :calim:

Moins de prises de tête, bien moins stressant et plus reposant.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:54:34

Avec tbbw on a fait notre choix pendant de ans. Aucune vie sociale. J'ai vu au cours de l'année au total (sans compter une soirée, cas exceptionnel) 2 de mes amis de façon à peu près régulière (1 fois par mois). Et je ne compte pas tbbw ou les autres carabins.

C'est l'enfer mais là je me dis que c'est bientôt fini. Comme les études de médecine sont archi-pourraves, je devrai remettre ça dans 3 ans, mais pour l'instant, inutile d'y penser.

Deox :d) Tout ce que je peux te dire, c'est que je n'en foutais pas une en Terminale (j'ai révisé le Bac une 15aine d'heures au grand maximum), mais que le sens du travail est venu naturellement à mon entrée en médecine. Un mode de travail qui me convenait, un objectif rêvé... Ca fait beaucoup.

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 mai 2011 à 00:17:53

Certes mais il y a forcément des moments où peu importe le temps que tu passes sur tes notes, si tu n'as pas le moral, ce n'est pas productif et si tu y passes 2 heures avec ce mental, c'est 2 heures de perdues.

C'est pour ça que même si j'étais parfaitement rationnel en plaçant les études avant le reste, je finis par me poser des questions quand je fais le bilan de l'année. Et à fortiori, quand je regarde les conséquences de mes décisions. Sur le coup, c'étaient les meilleures d'un point de vue "logique" mais quand j'y repense, je me suis tellement privé avec ces choix logiques pour ce que j'en ai retiré que la partie négative est bien plus importante que je le pensais.

J'ai bossé cette année. Trop. J'en ai même été au point d'évacuer du sang quand je faisais la grosse commission tellement mes nerfs ont été mis à l'épreuve. Je n'avais plus celle qui me réconfortait quand ça allait mal, décision pourtant logique au départ vu qu'on n'arrive pas à bosser ensemble. Et si on continue par là, à force de voir de moins en moins de monde hors de la sphère des études (similaires), à force de passer du temps à bosser, de voir son mental et sa santé décliner, on en arrive à se demander si c'était réellement le meilleur des choix à faire. La santé, c'est pourtant la chose la plus précieuse qu'on a. Or, plus d'une fois, j'ai fait abstraction pour continuer à travailler.

Plus j'y repense et plus je me demande où tout ça va me mener. Personne dans ma formation ne sait où elle va. A la différence près que j'ai fermé la porte de moi-même à plusieurs personnes charmantes pour le boulot. Et ça, c'était finalement une mauvaise idée car si je me plante aux oraux, je ne pourrai plus étudier. Après un master 2, on ne peut plus rien faire à part passer en candidat libre. Et là, je me souviens des "méthodes" de l'état actuel. Non, vraiment, plus j'y repense et plus j'ai eu tort de placer les études avant tout le reste, sans me laisser d'issues de secours.

Je n'ai pas travaillé jusqu'à mon arrivée au lycée. Jusque là, je me faisais ch*** comme un rat mort. J'ai toujours eu une bonne mémoire et je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir un cahier pour apprendre. Mon souvenir du cours suffisait. C'est pour ça que j'ai eu énormément de mal en fac au début à ingurgiter des données en prises de notes sans vérification et sans me poser de question. En particulier sans avoir la possibilité de poser des questions. Tout mon processus pour apprendre s'est cassé la figure. Considérer quelque chose comme vrai sans le comprendre, ce n'était en rien quelque chose que j'arrivais à faire.

Maintenant, même si ça ne se voit pas ici, je suis beaucoup plus pédagogue. Avant, je me souciais moins des autres, je m'amusais plus à "piéger" mes ennemies en anticipant leurs réactions (je me souviendrai toute ma vie comment j'ai réussi à coller une fille qui me tapait sur les nerfs en jouant bien mes cartes et en la poussant à faire ce que j'avais prévu ^^). Maintenant, je me suis "calmé", je cherche plus à les comprendre et à construire quelque chose mais c'est en fait antagoniste avec les études car on n'a pas le temps de faire les deux.

Zut, pavé. Tant pis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2011 à 14:59:00

Eh bien ouah, laissez moi vous dire que vous avez été bien chanceux.

Mes années de lycée ont été assez spéciales, je tombais très souvent malade donc je passais énormément de mon temps à rattraper les cours manqués et à réviser sans cesse pour être au même niveau que les autres élèves de ma classe.

Fréquentant une section qui demandait beaucoup d'investissement personnel, notamment en philosophie où le cours seul ne suffisait pas (il fallait lire énormément d'auteurs pour se forger une liste de références en béton) et où l'on passait son temps à gratter. Si je me souviens bien, je devais être dans les 15-20 pages écrites par cours de 2h avec 8 heures par semaine, imaginez les cahiers de rechange en réserve.

Lorsqu'on est absent comme vous le savez probablement déjà, suivre est particulièrement difficile et on passe ses vacances à étudier (vacances d'été comprises x_x). De ce fait, j'ai tout de même réussi à obtenir mon diplôme mais non sans mal et malgré mes bulletins de notes bourrées d'absences, j'avais de très bonnes appréciations (encouragements, félicitations etc...)

Ajoutons à cela mon obligation d'apprendre car ma mémoire visuelle est beaucoup plus développée que ma mémoire auditive et donc, rattraper les leçons me les faisaient retenir en même temps. Un mode deux en un si je puis dire =p

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:24:39

Bah, la chance s'est relatif. Vu qu'on parle de philo : le sage, ce ne serait pas celui qui reconnait qu'il a le bonheur au moment où il l'a et non après l'avoir perdu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2011 à 17:55:38

Le sage et le philosophe sont comme la lumière et l'obscurité Spy. Ce sont les actes qui régissent le sage tandis que les mots appartiennent au philosophe.

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
08 mai 2011 à 18:08:08

On peut dire aussi que la sagesse est la limite vers laquelle tend le philosophe.

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 mai 2011 à 18:23:45

Les actes et les mots vont souvent ensemble. Dur de ne privilégier que l'un. Tout comme on peut avoir des mots très francs mais très durs et des gestes plus tendres dans le même temps.

carla-geek-game
carla-geek-game
Niveau 6
08 mai 2011 à 19:04:08

Excusez-moi de ne pas être très présente ces derniers jours mais mon vieux HP 98 nous a quitté. Mais bon c'est pas une grande perte de toute façon.
Houla! On fait de la Philosophie ici? *sort*