CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 23:09:28

Le prochain "donjon" est l'Arbre Celeste qui est truffé de Pinces du Diable et de Feuilles Ecarlate. Celles ci laisse tomber des Cornets de Précision (rappel : 50 d'attaque Neutre) et des Tubas reptilien (42 d'attaque Neutre) pour Lyude encore. Aucun Magnus pour Xelha cette fois mais une Pagaie Feu pour Gibari et une Epée Feu pour Kalas.
Dans l'Arbre, les monstres ont une faiblesse unique au Chronos et si on ne prend pas du temps pour droper à la Bibliothèque de Magie, Xelha se retrouve avec très peu de cartes de ce type et fait des dégats "normaux" inférieurs à ceux de Lyude. Au mieux, elle les atteint avec des Chronos I
Le Boss craint les éléments Ténèbres et Feu. Lyude est parfaitement à l'aise avec le puissant Deck Ténèbres concocté plus tôt.

Dans le passage interdimensionnel, le Boss n'est vulnérable à aucun des éléments (résistance 50%) mais il a 0 % en neutre. Tout le monde vante les mérites des éléments mais on est ravi de posséder des Magnus non élémentaires dans ce genre de combat =D Lyude + Gibari/Savyna + Lyude sont parfaits dans leur rôle.

Donjon suivant : Le Jardin Mystique truffé de monstres faibles à l'Eau. On y drope l'Euphorium maléfique (pour Lyude) et les premières magies III de Xelha. Personnellement, j'y suis restée quelques heures pour virer tous les Magnus Ténèbres précédents de Lyude et les Magnus Eau et Feu II de Xelha. Je trouve ça normal de peaufiner son équipement.
Le Boss n'a pas de faiblesse quelconque, là encore Lyude n'est pas défavorisé.

La zone de prédilection de Lyude arrive ! Nekton et ses monstres tous faibles aux Ténèbres, Boss compris hihihi
Le monstre Filler me fait cadeau des superbes Cor étincelant, pour Lyude encore décidément ^^ (on s'accroche : 80 d'attaque totale, Lumière) et le Flash lumineux 3 pour Xelha (64 d'attaque totale, Lumière).
Lyude vient de dépasser Xelha en attaque Lumière tandis qu'ils se battaient longuement en duel. Malheureusement, à ce stade, les Magnus Lumière sont inutiles donc on les met de côté pour plus tard !

Zone suivante où on a affaire à des monstres : Labyrinthe de Miroirs.
On y trouve des Cor d'Indra (pour Lyude, 70 d'attaque Neutre) Rafale Chronos 3 + Rafale de Vent 3 + Flash ténébreux 3 pour Xelha. C'est parfait puisque les monstres ET le Boss sont faibles face aux Ténèbres. Lyude est encore dans la place mes chers amis.

Rendez-vous ensuite à la Capitale impériale, là où les Gardes laissent tomber des Cornets de Véda pour Lyude (78 d'attaque Neutre). Cependant, on remarque une chose très intéressante, les deux monstres présents (Garde impérial et Garde d'élite) baissent la tête devant l'élément Lumière. Les Cors Etincelants à 80 d'attaque de Lyude seront d'une efficacité incontestable. Xelha peut également se joindre à la fête avec ses Flash Lumineux III dropés au même endroit.

Le Cuirassé Goldoba est juste THE passage jouissif pour Lyude. Aucun compromis n'est possible avec son Deck 100% Lumière. Il est le roi du Goldoba. Les monstres, Giacomo, Folon ainsi qu'Ayme se prennent une belle grosse raclée. Xelha ne fait pas le poids à ce moment avec son Deck composé de trois éléments différents mais vu qu'on y place judicieusement des Flash Lumineux, elle s'en sort plutôt bien.

