Pépé
un c/c parlera de lui même.
---
2000-2010. Une décennie.
Pour ceux qui s'en rappelle j'avais fait un petit truc sur l'ancien forum, sur ma perception général des 10 dernières années. Mais en ce mois décembre j'aimerais vous parler de ces jeux qui m'ont fait rêver sur ces 10 dernières années. il faut savoir que je suis un peu comme Obelix: j'suis tombé dedans quand j'étais petit.
A 3ans je passais déjà le premier monde d'alex kidd in the miracle world sur master system. A 6ans j'attendais la fin du tour de france pour jouer à Sonic the hedgehog 2, je m'amusais à tenter de réparer le faux contact de secteur de ma super nintendo pour la faire marcher... Parce que les jeux vidéo, c'est aussi ça. t'immerger dans un autre univers. *geek*
Tout les jours et pendant 10 jours je vous ferais découvrir mes GOTY (Game Of The Years) de ces 10 dernières années. Vous aussi prêtez vous au jeu!
2000: The Legend of Zelda: Majora's Mask.
Image
Je me rappelle encore des spots publicitaires sur la télévision pour contrer l'arrivée de la Playstation 2 qui sortait à la même période.
L'histoire nous place juste après ocarina of time. Link va se faire voler son ocarina par Skull Kidd, un présent de la princesse zelda. Il part donc à la poursuite de son ravisseur et va se retrouver dans le monde de termina, un monde parallèle à Hyrule. Bourg clocher fête son carnaval... mais la lune menace de s'écraser!
Après un Ocarina of time qui restera sans aucun doute l'aventure la plus épique de toute l'ère des jeux 3D, il y avait fort à faire. Eiji anouma a prouvé qu'il était possible de recycler une formule intelligemment, notamment en y ajoutant le système des masques très peu exploité de OoT et des 72h limite du jeu à refaire indéfiniment. Ce qui me marquera à jamais dans ce jeu, c'est son ambiance oppressante et l'interactivité que la région de termina offre avec ses PNJ (Personnage Non Joueur). Beaucoup de PNJ sont vraiment très attachant, je pense bien sur au couple Anju et Kafei mais aussi à ce bon vieu toto au bar romani, le majordome du roi mojo, Kamaro le danseur poète, Les filles du ranch, le soldat invisible... bref il y en a trop qui m'ont marqué. Je retiendrais aussi la scène de la momie avec le chant de l'apaisement, et L'appel des géants et sa musique incroyable, avec ce cri de Skull Kidd qui m'aura glacé d'effroi à l'époque, à tel point que j'en ai fait des cauchemars plusieurs nuits. D'ailleurs je trouve le masque tellement flippant et puissant que je ne l'ai jamais affronté sans avoir le masque de la puissance des fées qui nous transforme en onilink...
Un excellent jeu, que je recommande fortement aux plus jeunes d'entre vous. Vous serait surpris de la richesse de ce titre et de tout ce qu'il offre. Moi même parfois je suis encore surpris. Pour moi c'est le meilleur zelda à être sorti ces 10 dernières années, sans concession. Voir même l'un des meilleures à ce jour.
A demain pour mon jeu de l'année 2001!
---
Par contre, vous ratez via ce c/c tous les liens qu'il a mis dans son mini-pavé...