CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
06 avril 2011 à 15:21:37

Bigre ! :ouch:

Je viens de voir les stats de forum, et j'ai découvert que j'étais le numéro 1 des forumeurs qui ont les messages les plus développés ! Moi qui suis si réticent aux pavés ! :fou:

Mais il y a une raison : c'est mon double-topic de fiction qui en est la cause... :hap:

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:27:00

"Quand on veut s'intégrer quelque part, on se doit de faire un minimum d'efforts. La première étape réside dans la présentation que tous ne font même pas malgré les demandes des forumeurs. Je ne trouve pas ça normal. Je ne veux pas non plus lire "c'est un forum, pas la vie réelle". Selon moi, on a exactement le même comportement à l'extérieur. Quelqu'un qui n'est pas poli ou respectueux ici ne l'est pas irl.

Si les gens sont là pour faire connaissance et échanger des opinions alors ils trouveront la volonté nécessaire pour participer ailleurs.
Les autres se contenteront de voter comme des Bots sur MFE et ce ne sont pas des gens que j'aurai envie de connaitre.

Mais Lysi a raison, ne disons rien et laissons les faire. Ils sont libres après tout..."

Voilà qui m'évite un pavé. Merci Himano. :ok:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:48:33

Hima :d) Les efforts il doit y en avoir dans les deux sens. Or ce qu'on fait ce qu'on met des batons dans les roues des nouveaux. Mais si ça vous plait continuez. Si tu m'avais lu ce qui n'est pas le cas vu ton post je dis que les nouveaux devraient se présenter, et pour l'orthographe et la politesse je sais même pas d'où ça te vient de parler de ça tellement c'est l'évidence même, en plus personne n'est impoli, je vois pas ce que ça vient faire ici. Il parait qu'une population qui ne se renouvelle pas est en déclin. Ici ça pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense.

ilbi
ilbi
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:51:37

Je vais c/c ne partie de la réponse que j'avais fait au mp de tbbw en ce qui concerne l'accueil de s nouveaux et des votes bots.

"Le bot tue les forum"
Là en revanche je ne suis pas du tout d'accord, au contraire, les jeux simples avec des votes bots permettent justement de faire vivre un forum, c'est un moyen simple pour des nouveaux de s'intégrer en douceur dans le forum.
Les bots ne sont pas incompatibles avec des débats a coté. Les fameux débats Busard/triclope ont eu lieu durant la période ou il y avait le plus de votes bots.
L'exemple le parlant pour moi, ben c'est moi, sans les votes bots de miss FE je ne serais jamais resté sur le forum.
J'ai commencé avec Miss FE puis persos Pref, puis j'ai fait une maj puis deux, puis j'ai commencé a aller sur les blabla etc... j'ai mit 1 an pour m'intégrer.
Forcer les nouveaux a faire des classements, voter en fonction de ces classements, se présenter, argumenter est le meilleurs moyen de les faire fuir... et ça marche a merveille, depuis l'instauration des règles on a beaucoup plus de départ que d'arrivée et l'ambiance s'est considérablement dégradée.

Vous vous êtes volontairement privé de possibles futurs majeurs, de forumeurs qui auraient pu s'occuper d'organiser des jeux et autres activités sur le forum.

Je crois que c'était Lysi qui a dit "je préfère 1 Hima a 20 bots".
Je ne le pense pas, moi je dirais "je préfère 1 Hima ET 20 bots" sachant que parmi ces bots il y aura peut être des futur PP/ilbi/gawain dedans si on les laisse s'installer pour qu'ils se sentent a l'aise.

:ok:

ilbi
ilbi
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:53:09

Décidément avec PP on a le don de poster en même temps :noel:

megaman18
megaman18
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:07:31

épisode 10

http://www.youtube.com/watch?v=yKdiTvNTut0

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:08:54

De rien Hima. :)

Et merci pour la même occasion pour ce résumé. Il y a des modalités à respecter lorsque l'on arrive sur un forum, mais, c'est vrai les arrivants sont libres.