Dans les Grottes Volcaniques, les monstres sont faibles en priorité face à l'élément Eau mais ne résistent qu'au Feu et à Chronos. On fait, de ce fait, des dégats normaux avec des attaques Neutre, Lumière et Ténèbre. Ici, on peut droper des Cors d'Indra (70 d'attaque Neutre) et de nouveau des Cors de Véda (rappel : 78 d'attaque Neutre) pour Lyude. Pas de Magnus pour Xelha/Mizuti cependant mais avec les Eclats d'eau III dropés dans le Jardin Mystique, les deux persos sont clairement avantagés. On peut également préférer Savyna qui donne d'excellents coups rapides avec ses poings Eau. Personnellement, j'ai gardé Lyude car le Boss avait une Faiblesse plus grande à la Lumière. C'est franchement quasiment toujours le cas.

Je passe les passages où on récupère tous les persos.

Les Falaises enneigées de Gomeisa : Des monstres Eau à foison donc l'élément Feu est fortement avantagé. Lyude passe t-il forcément à la trappe ? Non, deux des quatres monstres de la map sont faibles face aux Ténèbres. De plus, on drope les magnifiques Tubas d'Asura pour Lyude à 114 d'attaque totale et....et...Ténèbres si ce n'est pas magnifique ?

Les premières magies IV de Xelha/Mizuti font également leur apparition : des Eclat d'eau IV (93 d'attaque totale, Eau) totalement inutiles pour la zone donc on les range.
Lyude vient pour la seconde fois de dépasser Xelha/Mizuti en puissance brute. Malheureusement, au vu des faiblesses des monstres, cela ne se voit pas car la faiblesse Feu atteint les 100% contre 30% de faiblesse Ténèbres.

Bref, je ferai la suite demain si tu le souhaites mais j'ai clairement argumenté sur l'utilité de Lyude à partir du moment où on le récupère et jusqu'à un stade avancé du jeu. Je ne l'ai jamais retiré de l'équipe excepté les fois où on ne peut le jouer pour des raisons scénaristiques et à aucun moment, il n'a été faible. Les drops de Magnus, je les ai fait et pour Xelha/Mizuti ET pour tous les membres de l'équipe.
Je t'ai prouvé A+B qu'il possède des Magnus aussi voire plus puissants que ceux de Xelha et qu'il n'est à aucun moment du jeu, désavantagé face à un adversaire.
Il est même tout le contraire. Tous les Boss sont soit faibles à la Lumière, soit faibles aux Ténèbres.

"Non, c'était vraiment innocent pour le coup, étant donné que je ne peux pas le sentir. JE voulais savoir en quoi tu le portais en si haute estime.
Exact, ce à quoi j'ai répondu dans mon dernier pavé:
"Lyude le pleurnichard pendant au moins 70% du jeu, est légèrement pénible à mon gout. Après, c'est vrai, il est plus classe que Xhela. Il me semble avoir fait des consessions sur ce plan là."

:d) Je n'aime pas le design de Xelha mais son évolution dans le jeu et l'importance qu'elle prend au fil de l'histoire si.
Lyude est selon moi l'un des persos qui s'en sort le mieux graphiquement. Il n'a pas d'ailes (mais bon, personnellement je m'en fous XD) mais il a un style qui pète tout. Après le contraste entre son caractère doux, passif, sensible et son rang de militaire peut ne pas plaire. Moi j'adore.

"Eminement dommage, encore une fois. On est sur un forum, ce qui rime avec échanges de point de vue. Tu t'abstiendras de répondre si tu le fais pas parce que tu en a assez de moi, mais parce que tu n'en a pas la possibilité. C'est l'impression que tu me donne, et encore une fois c'est regrettable. PROUVE MOI que lyude est bon à tes yeux en combat, et sans aucun regret je ferai machine arrière."

:d) Voilà, comme ça c'est fait. Des arguments objectifs pris tout au long du jeu et pas seulement à la fin. Libre à toi à présent de les prendre en compte ou pas puisqu'ils viennent de mon expérience de jeu mais j'ai essayé de mettre un maximum d'infos sur les monstres des différentes zones et des Magnus disponibles pour Lyude ET Xelha. C'est en sorte une preuve de bonne foi.

