CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:33:18

Scénario pourri ? Tu as joué auxquels ? Le scénario qui m'a le plus déçu parmi les "vieux" RPG, c'est celui du FF avec les cristaux. Mais le scénario est bien rattrapé avec le système de jobs.

tbbw
tbbw
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:38:33

LE 5?
Bah écoute, je l'ai trouvé bien plus intéréssant que les DQ auquel j'ai joué, à savoir le 9, celui sur Wii et le 7 ou le 8, je ne me souvient plus pour le dernier.

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:44:59

DQ9 ne brille pas par son scénario prévisible mais par son système de création de persos customisables, d'alchimie, d'antres et de quêtes annexes.

Je n'ai pas joué à DQ sur Wii. Un bon DQ, c'est peut être pour moi comme un bon FF, les meilleurs étaient sur SNES.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 22:50:01

Je pense que celui-ci fera mouche :)

Oui je suis perfectionniste, j'ai d'ailleurs recommencé BK récemment XD (j'ai du refaire Elnath deux fois car j'avais raté l'Aura du Vent :( )

Si tu as une Ps3, si tu es fan des jeux portés sur les Générations, si tu as un bon niveau en anglais et si certaines scènes un peu oléolé (style manga avec des filles qui feraient baver Deox) ne te rebutent pas, je te conseille Agarest : Generations of War.

"Pour la difficulté, ça dépend si tu fais la quête sans camping (sans me moquer). Mais tu en baves si tu es perfectionniste pour ne rien rater et chercher partout une pièce de musée. Les quêtes avec les mini-médailles sont comme pour les skulltulas d'OOT. Exactement le même principe."

:d) Ce qui est drôle, c'est que dans le fond, camper enlève la difficulté des combats mais d'un autre côté, augmente considérablement la difficulté de l'exploration si on veut finir le jeu à 100% :) Donc non, le terme camping ne me vexe pas du tout, c'est tbbw qui croit que ça me dérange :fou:

"C'est du tour par tour à la FF. Classique. Mais avec des combats aléatoires qu'on ne peut éviter donc ça peut rebuter."

:d) FFVI était assez bien loti en combats successifs et aléatoires. A peine sorti d'une bataille qu'une autre recommençait derrière. Cela ne me gêne pas outre mesure.

"Ceci dit, j'ai sûrement gâché ton plaisir en te présentant des points du scénario auxquels je ne m'attendais pas et qui m'ont séduit tellement c'était criant de "réalisme". On est loin de Colette de TOS."

:d) Pas du tout. Tu as cité Rousseau, un de mes auteurs favoris, peint un scénario riche et profond. Je suis grandement intéressée par le jeu.

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:06:44

Dans ce cas, essaye de lire des tests du jeu. :ok:

Pour Baten Kaitos, je ne vois plus du tout Elnath. De mémoire, j'avais raté en partie 1 des magnus lors du passage où on devait rajouter des gardes dans les combats donc c'est peut être là ? Ca donnait des protections avec élément qu'on n'avait nulle part ailleurs. Elles étaient uniques et je m'en étais mordu les doigts à la fin du jeu d'avoir été trop "radin" en gardes. :calim:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 23:10:46

C'est effectivement de ce moment là dont je parle :)
Le seul moment du jeu où on obtient ces six Magnus qui évoluent toutes les 5 heures.
Il y a également l'unique Soldat Impérial Noir à prendre en photo qui n'apparaît plus dans la suite du scénario.
Je ne me base pas trop sur les tests, je pense me faire ma propre idée en l'achetant =)
Merci d'avoir répondu à toutes mes questions.

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:23:58

Ce fut un plaisir de partager un avis et d'avoir pu échanger des avis différents en tout honneur. :ok:

Bon courage pour le passage avec Mizuti et les photos. C'est long d'avoir à la fois la recette de cuisine et les photos des monstres de la faille interdimensionnelle.

Tout comme c'est pénible de faire le combo de 10 pour la dernière recette de cuisine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2011 à 12:58:13

Je réponds ici à la demande de Gawain.

"Ce n'est pas ça. Juste que de l'humour tourné envers quelqu'un déjà ciblé peut devenir du concret ici."

Robin, je ne te ciblais pas pour te cibler par méchanceté. Je n'ai aucun grief contre toi non plus, tu as déjà pu lire mon opinion sur ton intervention d'il y a deux jours.
Mais...c'était il y a deux jours, on ne va pas en faire toute une histoire n'est-ce pas ?
Mon post-humour n'était là que pour détendre l'atmosphère bien trop tendue à mon goût. Si tu t'es senti agressé, je m'en excuse, là n'était pas mon intention.

