CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

triforce21
triforce21
Niveau 10
04 mars 2011 à 17:35:27

Bah je suis sûr que si j'avais joué à Okami, j'aurais plus qu'adoré :o)) .

ilbi
ilbi
Niveau 10
04 mars 2011 à 17:40:22

C'est a la mode les liste en ce moment, voici les 100 plus grands jeux par les lecteurs de vgchartz:
http://king400.wordpress.com/2009/06/01/les-100-meilleurs-jeux-de-tous-les-temps/

triforce21
triforce21
Niveau 10
04 mars 2011 à 17:43:17

Au moins ils ont mis TOS.

Par contre ils ont mis Fe RD :o)

ilbi
ilbi
Niveau 10
04 mars 2011 à 17:45:45

Il y a aussi Metroid Prime, Banjo, Perfect dark et d'autres totalement absent de la liste de JVC, par contre beaucoup de Mario, zelda, FF :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 17:51:28

FFXII 83e
Kingdom Hearts II 90e

:rire:

Lectue d'un commentaire

"Pour ma part j’aurais bien mis Final fantasy VII devant Zelda.Ce jeu mythique méritait largement la première place…"

:rire:

Bref, jerry :noel:

triforce21
triforce21
Niveau 10
04 mars 2011 à 17:56:22

Chacun ses gouw bowdel

ilbi
ilbi
Niveau 10
04 mars 2011 à 17:59:51
  • Imagine le top 10 de tbbw

1- FE7
2- FE10
3- FE6
4- FE9
5- FE4
6- FE5
7- FE8
8- FE3
9- FE2
10-FE1

Purement objectif et pas fanboy :noel:

triforce21
triforce21
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:11:07

http://www.youtube.com/watch?v=yX5XPo0lZVQ

Excellent :o))

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:41:50

trif :d) Marrant :o))
Les trucs sur les pokemon y'en a plein, pas toujours réussis d'ailleurs mais celui là est bien ! :)

Bien. Une fois qu'on sera d'accord sur le nombre de jeux et sur le barème on pourra lancer le sujet. Pour faire le barème il faut connaître le nombre de jeux. Donc je propose le sondage suivant :

Combien de jeux pensez vous qu'il faut proposer ?
-moins de 15
-15
-20
-25
-30
-plus de 30

Sachant que pour arriver à 100 jeux il va falloir un bon nombre de jeux, surtout si on prend en compte le fait que nous sommes sur un forum RPG + du Big N et que par conséquant les chances que nous proposions les mêmes jeux sont élevées, donc il faudrait quand même un bon nombre de jeux, mais pas trop non plus pour pouvoir remplir.
Il existe aussi la solution de superjkj qui consiste à en présenter 30 selon mon barème, mais que chacun peut en présenter un nombre entre 15 et 30, il n'est pas obligé de remplir sa liste et uniquement les première place donneront des points, en laissant le barème inchangé.

Personnellement, je suis pour 30 jeux + l'astuce de superjkj.

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:59:03

Le classement de vgchartz est plutôt pas mal je trouve, à part que mettre Kingdom Hearts 1 et 2 si loin c'est un sacrilège ! :fou:

Et je suis pour la solution de Superjkj, ça me paraît un bon compromis.

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 mars 2011 à 19:24:18

Pépé :d) un c/c parlera de lui même.

---

2000-2010. Une décennie.
Pour ceux qui s'en rappelle j'avais fait un petit truc sur l'ancien forum, sur ma perception général des 10 dernières années. Mais en ce mois décembre j'aimerais vous parler de ces jeux qui m'ont fait rêver sur ces 10 dernières années. il faut savoir que je suis un peu comme Obelix: j'suis tombé dedans quand j'étais petit.
A 3ans je passais déjà le premier monde d'alex kidd in the miracle world sur master system. A 6ans j'attendais la fin du tour de france pour jouer à Sonic the hedgehog 2, je m'amusais à tenter de réparer le faux contact de secteur de ma super nintendo pour la faire marcher... Parce que les jeux vidéo, c'est aussi ça. t'immerger dans un autre univers. *geek*
Tout les jours et pendant 10 jours je vous ferais découvrir mes GOTY (Game Of The Years) de ces 10 dernières années. Vous aussi prêtez vous au jeu!

2000: The Legend of Zelda: Majora's Mask.

