CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 mars 2011 à 12:57:16

:d) Lysi, normalement, on ne peut pas lire dans ses rêves vu que la région du cerveau qui sert à la lecture ne fonctionne plus de la même façon qu'éveillé. Donc peut être qu'au réveil tu as fait les associations avec les couleurs mais autrement, lire les noms des candidats sans passer par la symbolique, ça contredit tout ce que j'ai appris.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
20 mars 2011 à 13:01:22

Puisque nous avons un pro, je précise ma pensée : plus que de la lecture, c'était de la reconnaissance. Si j'avais pu lire, j'aurais pu vous donner le nom du candidat de gauche. Ca fait partie des rêves, des convictions qui viennent de nulle part. Je suis cependant formel : ma reconnaissance des noms s'est faite pendant le rêve et nom après.

J'ai remarqué en parlant avec des gens que nous n'avons pas tous les mêmes faculté dans les rêves. L'écart-type reste infime mais plusieurs amis m'ont soutenu que nous ne pouvions pas nous contrôler dans les rêves. Pour moi c'est une aberration : je me contrôle dans les rêves. Pas de façon aussi aigüe que dans la réalité, mais je fais/dis ce que je veux faire/dire. Tout le temps (j'ai facile une centaine de rêve en mémoire).

triforce21
triforce21
Niveau 10
20 mars 2011 à 13:15:46

Il m'est arrivé de savoir que j'étais dans un rêve lors d'un rêve.
Dommage que ça n'arrive pas souvent, c'est l'éclate :fou:

ilbi
ilbi
Niveau 10
20 mars 2011 à 13:50:31

Ça m'est déjà arriver plusieurs fois d'être conscient de rêver... et oui je pouvais faire ce que je voulais (sauter hyper haut et loin, je me rappelle que c'était en ville et je sautais par dessus des maisons :oui: , me faire n'importe quelle fi... hum bref :noel: ).
Mais ça ne durait jamais longtemps, étant conscient que je rêvais je me réveillais dès que j'y pensais un peu trop (c'est comme si on te disais de ne pas penser a une voiture, instinctivement tu vas y penser :noel: )
Et paf tu te réveilles et tu n'as pas le temps de faire ce que tu veux :-(

triforce21
triforce21
Niveau 10
20 mars 2011 à 13:58:41

Il y a aussi les rêves éveillés :)
C'est une méthode thérapeutique mais j'appelle ça l'imagination tout simplement :o))

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
20 mars 2011 à 14:00:00

Oui. Il m'arrive aussi d'être conscient de rêver. Je pense aussi que l'on peut, pas la penser, influencer indirectement le déroulement d'un rêve. Comme ci une volonté implicite se retrouvait concrétisée. Le tout est d'en avoir conscience et le travail est fait.

Quoiqu'il en soit, j'adore vraiment rêver. Parfois c'est vraiment émouvant, mais le plus souvent c'est assez sombre.

Deox :d) J'ai essayé de rêver de ça mais impossible :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 14:01:54

En tout cas, c'est pas à moi que ça arriverait de rêver politique :fou:

triforce21
triforce21
Niveau 10
20 mars 2011 à 14:28:35

Qui me suit pour pratiquer l'inception sur Himano :fou:

megaman18
megaman18
Niveau 10
20 mars 2011 à 14:31:13

pas mal de bug d'ordi

http://www.youtube.com/watch?v=jVb_zYglXCM

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 mars 2011 à 14:32:46
  • en train de taper l'intro de son exposé sur les calendriers au CE1*
  • demande si des personnes ont des idées/ajouts à y faire*

Les calendriers (CE1)

Introduction

Le « marquage du temps » pose de redoutables problèmes pédagogiques. Deux notions sont en effet entrecroisées : repérer, énoncer la date et l'insérer dans un déroulement qui positionne le présent entre le passé et le futur. L'étude des calendriers est nécessaire afin que les élèves puissent se situer correctement dans le temps.

Un calendrier est un système de repérage des dates en fonction du temps. Un tel système a été inventé par les hommes pour diviser et organiser le temps sur de longues durées. Initialement conçus pour être en accord avec les phénomènes astronomiques et le cycle des saisons, les calendriers étaient, en retour, également indispensables à l'observation des événements astronomiques, astrologiques mais aussi religieux.

