Je pense que celui-ci fera mouche
Oui je suis perfectionniste, j'ai d'ailleurs recommencé BK récemment XD (j'ai du refaire Elnath deux fois car j'avais raté l'Aura du Vent
)
Si tu as une Ps3, si tu es fan des jeux portés sur les Générations, si tu as un bon niveau en anglais et si certaines scènes un peu oléolé (style manga avec des filles qui feraient baver Deox) ne te rebutent pas, je te conseille Agarest : Generations of War.
"Pour la difficulté, ça dépend si tu fais la quête sans camping (sans me moquer). Mais tu en baves si tu es perfectionniste pour ne rien rater et chercher partout une pièce de musée. Les quêtes avec les mini-médailles sont comme pour les skulltulas d'OOT. Exactement le même principe."
Ce qui est drôle, c'est que dans le fond, camper enlève la difficulté des combats mais d'un autre côté, augmente considérablement la difficulté de l'exploration si on veut finir le jeu à 100%
Donc non, le terme camping ne me vexe pas du tout, c'est tbbw qui croit que ça me dérange
"C'est du tour par tour à la FF. Classique. Mais avec des combats aléatoires qu'on ne peut éviter donc ça peut rebuter."
FFVI était assez bien loti en combats successifs et aléatoires. A peine sorti d'une bataille qu'une autre recommençait derrière. Cela ne me gêne pas outre mesure.
"Ceci dit, j'ai sûrement gâché ton plaisir en te présentant des points du scénario auxquels je ne m'attendais pas et qui m'ont séduit tellement c'était criant de "réalisme". On est loin de Colette de TOS."
Pas du tout. Tu as cité Rousseau, un de mes auteurs favoris, peint un scénario riche et profond. Je suis grandement intéressée par le jeu.