CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 20:42:33

"Je savais qu'à un moment ce genre de propos viendraient sur la table, genre liberté, droit et respect toussa toussa. C'est un fait que je ne condamne pas, au contraire. En revanche, ce que j'essaie d'obtenir dans ce débat c'est:

DES ARGUMENTS OBJECTIFS SUR LE CAMP, SANS PASSER PAR LA PHRASE BATEAU "C'EST MA MANIERE DE JOUER, LAISSEZ MOI VIVRE". JE PENSE AVOIR DONNE SUFFISEMMENT D'ARGUMENTS POUR MA PART EXPLIQUANT POURQUOI CE STYLE DE JEU ME REPUGNE, ET VOUS NE REPONDEZ (pour ceux qui le font) QUE SUBJECTIVEMENT OU A COTE"

:d) Je cède, non par manque de fierté mais plus par lassitude. Outre le fait que j'étais parfaitement consciente des défauts et avantages du camp mais que cela m'indiffère, je me vois obligée de pondre ce énième pavé afin d'avoir (enfin) la paix. En effet, certains doivent revoir leur définition de l'irrespect.

Le camp c'est quoi ? Dans un Fire Emblem, c'est un mode de jeu où le joueur profite en général d'une case Heal afin que l'ennemi se trouvant dessus récupère à chaque tour ses hp. Ce mode permet ainsi d'accroître grandement la puissance de ses unités en échange d'un nombre de tours extrêmement élevés. Qui dit tours élevés dit temps très long passé dans un même chapitre.

De ce fait, s'adonner au camp bloque totalement le fil du scénario car au lieu de finir un chapitre et accepter la difficulté normale du jeu (selon le mode, facile, normal ou difficile), le campeur profite et abuse parfois ou souvent de la case heal pour donner un maximum de points d'xp à ses personnages.

Il se retrouve avec une équipe totalement invincible, détruit la stratégie qui fait la marque habituelle de ce type de jeu, n'a donc pas besoin de réfléchir et se contente de tuer ses adversaires en avançant gaiement mais surtout bêtement dans le tas. Selon les chapitres, il rira souvent des conditions de missions puisqu'un "Survivre" signifiera pour lui un "Décimer".

Le camp permet, outre l'xp des personnages, de prendre les personnages que l'on souhaite dans son équipe. Par exemple, un personnage arrivant très tard dans le jeu est, lors d'une partie jouée sans camp, impossible à entraîner. Le campeur ne connait pas le mot impossible et entraînera cette faible recrue via le Heal point en utilisant toutes sortes de stratagèmes : User l'arme tenue par le Boss, Attaquer puis Bousculer via une autre unité ce qui empêche la contre attaque ou laisser un des membres du groupe se faire toucher afin de monter un soigneur plus facilement.
L'autre stratagème du campeur est de laisser un Prêtre en vie puisque sa régénération de hp est beaucoup plus importante que celle d'un Heal Point. Le campeur brûlera surement en Enfer pour avoir torturé un membre de l'Eglise.

Il existe deux sortes de campeurs :

-L'un campe de a à z et ne prend même pas la peine de jouer une partie normalement. Son jugement est donc totalement faussé, il ignore la réelle utilité d'un personnage et persistera à défendre l'un de ses favoris sans jamais savoir qu'en réalité, il est une bouse infâme.

-L'autre finit par faire une partie sans camp car malgré ce mode de jeu parfois utilisé, il sait jouer. Il finit donc le jeu et s'aperçoit de la réalité des faits : Meg, la femme de sa vie, est useless.

Lors d'un débat, le premier campe (merci Gawain pour cette expression, je la garde) sur ses positions et rétorque qu'untel est meilleur qu'untel. Le second qui a joué une partie sans camp, ne peut pas voter pour Meg même si elle est la femme de sa vie.

Afin de détendre l'atmosphère, un petit cadeau pour tbbw :

Le campeur aime la capacité Elite.
Le campeur aime Jarod.
Le campeur aime les Hérons.
Le campeur aime la Brigade de l'Aube..