Au cycle 1, la représentation du temps débute généralement avec l'utilisation des comptines ou encore via l'usage la bande, du train des jours, des mois etc.

Exemple de comptine servant à se représenter le temps en maternelle :

ARAIGNEE DU LUNDI
Araignée du lundi
Je mets mes bigoudis
Araignée du mardi
Je mange des spaghettis
Araignée du mercredi
Je vais à Paris
Araignée du jeudi
Je cueille un pissenlit
Araignée du vendredi
Je mets mon chapeau gris
Araignée du samedi
J'ouvre mon parapluie
Araignée du dimanche
Pas de chance, ça recommence !

Pour le train des jours ou des mois, par convention, en référence avec le sens de lecture, le passé est à gauche et l'avenir est à droite.

Problème = cyclicité non apparente dans ces représentations (sauf dans les comptines).

Place dans les programmes

· Lien avec les années antérieures et futures
En maternelle, la suite écrite des nombres est introduite dans des situations concrètes (avec le calendrier par exemple) ou des jeux (déplacements sur une piste portant des indications chiffrées).
Les enfants établissent une première correspondance entre la désignation orale et l’écriture chiffrée ; leurs performances restent variables mais il importe que chacun ait commencé cet apprentissage afin qu'il soit poursuivi dans les classes ultérieures.

· Lien avec les différents paliers du socle commun
Se repérer dans le temps est associé à la compétence 7 du socle commun. En effet, être en mesure de se repérer dans le temps contribue à l'autonomie de l'enfant car cela lui permet de se situer dans le temps et de s'adapter en conséquence.

· Transdisciplinarité
La notion de temps est nécessaire pour faire de l'histoire. En effet, il est nécessaire que l'élève acquiert une bonne maîtrise du temps « classique » avant de parvenir à faire une correspondance avec le temps « historique », qui fait partie d'une chronologie où il est nécessaire de tisser une trame pour donner du sens aux élèves.

Dès la petite section, les élèves utilisent, entre autres, des calendriers pour se repérer dans le temps (moments de la journée, jours, mois) ainsi que pour mesurer des durées. Il s'agit d'un apprentissage nécessaire qui passe par le récit d’événements du passé ou par l’observation du patrimoine familier (objets conservés dans la famille...) que les élèves parviennent à distinguer l’immédiat du passé proche du passé plus lointain.

En fin de grande section, on aura insisté oralement, chaque jour, sur le vocabulaire oral lié au temps « avant », « maintenant », « après » lors des rituels, des comptines ou des autres activités afin que les élèves puissent être en mesure de faire la correspondance mentale entre le vocabulaire du repérage dans le temps et son utilisation concrète. L'énoncé de la date et l'acquisition de l'algorithme du temps se fait par imprégnation et mimétisme via le rôle des comptines, de l'écriture au tableau de la date et différents autres rites qui y sont associés. Les élèves sont donc familiarisés avec les repères temporels : moments de la journée et leur horaire (rentrée en classe, récréation), jour de la semaine, date du jour. Ce travail est lié à la vie de la classe et au vécu de chacun.

En CP, la connaissance du calendrier passe par un exercice régulier de repérage du jour et du mois, combinée à une mémorisation entraînée de la suite des noms des jours et de la suite du nom des mois. Ils lisent des informations sur un calendrier et l'utilisent activement afin de déterminer des durées en jours (repérage du nombre de mois, comptage du nombre de jours, repérage et comptage du nombre de jours de 2 mois, repérage des semaines et désignation des jours de la semaine).

En CE1,

Au cycle 3, comme dit précédemment,

triforce21
triforce21
Niveau 10
20 mars 2011 à 14:45:16

Le calendrier permet aussi de connaître son âge en fontion de la date du jour et celui de sa naissance :)
C'est important l'âge pour les jeunes :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
20 mars 2011 à 16:44:47

Je vois pas la new JDG tortues ninja. :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
20 mars 2011 à 16:45:57

http://www.jeuxvideo24.com/video--joueur-du-grenier---tortues-ninja-----_21541.html

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 18:16:51

Il ne la met que lundi sur Youtube que je regarderai une nouvelle fois puisqu'il va rajouter des trucs :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
20 mars 2011 à 18:27:43