"Voilà, je suis resté calme non ?"

:d) Et je t'en remercie. Moi même j'ai soufflé avant d'écrire ce graaaaaaaaaaaaaand pavé :noel:

ilbi
ilbi
Niveau 10
13 mars 2011 à 23:12:08

Je remet :d) le pavé d'or :g) a Himano ici présente :noel:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mars 2011 à 23:13:17

Je plussoie ilbi. :noel:

tbbw
tbbw
Niveau 10
13 mars 2011 à 23:15:22

Bien, pour etre honnete j'ai un peu:
-La tête dans le cul là (je viens de me faire de la psycho, et c'est 152334212000 fois pire que le code pénal :fou: )
-Besoin de dodo :fou:

Je répondrai donc demain :)
Cependant, la lecture très rapide de ce pavé m'a fait plaisir :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 23:21:48

Merci ^^

tbbw
tbbw
Niveau 10
13 mars 2011 à 23:26:06

Attention, j'dis pas que t'as raison hein :fou: !
J'aurais des trucs à dire que tu as ignoré, en dehors de la puissance brut des magnus, mais dans l'ensemble c'est ce que je voulais entendre :)

Dans l'ensemble, c'est très complet, tu as oublié 2-3 magnus (je te pardonne :noel: ) mais c'est l'évolution globale des persos oui :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 23:38:29

Il manque le reste du jeu mais c'est globalement la même chose et c'est pire à la fin du jeu.

J'ai pas parlé de la meilleure arme du jeu pour Lyude hors Cor H mais tu as fait erreur, ce n'est pas l'Agni mais le Vishnou (170 Neutre) lors de sa quête annexe.

Il y a aussi :

Le Cor Etincelant (143 d'attaque totale, Lumière) qu'on drope sur l'Almanek à Capella.
Le Cor de Hadès (153 d'attaque totale, Ténèbres) qu'on drope sur l'Etrange coquillage dans la Tour de Zosma

Avant d'entrer à Cor Hydrae, il est tout aussi bon :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 mars 2011 à 01:16:59

Je m'étais endormi. Avant d'aller me recoucher, une précision agravante sur mon cas. J'ai auparavant fait une partie de Baten Kaitos que j'ai effacée. La partie sans soluce, sans rien, que pour le plaisir, un classique chez moi. J'ai, avec rage, laissé passé des magnus de manière défininivé.

Ensuite, je me suis renseigné via mes sources habituelles (Gamefaqs + un autre excellent site peu connu mais très fiable) et constitué ma propre liste fr avec ma propre biblio en mettant en rouge les magnus à ne surtout pas rater avec ordre chronologique et alphabétique. Puis, j'ai lancé ma partie 2 parfaite et vous avez le résultat. Je n'ai plus qu'à laisser tourner la console pour avoir le dernier magnus.

Oui, j'ai battu Hinamo en camping sur ce coup mais j'ai aussi fait un énorme travail en amont pour être sûr de ne rien rater.

megaman18
megaman18
Niveau 10
14 mars 2011 à 17:40:34

salut de new vidéo mes une pour débuter ;)

une vidéo d'info

http://www.youtube.com/watch?v=9cAIC1kRccc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 18:06:38

Tu m'as battu de deux Magnus seulement, des Magnus que j'ai loupé par ignorance totale lorsque j'ai fait ma partie en pensant les obtenir quand même :-(

- Une pierre ardente donnée à la vieille femme par Xelha quand on la contrôle au lieu de Kalas. Résultat, je n'ai pas récupéré cette saleté de Boucle.

- L'Héritage du Guerrier donné trop tôt. Donc pas de Souvenir du guerrier.

Dans une dizaine d'heures, je devrais avoir le Journal Haineux 3 et le Journal amoureux 3. Le cinquième Magnus manquant est le Tableau Précieux, je l'ai eu avant les Journaux mais j'ai oublié le nombre d'heures depuis x)

"Je n'ai plus qu'à laisser tourner la console pour avoir le dernier magnus."