Elite n'existe pas pour l'anti-camp. C'est une capacité cheatée selon lui.
L'anti camp se contente de tuer Jarod car vraiment, fallait pas essayer de toucher Micaiah.
Le campeur trouve les Hérons jolis mais ne s'en sert que dans la Tour par obligation.
L'anti camp pisse allègrement sur la Brigade de l'Aube et aimerait jeter Sothe au vide ordure.

Merci donc à partir de ce soir, de ne plus me mettre dans le même panier que ceux qui n'argumentent pas. Je sais parfaitement que le camp est de l'anti-jeu, détruit la difficulté et empêche d'avoir de vraies opinions sur les persos. Cependant, moi, j'ai terminé dix FE sans utiliser le camp (chose que je n'avais pas faite pour Shinon avant la semaine dernière et je l'ai admis) donc j'aimerai bien qu'on arrête de me coller l'étiquette de la Campeuse du forum RD.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:54:16

C'est dommage de ne pas nous avoir sorti ce pavé plus tôt ma chère. Nos conceptions restent éloignées, mais plus autant qu'avant. J'accepte volontiers de te retirer cette étiquette si tu retires celle que toi et certains autres ont collé sur tbbw. Ca me parait un bon compromis non ? :)

Un effort conjoint permet donc de calmer le jeu alors que tbbw et moi parlions des scénarios les plus terribles ce midi même. Je suis très heureux que nous n'en soyons pas arrivés là.

En ce qui me concerne, c'est sans rancune.

Je maintiens cependant que je vais prendre une semaine de relative inactivé pour réexaminer la situation, me poser certaines questions sur le forum (qui est un peu devenu mon refuge :oui: ) ect...

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:05:33

le campeur était lord. :fou:

Spy2
Spy2
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:17:52

Lord campait pour les frags. Aussi rapide que Flash pour les avoir. Ceux qui ne l'ont pas vu à l'oeuvre ne peuvent pas comprendre. :fou:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:21:37

C'était incroyable oui. Toujours là au bon moment. Ou un campeur, ou un gigantesque chanceux :noel:

ilbi
ilbi
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:24:16

En complément d'Hima pour le camp.

Dans ce FE 10, au vu des dialogues de soutiens inintéressant, le seul moyen d'avoir des dialogues sympa et développés, c'est lors des confrontations Brigade VS Mercenaires/apotre (Marais, Falaises, Epilogue partie 3)

Et pour arriver a ce genre de situation (entre autre)
http://img829.imageshack.ck.us/img829/7253/gedc3552.jpg

Le camping est inévitable

Et les dialogues avec Sigrun (avec tout le monde elle a la classe :o)) ), Jill/Nailah, Sothe/Kieran et plein d'autre... valent vraiment le coups.

Et puis quel plaisir de buter le chevalier noir, Nailah...

Quelqu'un qui ne campe pas ne verra jamais toute la nature des relation qui uni les personnages :ok:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:25:50

Ce qui est conforme avec les idées de tbbw concernant certains soutiens de FE7 qui ne peuvent être obtenus qu'en campant. Les possibilités qu'offre ce style de jeu ne sont plus à démontrer, et elles n'étaient pas l'objet de notre débat :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 21:28:59

BOn, puisque certains n'aiment pas les réponses longues (je ne citerai pas de noms ), je vais faire court.

:d) Je peux aussi prendre ça pour un manque de respect envers tous mes arguments depuis que nous avons commencé ce débat. C'est moi qui te lit que je sache.

"Ca fait plus de 100 de différence et c'est comme ça tout le jeu. Je préfère les persos qui attaquent moins fort mais plus vite. "
Peut-être mal expliqué mais l'idée était là.
Idée que tu ne dois pas prendre. ENcore une fois, j'entraine meg LVL 20 T3 et je lui max toutes ses stats. Pourtant, l'idée n'est pas là, n'est ce pas?"

:d) Raport avec FE10 ? Aucun. Tu compares un Rpg classique avec un tactical. C'est vraiment petit et moyen comme argument. Lyude est plus rapide que Gibari, c'est un fait indéniable. c'est un fait durant TOUT le jeu. Gibari est le plus lent des persos de BK. C'est tout. J'ai raison.

