CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2011 à 01:07:20

"Le fait est que, malheureusement, tu n’as pas vraiment donné une autre image de toi même en temps que joueur. D’où mon énervement progressif, puisque je ne supporte pas le camp. Je ne suis pas devin, si tu me dis que tu camps dans ce jeu, puis dans celui là, et dans tel autre, j’en déduis que tu camps partout.
Comme expliqué dans mes pavés précédents, le camping abusif n’est pas à mes yeux une manière de jouer correcte. Le fait est que tu le fais, soit. Je respecte ce choix, mais j’ai le droit de te dire que je le trouve trèèèèèèèèèèèèèèèèèès moyen non?
Enfin je respecte, ouais en fait non"

Ce serait dommage de généraliser non ? J'ai fais de très nombreux Rpg sans camper tout au long mais simplement parce que 3/4 des quêtes annexes sont à la fin. Or Baten Kaitos demande une prudence quasi permanente. Je n'ai aucun problème à quitter un donjon en cours pour retourner en ville et remettre le fameux Magnus de quête demandé. La série des FE, même si tu me remets le titre de "campeuse noob", je n'arrêterai pas ce mode de jeu.
Je le sais puisque j'ai terminé FE9 récemment sans camper comme tu me l'avais demandé et je n'ai ressenti aucune satisfaction personnelle, juste de l'inachevé.
Shinon est mort trois fois durant la partie donc tu avais raison, il est inentraînable sans camp en difficile, j'ai été forcée de le ranger et de reprendre Rolf que j'avais monté jusqu'alors. J'ai été ravie de constater que cette fois, il a été plus que très bon. Tout ça pour dire que je sais reconnaître mes erreurs =)

"Je prend note pour une agression ultérieure."

:d) J'ai pris note aussi je te signale XD Cela ne se reproduira plus :(

"Certes, tu ne pouvais pas le deviner. M’en attendant fallait pas me chercher ^^. Blague à part, le principe de ces jeux c’est que même sans EXP à mort on peut parfaitement explorer toutes les subtilités du jeu, vu que les combats ne sont pas obligatoires.
Pour ma part, je ne suis pas du tout un adepte de l’exp abusive (je me suis fini Golden sun 2 niveau 42 par exemple, et je ne vous raconte pas dulalahn ^^). Je préfère me concentrer sur la partie principale, et EXP quand vraiment c’est nécessaire. En revanche, je ne fuis aucun combat. C’est une des raisons qui fait que j’ai souvent fini mes FF à un haut niveau (et pour ceux qui vont me faire « bah et GS2 alors? », il y a la psyenergie esquive ^^)"

:d) Je ne fuis aucun combat non plus. Normal vu que les ennemis sont tous des bouses =D
Plus sérieusement, je possède des Rpg où le niveau, même maximal, ne change strictement rien au dénouement d'un combat si on est mal préparé. Star Ocean III en 4D (la plus grande difficulté du jeu) est un parfait exemple. La trame principale est faisable mais à partir du moment où on attaque les quêtes annexes, là on tombe sur des Boss qui possèdent plusieurs millions de HP et te tuent très facilement même au lvl 255. Sans monter une stratégie ou observer sa manière de combattre, c'est la mort assurée.
Xp fait partie de mes intérêts de jouer à un Rpg donc forcément c'est totalement l'opposé de ton style de jeu.

"C’est exact, rater une partie des trésors d’un jeu est dommage. Maintenant, je considère que si je dois refaire une partie entière pour un coffre, il ira se faire foutre bien profond. Mon point de vue est le suivant: je préfère passer fond dans l’aventure, et donc possiblement rater des trucs, plutôt que de passer des heures et des heures à leveller, à chercher des objets…. Cela tue un peu le sentiment, l’émotion du jeu si je puis dire. On est plus autant dans la trame quand on passe son temps à tout chercher partout.
Je te rassure, j’aime les quêtes annexes. Comme dit déjà, j’ai fait une très bonne partie de celles de BK, et de la plupart des jeux auquel j’ai joué. Maintenant, c’est vrai que je préfère suivre la trame plutôt que de « ralentir » un peu l’histoire.
Mais encore une fois ce n’est que question de points de vue.
Le paragraphe du milieu sur les Magnus est intéressant. C’est vrai que c’est une des belles subtilité de ce jeu, les évolutions de magnus.
Et pour la fin, c’est vrai que plutôt de rester dans une zone, j’avance un peu et revient sur mes pas quand c’est possible pour le Magnus de quete.
Par contre, profiter des subtilités du jeu ne fait pas de toi une mauvaise joueuse, au contraire. En abuser par contre si, c’est là le point capital, la différence que je fais."

