CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:08:02

:d) Pour les STR je dirais que même comparer les ressentis je n'y arriverai pas. C'est vrai qu'il est particulièrement jouissif d'être posé devant son ordi en se donnant à fond pour développer une base et une armée. Vraiment j'adore ce genre de moments, et particulièrement des parties Melee à 8 (le max je crois) dans Starcraft.

Oui on peut aller jusqu'à 8, mais j'ai entendu parler de games à 15, mais qui laguait à mort. En tout cas c'est pas sur une map Blizzard vu qu'il y a maximum 8 spots de départ.
La construction de départ, l'orientation stratégique et le choix technologique en fonction des techniques de l'adversaire... Tout ça sont des choses uniques aux STR et que j'apprécie particulièrement. J'adore contrer les "cheeses", non les personnages de Starcraft ne s'attaquent pas à coup de gruyère, c'est simplement le nom donné à une stratégie qui a pour vocation de surprendre l'adversaire en exécutant diverses techniques souvent très rapides (danger parfois dès les 3 minutes de jeu, voire un peu moins selon les maps), c'est ultra gratifiant de repérer cette stratégie arriver et de réagir immédiatement en conséquence pour la repousser... :oui:

:d) Pour Fire Emblem c'est plus dans la finesse (et ceci n'est pas péjoratif). On peut prendre son temps et développer des véritables tactiques de jeu reposant parfois sur un calcul de probabilités... C'est riche aussi comme type de jeu et le nombre de paramètres à prendre en compte renforce cette impression.

Je trouve que Fire Emblem est une série qui se repose trop sur ses acquis, qui n'innove pas assez. :(
Je voudrais bien voir de nouvelles possibilités d'évolution de personnages, d'équipement, plus de manières de faire progresser son personnage et plus d'intéractivité entre les personnages que dans FE10 par exemple. :)

:d) Juste une différence factuelle pour moi : les TRPG je m'en lasse, pas les STR.

c'est vrai que ça fait bien 1 an voire plus que je n'ai plus joué à FE9 et 10, et ça ne me manque pas, contrairement à Starcraft et autres où je me sens progresser au fil des parties. :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:08:51

ilbi :d) Bah c'est ce que je dis, offensivement l'OM c'est zéro.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:13:48

Je vois que nous sommes à peu près d'accord PP. En ce qui concerne les FE, c'est vrai qu'ils se reposent sur leurs acquis mais FE10 est quand même particulièrement abouti, à tous les niveaux. Un regret, comme tu l'as dit : les soutiens qui dégagent. Ca reste un mystère pour moi.

Les "cheese" en fait, c'est une bête (mais efficace) technique de rush non ?

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:19:16

Lisi :d) Oui les soutiens en moins, c'est le côté affectif joueur/personnages qui vole en éclat, c'est pourtant selon moi un côté essentiel de fire emblem. :(

Et oui en gros le cheese c'est une technique de rush, y'a des rush vraiment très rapide (canon rush ou 6pool, vers 3 minutes) et d'autres plus technologiques comme le rush templier noir, plutot vers 6 minutes. Il va sans dire qu'une bonne partie des cheeses si leur effet est nul sur l'adversaire sont des all in, ça passe ou ça casse, par exemple le 6 pool en zerg. Le principe est de ne pas faire d'ouvrier et d'économiser pour le bassin générique, pour ensuite lancer des zerglings le plus rapidement possible. On se doute que si ça rate, un Zerg avec 5 ouvriers est quand même dans la merde contre un adversaire à 14 récolteurs environ au moment où il détecte le cheese. :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:20:56

bassin génétique et non pas générique. :noel:

Spy2
Spy2
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:24:45

Pitié, ne me parlez pas d'innovation pour les FE. Quand on voit FE11, on regrette FE4 !

Il ne faut pas innover, il faut lui rendre ses lettres de noblesse, lui rajouter une vraie difficulté, redonner de l'intérêt scénaristique aux soutiens, rendre les persos "fatigués" comme avant pour éviter de toujours jouer avec les mêmes etc.

Non aux persos qu'on doit faire exprès de massacrer pour aller aux chapitres x, c'est une hérésie !

