CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:19:26

Et, mais vous n'avez pas compris que "mon message du mois" n'était ni une vanne, ni une provocation, ni une critique ?
C'était un message on ne peut plus normal.

"participe à des conversations constructives."
Je voulais/voudrais bien, mais je me suis tellement fait remballé par vous à chaque fois que j'essayais que j'évite dorénavant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 13:27:05

http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
03 avril 2011 à 14:00:24

Les entrées c'est trop bon. Du paté avec du cornichon sur du pain frais... :bave:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
03 avril 2011 à 14:08:40

Et Robin c'est vraiment fait rembarer, (pas rembaler robin, d'où la vidéo de Hima je suppose :o)) ) par moi, par Spy, par d'autres. Il a même mal digéré ma blague sur ses goûts avec Alf, comme quoi c'est toi qui doit ne pas mes connaître. Je l'aurais faite à ilbi il aura rigolé, surenchérit et j'aurais rigolé à sa surenchère, et surenchéri sur la surenchère, dans la bonne humeur. Ok cette blague a été réutilisé à de nombreuses reprises (il me semble même que quelqu'un t'a conseillé de changer de pseudo pour Alf), mais bon c'est surtout tes goûts uniques qui étaient motifs à moqueries, mais pas du mépris, juste de la chambre sans arrière pensées pour rigoler. Depuis ça tu as commencé à être de moins bonne humeur ce que je comprends, les moqueries qui à la base devaient être juste épisodiques sont devenus régulières et là ça devient pesant, et aussi certains qui ne t'écoutaient pas parce que tu avais dit une fois que n'avais fait que le mode en facile. Je suis de l'avis de Hima sur le mode facile/difficile et donc je pouvais pas vraiment te soutenir sur ça, mais si tu as fais les autres modes y'a pas de raison que tu ne viennes plus participer ici. Et si j'estime que ceux qui te critiquent éxagèrent je me gènerais pas pour leur gueuler dessus, que ça soit ilbi ou Spy en passant par Hima ou Lisi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 15:24:01

Non, je n'avais même pas vu la faute à rembarrer. La video avait un tout autre but.

Comme dirait le sergent X dans l'épisode anniversaire de Stargate SG1 :

"On ne me la fait pas à moi habituellement."

megaman18
megaman18
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:14:16

remake du générique de dbz

http://www.youtube.com/watch?v=6U9pHT0Im-E

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 16:25:01

Le générique est sorti en cd en 1996. Quel dommage qu'on ait dû se coltiner la version d'Ariane durant des années alors que celle-ci est largement plus supportable.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:25:20

Non, je pensais bien à remballer.
Et non, je n'ai pas fait que le mode Facile. D'où vient cette rumeur là ? :( Je n'ai jamais dit une telle chose.
Et pour ce qui est des blagues avec Alf et tout, ça ne me touchait pas tant que ça, surtout venant de Spy, dont l'avis m'importait peu.

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:39:31

Pour la notoriété publique, afin de donner l'information avant la pelle d'ilbi, Robin n'a jamais fait le mode difficile. En revanche, il a déjà essayé un autre mode que le facile, le mode normal.

Je résume donc : facile : OK. Normal : OK. Difficile : jamais.

Remarque, je devrais penser à surenchérir par répliques de films/séries comme Hima vient de m'en donner l'idée implicitement (rien que pour le "mauvais exemple" de la boucle temporelle dans Stargate SG-1, j'ai plein d'idées).

megaman18
megaman18
Niveau 10
03 avril 2011 à 16:42:15

oui elle est très bien cella

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
03 avril 2011 à 18:51:27

Ah cet épisode...Saison 4 épisode 6.

"Vous n'êtes pas le seul à éprouver certains désagréments, O'neill."

Mwahaha

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 avril 2011 à 19:19:32

O'Neill : s'il n'y avait que moi, je comprendrais. Mais il y a aussi Teal'c ! Vous trouvez qu'il a une tpete d'illuminé ? *blanc* mauvais exemple...