Dans le cas de BK, il faudrait plutôt jeter la pierre aux développeurs. A chaque nouveau perso dans l'équipe, le lieu suivant est une zone spéciale créée exprès pour booster le dit-perso. Lyude - Bibliothèque de Magie, Savyna - Jungle.
Je respecte le fait que tu ne cautionnes pas ceux qui xp et fouillent partout à chaque moment du jeu afin d'être certains de ne rien rater (et encore, j'ai réussi à louper deux Magnus malgré ça). A tête reposée, je ne te considère pas comme un mauvais joueur et pourtant c'est un style de jeu que je ne supporte pas.

Par où commencons nous? Ah oui, le fameux moment où il arrive. Son niveau est pour le coup assez faible, mais bon passons.

Bizarre. Que moi je trouve qu'il ait un niveau faible lorsqu'il arrive est normal. Les autres étaient respectivement lvl 18/18/16. Mais te concernant, quel lvl avais-tu ? Tu devais avoir logiquement le même lvl que lui puisque tu n'xp pas des masses, non ?

C'est normal d'avoir une si mauvaise opinion d'un personnage si on le catalogue dès le début. Il est pas aidé le Lyude. Déjà, il arrive en plein combat d'un Boss qui est assez costaud contrairement à la bouse de la bataille Kalas-Xelha dans la forêt de Fourbelune mais aussi, son Deck est 100% Neutre au départ. Je ne me base pas sur un seul combat pour juger un personnage.
Gibari est bien gentil avec ses pagaies mais sa vitesse est clairement un désavantage pour moi. Te rends-tu compte qu'au lvl 99, il n'a que 249 contre 361 pour Lyude ? Ca fait plus de 100 de différence et c'est comme ça tout le jeu. Je préfère les persos qui attaquent moins fort mais plus vite.

Les Rafales Chronos dropées sur les Grimoires à la Bibliothèque de magie sont de niveau II et non III. Ils tapent à 42 donc certes 4 d'attaque de plus que les Cor Lumineux de Lyude. Or, tu oublies que les monstres de la zone ont 50% de faiblesse Lumière, de même que Folon. Après, Lyude ne tape plus fort que si on change tous ses Magnus, ce qui prend du temps on est d'accord.

Je n'ai pas oublié de parler des coffres, c'était volontaire. Utiliser le gain d'un seul Eclat de feu III qui va tomber 1 fois sur 40 cartes en combat ne peut pas servir d'argument. Les Cris c'est la même chose. Perso je ne les joue jamais tout simplement parce qu'ils sont implaçables. J'ai tenté mais sur dix essais, tu réussis combien de fois ?
Le coup final, idem. Il se place en fin de suite et ne tombe pas à tous les coups. Je préfère mes cartes à 45 qui font des dégats réguliers. Avec de la chance, Lyude peut sortir son Sforzando à 95. C'est pas si mal.

Dans l'arbre, les seuls intérêts sont les pistolets de Lyude. Vu que je le jouais, c'était enfin l'occasion de lui construire un petit Deck Neutre qui allait me servir à Mira. Gibari avait quitté mon équipe principale mais je m'occupais tout de même de son Deck.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2011 à 01:08:09

"Le boss est effectivement difficile via un deck élémentaire, mais devant la faiblesse des cartes neutres à ce stade, ce n’est pas très préjudiciable."

:d) Oui mais non. Lyude a des Magnus Neutre à 45 sur du 0% Xelha a ses Rafales Chronos II (42 d'attaque) dropées à la Bibliothèques et deux trois Magnus III (56 d'attaque) trouvés depuis. A 50% de résistance, calcule.
Contre lui la première fois, on ne connait pas ses résistances/faiblesses, bah je peux te dire que j'étais ravie de l'avoir Lyude à ce moment là.

Dans le Jardin, Xelha a l'avantage, je ne l'ai guère nié et j'ajoute que Lyude se débrouille très bien aussi.

"Certes, sur cette zone Lyude est excellent via ses Magnus de type ténèbres. Mais encore une fois, Xhela est aussi royale avec les Magnus achetés à balançoire (Ten type III).

:d) Un seul Magnus de type III toutes les 30 minutes. Oui car il faut attendre que le vendeur refasse ses stocks. Même moi je n'ai pas attendu 30 minutes par Flash Ténébreux III. Au mieux, elle en gagne trois via ce moyen. Ca revient à la même chose que l'Eclat de Feu III de la Jungle. Lyude a l'avantage d'avoir des Magnus dropés régulièrement donc bon.