"Ce n'est pas faux oui ^^. Mais cela dépend des zones, et on doit s'adapter en fonctions de ces dernières. LA lumière est peut etre un élément auquel les monstres sont faibles, mais au vu des différentes zones ce n'est pas souvent le meilleur, cad que ce n'est pas toujours l'élément contre lequel ils ont le plus de faiblesses. Xhela par contre peut bien plus facilement que lui s'adapter.
Tu entraines lyude de façon a ce qu'il ait des decks entièrement lumière ou ténèbre. Tu peux faire pareil avec Xhela mais avec tout les éléments, auquel cas je fais la même chose que toi, ce qui la rend bien plus polyvalente."
Et VOILA! Le point qui nous sépare toi et moi! Je ne passe pas des heures à tenter de droper des magnus, toi si. Résultat ton Lyude a 20 cartes lumière, le mien 5. A mes yeux, il est donc moins utile, alors que pour toi au vu de ses cartes il est plus fort, vu que tu as ca(censuré)pé pour lui donner les cartes
Comprends tu ce que je veux te dire ?"

:d) Je comprends mais je n'adhère pas vu que Lyude n'est à aucun moment favorisé. Xelha a reçu le même traitement de faveur ainsi que tous les persos de mon équipe et donc, je suis sûre de ce que j'avance. Un deck de Xelha full cartes II divisé par trois pour trois éléments fait moins de dégats qu'un Deck full Lumière contre un monstre dont la faiblesse Lum/Ténèbres est supérieure. C'est de la logique.
De plus, vu que de ton côté, tu ne restes pas des heures dans la zone, tu te contentes de la traverser en récupérant les coffres et en tuant les seuls ennemis qui se trouvent sur ton chemin. Si tu loupes des objets, tu osef (je te cites hein ^^). De ce fait, le Deck de ta Xelha est composé des quelques Magnus trouvés sur les ennemis, dans les coffres ou achetés en magasin. Le reste provient des précédents Magnus. Ainsi au lieu d'avoir 20 cartes de type II comme moi, tu auras 8 cartes de type II et 12 de type I.
Durant toute la première partie (celle que j'ai rédigée point par point), on trouve à chaque zone des pistolets pour Lyude. Ce n'est pas toujours le cas pour Xelha. Tu vas me faire croire que tu n'en as ramassé aucune sur les mobs ?

"Z'êtes une famille de fous XD."

:d) Il est bien pire que moi dans FE10. Il a trouvé le moyen de camper dans le chapitre de la première rencontre avec les Laguz félins (partie I) en utilisant les jarres saintes pour soigner l'ennemi -_-
Et à côté, il s'amuse à passer les Zeldas avec trois coeurs :(

Et...Et...Et on juge un perso sur la globalité du jeu
Je ne dis pas que sur toute la totalité elle enchaine mieux, mais qu'au global elle l'a toujours fait avec moi (et sans ce damné camp de mes deux ).

:d) Lol, je crois que je me suis bien décarcassée pour décrire chaque lieu jusqu'au début du 2e CD. Là tu déconnes tbbw. La jungle Holoholo, c'est PAS le début hein. Premier Magnus III : 2 chiffres. Lyude les a déjà :noel:
Tu parles de l'utilité d'un perso tout au long du jeu MAIS sans avoir joué le perso que tu critiques du début à la fin ? Fail non ?
Cherche pas, j'ai raison :-p

"Un débat peut évoluer ma chère"

:d) Un débat évolue mais quand il est question d'argumenter sur "l'utilité" (je te rappelle ce détail) d'un personnage, on utilise pas l'argument du "untel est plus forte que lui car..."
Parce que si tu joues sur la polyvalence seule, tu peux dégager quatre des six persos de l'équipe. Kalas et Gibari qui ramassent des Magnus élémentaires au compte goutte, cela te parle ? Sans un minimum de drop, il est impossible de leur créer un Deck puissant autre qu'avec des cartes dispatchées tout au long du jeu, au même titre que Lyude et Savyna.
Concernant Kalas et Gibari, ça me semble bien plus corsé puisque les deux peuvent gérer sept éléments.

Je remarque aussi que tu n'as pas cité ma référence sur ton erreur concernant la Rafale Chronos III. M'enfin, tanpis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 21:31:21

Et les dialogues avec Sigrun (avec tout le monde elle a la classe ), Jill/Nailah, Sothe/Kieran et plein d'autre... valent vraiment le coups.