O'Neill : vous connassiez beaucoup d'archéologues qui ont une arme ?
Daniel Jackson : Ben oui... moi.
O'Neill : mauvais exemple...

J'imaginerais bien parodier chacune de ces répliques mais ça râlerait encore. :calim:

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
03 avril 2011 à 19:26:33

Telles qu'elles elles sont magnifiques, laisse Spy!

"Colonel, que faites vous?"
"...ON NE M'INTERROMPT PAS PENDANT MON SWING"

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 avril 2011 à 19:46:50

Hima (ou quelqu'un d'autre) : tu as déjà joué à Dragon Quest VI ? Et si oui, tu as campé pour vaincre Mudo ? Là, j'ai regardé Gamefaqs après une volée de bois vert.

Boss: Mudo | HP: 900 | Difficulty: Hard

Puis Youtube et les persos ont presque le double de mon niveau. :calim:
http://www.youtube.com/watch?v=HBhhMVg9pNU&feature=related

J'utilise :
- héros de niveau 14 (20 dans la vidéo)
- bourrin de niveau 15 (20 dans la vidéo)
- fille mage de niveau 13 (18 dans la vidéo)
- autre fille que j'ai recruté il y a peu de niveau 7 (14 dans la vidéo)

Des idées pour m'éviter le levelling ? Avec des attaques qui touchent plusieurs persos à la fois, pas possible de frapper et de soigner durant le même tour, sans compter des sorts pas encore appris à mon niveau.

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:00:29

Never mind. I kick his a**. Hard to fight, dead people in my team but the win was finally mine. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 20:02:17

Bien joué. Je n'ai joué qu'à DQVIII pendant quelques heures jusqu'à ce que j'abandonne. Je ne sais pas pourquoi je n'accroche pas à cette série.

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:33:11

J'aime les Dragon Quest pour leur scénario et le gameplay old-school.

Prenons la fiancée céleste, c'est prodigieux avec un scénario bâti sur 3 générations et une descendance qui dépend des parents de la génération précédente (ça te rappelle quelque chose ? ^^).

Spoil sur la fiancée céleste ! ATTENTION !

Vraiment du béton et avec des clins d'oeil. Je ne sais pas si tu as lu comme moi Bilbo le hobbit mais ils ont repris le passage de l'évasion caché dans un tonneau avec tous les problèmes que ça entraine dans le livre. On y a l'eslavage cruel (j'en aurais versé une larme), des sacrifices (rien à voir avec les "faux" de TOS, les personnes meurent réellement et sans avoir été "endoctrinées", le "noble sacrifice" en héros en quelques sortes. Il y a tellement d'embûches dans le jeu, de pertes en vies humaines que c'est impossible de ne pas s'émouvoir. En jouant, j'ai pour ma part un peu ressenti la même chose que lors de la mort d'Hedwige dans les reliques de la mort. Très rapide, très cruel et très déprimant.

Il y a aussi un passage absolument horrible durant la génération du père du héros où ses parents sont transformés en statues de pierre juste après sa naissance et qui grandit sans les connaitre, on ne arrive à oublier que ce ne sont pas de vraies statues et la mère finit esclave se(tu auras compris) du clan qui a transformé les parents en statues (là, on lui rend sa liberté de mouvement). Il faudra attendre des années pour que le héros retrouve son père et parvienne à briser l'enchantement afin de le délivrer. Puis, il lui faudra se mettre en quête de sa mère.

C'est très sadique, cruel mais vraiment immersif comme jeu. La vile nature de l'homme aurait pu être dépeinte de cette manière par Rousseau. On n'a pas de bisounours dans ce jeu.

Je t'épargnerai le couplet sur le grand-père qui est mort sous les yeux du père. On avait menacé de tuer son fils qui avait été capturé s'il ne le voulait pas qu'on le tue à sa place. Dès qu'il a déposé les armes, le "chef" a pris un malin plaisir à le tuer devant celui qui deviendra le père du héros. Il a eu la vie sauve car il était jeune et ne représentait pas une menace immédiate.

