CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
15 février 2011 à 21:05:22

15,4 ? Classe :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
15 février 2011 à 22:10:42

"J'ai adoré Z comme Zorglub et l'ombre du Z, moins le réveil du Z parce que je l'ai lu sans avoir lu l'Horloger de la Comète."

:d) On peut comprendre même si on ne connait rien d'Aurélien ou du Snouffelair. Moins drôle sans avoir lu le voyage temporel dans la BD précédente. Il y a des années qui se sont passées pour Aurélien entre les deux albums mais à peine quelques jours pour Spirou et Fantasio. J'ai spécialement aimé quand Aurélien empoigne Zorglub Junior et le balance comme un paquet de linge sale. C'est un clin d'oeil aux albums du Z sans avoir recours au X1 cette fois. :)

"J'ai vu que Zorglub était présent j'ai pas cherché à comprendre le lien avec l'horloger de la Comète."

:d) Je ne sais pas si c'est Retour vers le futur qui a copié ou l'inverse mais on a tout dedans. Le paradoxe du voyage temporel avec... je ne vais pas te spoiler, tu as le lien pour les planches avant. :)

"Mais c'est un peu comme pour toutes les BD, je préfère les anciennes. Il y a toujours des exceptions, mais que ce soit les Tuniques Bleues, Spirou, Astérix, Lucky Luke..."

:d) Je n'ai jamais lu les tuniques bleues. C'est bien ?

"les nouvelles sont biens moins bonnes que les nouvelles."

:d) Entièrement d'accord.

"Après mettre l'horloger de la Comète et le réveil du Z en BD récentes (36 et 37 de mémoire sur plus d'une cinquantaine), c'est assez osé mais bon. J'aimais bien Franquin en Spirou, aussi Fournier je crois pour l'histoire "des haricots partout".

:d) Il y a aussi Tora Torapa ou Spirou à New York qui ne sont pas mal à cette époque. :ok:
A noter aussi l'apparition d'Auroréa qui "remplace" à merveille Seccotine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 22:20:19

Bravo Gawain.

Pour les videos de test, je ne jure que par Le Joueur du Grenier. Si vous connaissez d'autres testeurs du même genre, avec un humour large, je suis preneuse.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
15 février 2011 à 22:35:25

Merci Lysi, merci Hima =)

Hima => Perso j'aime bien Marcus mais bon...je regarde très peu les test.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2011 à 22:37:24

Moi c'est surtout Marcus que je regarde :rire2:

tbbw
tbbw
Niveau 10
15 février 2011 à 23:37:37

Sinon pour le truc sur Zorglub là, putain qu'est ce qu'elle était bien cette BD :bave:

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
16 février 2011 à 00:07:23

:d) On peut comprendre même si on ne connait rien d'Aurélien ou du Snouffelair. Moins drôle sans avoir lu le voyage temporel dans la BD précédente. Il y a des années qui se sont passées pour Aurélien entre les deux albums mais à peine quelques jours pour Spirou et Fantasio. J'ai spécialement aimé quand Aurélien empoigne Zorglub Junior et le balance comme un paquet de linge sale. C'est un clin d'oeil aux albums du Z sans avoir recours au X1 cette fois.

C'est vrai que le Zorglub du futur est un nain, ça m'a fait bizarre. :noel:
Je dois bien avouer que le grand Zorglub est beaucoup plus intéressant pour moi car il fait moins nain énervé et plus sérieux. Eviv Bulgroz !

:d) Je ne sais pas si c'est Retour vers le futur qui a copié ou l'inverse mais on a tout dedans. Le paradoxe du voyage temporel avec... je ne vais pas te spoiler, tu as le lien pour les planches avant.

Faudrait comparer les dates. C'est peut-être une simple coincidence ^^
J'ai tous les Spirou et Fantasion chez moi, je lirai si j'y pense ^^
J'avais bien aimé "Virus" en assez récent, et "Qui arrêtera Cyanure?"

:d) Je n'ai jamais lu les tuniques bleues. C'est bien ?

Personellement j'adore. Ca se passe pendant la guerre de Sécession donc aux Etats Unis, et ça raconte en très gros l'histoire de 2 soldats du 22ème de cavalerie appelée dans la BD "le régiment suicide" (le capitaine Stark étant un malade de la charge glorieuse avec plusieurs dizaines par jour). Un Sergent parfois naif mais qui se bat volontiers pour sa patrie et un caporal très cynique et sarcastique, qui fait tout pour éviter d'avoir à combattre et de préserver sa peau le plus longtemps possible, un personnage malin et intéressant, à la répartie tranchante. :noel:
Bref ces deux là vont se rencontrer et vivre sous la même tente, ne plus se lacher et se malgré leurs énormes différences.

:d) Il y a aussi Tora Torapa ou Spirou à New York qui ne sont pas mal à cette époque.
A noter aussi l'apparition d'Auroréa qui "remplace" à merveille Seccotine.