Et puis quel plaisir de buter le chevalier noir, Nailah...

Quelqu'un qui ne campe pas ne verra jamais toute la nature des relation qui uni les personnages"

:d) Oh oui mince. J'ai oublié ce point. Merci ilbi ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 21:36:54

"J'accepte volontiers de te retirer cette étiquette si tu retires celle que toi et certains autres ont collé sur tbbw. Ca me parait un bon compromis non ?"

:d) Sans aucune mauvaise foi, je ne vois pas de quelle étiquette tu sais allusion. Qu'ai-je dis sur tbbw hormis le fait qu'il était borné et impulsif ? Je n'ai jamais nié ne pas l'être pour ma part.

ilbi
ilbi
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:41:31

J'ai oublié de citer les dialogues Ilyana/Nailah et Callil/Tauroneo :honte:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:53:59

"Toujours là au bon moment. Ou un campeur, ou un gigantesque chanceux"

Un peu des deux même si tbbw ne veut pas l'admettre. :mort:

tbbw
tbbw
Niveau 10
18 mars 2011 à 23:18:24

"Je cède, non par manque de fierté mais plus par lassitude. Outre le fait que j'étais parfaitement consciente des défauts et avantages du camp mais que cela m'indiffère, je me vois obligée de pondre ce énième pavé afin d'avoir (enfin) la paix. En effet, certains doivent revoir leur définition de l'irrespect."
:d) C'est à moi que tu parles là :noel: ? Je te demande ce pavé depuis le début, cela aurait évité des choses.

"Le camp c'est quoi ? Dans un Fire Emblem, c'est un mode de jeu où le joueur profite en général d'une case Heal afin que l'ennemi se trouvant dessus récupère à chaque tour ses hp. Ce mode permet ainsi d'accroître grandement la puissance de ses unités en échange d'un nombre de tours extrêmement élevés. Qui dit tours élevés dit temps très long passé dans un même chapitre.
De ce fait, s'adonner au camp bloque totalement le fil du scénario car au lieu de finir un chapitre et accepter la difficulté normale du jeu (selon le mode, facile, normal ou difficile), le campeur profite et abuse parfois ou souvent de la case heal pour donner un maximum de points d'xp à ses personnages.
Il se retrouve avec une équipe totalement invincible, détruit la stratégie qui fait la marque habituelle de ce type de jeu, n'a donc pas besoin de réfléchir et se contente de tuer ses adversaires en avançant gaiement mais surtout bêtement dans le tas. Selon les chapitres, il rira souvent des conditions de missions puisqu'un "Survivre" signifiera pour lui un "Décimer"."
:d) Eh bien voilà, tout ce que je pensais.

"Le camp permet, outre l'xp des personnages, de prendre les personnages que l'on souhaite dans son équipe. Par exemple, un personnage arrivant très tard dans le jeu est, lors d'une partie jouée sans camp, impossible à entraîner. Le campeur ne connait pas le mot impossible et entraînera cette faible recrue via le Heal point en utilisant toutes sortes de stratagèmes : User l'arme tenue par le Boss, Attaquer puis Bousculer via une autre unité ce qui empêche la contre attaque ou laisser un des membres du groupe se faire toucher afin de monter un soigneur plus facilement.
L'autre stratagème du campeur est de laisser un Prêtre en vie puisque sa régénération de hp est beaucoup plus importante que celle d'un Heal Point. Le campeur brûlera surement en Enfer pour avoir torturé un membre de l'Eglise."
:d) Le camp, c'est le mal :noel: !

Il existe deux sortes de campeurs :

"-L'un campe de a à z et ne prend même pas la peine de jouer une partie normalement. Son jugement est donc totalement faussé, il ignore la réelle utilité d'un personnage et persistera à défendre l'un de ses favoris sans jamais savoir qu'en réalité, il est une bouse infâme."
:d) Une balle dans la tête :oui:

"-L'autre finit par faire une partie sans camp car malgré ce mode de jeu parfois utilisé, il sait jouer. Il finit donc le jeu et s'aperçoit de la réalité des faits : Meg, la femme de sa vie, est useless."
:d) Je lui pardonne un peu :oui:

"Afin de détendre l'atmosphère, un petit cadeau pour tbbw :
Le campeur aime la capacité Elite.
Le campeur aime Jarod.
Le campeur aime les Hérons.
Le campeur aime la Brigade de l'Aube.."
:d) TU as tord sur ce point. Je vais reprendre tes exemples par la suite.

