Pavé César pour tbbw en réponse à notre "duel" d'hier
"Xhela, avec ses magies de level 5, enchaine bien mieux les suites que Lyude, qui a du mal à avoir des cartes
puissantes pendant le cours du jeu."
Dans la plupart des zones, on drope un Magnus specifique pour tous les persos, donc là, ça dépend encore de la
constitution de tes Decks et de ce que tu fais lors des phases d'exploration.
"Ensuite niveau charisme, c'est très subjectif. Je ne reviendrais pas dessus, mais pour moi c'est d'assez loin le
moins attirant."
http://batenkaitos.canalblblog.com/images/Xelha_012.jpg
Tu trouves ça attirant toi ? Avec sa perruque blonde et ses habits de clown, il ne lui manque plus qu'un chapeau avec
des clochettes et le Bouffon du Roi est de sortie...
Xelha est moche mais je ne dis pas pour autant qu'elle est nulle.
"Tu ne me dis pas qu'il est mauvais tout au long du jeu non, mais moi je le dit
De ton propre aveux, il commence à roxer avec des cartes du dernier donjon, ce qui veut dire qu'il est clairement moi
bon avant."
"Tes 50000, je te les défonce avec ma Xhela et ses grosses tappes de fou !"
Une belle contradiction. Connaissant parfaitement le jeu, je peux t'affirmer sans aucune hésitation que Xelha ne peut surpasser Lyude qu'avec des Magnus de niveau VI. On les drope où ces Magnus ? Sur les monstres de Cor Hydrae.
Drôle non ? De plus, j'ignore totalement comment tu as pu venir à la conclusion que j'ai pu dire que Lyude n'était efficace qu'à la fin du jeu. Ma remarque stipulait que je battais mes propres records de dommage grâce à lui sur des monstres qui ne se trouvent même pas à Cor Hyrae (50% de faiblesse Lumière max) mais ailleurs.
Ce n'est qu'un petit plaisir personnel, ça m'amuse. D'autre part, tu as écris utiliser trois éléments différents
dans les Decks de Xelha, comment donc fais-tu pour dépasser mes 50000 (arrondi, mon record actuel s'élève à 47000 environ) sachant que le Deck de mon Lyude contient 60 Magnus dont 40 Trompettes Lumineuses à 193 d'attaque. Je ne vise qu'un monstre ayant une énorme faiblesse en Lumière et une défense en mousse afin qu'il ne baisse pas trop les dommages totaux.
Trouve moi un ennemi possédant 80% de faiblesse dans les trois éléments que tu utilises. Aucun.
"De plus, deux éléments ce n'est pas assez."
Lyude tape Neutre-Lumière-Ténèbres ce qui fait trois atouts, je te corrige là dessus.
"Je n'aime pas Savyna, mais Lyude encore moins."
Subjectif, on est d'accord. Savyna est la plus difficile à jouer de part le court laps de temps pour aligner des suites mais d'un autre côté, j'aime ça. Elle donne plus de dynamisme aux combats.
"Là où je dis que Xhela utilise plusieurs éléments, c'est qu'a n'importe quel moment du jeu elle peux avoir des cartes
différentes. Je me bat avec Lumière-Vent-Eau avec elle, mais rien ne m'empeche d'avoir les opposés. Lyude et Savyna ne
se basent que sur deux éléments, dommage. Je fais pareil pour gibari, résultat garanti."
En fait il y en a sept en comptant "l'élément" Neutre que seuls les combattants de corps à corps ont. Ce qui fait trois pour Lyude/Savyna.
Certes mais là où il me faut bien moins de temps pour rassembler trois Decks puissants différents pour Lyude,
il t'en faut deux fois plus pour correctement équiper Xelha et Gibari puisqu'apparemment tu te sers des six/sept éléments.
Dans ma partie, Xelha a Lumière-Eau-Vent et Mizuti Ténèbres-Feu-Temps. Plutôt que de se casser la tête à inverser les Decks, je préfère changer de perso, pas toi ? Elles sont de toutes façon équivalentes, le seul avantage de Xelha étant son énorme vitesse (plus de 450 au lvl 99).
On va se répéter, peu de monstres résistent à la Lumière, au mieux ils ont 0% de faiblesse, au pire Lyude a l'élément inverse et c'est largement suffisant pour passer le jeu sans problèmes. Le rpg est construit pour offrir au joueur la possibilité de droper les deux éléments dans une même zone (véridique) le plus souvent et aucun personnage de la team ne peut être faible à moins de le laisser complètement de côté.
Je suis sûre que c'est le cas pour ton Lyude autrement tu ne dirai pas qu'il est "nul". Dis seulement que tu n'aimes pas sa tête, c'est tout. Merci d'avoir lu.