Après je ne suis pas contre l'idée que de forcer un peu les arrivants, ça les faits fuir, mais je ne suis pas pour non plus, de les laisser évolués QUE sur Miss FE, par exemple.
Au début, les règles ont été faites pour les anciens, pas pour les nouveaux.
Les nouveaux n'avaient pas été prévus.
Mais prenons Levail qui était un ancien et un bot.
Dès qu'on lui a dit "argumente un peu tes votes et postes sur d'autres topics que Miss JV", il a fui.
Pourquoi il est devenu comme ça, et a fait ça.
Bah à cause de ce que tu dis. Il est arrivé, n'a voté et n'est allé que sur Miss JV et parfois Miss FE.
Si laisser les nouveaux, ça pousse à ça, autant les forcer.
Prenons Hima.
Agréable, des opinions tranchés, argumente, participe sur beaucoup d'autres topics que ceux de votes.
Voila ce que c'est un forumeur qui arrive et qui a de la personnalité et de la bonne volonté.
Tu préfères que, la, il arrive : "1 forumeur comme Himano et 20 Levails" plutôt que "1 forumeur comme Himano et c'est tout, sans 20 levails".

C'est pour cela que de forcer un peu les arrivants, ça sert. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 18:18:20

Vous avez votre opinion, je respecte.
Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que le laxisme n'apporte rien de bon.

"Forcer les nouveaux a faire des classements, voter en fonction de ces classements, se présenter, argumenter est le meilleurs moyen de les faire fuir..."

:d) Au contraire, le forum m'a semblé un endroit sérieux avec des gens fiables qui m'ont donné envie de rester. Je n'ai pas fui, j'ai fais ce qu'on m'a demandé, gentiment qui plus est.
Ecrire quelques lignes ça a l'air si insurmontable que ça ?

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:32:27

Hima :d) Peut être que toi ça ne t'a pas dérangé vu que ça ne te dérange pas. Mais imagine un nouveau, avec la tonne de règles mises en place et les différentes accusations de bots/larbins, je te garantis qu'il fuira vite fait dans la majorité des cas.
Faut savoir lâcher du lest de temps en temps.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:33:03

"Peut être que toi ça ne t'a pas dérangé vu que ça ne te dérange pas."
:d) D'accord, je suis fatigué. :hap:

ilbi
ilbi
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:33:59

"Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que le laxisme n'apporte rien de bon. "

:d) Tu n'as pas connu l'époque le forum était "laxiste", tu serais arrivée a cette époque tu aurais vu que c'est tout sauf désagréables, et que ça n'empêchait absolument pas d'avoir des débats sympa, et vu que les personnes étaient beaucoup moins sur la défensive, il se faisait dans une ambiance bonne enfant même les débats entre Spy/Robin/Deox.
Les sujets de votes étaient très actifs tout comme les différents blabla, la cohabitation entre les "bots" et les autres se faisaient très bien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2011 à 18:54:28

Je n'ai pas connu cette époque mais j'ai fréquenté d'autres forum. Le passé ne m'intéresse pas, il est là, on ne l'oublie pas mais je n'accorde de l'importance qu'au présent et au futur.

Je sais ce qu'on obtient à être trop laxistes => une ribambelle de Kevins ayant l'argumentation de Paris Hilton. Les maux de crânes à répétition, non merci.

Je n'ai pas dis qu'on devait se comporter comme des dictateurs non plus. J'ai aussi des limites.

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:05:43

Rappelons que tout cela a déjà été sujet à polémique en Décembre et que les conclusions ont été tirées à la suite d'un vote.

Je maintiens très largement que les bots tuent un forum. Pour caresser Ilbi* dans le sens du poil je dirais qu'ils le tuent s'ils sont les seuls présents. Ainsi, si des bots occupent en partie le forum mais que l'on garde une communauté, un noyau dur, de non-bots, le forum n'en est nullement affecté.

Parce que je suis le pro des compromis, je ferai une remarque simple : l'un des freins de l'intégration des nouveaux est évidemment LES CLASSEMENTS DE MISS FE. Explication : A part pour une exception féminine notable, Miss FE est t-THE topic où les nouveaux débarquent.

A leur arrivée, on leur déclare que pour que leurs votes soient comptés, il faut participer un minimum. Je ne reviens pas là dessus, ça me parait la base de la base quand on veut s'intégrer quelque part. SI on vient juste pour voter, on apporte rien (rappelons que c'est un FORUM) et on ne reçoit rien puisque qu'un "+1" a un impact négligeable.