Merci. :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 mars 2011 à 18:27:50

Merci Triforce. Ca, c'est prévu pus tard dans les activités pour tout ce qui est rapport au vécu. Pareil pour les dates des vacances etc. :)

tbbw
tbbw
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:35:20

"Je n'ai malheureusement pas BKO et je le regrette. Le jeu n'est pas compatible avec une Wii française si ? Je veux bien que tu m'en parles, les différences entre BK surtout"
:d) Y'a pas mal de choses à développer sur ce point, mais voici en gros ce qu'il faut retenir:

• BKO, contrairement à BK, n'est pas un jeu qui entraine à faire du camp ( :noel: ). Avec quelques cartes limités, on fini le jeu, et ce pour une très bonne raison.

JE laisse le soin à cette page de t'expliquer le système de combat:
https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00007536/baten-kaitos-origins-le-genie-du-combat-avoir-toutes-les-cartes-en-main-gamecube-ngc-011.htm
Une fois cette lecture finie, tu peux comprendre que, avec 4 cartes équipements, on fait un deck. Là est une des grosses différences de BKO. Les cartes combats sont très facilement trouvable, et ce qui va primer dans ce jeu c'est la qualité de quelques cartes, pas le nombre.
De plus, il est possible de dégager des cartes de sa main, et ça c'est bénéfique.

• Le jeu incite trop à jouer sur les cartes combos, qui sont les cartes ultimes des persos, comme le sont les magnus ultimes de BK. SI tu ne fais que des cartes combats, tu frappes à 500. L'apothéosis, le meilleur combo de sagi, c'est 10 000 dégats environ, avec un récup PV. PAs mal n'est ce pas?
  • BKO est bien plus rapide que ne l'est BK. Au maximum, les combats durent 2 minutes, sauf les boss. Et il est bien plus sanguin, mes aieux :fou:
  • Un des points faibles du jeu, c'est le scénar. Impressionnant au départ, certainement le meilleur final que j'ai jamais vu, mais alors un creux au milieu, mais un creux, mais un putain de creux... DOmmage.
  • La difficulté du jeu aussi pose problème. Elle est terriblement mal dosée. Je m'explique. Globalement, le jeu est d'une difficulté plus que correcte, sauf pour 2 boss. Ces deux boss sont simplement UBER CHEATES. Mais d'une force, c'est simple j'ai mis une semaine pour me les faire, même en levellant, et avec un deck construit. Vraiment à s'arracher les cheveux. Le premier est une copie du trio Giac-Follon-Aimee, et fait une attaque groupée qui te colle du 1300, sauf qu'à ce moment t'as 700 PV :(
  • Les persos sont singuliers. SAgi a une tête de gamin, et n'est pas très intéréssant. Les deux autres les sont bien plus, mais je n'insiste pas là dessus.
  • Il faut un free loader pour y jouer :-(
  • Globalement, le jeu améliore les défauts de BK, a savoir la lenteur des combats, et autres, mais ne reprend pas vraiment ce qui faisait la force de BK. Avis mitigé sur ce jeu donc, mais il reste un bon jeu.

"Non je suis d'accord pour clore. Globalement, je suis très contente de ce débat, je retiens tes points de vue sans souci surtout que parler de BK qui est mon second Rpg favori ne me dérange absolument pas. Au contraire. Je t'avoue que à un moment, j'ai eu peur que ça ne parte en dispute mais je dois reconnaître que tu n'es pas aussi borné que je le pensais."
:d) BASTON :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 20:35:33

"Mais d'une force, c'est simple j'ai mis une semaine pour me les faire, même en levellant, et avec un deck construit."

:d) Tu as camp !

:noel:

Merci, je vais lire la fiche :)

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
20 mars 2011 à 20:43:36

Ok, merci quand même Spy. :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
20 mars 2011 à 22:48:01

Lord : j'ai quand même essayé de refaire le fichier mais j'ai vraiment la flemme de le finir. Lis bien le code dans chaque cellule pour compléter (avec des exemples, tu auras compris comment on fait par toi-même) et ça devrait aller. :ok:

http://www.megaupload.com/?d=CJGGI2QX

Possible qu'il y ait des erreurs, je suis fatigué.

La vidéo du moment