"Au labyrinthe, Lyude doit rester sur ces acquis, c’est à dire les euphoniums, quand Xhela a ses Magnus de type III pour le ténèbres. Soit une différence de plus de 10 de puissance brute. Malgré les faiblesses des monstres, il est plus faible qu’elle ici."

:d) Sauf que l'Euphonium est à 70 et le Flash III 64. En terme de puissance brute, elle ne le dépasse pas à ce moment là. Tout dépend exclusivement du type de défense des ennemis. Type défensif ? Type magique ? En effet, la différence entre les Magnus de persos comme Kalas, Gibari, Lyude et Savyna réside dans le fait qu'ils sont moins puissants losqu'ils sont élémentaires que ceux de Xelha/Mizuti.
Enfin, c'est surtout à la fin du jeu que cela est flagrant. Dans le Labyrinthe, l'Euphonium Maléfique se découpe de cette façon : 70 d'attaque brute dont 42 Ténèbres tandis que le Flash Ténébreux III c'est : 64 brute dont 47 Ténèbres.

"Les Magnus de type III commencent à pouvoir etre facilement enchaînés pour les suites, alors que Lyude avec ses cartes est à la masse sur ce point. Xhela, en plus d’avoir des meilleures cartes, aura des bonus plus conséquents via les suites. Notez que cet avantage durera tout le long du jeu."

:d) Euh :

"Rendez-vous ensuite à la Capitale impériale, là où les Gardes laissent tomber des Cornets de Véda pour Lyude (78 d'attaque Neutre). Cependant, on remarque une chose très intéressante, les deux monstres présents (Garde impérial et Garde d'élite) baissent la tête devant l'élément Lumière. Les Cors Etincelants à 80 d'attaque de Lyude seront d'une efficacité incontestable. Xelha peut également se joindre à la fête avec ses Flash Lumineux III dropés au même endroit."

Ce n'est pas Xelha la meilleure attaquante à ce moment là mais Lyude ainsi que Gibari. Je ne jouais pas le pêcheur mais je sais que l'un des Gardes lui filait un Sceptre Blanc (Lumière) à 93 d'attaque. Xelha n'est que troisième sur le podium. Il lui faudra attendre le combat contre Giacomo pour passer T5 et dépasser Lyude.

"De plus, le boss est une partie de Bowling. Avec ses eau et lumière, sans oublier les vents de type III, elle fusille le bon gros géant, alors que lyude n’a qu’un élément utile ici."

:d) Il a l'élément le plus craint par le Boss, je ne vois pas ce que tu lui reproches là mais Xelha est une des premières à passer sa cinquième classe. C'est l'unique point noir que je peux trouver à Lyude, il ne trouve son Assiette du Divorce qu'à Duhr.

"En effet, elle peut en enchaîner 6: niveau 1,2,3,6,8,9 avec un 7 absolument génial.
Lyude lui ne peut en faire que 5: 1,2,5,7,9.
De plus, encore une fois, la puissance brute des Magnus n’est pas tout. Le facteur enchaînement est primordial à mes yeux, et c’est de très loin la mieux fournie du jeu sur ce plan là."

:d) Perso, je n'ai jamais eu aucun problème à enchaîner ses coups. Quand on a les cartes qu'il faut, ça passe easy.

"Juger Xhela sur le graphique, c’est pas sympa pour elle vu comment elle a été ratée XD. Sur le plan scénario, c’est pour moi la plus intéressante du jeu. Son secret m’a bien tenu en haleine je dois dire.
Sinon, c’est vrai que Lyude est bien plus classe qu’elle. C’est simple, en combat c’est un des mieux réussis, et sa posture, sa prestance sont les meilleures, je l’admet volontiers."

:d) Oui mais de toute manière, tu n'as jamais critiqué son apparence mais sa personnalité. Ce n'est pas un argument que je peux contester, c'est ta vision du perso après tout =)

"Et comme convenu, je répond à ce message. Il est vrai que tu avais donné une belle liste, mais tu avais oublié certains paramètres quand même. Il se peut évidemment que j’ai fait de même, je compte alors sur toi pour me le dire.
De part mon expérience de jeu, Xhela a toujours été la plus utile au combat. Très puissante, enchaîne vite et bien, attaques spés qui ne s’annulent pas trop… De plus, sa rapidité lui donne le droit d’être la soigneuse de l’équipe, non négligeable!
Sur le plan de la défense, ils souffrent du même handicap, je ne vais donc rien dire là dessus, sauf le fait que Xhela peux utiliser les cris, alors que Lude a plus de mal. M’enfin au vu de leur utilité…"