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:27:05

FE11 est une daube. On parle d'évolution là.

ilbi
ilbi
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:28:04

Mouhahahahaha Le psg qui se fait remonter 2 but par un Montpellier réduis a 10 au parc :rire:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:31:24

En même temps :

PSG :rire:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:31:41

Pp :d) Ah ouais je vois. Effectivement la technique des zerglings est bien risquée, voire suicidaire. De ce côté (défense immédiate), les Protoss sont avantagés. Les disciples sont chers, mais absolument excellents.

Dis donc j'ai perdu tout le vocabulaire de base moi. Faut que ça fait, accroche toi, facile 2 ou 3 ans que je n'ai pas touché à Starcraft :snif:

Spy :d) Certes mais les innovations c'est important. Enfin sauf quand ils font de la merde genre le système de changement de classe dans FE11. De la grosse idée foireuse.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:36:36

Lisi :d) Si tu t'intéresses au 2 et que tu joues en ligue assez régulièrement, tu connaîtras tout ça par coeur. :)
Je me doute que tu n'as pas le temps mais si ça t'intéresse jette un coup d'oeil à leur chaîne, ils sont excellents et tu en apprends énormément sur le jeu. :oui:
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud?blend=2&ob=1
Pour la défense du 6pool ça dépend des maps pour savoir qui est le plus avantagé, mais je trouve que c'est plus facile de faire un wall (faire plein de batiments pour bloquer la pente d'entrée) en terran qu'en protoss, surtout que dans le 2 les dépots de ravitaillement peuvent d'abaisser pour laisser passer les unités. :)
En gros plus la pente est grande plus c'est dur à défendre un 6 pool. Les disciples/Zélotes c'est bien mais c'est long à faire. :(

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:37:56

ilbi :d) Ce qui m'inquiète c'est plus le Barça qui n'arrive pas à battre Séville, je veux pas que le Real revienne dans la course au titre. :noel:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:40:53

Pp :d) Je vois... Merci pour la vidéo :)

Effectivement je n'ai pas le temps de faire tout ça, mais dans 9 semaines si :-)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:41:28

Dans 9 semaines tu as le jeu donc ? :noel:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:50:21

Dans 9 semaines j'ai mon concours final (que j'aurai sans doute) et dès le lendemain j'achète SC2 :bave:

tbbw
tbbw
Niveau 10
13 mars 2011 à 22:56:20

"Pitié, ne me parlez pas d'innovation pour les FE. Quand on voit FE11, on regrette FE4 !

Il ne faut pas innover, il faut lui rendre ses lettres de noblesse, lui rajouter une vraie difficulté, redonner de l'intérêt scénaristique aux soutiens, rendre les persos "fatigués" comme avant pour éviter de toujours jouer avec les mêmes etc.

Non aux persos qu'on doit faire exprès de massacrer pour aller aux chapitres x, c'est une hérésie ! "
:d) Heu, + poids de mon prof de chimie en nanogrammes.

tbbw
tbbw
Niveau 10
13 mars 2011 à 23:04:49

Et voilà, j'arrive et plus personne :noel: !

ilbi
ilbi
Niveau 10
13 mars 2011 à 23:07:03

Merci au psg d'avoir égayé ma soirée :rire: :noel:

tbbw
tbbw
Niveau 10
13 mars 2011 à 23:07:44

Rage de la cuite qu'on va vous mettre à Old trafford ilbi :noel: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 23:09:07

"Pitié, ne jouez pas à qui a la plus grosse. Vous n'êtes pas sûrs de gagner."

:d) Ca me donne envie de m'acheter le matos pour faire quelques photos aussi, histoire de prouver que ce n'est pas du flan x)
J'ai donné l'Héritage guerrier bien trop tôt sans savoir qu'il possédait une autre évolution. Le reste de mes Magnus manquant sont des Magnus qui doivent évoluer mais j'ai pas le courage de laisser tourner ma console plus de 50h x)
Donc il me manque 6 Magnus :/

Bien tbbw, tu as été plus que courtois dans ta réponse et je ne suis pas assez méchante pour ignorer tes efforts.
Je tiens avant tout à m'excuser pour la détérioration des yeux des pauvres fous se risquant à la lecture de ce pavé.