Si tu veux revenir sur ce forum, tu y es le bienvenu. Cependant, pour que tout se passe bien, il faut qu'un travail soit fait chez les deux parties. C'est ce que soulevait PP il me semble.
Tu apprendras aussi avec le temps que je ne suis jamais méchante gratuitement et que si je peux saisir une opportunité pour plaisanter, je le fais. A toi de saisir le vrai du faux dans mes posts.

Mais si ton seul but est de passer une fois tous les trente six du mois sur le forum afin d'écrire un post qui cible Spy (peu importe qu'il soit agressif ou pas), cela ne sera jamais perçu positivement par les gens.
Tu as apparemment perdu la confiance de quelques personnes ici, c'est qu'il s'est passé des évènements n'étant pas à ton avantage.
Et de l'autre côté, si les autres te défendent, c'est que tu en vaux la peine non ?

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
04 avril 2011 à 19:21:54

Merci Hima!

tbbw
tbbw
Niveau 10
04 avril 2011 à 19:38:05

Spy :d)
Bah oui, c'est ça LE problème de DQ 9.
Il est simplement basé sur une customisation qui ne set plus à rien une fois la quete principale terminée.
Oh, une quete annexe? Super, tu dois apporter une litière à un vieux. Génial.
Oh, je peux me faire 50 niveaux? Super, t'as plus de boss ultimes à battre.
Oh, je peux faire l'alchimie?
Super, si ça vous chante de passer 502h sur un truc long et chiant, bien pour vous.
Une fois le scénar fini, le jeu est monotone, et déja que le scénar était très chiant, eh bah direct ça ne me plait pas. Les quetes et l'alchimie n'ont aucun interet, et c'est vraiment dommage. Les antres, c'est pareil. Bam, antre. Donjon uber linéaire jusqu'à un boss minable, qui te donne un objet pour une autre antre chiante, et un objet pour l'alchimie... mais ça ne sert plus à rien, t'es déja trop fort et t'en a pas besoin.
Donc bon...

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 avril 2011 à 19:45:32

Tu as essayé quoi comme quêtes annexes ?

SPOIL !

De mon côté, j'ai redonné vie à Mortepeine, je suis remonté dans le temps pous sauver Aquila avant qu'il ne soit embroché par Sire Gauvin, j'ai vaincu des boss légendaires d'autres DQ avec des cartes ultra rares obtenues en récompenses de quêtes ou via le drop de Grizius (que j'ai pu à nouveau affronter), j'ai reconstitué la genèse des "méchants" et bouclé la boucle des aubergistes. Et oui, tout comme dans Monster Hunter Tri, on a des quêtes minables mais d'autres qui valent le détour. :ok:

tbbw
tbbw
Niveau 10
04 avril 2011 à 19:46:59

J'ai fait celle d'aquila, chiante, ce qui ne m'incite pas à continuer. En gros, vraiment un jeu que j'ai pas aimé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2011 à 22:17:10

Si Spy ne m'avait pas guidé sur le V, j'aurais continué de penser que les DQ étaient daubés. Tout ça à cause des nombreux joueurs mettant le VIII sur un piédestal. En faisant la brebis, je l'ai acheté et...quelle déception !

DQV commandé.
Si je fonds pour le jeu, je te devrais une tartiflette Spy :)

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
05 avril 2011 à 15:58:56

Tout le monde lui doit au moins une tartiflette

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
05 avril 2011 à 16:00:12

Y'a quelqu'un qui s'y connait très bien en programmation en langage C?

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
05 avril 2011 à 16:00:45

Aller, triple.

Niveau licence voire master.

Merci =)

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:30:40

Elnath, j'avais moi au contraire balancé tout les gardes lors de l'attaque du chateau. :fou:

megaman18
megaman18
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:55:47

new vidéo sinon ça vas ;)

http://www.youtube.com/watch?v=lEbt-EMzSA4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2011 à 19:16:02

J'avais fait ça au début mais ça ne garantis pas l'acquisition des Auras à tous les coups. Il faut donner les bons soldats selon les Impériaux en face et cela exige plusieurs essais.

Non Gawain, je n'y connais rien en programmtion :/

Bonsoir Pollux, je jetterai un oeil à ta video après manger.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 avril 2011 à 19:29:54

T'es presque TROP gentille :rire2:

La vidéo du moment