:d) Ah mais je n'ai pas une fois remis l'utilité de Xelha en cause, ni celle d'aucun des persos de BK. Lyude est mon favori pour bien des raisons mais il ne pourra jamais rivaliser avec Xelha/Mizuti sur un seul point : leur maîtrise des éléments, comme tu l'avais écris plus tôt. C'est toujours un avantage de pouvoir changer le Deck selon les circonstances et si le jeu n'avait pas été autant axé sur les faiblesses Lumière/Ténèbres alors oui, Lyude aurait été totalement inutile.
Je joue parfois Savyna mais elle n'est pas un perso constant de mon équipe. Il me semble que Spy l'utilise très souvent. J'aimerai beaucoup avoir son avis sur la question !

"Voilà, j’ai terminé. A mes yeux, Xhela reste malgré tes arguments devant le rouquin. En revanche, devant l’effort concédé de ta part je veux bien en faire un aussi. J’admet avoir sous estimé le rouquin au combat. Il n’est pas ultime, mais il devient mieux que la sombre merde que j’ai toujours imaginé.
Je recommencerai donc une partie en essayant d’entrainer ce gland et ce faisant je mettrai Giba à la poubelle. Car avec tout ce qu’on vient de dire, j’en arrive à penser que le pecheur présente de sérieuses faiblesses aussi."

:d) Ca me fait très plaisir de lire ça (si on exclut le gland :noel: ). Gibari est très bon également, son avantage a se défendre n'importe quand est génial mais il reste trop lent pour moi (et puis il ressemble à rien :fou: )

PS : je veux le prix Nobel du pavé :)

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
17 mars 2011 à 08:15:02

En longueur, tu l'as certainement. Après niveau argumentation...y'en a 2 qui ont fait mieux ou aussi bien :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2011 à 13:30:57

Mon niveau d'argumentation concernant BK me semble très bon. C'est l'un des rpg que je connais le mieux :hap:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
17 mars 2011 à 13:36:27

Ilbi :d) Tu as vu le chapitre 618 de One Piece? :)

ilbi
ilbi
Niveau 10
17 mars 2011 à 13:38:30

Bien sur quelle question, je suis au taquet sur cette série, spoils puis raw puis VF rien ne m'échappe :noel:

ilbi
ilbi
Niveau 10
17 mars 2011 à 13:47:14

Mais il y pas a dire Luffy et Zoro sont des monstres, vivement que des adversaires bien puissants se ramènent :oui:

N'empêche le parallèle avec le début de la série est frappant, au début du manga Luffy et Zoro étaient déjà hyper puissant pour East Blue (Les Morgan, Baggy, Crow etc... étaient clairement inférieurs) Il a fallu attendre Mihawk pour Zoro et Crocodile pour Luffy pour les voir se faire rétamer soit 2 CC c'est pas rien.

Est ce que le schéma va se répéter avec un cran au dessus (Empereur ou Amiral)?
Wait and See

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
17 mars 2011 à 14:21:40

:spoiler:

C'est bien ça le problème, je trouve que leurs ennemis sont un poil trop faible. Zorro le bat en un seul coup d'épée et Luffy bat VDD assez facilement.
Mais d'un autre côté, Jimbe dit que Luffy fasse attention et la prédiction que Luffy va détruire l'île est toujours d'actu.

Donc à mon avis, quelqu'un de plus fort se cache derrière cette bande ou alors ils n'ont pas montré leurs véritables potentiels. :(

"Est ce que le schéma va se répéter avec un cran au dessus (Empereur ou Amiral)?"

:d) C'est la question que tout le monde se pose. :oui:

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
17 mars 2011 à 14:22:18

faibles.* :desole:

ilbi
ilbi
Niveau 10
17 mars 2011 à 14:39:37

Perso je préfère que Zoro, Luffy et Sanji ne soient pas en difficulté sur l'ile des HP, car bon après 2ans d'entrainement avec Rayleigh, Mihawk et Ivankov (c'est pas rien), et sachant que tout les 3 sont capables de One Shot un PX d'ancienne génération.
Et que les précédents supernovas ont réussi a rejoindre le nouveau monde il y a 2ans (Alors qu'ils étaient surement de niveau proche ou moins fort que les mugi d'il y a 2ans).

Ça m'aurait vraiment fait mal de les voir en difficulté contre des HP dont le boss (hodi) a besoin de pilules dopantes pour se farcir un équipage de 70 millions...