"Elite n'existe pas pour l'anti-camp. C'est une capacité cheatée selon lui."
:d) Non. J'utilise Elite, comme tout le monde. C'est un moyen rapide de gagner de l'exp sans avoir à camper justement, tout ce qu'on peut demander de mieux. Attention à ne pas tomber dans l'excès inverse.

"L'anti camp se contente de tuer Jarod car vraiment, fallait pas essayer de toucher Micaiah."
:d) J'le tue pas, je le massacre, nuance :fou:

"Le campeur trouve les Hérons jolis mais ne s'en sert que dans la Tour par obligation."
:d) SI c'est le cas, c'est un crétin. Je peux même lui prouver en quoi les hérons sont d'excellentes unités.

"L'anti camp pisse allègrement sur la Brigade de l'Aube et aimerait jeter Sothe au vide ordure."
:d) Non. La brigade est mon groupe préféré. De par leur scénario, et même la personnalité de certains. En plus, c'est de loin le groupe le plus dur à jouer et à gérer. En revanche, SOthe poubelle oui.

"Merci donc à partir de ce soir, de ne plus me mettre dans le même panier que ceux qui n'argumentent pas. Je sais parfaitement que le camp est de l'anti-jeu, détruit la difficulté et empêche d'avoir de vraies opinions sur les persos."
:d) C'est bien de l'admettre.

"Cependant, moi, j'ai terminé dix FE sans utiliser le camp (chose que je n'avais pas faite pour Shinon avant la semaine dernière et je l'ai admis) donc j'aimerai bien qu'on arrête de me coller l'étiquette de la Campeuse du forum RD."
:d) OWI OWI, ELLE EST DES NOTRES, ELLE NE CAMPE PAS COMME LES AUTR....
Quoi, fallait rire là :noel: !

""J'accepte volontiers de te retirer cette étiquette si tu retires celle que toi et certains autres ont collé sur tbbw. Ca me parait un bon compromis non ?" "
:d) Je suppose qu'il parle de mon étiquette de borné stupide pas capable de recevoir vos arguments :o))

"Je peux aussi prendre ça pour un manque de respect envers tous mes arguments depuis que nous avons commencé ce débat. C'est moi qui te lit que je sache"
:d)Sache que ceci ne t'était pas du tout adressé. Comme dit sur un autre topic, la remarque qui demande aux gens de lire les pavés ne s'adresse pas à toi :)

"Raport avec FE10 ? Aucun. Tu compares un Rpg classique avec un tactical. C'est vraiment petit et moyen comme argument. Lyude est plus rapide que Gibari, c'est un fait indéniable. c'est un fait durant TOUT le jeu. Gibari est le plus lent des persos de BK. C'est tout. J'ai raison."
:d)Houlà on s'énerve. Eh bien c'est comme ça qu'il fallait le dire. PAs "Ouais au lvl 99 il lui met 100 de vitesse dans les dents". Comme dit précédemment, cette remarque me dérange. Tu as raison sur le FOND, et ça je l'ai déja admis, mais pas sur la FORME!Il suffisait de me dire qu'il est meilleur sur la DUREE, parce qu'il est plus rapide au départ et a plus de chance de upper la vitesse. Comprends tu ce que j'essaie de te dire?
L'exemple sur FE n'a pour unique but que de te montrer que juger un perso sur la force finale est idiot. On se sert des données de cours de jeu. C'est ce que j'essaie de te dire depuis 45 pavés XD.

"Je comprends mais je n'adhère pas vu que Lyude n'est à aucun moment favorisé. Xelha a reçu le même traitement de faveur ainsi que tous les persos de mon équipe et donc, je suis sûre de ce que j'avance. Un deck de Xelha full cartes II divisé par trois pour trois éléments fait moins de dégats qu'un Deck full Lumière contre un monstre dont la faiblesse Lum/Ténèbres est supérieure. C'est de la logique."
:d)ENcore une fois, "Full"...