"J'aimerai que tu le fasses. Ca te permettrai de comprendre certaines chose que j'ai pu dire et que je vais redire içi. COmment veux tu avoir un aspect global de la situation sans avoir toutes les cartes en mains? Comment veux tu t'en prendre à lysi vu que tu ne connais pas la raison de son implication dans le débat?"

:d) Imagine toi, absent pendant 3 jours, occupé à déménager tes affaires car tu dois rendre ton appartement d'urgence. Tu reviens sur le forum et tu tombes sur trois pages qui parlent en "gros" de toi et de ta manière de jouer. J'ai lu des trucs comme "ne sait pas jouer", "ne donne aucun arguments" "campe dans tous ses jeux". Franchement, tu penses que tu serais heureux ? C'est beaucoup quand on vient à peine de s'installer sur son pc en se disant "chouette je vais passer un bon moment avec les forumeurs"
Je suis pas quelqu'un qui s'énerve facilement mais à force de me coller l'étiquette de "campeuse bonne à rien", j'en ai un peu marre.

"Au risque de te décevoir, et lysi confirmera, j'y suis réellement allé avec des pincettes. Je peux être 15 fois pire quand je le veux vraiment. De plus, ce n'est pas contre toi que j'ai pondu le pire pavé que j'ai pu faire."

:d) D'accord. Juste une chose me concernant. Si je me sens agressée, je réagis automatiquement sur la défensive. Je ne te connais pas aussi bien que Lysi donc tes mots peuvent me paraître durs. La plupart du temps, j'encaisse sans rien dire mais ce soir, j'étais out.

"Et là, c'est le drame. PErmet moi de rire à ce pavé.
Je m'explique. D'abord sache que le niveau 50 est un ordre de grandeur, pas une variable définie. J'ai fini (après vérification) BK avec des persos allant du niveau 52 au 58.
Ensuite, heu je ne sais pas si tu as remarqué, mais contrairement à FF, les combats ne sont pas imposés. On a les choix de se battre ou pas. Je ne suis pas un adepte du combat à outrance, donc quand je peux éviter un combat de 3mn je le fais. Résultat j'ai un faible lvl à tes yeux, mais en aucun cas ça m'empeche de finir convenablement le jeu.
Pour ta gouverne, j'ai environ 70-80h de jeu sur ma partie actuelle, quete des animaux, de l'arbre généalogique, des constellations ect ect finies.
Ensuite, je ne me permet pas de donner un avis sans l'avoir construit. J'ai entrainé Lyude, enfin je me suis battu avec lui, et avec un deck convenable. Je n'ai pas aimé, loin de là.
Donc bon, ce pavé, dicté par ta colère sans doute, n'est pas très utile sur un point de vue arguments."

Ce sont des détails dont tu ne m'as pas fait part et je ne suis malheureusement pas devin. Ma colère était légitime (cf post du dessus). Que ce soit dans un FF, un DQ ou un Baten Kaitos, j'xp dès que j'en ai l'occasion autrement dit, lorsque je vois que les monstres atteignent un palier supérieur de gain d'xp. En dehors des phases scénarisitiques, quand j'xp donc, je monte tous mes persos au même lvl afin d'éviter la surprise récurrente du "je quitte la team et débrouille toi".

"Tu as raison dans ta première phrase en un simple point. J'en ai chié oui, pas parce qu'il avait un deck minable, mais parce qu'il est difficilement jouable.
Et désolé de te dire qu'entre un joueur qui peut finir un jeu à BL, en en chiant contre n'importe quel monstre, et qui doit donc montrer des trésors de savoir faire, et un joueur qui up 50 lvl dans la moitié du jeu, le "meilleur", à ne pas à prendre au sens propre, à mes yeux est vite trouvé.
Je ne dit pas être meilleur que toi, attention. Je dis juste qu'à mes yeux il y en a un qui a du mérite en tant que joueur que l'autre n'a pas.
Ensuite, comme tu dis, je ne considère pas avoir la science infuse. Cependant, quand je t'expose des faits, tu finis par me répondre que tu ne veux pas répondre parce que j'ai "menti", ce qui au passage est faux, et que j'expliquerai plus tard. Désolé de te dire que c'est la politique de l'autruche. Suivant ce point de vue, j'ai tord mais tu ne veux pas m'expliquer pourquoi, ou ne peux pas. COntradiction."