Luffy a aujourd'hui l'age qu'avait Ace, donc doit être d'un niveau équivalent (Donc d'un top 5 des commandants de Flotte de Barbe Blanche)

Mais c'est clair qu'il y a anguille sous roche, avec cette histoire de destruction de l'ile, du message de Jimbe de ne pas affronter Hodi, de Hyouzou qui semble bien trop puissant (c'est le seul a avoir résisté a une attaque de Luffy) pour faire de la figuration, de cette histoire avec l'assassinat de la Reine il y a 10ans, l'ile de HP sous protection de Big Mom avec cette usine de bonbon louche (Pilules dopantes?)...
(La vache ça en fait des interrogations :noel: (Vive One Piece le manga qui apporte plus de questions que de réponses a chaque chapitre \o/).

Bref je fais confiance a Oda pour la suite, depuis le temps qu'on attend l'arc de l'ile des HP, il se doit d'être dantesque :oui:

fin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2011 à 15:24:40

"C'est bien ça le problème, je trouve que leurs ennemis sont un poil trop faible. Zorro le bat en un seul coup d'épée et Luffy bat VDD assez facilement"

Oui ça doit être à la portée de tout le monde de tuer ilbi en un coup :noel:

ilbi
ilbi
Niveau 10
17 mars 2011 à 15:54:40

J'ai pas vraiment envie de vérifier :noel:

"PS : je veux le prix Nobel du pavé"

:d) Hum sachant que les 3/4 de ton pavé sont un C/C de celui de tbbw non tu ne le mérites pas :noel:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
17 mars 2011 à 19:16:35

Je viens de me rendre compte que, si je continuais à poster au même rythme qu'actuellement, il me faudrait encore 2 ans et 10 mois pour atteindre le rang rubis ! :cool:

En revanche, il me faudrait, de même...

...41 ans et 1 mois pour atteindre le rang diamant... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2011 à 19:21:22

"Hum sachant que les 3/4 de ton pavé sont un C/C de celui de tbbw non tu ne le mérites pas"

:d) Ouais c'est vrai ^^ Ca n'aurait eu aucun sens sans citer les passages de tbbw aussi =p

Spy2
Spy2
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:02:51

"péridurale" c'est le nom que j'ai le plus entendu aujourd'hui. Je vous épargnerai ce débat qui a duré durant presque toute la journée avec elles qui sont pour et celles qui sont contre avec le premier camp qui avance que l'autre, quand il sera confronté au moment où il aura le plus mal criera pour finalement avoir cette péridurale. Le pire, c'est que ça leur tape vraiment de plus en plus sur le système les bébés. Quand je pense que j'ai eu le malheur de leur dire que je n'ai pas de limite comme elles avec mon horloge biologique, j'ai failli déclencher la troisième guerre mondiale.

Bienvenue dans une classe avec 3 garçons sur le papier mais un seul en temps complet à l'IUFM. Tbbw aurait de quoi faire, il y en a qui n'attendent qu'un géniteur. Et sans exagération. C'est bientôt le printemps mais quand même...

tbbw
tbbw
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:03:56

Réponse mes frayres !
Ma soeyr plutot :fou: !

"Ce serait dommage de généraliser non ? J'ai fais de très nombreux Rpg sans camper tout au long mais simplement parce que 3/4 des quêtes annexes sont à la fin. Or Baten Kaitos demande une prudence quasi permanente. Je n'ai aucun problème à quitter un donjon en cours pour retourner en ville et remettre le fameux Magnus de quête demandé. La série des FE, même si tu me remets le titre de "campeuse noob", je n'arrêterai pas ce mode de jeu. "
:d) Encore une fois, oui c'est dommage de généraliser, mais comme tu ne donnais pas l'impression inverse, cela m'a un peu énervé. De même que moi j'apparais comme un anti-camp à mort, et que tel quel je ne pense pas que les gens puissent imaginer que je camp, même si cela m'est évidemment arrivé, tu n'apparaissais pas sous ton meilleur jour à mes yeux.
Pour les FE, c'est là où je trouve que c'est dommage de camper. Le jeu est fait de telle sorte qu'on puisse le faire, mais même sans être illégal, c'est bof de le faire non?
Un exemple?
Mme Royale, lors de la dernière élection dans sa picardie (jc'rois), a décidé de donner 50€ à tout les nouveaux votants en guise de blabla don de la région pour blabla. Ce n'est pas illégal, mais c'est quand même de la corruption déguisée.
PS: ne déduisez pas de cette partie trop vite mes opinions politiques, vous pourriez vous tromper XD.
Donc voilà, camper dans FE à mes yeux n'est pas vraiment gage de bien savoir y jouer. Je ne dis pas que tu es nulle, qu'on soit clair, mais que c'est dommage de jouer comme ça. De toutes façons, tout a déja été dit sur ce débat.