"De plus, vu que de ton côté, tu ne restes pas des heures dans la zone, tu te contentes de la traverser en récupérant les coffres et en tuant les seuls ennemis qui se trouvent sur ton chemin. Si tu loupes des objets, tu osef (je te cites hein ^^). De ce fait, le Deck de ta Xelha est composé des quelques Magnus trouvés sur les ennemis, dans les coffres ou achetés en magasin. Le reste provient des précédents Magnus. Ainsi au lieu d'avoir 20 cartes de type II comme moi, tu auras 8 cartes de type II et 12 de type I."
:d)Je suis dans l'obligation de te contredire içi. J'osef de louper des objets, c'est un fait. En revanche, il faut croire que j'ai eu beaucoup de chance avec ma Xhela, au vu de tes dires, j'ai toujours eu sans camper d'excellents decks avec elle, alors que les cartes des autres se faisaient attendre. En revenant dans des magasins de plus, je trouve facilement des magnus, et dans la Zone où j'ai fouillé tout le donjon, Zosma (bah oui, faut la trouver cette putain de porte!), ma chère Xhela chopait des magnus très rapidement. Ce dernier point n'est qu'un exemple, mais ma Xhela, sans camp, est le seul de mes persos qui avait toujours toutes les cartes du meilleur type à un bon moment du jeu, sauf lors des changements de classe.
Et ce sur plusieurs parties.
Ca par contre, s'pas très objectif :fou: , mais j'men fout le camp s'pareil :fou:

"Durant toute la première partie (celle que j'ai rédigée point par point), on trouve à chaque zone des pistolets pour Lyude. Ce n'est pas toujours le cas pour Xelha. Tu vas me faire croire que tu n'en as ramassé aucune sur les mobs ?"
:d)Aucune non, peu oui :)
PAssons là dessus, j'ai déja répondu içi.

"Il est bien pire que moi dans FE10. Il a trouvé le moyen de camper dans le chapitre de la première rencontre avec les Laguz félins (partie I) en utilisant les jarres saintes pour soigner l'ennemi -_-
Et à côté, il s'amuse à passer les Zeldas avec trois coeurs "
:d)Ne me le présente pas :noel:

"Lol, je crois que je me suis bien décarcassée pour décrire chaque lieu jusqu'au début du 2e CD. Là tu déconnes tbbw. La jungle Holoholo, c'est PAS le début hein. Premier Magnus III : 2 chiffres. Lyude les a déjà "
:d)J'crois que t'as pas lu ce que j'ai mis non plus :noel:
Okay, disons qu'au début il est avantagé. En revanche, dès que la deuxième moitié du jeu commence, les deux magiciens sont les meilleurs sur ce plan. Tout leurs magnus sont composés de 3 chiffres, et comme les magnus mages sont plus faciles à choper en fin de jeu sans camper, je me base dessus :).
Difficile de contester ce point de vue, vu que les magnus les plus faciles à avoir à la fin sont les magnus de magie.

"Tu parles de l'utilité d'un perso tout au long du jeu MAIS sans avoir joué le perso que tu critiques du début à la fin ? Fail non ?"
:d)Un bon point pour toi, mais que je peux retourner. Avec des arguments objectifs sur le perso, ce que toi et moi nous nous acharnons à nous balancer à la gueule, on peut juger globalement de la force d'un perso.
Cartes, affinité, éléments, faiblesse en face ect ect...
Certes, le point de vue est moins tranchant quand on ne l'a pas joué entièrement (mais içi, quelqu'un n'a jamais changé une fois un des persos de son équipe au cours du jeu?) je te l'accorde, mais ce point de vue existe et se base sur la réalité.

"Cherche pas, j'ai raison"
:d)Ciel, on dirait moi :doute:

"Un débat évolue mais quand il est question d'argumenter sur "l'utilité" (je te rappelle ce détail) d'un personnage, on utilise pas l'argument du "untel est plus forte que lui car..." "
:d)Ah non. Désolé de te dire que l'utilité d'un perso va forcément de pair avec la comparaison avec les autres. SI un perso est bon, mais que ceux là sont meilleurs, les plus utiles seront les derniers.