Tora torapa c'est quand Zantafio exploite une base perdue de Zorglub, avec les moustiques et tout ? Spirou à New York je l'ai pas lu.

pollux2_
pollux2_
Niveau 5
16 février 2011 à 16:35:28

celle c'est ma meilleur (je sais plus si je vous l'ais déja montré)

http://www.youtube.com/watch?v=SvAfUlHklas

sinon de bon testeur appart hooper et ceux que vous m'avez montré.

sacha

http://www.youtube.com/user/mestubesdd

jigsaw59

http://www.youtube.com/user/Jigsaw5999999999

lortane

http://www.youtube.com/user/Loretane

joueur du grenier

http://www.youtube.com/user/joueurdugrenier

wawa

http://www.youtube.com/user/BackintoysTV

frenchyroom

http://www.youtube.com/user/FrenchyRom

Fyraahaval
Fyraahaval
Niveau 10
16 février 2011 à 18:14:19

De toute façon moi je n'ai jamais été vraiment axé test de jeu video. :)
Après c'est pour cela que je ne sais pas reconnaître de bons testeurs des mauvais.
Bon après c'est sur il y a des choses qu'il ne trompe pas....

Après je ne sais pas pour les autres mais la video que tu postes lag. :(

pollux2_
pollux2_
Niveau 5
16 février 2011 à 18:50:43

c'est pas la vidéo, mais le jeu ^^

tbbw
tbbw
Niveau 10
16 février 2011 à 19:14:02

Ah, je plussoie toute la partie de PP sur les tuniques bleues, y'a un duo explosif :bave:

tbbw
tbbw
Niveau 10
16 février 2011 à 19:49:47

Ah putain lysi je viens de me réécouter deux trois morceaux du dernier VP, sans rire c'est orgasmique :bave: !
"Holes in the sky" :ange:

Spy2
Spy2
Niveau 10
16 février 2011 à 23:09:39

"Je dois bien avouer que le grand Zorglub est beaucoup plus intéressant pour moi car il fait moins nain énervé et plus sérieux. Eviv Bulgroz !"

:d) Relis le passage dans le second album avec Zorglub pour le pompiste et l'histoire de la devise palombienne. :fou:

"Faudrait comparer les dates. C'est peut-être une simple coincidence"

:d) Je crois que l'un est de 1985 et l'autre de 1986 comme quoi c'est vraiment proche mais on met un moment pour faire une BD. Si je me souviens bien Back to future est sirti en 1986 même si la date du film est 1985. A vérifier.

"J'avais bien aimé "Virus" en assez récent, et "Qui arrêtera Cyanure?"

:d) Virus, je l'ai trouvé plutôt moyen. La "murène" ne colle plus vraiment à son personnage et lui ou un autre, ça revenait au même. Ca fait plus faire revenir un guest mais en l'exploitant mal. :(

"Tora torapa c'est quand Zantafio exploite une base perdue de Zorglub, avec les moustiques et tout ? Spirou à New York je l'ai pas lu."

:d) C'est bien celui avec les moustiques au curare. Assez habile tout de même de transformer ces insectes en armes meurtrières. Spirou à New York, c'est pas mal pour les siciliens VS les chinois avec la guerre des gangs, la première apparition de Vito Cortizone et le coup de la table à yin/yang. Aussi drôle de voir l'évolution de Cortizone ensuite dans Vito la déveine, le rayon noir et Luna fatale. :ok:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
16 février 2011 à 23:15:11

DEOOOOOOOOX ! :bave:

Bah alors mec ? pas un message, rien. Pas plus tard que ce midi on était au McDo (oui, vous avez bien lu... snif) et on se disait que tu avais dû avoir un accident. Pour plus venir DU TOUT pendant un mois... :ouch:

L'ambiance ici n'est pas mauvaise, et on peut remercier Hima et Gawain qui y contribuent grandement. :ok:

Avec tbbw on est vraiment contents que tu sois revenu :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
16 février 2011 à 23:17:17

tbbw :d) Oui.

Meilleurs titres : "Frequency", "Holes In The Sky", "The Final Murder" (peu accessible au début), "Quiksilver" (ballade sublime), "On My Way To Jerusalem".

Soit 5 titres sur 8 :bave:

tbbw
tbbw
Niveau 10
16 février 2011 à 23:19:36

Nan mais sans rire, un mot seulement me vient à l'esprit à l'écoute des 3 derniers albums de ce groupe:
"Talent"
Sans rire, c'est 3 pépites ces CDs :bave: !

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
16 février 2011 à 23:37:14

Ce sont leurs meilleurs. Le plus mélodiques, inspirés... Andy donne sa meilleure prestations sur les deux derniers.

tbbw
tbbw
Niveau 10
16 février 2011 à 23:45:12

Le prochain va être :bave: !

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
17 février 2011 à 00:05:45

Spy :d) C'est vrai que la Murène si on sait pas que c'est lui on fait pas le raprochement. :(
Mais j'avais bien aimé, bizarrement, car pas mal de gens n'ont pas trop aimé dans mon entourage. :noel:
Ca doit être l'histoire des armes chimiques qui a interpellé mon esprit sadique. :noel:

ilbi
ilbi
Niveau 10
17 février 2011 à 11:47:37

Pour ceux qui ne le savent pas les messages privés font leur apparition sur JVC

https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/boite-reception.php

:)

La vidéo du moment