J'en ai encore un paquet comme ça mais si tu es du genre émotive/madeleine, je vais en rester là. :(

---------------

L'épopée des élus est bien plus joyeux. On n'a pas un héros mais des héros dont les destins sont au départ complètement cantonnés dans leurs pays, mais, qui, de fil en aiguilles, finissent pas se rencontrer pour des choses qui n'ont rien à voir. Je prends, par exemple, FE10 avec le groupe de la brigade de l'aube qui finira par s'opposer à celui de Micaiah. Chacun est un héros avec une cause "juste" mais pourtant, ils sont ennemis et finiront par travailler de concert. Imagine ceci répercuté sur plusieurs héros et le "vrai" héros légendaire qui arrive vraiment à la toute fin.

A noter aussi que cette fois, les méchants ont une "vraie" histoire. Psaro ne peut être vu avec une vision manichéique quand on connait son histoire.

Autre point important, la possibilité d'utiliser un sort pour être temporairement transformé en monstres et espionner les bastions ennemis pour avoir des informations. Ca reprend un peu une technique utilisée plus tard par Jet Force Gemini (N64) si tu connais.

Je vais m'arrêter là pour ce soir. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 20:52:33

Le scénario est un bon gros morceau mais tu as soulevé un point intéressant : je suis très émotive. FE4 m'avait déjà assez bouleversé donc...

Quelques points :

-Le remake DS vaut-il le coup/fidélité par rapport à l'opus SNES ?

-Durée de vie (je fais toutes les quêtes de mes rpg, j'optimise mes équipements, je lvl up tous mes persos etc...)

-Précisions sur le système de générations.

-Travail sur les personnages dignes de FFVI ? D'après ce que j'ai lu de la fiche que tu viens de me faire, ça a l'air d'être le cas.

-Gameplay. Je sais qu'il s'agit d'un rpg au tour par tour mais comment s'organisent les combats ?

-Quel niveau de difficulté ?

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:03:34

Je n'ai joué qu'aux remakes de l'épopée des élus et de la fiancée céleste. Je ne connaissais Dragon Quest que de nom avant d'y jouer. Tout comme Baten Kaitos, je n'en n'attendais pas grand chose et ça m'a pourtant captivé.

Donc oui sur DS, ça vaut le coup le remake DS. Pour la durée de vie, en étant perfectionniste, tu as de quoi faire. Entre un musée qui demande de chercher partout dans le monde des artéfacts très rares pour le remplir ou ta propre ville à créer en démarchant des clients dans le jeu (pas comme dans DQ9).

Pour les persos, à part le marchand de l'épopée des élus, c'est du bon boulot pour les caractères. J'aime aussi l'accent russe de la région de la tsarine.

Pour les générations, on commence dans la fiancée céleste par celle du père du héros qui vit jeune avec son père. Il rencontrera 3 femmes complètement différentes qui pourront devenir sa femme selon ton choix. On a une grosse élipse comme dans FE4 mais je ne te dis pas pourquoi. C'est énorme comme pour celle de FE4. Parmi les prétendantes, on a l'ami d'enfance, Bianca, le mariage arrangée avec la jeune fille toute sage du maire et enfin, la garce de service comme mères éventuelles.

Pour la difficulté, ça dépend si tu fais la quête sans camping (sans me moquer). Mais tu en baves si tu es perfectionniste pour ne rien rater et chercher partout une pièce de musée. Les quêtes avec les mini-médailles sont comme pour les skulltulas d'OOT. Exactement le même principe.

C'est du tour par tour à la FF. Classique. Mais avec des combats aléatoires qu'on ne peut éviter donc ça peut rebuter.

Ceci dit, j'ai sûrement gâché ton plaisir en te présentant des points du scénario auxquels je ne m'attendais pas et qui m'ont séduit tellement c'était criant de "réalisme". On est loin de Colette de TOS.

tbbw
tbbw
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:19:25

Pour etre honnete, j'accroche pas non plus :(
J'en ai essayé 3, et chaque fois j'ai le même problème, a savoir le système de combat et le scénar ridiculement pourri :(
Donc bon :(

La vidéo du moment