"Parce que si tu joues sur la polyvalence seule, tu peux dégager quatre des six persos de l'équipe. Kalas et Gibari qui ramassent des Magnus élémentaires au compte goutte, cela te parle ? Sans un minimum de drop, il est impossible de leur créer un Deck puissant autre qu'avec des cartes dispatchées tout au long du jeu, au même titre que Lyude et Savyna.
Concernant Kalas et Gibari, ça me semble bien plus corsé puisque les deux peuvent gérer sept éléments."
:d)Bah écoute, sans camper, je fais sans problème un deck Chronos/ténèbre pour Kalas, au vu de toutes les cartes dropées, des coffres, des magasins ect ect et un deck Vent/Eau pour Gibari. C'est la polyvalence globale de l'équipe aussi qu'il faut prendre en compte :)
De même, il n'est pas obligatoire de faire un deck forcément puissant pour réussir à faire le jeu que je sache?

"Je remarque aussi que tu n'as pas cité ma référence sur ton erreur concernant la Rafale Chronos III. M'enfin, tanpis. "
:d)Après vérification, il semble effectivement que je me sois trompé. Ciel, va falloir que je refasse mon pavé :noel: !

JE continue à dire que tu ne fais que te baser sur deux choses: les magnus de type arme et les faiblesses des monstres.
Comme déja expliqué de ma part, je considère que ce sont des éléments important, mais qu'ils ne font pas tout.

tbbw
tbbw
Niveau 10
18 mars 2011 à 23:24:17

Ah et j'ai oublié de dire:
- Putain de limite de smiley
- Je n'attend pas vraiment de réponse à ce pavé, chère Hima :)
Je considère que nous avons fait le tour de la question, et qu'on arrivera pas à ce mettre d'accord, même en argumentant tout les deux. Si tu le veux bien, nous pouvons clore ce débat içi (en plus, j'crois qu'on les fait chier avec nos pavés :noel: )
- Un point aussi que je peux développer par contre, c'est la comparaison BK/BKO, pour ceux qui veulent y jouer, je peux donner un avis sur le jeu.

triforce21
triforce21
Niveau 10
19 mars 2011 à 00:21:59

J'ose même plus rentrer dans mon propre topic à cause de ce mur de pavés devant la porte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2011 à 00:25:59

"JE continue à dire que tu ne fais que te baser sur deux choses: les magnus de type arme et les faiblesses des monstres."

:d) Ben c'est un peu ce qui fait l'élaboration des Decks les monstres :hap: Je me base toujours sur leurs faiblesses oui. Et les Magnus, c'est surtout parce que je suis une collectionneuse dans l'âme :noel:

Je n'ai malheureusement pas BKO et je le regrette. Le jeu n'est pas compatible avec une Wii française si ? Je veux bien que tu m'en parles, les différences entre BK surtout :)

Non je suis d'accord pour clore. Globalement, je suis très contente de ce débat, je retiens tes points de vue sans souci surtout que parler de BK qui est mon second Rpg favori ne me dérange absolument pas. Au contraire. Je t'avoue que à un moment, j'ai eu peur que ça ne parte en dispute mais je dois reconnaître que tu n'es pas aussi borné que je le pensais.

Pour finir, je t'aime bien même si on est pas toujours d'accord et qu'on se "chamaille".

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
19 mars 2011 à 09:59:07

Je serai honnête, je n'ai pas tout lu étant donné que cela ne me concerne plus vraiment et que Hima a admirablement défendu ses positions.

tbbw => Pour moi, tu n'as jamais eu d'étiquette comme tu dis.

Lysi => Passe quand même, de toute façon ça ne changera pas le fait que je vous apprécie tous les deux même après tous ces pavés.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
19 mars 2011 à 10:01:14

Pauvre trif'

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
19 mars 2011 à 10:04:12

Quelqu'un pourrait m'expliquer la formule aléa pour pouvoir faire un tirage de 32 sur Excel? :please:

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
19 mars 2011 à 11:20:05

Jamais essayé perso. Envoie peut être un MP à PP ou ilbi, qui savent comme faire je crois =)

La vidéo du moment