CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

tbbw
tbbw
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:11:46

Pollux, j'ai vu 3 minutes.
Un constat:
ARTICULE!
ON NE TE COMPREND PAS :(
TOn pote parle mieux, fais comme lui, parce que sinon je vais me tirer une balle :fou:

megaman18
megaman18
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:23:35

c'est vrai ?

tbbw
tbbw
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:25:40

Bah oui, je ne te le dit pas pour des prunes :noel: !

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:40:37
  • tbbw Voir le profil de tbbw

* Posté le 2 mars 2011 à 23:11:46 Avertir un administrateur
* Pollux, j'ai vu 3 minutes.
Un constat:
ARTICULE!
ON NE TE COMPREND PAS :(
TOn pote parle mieux, fais comme lui, parce que sinon je vais me tirer une balle :fou:

* megaman18 Voir le profil de megaman18
* Posté le 2 mars 2011 à 23:23:35 Avertir un administrateur
* c'est vrai ?

:d) J'ai juste explosé, je sais pas pourquoi. :rire: :noel:
Sacré pollux va ! :hap:

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:48:28

Je change de sujet mais petite question pour tbbw et Lysi :
Avez vous pris une prépa étant bizuth (ou carré d'ailleurs) ? :(
Etant donne que je serai probablement à la fac de Grenoble avec les cours sur les DVD et qui paraît-il à un bon tutorat je ne pense pas en prendre mais j'aimerai cependant votre avis.
Merci d'avance. :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:20:38

On en a pris une en étant primants. Ona pris celle qui avait vraiment une très bonne réputation : Medisup Sciences. Honnêtement, ça nous a vachement aidé : méthodes, entraînements, compréhension, soutien moral... Ce fut vraiment un atout.

Après comme tu n'es pas à Paris, le niveau est plus incertain et variable. Là, le bouche-à-oreille sert, il faut te renseigner auprès des étudiants de ta Fac :)

En tant que doublants, j'ai repris une prépa et tbbw non. J'ai fait un moins bon choix puisque j'ai changé pour prendre Epsilon qui est pas mal mais moins bien. Tbbw a privilégié les sujets du tuto et les bouquins de QCM. Résultat on a des classements sans écarts significatifs.

Si tu dois prendre une bonne (et chère) prépa privée, c'est pendant ton année de primat. Là tu ne le regretteras pas je pense, même si ça bouffe du temps.

Mais si ton tuto a bonne réputation, ça peut être aussi un excellent outil pour s'entraîner, chose cruciale en PAES.

En espérant t'avoir aidé :)

Superdeoxys
Superdeoxys
Niveau 10
03 mars 2011 à 10:50:21

Merci bien ! :)
Je vais donc y réfléchir, MédiSup existe aussi à Grenoble, je vais me renseigner à fond histoire de pas tomber sur une boîte à fric. :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
03 mars 2011 à 17:51:32

Secret of mana ou ma big déception pour le moment :(

Tout partait bien jusqu'au drame... l'équipe est passé a 3 personnages...

Et là c'est devenu injouable...
Non seulement ils servent a rien a par se faire buter (car les persos sont cons comme des valises... impressionnant rarement vu une IA aussi a l'ouest, ils se plantent devant un ennemi, se prenant des coups mais sans riposter (ou très rarement)) , mais pire ils se bloquent dans les décors t'empêchant d'avancer...
Tu peux certes changer de perso a contrôler, mais quand tu prend le contrôle d'un perso ce sont les autres qui font des conneries a une vitesse folle en plus...
Je me suis dit bon j'en fais tuer un et puis je me démerde avec 2 (là on peut facilement alterner le contrôle des 2 rapidement pour empêcher l'autre de faire des conneries)... mais non car une fois mort le perso devient un fantôme qui lui aussi se plante dans le décor en t'empêchant d'avancer...