"Je le sais puisque j'ai terminé FE9 récemment sans camper comme tu me l'avais demandé et je n'ai ressenti aucune satisfaction personnelle, juste de l'inachevé.
Shinon est mort trois fois durant la partie donc tu avais raison, il est inentraînable sans camp en difficile, j'ai été forcée de le ranger et de reprendre Rolf que j'avais monté jusqu'alors. J'ai été ravie de constater que cette fois, il a été plus que très bon. Tout ça pour dire que je sais reconnaître mes erreurs =) "
:d) Encore une fois, c'est un ressenti personnel. Finir un jeu sans camp te laisse un gout d'inachevé? C'est bizarre quand même, puisque je pars du principe inverse. Plus mon lvl est bas à la fin, ou plus je fais le jeu sans camper, plus mon mérite stratégique est grand à la fin. Mais passons là dessus.
Sinon, il est nul SHinon hein :fou: ?
Elle l'a admis mes frayres, venez voir ça \o/

"J'ai pris note aussi je te signale XD Cela ne se reproduira plus "
:d) ^^

"Je ne fuis aucun combat non plus. Normal vu que les ennemis sont tous des bouses =D
Plus sérieusement, je possède des Rpg où le niveau, même maximal, ne change strictement rien au dénouement d'un combat si on est mal préparé. Star Ocean III en 4D (la plus grande difficulté du jeu) est un parfait exemple. La trame principale est faisable mais à partir du moment où on attaque les quêtes annexes, là on tombe sur des Boss qui possèdent plusieurs millions de HP et te tuent très facilement même au lvl 255. Sans monter une stratégie ou observer sa manière de combattre, c'est la mort assurée.
Xp fait partie de mes intérêts de jouer à un Rpg donc forcément c'est totalement l'opposé de ton style de jeu. "
:d) Normal que ce sont des bouses si t'as un lvl 2 fois sup au leur ^^. Par ailleurs, bon exemple que le star Ocean. C'est vrai que dans certains jeux (et GS2 en fait parti) exper n'a pas vraiment d'interet, pour mon plus grand bonheur =).

"Dans le cas de BK, il faudrait plutôt jeter la pierre aux développeurs. A chaque nouveau perso dans l'équipe, le lieu suivant est une zone spéciale créée exprès pour booster le dit-perso. Lyude - Bibliothèque de Magie, Savyna - Jungle.
Je respecte le fait que tu ne cautionnes pas ceux qui xp et fouillent partout à chaque moment du jeu afin d'être certains de ne rien rater (et encore, j'ai réussi à louper deux Magnus malgré ça). A tête reposée, je ne te considère pas comme un mauvais joueur et pourtant c'est un style de jeu que je ne supporte pas. "
:d) Certes elle est créée, mais rien ne t'empeche de ne aps t'y arreter :). Tu peux continuer comme si de rien n'étais pour avoir encore plus de la difficulté au cours du jeu par exemple.
Pour ton 2ème point, je dirais que c'est encore une question de point de vue. Je déteste le camp, tu détestes ne pas le faire. Soit, je respecte (pas :fou: ). Cependant, le fait sur lequel j'insiste c'est que je refuse de voir un argument basé sur du camp. C'est LA que je fais aussi une différence. Me dire que X est bon parce que au camp il rox m'ulcère. Il faut partir sur la même base pour tout le monde, et comme tu le dis de cette façon Shinon n'est pas bon et Rolf l'est, alors que l'inverse peut etre vraie en campant.
Tu comprends le moment où je fais la différence? Si non, je peux réexpliquer.

"Bizarre. Que moi je trouve qu'il ait un niveau faible lorsqu'il arrive est normal. Les autres étaient respectivement lvl 18/18/16. Mais te concernant, quel lvl avais-tu ? Tu devais avoir logiquement le même lvl que lui puisque tu n'xp pas des masses, non ? "
:d) J'dois vraiment le dire?
....
....
....
....
10-11-10 madame ^^.

