Je viens de me réveiller, trop de sommeil en retard (en rentrant, j'ai été me reposer car je me serai autrement endormir devant mon ordi) et exposé de ce matin sur le débat qualifié d'"excellent" (mais si le gros pavé que personne n'a lu
) par ma prof de français, j'ai croisé ma prof d'anglais qui m'a avoué avoir a-do-ré ma production (j'ai eu l'idée d'écrire une lettre de fille qui avait eu un "mauvais" prof qui ne croyait pas en elle, un vieux macho qui disait que les maths étaient une matière de mec et qui finit par être prof de maths... et qui a la fille du type dans sa toute première classe. Fille qui souhaite aussi faire prof de maths. Beaucoup d'ironie et la boucle est bouclée). Au départ, elle demandait juste une lettre allant contre les stéréotypes associés aux hommes ou aux femmes en anglais. Si j'en crois ce qu'elle m'a dit, c'est l'une des meilleures productions et j'ai environ 15. En même temps, vu le peu de mecs dans l'IUFM, c'est pas vraiment anonyme pour nous mais ça m'arrange.
Demain, je passe ma colle de musique et je n'ai rien révisé, ça va être la cata. Et vu que je sais avoir réussi mes maths, je peux même me le permettre de la rater, si je le voulais, mais j'essaye de me motiver malgré tout.
Il faut dire aussi qu'avec le "rythme" qu'on a, on n'était que 3 en cours l'après midi. Je ne regrette pas d'être venu pour avoir pu parler à ma matheuse préférée croisée lors de l'interclasse (on a même pu échanger nos exposés en maths) mais, quand même, c'est usant de faire des colles avant de partir dans un stage (sans nous former), revenir pour avoir des colles, faire un rapport de stage (j'hésite entre la vérité et descendre pas mal de monde ou avoir la moyenne en disant que je suis le plus mauvais prof du monde en listant une à une mes erreurs et en faisant preuve d'huumilité alors qu'on n'a cessé de me mettre des bâtons dans les roues) et un mémoire pendant les vacances et s'entrainer pour les oraux blancs dès notre retour pour à nouveau avoir des partiels ensuite.
(re)Merci à Hima pour ces vidéos d'ailleurs sans quoi je n'aurais même pas de "base" de travail. Là, je sature. Le pire, c'est que normalement, pour avoir son CLES2, il faut avoir un niveau de fac de langues et que j'ai plus de chance de l'avoir que d'avoir la moyenne en musique demain. Il y a eu des fuites et ce sera donc des écoutes sur les musiques de jazz et de la renaissance. Quelqu'un ici a une culture musicale sur ces périodes par hasard ? Ca me permettrait de meubler durant l'entretien.
Vivement demain, première journée sans avoir à me lever à 6H pour rentrer chez moi après 19H depuis une éternité...
Allez, je vais saluer mon frigo...