Bon je dois convaincre mon beau frère de venir avec une manette pour vraiment profiter du jeu... car la, ces problèmes me gâchent complétement le jeu :(

tbbw
tbbw
Niveau 10
03 mars 2011 à 19:26:34

Classement JV, ou comment continuer dans l'abberation :rire:
Diablo 40ème :rire:
Starcraft 26ème :rire:
tetris 25ème :rire:

Au moins, FF7 et OOT sont dans les 20 meilleurs. Mais ça me fait peur.

ilbi
ilbi
Niveau 10
03 mars 2011 à 19:29:24

Bah a coté de

Fifa 98 > goldeneye, morrowind, FF6, Sonic 1, super mario bros/world :noel:

tbbw
tbbw
Niveau 10
03 mars 2011 à 19:31:02

Subjectivité 0 :hap:
On va voir 15 jeux de SNes dans les 10 1ers :(
BOn OK y'a eu des super jeux, mais là...

ilbi
ilbi
Niveau 10
03 mars 2011 à 19:34:09

L'idée de PP de faire un classement basé sur le même principe de jvc (chacun de nous fait son top 15 et on calcule les points) serait sympa je trouve :oui:

tbbw
tbbw
Niveau 10
03 mars 2011 à 19:50:37

Ouais pas mal, mais le problème vient du fait qu'on a pas tous joué à tout les jeux :)

triforce21
triforce21
Niveau 10
03 mars 2011 à 19:58:01

Bah t'as joué à au moins une dizaine de jeux non? :)

On en aura certainement quelques uns en commun .

tbbw
tbbw
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:04:49

Oui, mais on risque d'avoir une liste très étendue :)
PAr ex, PP va mettre starcraft, mario ou je ne sais quoi.
Pollux va en mettre 10 autres
Moi pareil....
On ne va pas en avoir des masses en commun, mais ça permettra de voir ce qui a marqué les jouers :)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:56:47

Faut arrêter de vous plaindre, c'est un classement qui retrancrit LEUR avis, et enconre c'est plutôt la moyenne de leurs avis... Ici, on est presque tous de fans de RPG. Vous croyez qu'un FPS ou qu'un jeu de Sport a autant de chance d'arriver au sommet de notre classement que le leur, avec des testeurs aux gouts diverses et variés ? Le testeur des jeux de foot pense peut-être que Fire Emblem et Zelda c'est de la merde, c'est son droit. Et je maintiens que ce manque d'objectivité est complètement assumé de la part de la rédaction de jvc, leur classement n'a aucunement pour but de classer les 100 meilleurs jeux de l'histoire selon l'opinion générale, une manière de répondre aux attentes en diffusant le classement sans pour autan se mouiller je trouve. Par contre, je ne dis pas que c'est de la merde en boîte non plus, il reste globalement de bonne facture.

Lisi :d) AlttP est 21ème, pas si moche. :)

ilbi&tbbw :d) Je pense qu'il faudrait revoir le barème et le nombre de jeux proposés dans la liste, vu que nous sommes moins nombreux à distribuer les points. Pour que ce soit un peu significatif quoi ^^

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
03 mars 2011 à 21:01:32

QUOI ???!! Starcraft 26 ème ? C'est un SCANDALE !! :( :noel: :fou:

:ange:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
03 mars 2011 à 21:09:35

Je comprends bien ce que tu me dis, mais à mon sens leur classement c'est juste de la merde.

Si on réfléchit de la façon la plus objective possible, un jeu de sport n'a pas sa place ici. Tout comme un jeu de combat. Malgré la tendance actuelle à en foutre plein la vue de ce côté là, ces jeux resteront toujours infiniment moins riches et intéressants que les RPG ou FPS. Ce sont des jeux de "consommation" pure et simple, de distraction primaire, alors que pour un RPG par exemple on fait appel à la réflexion. Les jeux de plate-forme on également leur place ici (car la lassitude vient bien plus tard), malgré leur côté linéaire. Et les STR aussi, évidemment.

Entre ceux qui n'ont pas la culture nécessaire et ceux qui veulent se la jouer pseudo-intégriste à deux balles en foutant 20 jeux de SNES au sommet, nous voilà bien barrés... :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
03 mars 2011 à 21:19:58

"se la jouer pseudo-intégriste à deux balles en foutant 20 jeux de SNES au sommet"

:d) Qu'est ce t'a contre la supernes :noel: , sa ludothèque atomise toute console, aucune console sortie après ne peut se targuer d'avoir autant de jeux révolutionnaires et marquants et ce dans toute les styles et tout les genre de jeux (plate forme, rpg, course, combat, shoot, simulation, gestion etc...), ni la PS1 ni la PS2 (les deux autres consoles avec la plus belle ludothèque n'ont autant de jeux marquant que la snes :oui: )

pp d :) Tu proposes quoi comme barème?

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 mars 2011 à 21:20:56
  • moral aux fraises*

Le 1er ça sera GTA4.

La vidéo du moment