"C'est normal d'avoir une si mauvaise opinion d'un personnage si on le catalogue dès le début. Il est pas aidé le Lyude. Déjà, il arrive en plein combat d'un Boss qui est assez costaud contrairement à la bouse de la bataille Kalas-Xelha dans la forêt de Fourbelune mais aussi, son Deck est 100% Neutre au départ. Je ne me base pas sur un seul combat pour juger un personnage.
Gibari est bien gentil avec ses pagaies mais sa vitesse est clairement un désavantage pour moi. Te rends-tu compte qu'au lvl 99, il n'a que 249 contre 361 pour Lyude ? Ca fait plus de 100 de différence et c'est comme ça tout le jeu. Je préfère les persos qui attaquent moins fort mais plus vite. "
:d) Oui, décréter que Lyude est mauvais sur un combat est stupide, je le concoit. Et je ne me base pas non plus sur un combat pour juger un perso, ni sur un deck de départ qui peut changer.
Par contre, la deuxième partie de ton post m'agace quelque peu. Comme dit plus haut, on ne juge pas un perso sur la force finale, mais sur son évolution. Dit plutôt "Lyude est plus rapide tout au long du jeu. En effet il l'est plus à la base et a plus de chances de monter sa vitesse."
Là, ça me va beaucoup mieux :)

"Les Rafales Chronos dropées sur les Grimoires à la Bibliothèque de magie sont de niveau II et non III. Ils tapent à 42 donc certes 4 d'attaque de plus que les Cor Lumineux de Lyude. Or, tu oublies que les monstres de la zone ont 50% de faiblesse Lumière, de même que Folon. Après, Lyude ne tape plus fort que si on change tous ses Magnus, ce qui prend du temps on est d'accord. "
:d) http://vally8.free.fr/jeux/batenkaitos/details.php?nr=255
4ème point.
http://vally8.free.fr/jeux/batenkaitos/details.php?nr=58
2ème point.
Même monstre, même endroit, mais plus rare je le concois.

"Je n'ai pas oublié de parler des coffres, c'était volontaire. Utiliser le gain d'un seul Eclat de feu III qui va tomber 1 fois sur 40 cartes en combat ne peut pas servir d'argument. Les Cris c'est la même chose. Perso je ne les joue jamais tout simplement parce qu'ils sont implaçables. J'ai tenté mais sur dix essais, tu réussis combien de fois ?
Le coup final, idem. Il se place en fin de suite et ne tombe pas à tous les coups. Je préfère mes cartes à 45 qui font des dégats réguliers. Avec de la chance, Lyude peut sortir son Sforzando à 95. C'est pas si mal. "
:d) Le coffre donne un seul magnus oui, mais ce magnus peut etre très utile, attention! PAr contre, les cris sont difficiles à jouer je l'admet, mais je l'ai déja dit dans mon précédant post. J'y suis déja arrivé, mais ne joue pas avec eux, ce qui ne signifie pas qu'ils sont injouables.
Le coup final par contre est non négligeable. Pouvoir frapper plus fort sur la fin et coller une suite ça peut vraiment VRAIMENT faire très mal. LA part d'aléa est grande, mais Xhela a plus de chance de les placer et les siens font plus mal, donc à ne pas négliger.

"Oui mais non. Lyude a des Magnus Neutre à 45 sur du 0% Xelha a ses Rafales Chronos II (42 d'attaque) dropées à la Bibliothèques et deux trois Magnus III (56 d'attaque) trouvés depuis. A 50% de résistance, calcule.
Contre lui la première fois, on ne connait pas ses résistances/faiblesses, bah je peux te dire que j'étais ravie de l'avoir Lyude à ce moment là. "
:d) COmme prouvé plus haut, les magnus de type 3 peuvent déja être dans toutes les poches de ma Xhela. Elle est donc plus efficace içi. De plus, elle utilise aussi ses magnus de feu (bonus important de dégats). Donc bon...

"Dans le Jardin, Xelha a l'avantage, je ne l'ai guère nié et j'ajoute que Lyude se débrouille très bien aussi. "
:d) C'est vrai :)

"Un seul Magnus de type III toutes les 30 minutes. Oui car il faut attendre que le vendeur refasse ses stocks. Même moi je n'ai pas attendu 30 minutes par Flash Ténébreux III. Au mieux, elle en gagne trois via ce moyen. Ca revient à la même chose que l'Eclat de Feu III de la Jungle. Lyude a l'avantage d'avoir des Magnus dropés régulièrement donc bon. "
:d) J'ai jamais dit que j'y faisais un deck entier, juste que j'y prennais une carte de chaque. Et je me souvient avoir parlé d'équité pour tous dans le cas des magasins.