:d) 336 heures pour avoir les Cheveux Splendides. J'en suis à 199h de jeu, il y a tellement à faire :fou: Créer une suite de Bandeaux par exemple :rire:

Aurai-je le courage de refaire une partie pour deux Magnus...:/

megaman18
megaman18
Niveau 10
14 mars 2011 à 18:26:42

suite du test en duo

http://www.youtube.com/watch?v=OHzt5WtJweo

tbbw
tbbw
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:40:37

Spy :d) Et quel est cet autre site :) ?
Ma réponse viendra, tkt hima :noel: !

ilbi
ilbi
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:42:55

Pour les RPG ce site est très bon je trouve :oui:
http://www.rpgsoluce.com/

tbbw
tbbw
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:44:26

Mouais, pas mon préféré :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:55:19

Pour les jeux dont j'en ai eu besoin, je l'ai trouvé super complet :oui: , il manque pas mal de jeu mais bon...

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:00:10

Vous faites vraiment tous 200 heures par jeu ? :ouch:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:32:46

Wow. Je sais qu'il est 8h30 mais j'ai un énorme coup de barre là. Donc je vais prendre une douche, lire/taffer un peu et go dodo.

A demain :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
14 mars 2011 à 21:15:15

tbbw : http://vally8.free.fr/jeux/batenkaitos/index.php

Mais il y a des choses incomplètes voire fausses par moment si je me souviens bien. En tous cas, il m'a suffi en complément avec Gamefaqs pour la partie parfaite.

HiMano : courage ! J'ai moi-même dû recommencer. Par contre, si je le retrouve, je te passerai bien mon doc. J'ai pour habitude de faire une liste des choses à faire pour chaque jeu qui demande de l'organisation.

Ceux que j'avais raté en partie 1, c'était la fameuse tirelire (ouvrir l'inventaire), quelques uns du passage où on prenait des gardes en renforts, la recette de cuisine dans la faille dimensionnelle et quelques uns de quêtes annexes qui sont devenues inaccesibles.

Par contre, pas trop d'humeur ce soir : un décès dans ma famille et j'ai laissé les phares allumés de ma voiture donc plus de batterie après les cours. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 21:25:46

Euh franchement 200h chez moi, c'est vraiment le minimum la plupart du temps :x Je me rappelle pas exactement combien mais je dois être dans les 400h sur Final Fantasy X. Bien plus sur Star Ocean III et je n'ai pas fini le jeu XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 21:34:09

Par contre, pas trop d'humeur ce soir : un décès dans ma famille et j'ai laissé les phares allumés de ma voiture donc plus de batterie après les cours. :/

:d) Toutes mes condoléances :(

"Mais il y a des choses incomplètes voire fausses par moment si je me souviens bien. En tous cas, il m'a suffi en complément avec Gamefaqs pour la partie parfaite."

:d) Oui, je l'ai utilisé aussi mais comme tu le dis, il y a des erreurs notamment dans les Combos SP que j'ai du par moment deviner seule.

"HiMano : courage ! J'ai moi-même dû recommencer. Par contre, si je le retrouve, je te passerai bien mon doc. J'ai pour habitude de faire une liste des choses à faire pour chaque jeu qui demande de l'organisation.

Ceux que j'avais raté en partie 1, c'était la fameuse tirelire (ouvrir l'inventaire), quelques uns du passage où on prenait des gardes en renforts, la recette de cuisine dans la faille dimensionnelle et quelques uns de quêtes annexes qui sont devenues inaccesibles."

:d) Hmm, je le dis ou pas ? x)
En fait, je me suis fais un gros classeur sur BK divisé en parties avec les 1022 Magnus (dont ceux que j'ai raté que j'ai souligné en rouge plusieurs fois XD), les 141 combos SP, toutes les armes des persos + où les droper avec leur puissance, les constellations bref, ce que j'appelle ma "Bible" de Baten Kaitos.

• se cache loin de tbbw et Lysi*
La vidéo du moment