:d) Tu dis bien "de mon point de vue" comme je dis que de mon point de vue, je me considère comme une bonne joueuse de rpg car passer à côté de tous les "trésors" qu'un jeu peut offrir est réellement dommage. Mais certes, c'est ton point de vue.
Passer du temps à peaufiner mes Decks, ce n'est pas une chose que je ne fais qu'à la fin du jeu et je ne passe pas non plus 50h dans un même endroit.
Il serait impossible de pouvoir récupérer tous les Magnus en ne faisant que soit le premier, soit le dernier. La preuve étant les Magnus uniques qui évoluent assez rapidement et que si par malheur on ne les donne pas dans un temps donné, sont perdus à jamais.
Le contraire fait aussi partie du jeu. Il m'est arrivée de rester dans une zone parce que je devais donner un Magnus de quête et que je n'avais pas encore sa forme évoluée.
Ce que tu appelles camping, je préfère appeler cela "possibilité donnée par le jeu". Le fait de profiter de cette possibilité fait-il donc de moi une mauvaise joueuse ?

"Je commencerai par dire qu'arguments irrecevables vaut mieux que pas d'arguments.
Enfin, passons cette vanne de merde et continuons.
Qu'est ce que tu me dis sur les chiffres? Que je ne dois pas pouvoir les contester? Je ne le fais pas. TU atteints les 50 000 de dégats, bravo. J'avais soulevé ce point afin de connaitre ton niveau, relis mon pavé pour t'en rendre compte puisque je met:
"Ensuite, comme dit plus haut, je ne frappe pas à 50 000, j'ai repris ton chiffre pour te dire "Ouais, j'y crois que Lyude est bon ". Je n'atteint pas ce score, et j'aimerai vraiment savoir comment toi tu fais pour l'atteindre, et ton niveau au passage.
PAr contre, je ne m'amuse pas à tapper des monstres de début de jeu pour aller à 50 000. SI c'est ce que tu fais, ce n'est pas glorieux. Dans le cas contraire, explique moi veux tu?"
Sinon, le passage sur mon immense mauvais foi est amusant. Je t'ai demandé en quoi lyude est fort en combat, et qu'est ce que tu me réponds?
Que ton lyude frappe à 50 000 avec un super deck au lvl 99. Sans développer.
Rien d'autre, NIET, NADA!
Désolé de te dire que ça par contre, je peux le contredire. Encore une fois, j'entraine meg au camp dans FE10. Au lvl 20 T3, je boost toutes ses stats via les objets et lui donne alondite. Cela fait elle d'elle un bon perso dans l'absolu? Non, et c'est le cas de ton lyude. Mis à part ceci, tu n'as rien développé.
Donc permet moi de soulever ta "mauvaise foi" quand tu parles d'arguments construits.
SOit, tu le trouve bon. Mais tu ne m'explique pas pourquoi, là est le problème.
En revanche moi, je t'ai expliqué en quoi je trouvais lyude mauvais en combat, et pourquoi je juge Xhela meilleure, chiffres à la clé:
"Sur le total du jeu, les magnus de Xhela sont plus puissants et plsu faciles.
De plus, même en comparant les armes ultimes, celles de Xhela sont plus puissantes (220) que celles de lyude qui ne dépasse pas le 200. "
"Les magnus de lvl 5 de Xhela se trouvent quasi à Foison à Zosma inférieur. Ils frappent à 163. De plus il est possible d'avoir avant Cor certains des magnus de niveau 6 (vent, feu, Chronos, eau)
Hors Cor, les magnus les plus puissants de Lyude se trouvent sur le Goldobla famtome, et frappent à 138... C'est le tuba d'Agni. "
"Exact, je frappe avec 3 éléments, ce qui signifie que je suis bien plus polyvalent que ton Lyude, qui n'a que 2 éléments contraires. Contre n'importe quel adversaire, j'ai au moins un type élémentaire efficace contre lui, ou du moins contre lequel il n'est pas fort. "
""Lyude tape Neutre-Lumière-Ténèbres ce qui fait trois atouts, je te corrige là dessus."
Je ne compte pas le neutre comme "élément". Mais OK, il frappe avec deux types de cartes. Mais combien de monstres sont vulnérables au neutre "
"Lyude a du mal pendant tout le jeu du fait de ses éléments, ce qui n'est pas le cas de Xhela. Elle possède bien plus d'attaques différentes que lui, et est donc bien plus polyvalente et plus facile à jouer. Les cartes magies sont les plus faciles à enchainer, et elle aura forcément un bonus élémentaire. C'est pour ça qu'a mes yeux, Lyude est un poids et pas Xhela. Il arrive tard, dans un groupe déja formé, et ne possède que des cartes peu efficaces contre la moyenne des monstres. Dommage. "