MAIS en arrivant sur MFE on leur demande un classement pour pouvoir voter. C'est de là que vient le problème : on leur impose une règle discutable, qu'ils ne comprennent pas. Sensation de privation de liberté, perte de motivation.

Ceci est MON point de vue, mais je propose une révision de ce point là afin de conforter les deux camps (entre guillemets).

Comme vous avez tous lu, des remarques ? Suggestions ?
J'attends vos avis.

En revanche, même si Ilbi est un bon exemple c'est vrai, je pense qu'accepter ici un simple boteur de MFE est une erreur. EN leur disant de participer, on ne leur ferme pas les portes, au contraire, on leur ouvre.

On leur montre que nous sommes capable de les accueillir de façon correcte qu'il fournisse un minimum d'effort. L'EFFORT VA DANS LES DEUX SENS**

• : Owi Owi :bave:
    • : Les phrases clé en majuscules pour les mal-voyants :hap:
Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:06:33

:hello:

C'était un post de Lysithea :oui:

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:07:38

J'en verserai une larme si je n'étais pas une machine programmée uniquement dans le seul but de pondre des règles.

Fort heureusement, vu qu'on a fait l'impasse sur le débat sur les règles et le mutisme général des récalcitrants sur un débat qui a duré looooooooooooooongtemps, j'ai un large sourire quand je vois qu'on exhibe à foison des cartes qui n'ont pas du tout le poids qu'on essaye de leur donner.

Il y a une démonstration magnifique en sciences, c'est l'utilisation d'un contre-exemple utilisé pour casser une logique générale qu'on nous présente comme vraie. Attention, projecteurs, ça tourne !

"les jeux simples avec des votes bots permettent justement de faire vivre un forum, c'est un moyen simple pour des nouveaux de s'intégrer en douceur dans le forum."

:d) Voyons voir avec un exemple concret. Levail qui a réussi le tour de force de voter (sans s'en apercevoir) dans la même journée pour deux miss opposées sans une explication et dans le cadre du même duel. Aucune explication. S'est-il intégré après des mois de votes bot ? Jamais. Le vote bot conduit-il invariablement à une intégration ? Ce contre-exemple permet de présenter l'argument comme non valide.

"Les bots ne sont pas incompatibles avec des débats a coté. Les fameux débats Busard/triclope ont eu lieu durant la période ou il y avait le plus de votes bots."

:d) Et est-ce que les concernés donnaient leur aide aux joueurs dans le topic d'aide officiel, argumentaient-ils leurs choix ? Nous faisaient-ils profiter de leurs envies et de leurs connaissances ? Oui car ils avaient la philosophie de l'échange. On peut faire un vote bot ET participer ailleurs. Mais ne faire QUE des votes bot, ce n'est en rien un moyen de s'intégrer, c'est un moyen de perdre une minute sans chercher à échanger des idées. Et à quoi servait un forum au départ, éthymologiquement parlant ?

"L'exemple le parlant pour moi, ben c'est moi, sans les votes bots de miss FE je ne serais jamais resté sur le forum.
J'ai commencé avec Miss FE puis persos Pref, puis j'ai fait une maj puis deux, puis j'ai commencé a aller sur les blabla etc... j'ai mit 1 an pour m'intégrer."

:d) Et voilà, tu as fait des majs puis tu t'es intéressé aux autres. Mais ça, c'est un cas particulier, le tien. Assez narcissique tout de même mais sur tous les joueurs qui sont passés par ici, ce n'est pas représentatif. Si je prends un autre exemple qui a le même poids, on met Himano qui s'est intégrée en un temps record et qui participe partout.

"Forcer les nouveaux a faire des classements, voter en fonction de ces classements, se présenter, argumenter est le meilleurs moyen de les faire fuir... et ça marche a merveille, depuis l'instauration des règles on a beaucoup plus de départ que d'arrivée et l'ambiance s'est considérablement dégradée."