"Sauf que l'Euphonium est à 70 et le Flash III 64. En terme de puissance brute, elle ne le dépasse pas à ce moment là. Tout dépend exclusivement du type de défense des ennemis. Type défensif ? Type magique ? En effet, la différence entre les Magnus de persos comme Kalas, Gibari, Lyude et Savyna réside dans le fait qu'ils sont moins puissants losqu'ils sont élémentaires que ceux de Xelha/Mizuti.
Enfin, c'est surtout à la fin du jeu que cela est flagrant. Dans le Labyrinthe, l'Euphonium Maléfique se découpe de cette façon : 70 d'attaque brute dont 42 Ténèbres tandis que le Flash Ténébreux III c'est : 64 brute dont 47 Ténèbres. "
:d) Encore une fois, la puissance brute n'est pas tout. Elle enchaine mieux que lui par exemple (chose que t'as pas l'air de partager avec moi :noel: ) et Lyude ne possède pas non plus 40 Euphonium à ce moment. De plus, de par son type magie, comme tu le dis elle frappe plus fort via les magies et les éléments, donc elle garde un petit avantage.

"Ce n'est pas Xelha la meilleure attaquante à ce moment là mais Lyude ainsi que Gibari. Je ne jouais pas le pêcheur mais je sais que l'un des Gardes lui filait un Sceptre Blanc (Lumière) à 93 d'attaque. Xelha n'est que troisième sur le podium. Il lui faudra attendre le combat contre Giacomo pour passer T5 et dépasser Lyude. "
:d) Là par contre je ne sais plus ce que j'ai mis, donc je veux bien te croire. Ah si, je disais que elle possédait des magnus de type 3. Je maintiens. Elle continue avec ses type 3 à imposer sa puissance, et encore une fois d'enchainer mieux que tout les autres.

"Il a l'élément le plus craint par le Boss, je ne vois pas ce que tu lui reproches là mais Xelha est une des premières à passer sa cinquième classe. C'est l'unique point noir que je peux trouver à Lyude, il ne trouve son Assiette du Divorce qu'à Duhr. "
:d)Ce que je lui reproche? Un contre trois, c'est très simple. Il faut faire un deck seulement Lum pour lui à ce moment pour être utile, alors que Xhela peux compter sur 3 éléments. De plus, l'eau est très utile. Lyude a à ce stade du jeu une prédominence pour les ténèbres qui lui porte préjudice dans ce combat. Et comme tu le dis il est encore classe 4.

"Perso, je n'ai jamais eu aucun problème à enchaîner ses coups. Quand on a les cartes qu'il faut, ça passe easy. "
:d)Je ne dis pas qu'il le fait mal, mais qu'il le fait moins bien qu'elle, attention :ok:

"Oui mais de toute manière, tu n'as jamais critiqué son apparence mais sa personnalité. Ce n'est pas un argument que je peux contester, c'est ta vision du perso après tout =) "
:d)De même que je ne critique pas le fait que tu apprécies son scénar (même si on peut le penser au vu de certains de mes mots) mais je t'exposais mon point de vue.

"Ah mais je n'ai pas une fois remis l'utilité de Xelha en cause, ni celle d'aucun des persos de BK. Lyude est mon favori pour bien des raisons mais il ne pourra jamais rivaliser avec Xelha/Mizuti sur un seul point : leur maîtrise des éléments, comme tu l'avais écris plus tôt. C'est toujours un avantage de pouvoir changer le Deck selon les circonstances et si le jeu n'avait pas été autant axé sur les faiblesses Lumière/Ténèbres alors oui, Lyude aurait été totalement inutile.
Je joue parfois Savyna mais elle n'est pas un perso constant de mon équipe. Il me semble que Spy l'utilise très souvent. J'aimerai beaucoup avoir son avis sur la question !"
:d)+1 pour la première partie.
Sinon, Savyna?
J'ai du mal à jouer avec elle. Elle n'a encore que 2 éléments, pas de att/def, pas les meilleurs éléments en plus loin s'en faut, frappe assez fort mais encaisse vraiment mal, enchaine difficilement et place encore une fois des mauvaises suites d'attaque spé. Franchement pas top pour moi ^^.

"Ca me fait très plaisir de lire ça (si on exclut le gland ). Gibari est très bon également, son avantage a se défendre n'importe quand est génial mais il reste trop lent pour moi (et puis il ressemble à rien ) "
:d)Lyude est un gland :fou:

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:07:27

Pavé P-p-p-POWWWAAAA !!! :bravo:

tbbw
tbbw
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:08:05

Le plus important, c'est ce qu'il y a dedans, pas la taille :ok:

Le_Barioth
Le_Barioth
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:12:59

Tout de même, tu m'excuseras de ne pas lire le fruit de tes sages réflexions aujourd'hui ! :p)

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:51:34

Demande de Banane pour Flood. :noel:

La vidéo du moment