:d) Bien allons-y. Puisque tu veux de vrais arguments let's go. Je te préviens, c'est long.
Lyude arrive dans l'équipe lvl 11 dans un groupe, je te cite, "déjà formé" qui est Kalas + Gibari + Xehla. Son équipement est constitué de Cor de Kron (20 d'attaque neutre) et de Trompettes d'Assaut (24 d'attaque, également neutre). Il arrive en plein combat de Boss qui n'a pas de résistance neutre, correct donc.

C'est LE seul moment où son Deck est clairement obsolète par rapport à celui des autres personnages. Mais il a un avantage que je n'ai pas voulu négliger : une plus (nette) grande vitesse que Gibari. Le point fort du pêcheur, personne ne peut le nier, sa capacité à se défendre avec ses armes tout comme Kalas sauf qu'entre un personnage qui n'a pas cet avantage mais tue l'ennemi parce qu'il est plus rapide et un personnage qui l'a mais se prend des coups à chaque combat, j'ai vite fait mon choix.

Juste après son obtention, on atterrit dans un endroit magnifique appelé la Bibliothèque de Magie. On y gagne le Cornet de Précision (50 d'attaque neutre), le Pendants en Rubis (accessoire pour Lyude), l'Euphonium Maléfique (70 d'attaque totale, Ténèbres) ainsi que l'objet pour changer sa classe lorsqu'on bat Folon. En tuant les Grimoires qui pullulent la Bibliothèque, on drope avec une facilité déconcertante le Cor Lumineux (38 d'attaque totale, Lumière). Les Magnus magiques de Xelha sont au niveau 2 à ce stade du jeu (entre 30 et 36 d'attaque magique pure) et certains ennemis de la zone laissent tomber des Rafale de Vent 2 + Rafales Chronos 2 également.
Je ne sais pas pour toi mais perso, je me suis fait un beau petit Deck très facilement tout en xpant Lyude. Vu que les monstres ont une énorme faiblesse Ténèbres, il les tuait en un coup. Le meilleur c'est qu'on est même pas obligé de rester trois heures, les Magnus tombant régulièrement ajouté à son passage T4 grâce à l'item que Folon laisse et on fait de belles suites.
Tout ça pour dire que dès le départ, le jeu te laisse largement les moyens de rendre Lyude aussi bon que les autres sans trop faire de "camping" qui plus est.

Direction la Jungle Holoholo où le Cornet Obscur (attention les yeux : 45 d'attaque totale Ténèbres) est disponible auprès des Epéistes Mort-Vivant (Deck Ténèbres constitué en cas de résistance Lumière).
Les monstres laissent également tomber des Magnus magiques II pour Xelha. On s'arrête un moment le temps de remplacer les cartes de niveau I par les nouvelles, notamment Savyna qui arrive aussi avec un Deck à changer. Si on est patient, on s'occupe de tout le monde sauf de Gibari qui n'obtient rien dans la Jungle. Si on ne l'est pas ou qu'on a la flemme, on ne fait que ceux qui nous intéressent.

La vidéo du moment