:d) Joli sophisme. On le reprend.
Faire des classements, c'est ne pas rendre service à l'intégration.
L'intégration, c'est la fuite dans ces conditions.
Faire des classements, c'est la fuite.
Raison d'être d'un forum : confronter des idées. Si la fuite est liée à la confrontation des idées, le mot "forum" perd alors tout son sens.
Autre idée : peut être que c'est la mauvaise humeur ou les objectifs de certains qui ne passent par ici que pour casser ou enfoncer une personne pour toute activité qui font tomber l'ambiance comme un soufflé ? Cette piste, tu ne l'as pas suivie et pourtant, elle mériterait qu'on s'y attarde. On pourrait aussi revenir sur la propagation sur plusieurs sujets d'un problème. Merci à Gawain d'être intervenu à temps d'ailleurs.

"Vous vous êtes volontairement privé de possibles futurs majeurs, de forumeurs qui auraient pu s'occuper d'organiser des jeux et autres activités sur le forum."

:d) Ou on peut l'écrire de la sorte et ce sera plus juste : le manque d'investissement et la paresse de certains nouveaux a conduit le forum à volontairement se priver des services de joueurs ne désirant en aucune manière s'impliquer plus qu'en distribuant un +1 avant de repartir pour 24 heures.

"Je crois que c'était Lysi qui a dit "je préfère 1 Hima a 20 bots".
Je ne le pense pas, moi je dirais "je préfère 1 Hima ET 20 bots" sachant que parmi ces bots il y aura peut être des futur PP/ilbi/gawain dedans si on les laisse s'installer pour qu'ils se sentent a l'aise."

:d) Hélas, on n'a pas 20 bots et une Hima. C'est l'un ou l'autre. Et ça dépend du caractère ainsi que de l'aide apportée par les anciens. En snobant des sujets tels que le topic d'aide officiel, vous n'aidez en rien les nouveaux qui viennent au départ pour parler du jeu consacré à ce forum. Vous avez tellement pris l'habitude de parler d'autre chose que vous en êtes arrivés à oublier FE10 en dehors des sujets de... vote. C'est tout de même prodigieux ! Peut être même que vous auriez finalement attiré sur le forum plus de nouveaux coincés dans le jeu en allant leur donner un coup de main avec des conseils avisés qu'en allant chercher à tout prix à légimiter la politique du laxisme.

Bien entendu, libre à mes habituels détracteurs de chercher un sens caché à mon message afin d'en faire leurs choux gras. :calim: (premier smiley pour éviter un éventuel scandale)

ilbi
ilbi
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:16:38

Hima :d) Ne fait pas de généralité, il n'y a jamais eu de ribambelle de Kevin ici, il y en a eu quelques un mais ce forum de par la nature du jeu (un jeu de niche basé sur la stratégie assez hardcore) les limites grandement, et ceux qui sont arrivés ne sont généralement pas resté longtemps, et même certain qui se sont fait traité de kevin se sont avérés de sympathiques forumeurs qui participaient à l'organisation de certains jeux (qui a dit Deghinsea34? Qui s'est barré depuis les règles remarque :( ).

Et puis aucun de nous n'a a imposer des règles personne n'est légitime, aucun de nous n'est modo ou admins. Les seul règles valables sont celle de la charte.
A la limite seul les créateurs de topic de jeux peuvent prétendre a y imposer leur règles, vu que c'est leur jeu.

Spy2
Spy2
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:24:35

C'est faux. Degh n'est pas parti à cause des règles et tu le sais aussi bien que moi, tu as même sûrement le message où il précise pourquoi il ne passe plus.

Ne déforme pas ce qu'il a dit vu que tu ne restitueras pas son message à ton auditoire. Ce serait comme si je te reprochais d'avoir mis Busard et Triclope à la porte avec ton système de fiches sur tout le monde, ce serait un non-sens mais certains pourraient le croire.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:29:46

Nous n'imposons pas nos règles, nous ne les prétendons pas légitimes, nous ne cherchons pas à dominer le forum, nous appliquons simplement la logique, concept qui dirige implicitement le monde ou, selon les cas, devrait le diriger.

ilbi
ilbi
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:38:41

"C'est faux. Degh n'est pas parti à cause des règles et tu le sais aussi bien que moi,"

J'ai jamais dis ça, j'ai juste dit qu'il est parti depuis les règles et non a cause :ok:
PS: Je suis en train de répondre a ton pavé

tbbw
tbbw
Niveau 10
06 avril 2011 à 19:39:39

J'ai répondu au tiens cher ilbi :)
J'chuis peut etre un peu ferme d'ailleurs :noel:

La vidéo du moment