Image

Je me rappelle encore des spots publicitaires sur la télévision pour contrer l'arrivée de la Playstation 2 qui sortait à la même période.
L'histoire nous place juste après ocarina of time. Link va se faire voler son ocarina par Skull Kidd, un présent de la princesse zelda. Il part donc à la poursuite de son ravisseur et va se retrouver dans le monde de termina, un monde parallèle à Hyrule. Bourg clocher fête son carnaval... mais la lune menace de s'écraser!
Après un Ocarina of time qui restera sans aucun doute l'aventure la plus épique de toute l'ère des jeux 3D, il y avait fort à faire. Eiji anouma a prouvé qu'il était possible de recycler une formule intelligemment, notamment en y ajoutant le système des masques très peu exploité de OoT et des 72h limite du jeu à refaire indéfiniment. Ce qui me marquera à jamais dans ce jeu, c'est son ambiance oppressante et l'interactivité que la région de termina offre avec ses PNJ (Personnage Non Joueur). Beaucoup de PNJ sont vraiment très attachant, je pense bien sur au couple Anju et Kafei mais aussi à ce bon vieu toto au bar romani, le majordome du roi mojo, Kamaro le danseur poète, Les filles du ranch, le soldat invisible... bref il y en a trop qui m'ont marqué. Je retiendrais aussi la scène de la momie avec le chant de l'apaisement, et L'appel des géants et sa musique incroyable, avec ce cri de Skull Kidd qui m'aura glacé d'effroi à l'époque, à tel point que j'en ai fait des cauchemars plusieurs nuits. D'ailleurs je trouve le masque tellement flippant et puissant que je ne l'ai jamais affronté sans avoir le masque de la puissance des fées qui nous transforme en onilink...

Un excellent jeu, que je recommande fortement aux plus jeunes d'entre vous. Vous serait surpris de la richesse de ce titre et de tout ce qu'il offre. Moi même parfois je suis encore surpris. Pour moi c'est le meilleur zelda à être sorti ces 10 dernières années, sans concession. Voir même l'un des meilleures à ce jour.

A demain pour mon jeu de l'année 2001!

---

Par contre, vous ratez via ce c/c tous les liens qu'il a mis dans son mini-pavé...

triforce21
triforce21
Niveau 10
04 mars 2011 à 19:44:58

On est combien de participants au classement?

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
04 mars 2011 à 19:51:50
  1. ppmario85 Voir le profil de ppmario85
  2. Posté le 4 mars 2011 à 11:57:06 Avertir un administrateur
  3. Bah si tu comprend pas tant pis. Mais arrêtez de faire vos pleureuses puisque c'est pas de circonstance.

:d) Si t'es de mauvaise humeur tu peux aussi aller te coucher hein.

Ilbi :d) Jerry de ton classement hypothétique de tbbw :noel:

Spy :d) Majora's Mask est excellente, c'est certain. Sans doute le deuxième meilleur Zelda après OoT, tout simplement.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
04 mars 2011 à 19:53:44

Moi 30 jeux je trouve ça pas mal. Je suis sûr que si on se limite à 20, vous aurez tous sans exceptions des regrets :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 20:18:02

Idem que Lysi, 20 c'est trop léger. 30 ça nous offre plus de choix de ne pas tomber sur les mêmes jeux.
Au pire, pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas atteindre ce barème, on prend l'option de Superjkj. Comme ça, tout le monde il est content :-)

triforce21
triforce21
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:25:40

Va pour l'option superjkjkjfekjkkfzkd?

Spy2
Spy2
Niveau 10
04 mars 2011 à 21:50:04

Je sais pourquoi pépé est de mauvais poil. Raison différente des miennes. On lui a volé sa télé.

Voilà l'image qui prouve qu'elle a été prise en otage : http://www.media-lemondenumerique.com/upload/images/2010/09/Thomson%2040FS6646%20immortel.png

Mais ces idiots ont oublié de mettre le montant de la rançon sur l'image. :(

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
04 mars 2011 à 22:54:59

Désolé mais j'ai pas franchement envie d'aller me coucher. Par contre si tu peux ne pas me les briser je prend.

tbbw
tbbw
Niveau 10
04 mars 2011 à 22:58:12

Ilib :d) TU te trompes complètement sur le coup :noel: !
Perso j'aurais mis UN FE dans la liste des 100, le 7.
Mais bon, pour le fun j'aimerais voir le nombre de jeux de GB ou de GC qui sont dans le top 100 :(
Ils ont voulu se la jouer puriste (ou pouriste, vous choisissez...), mais il manque des mystic quest, des BK, des ToS et j'en passe plein.
Mettre TWW devant OOT c'est...c'est...
Bien romendil?
Enfin voilà, je peux vous donner mon top 30 des jeux si vous voulez aussi :)

tbbw
tbbw
Niveau 10
04 mars 2011 à 22:58:59

Et ilbi, le 10 est derrière le 9 et le 6 selon moi :noel: !

La vidéo du moment