Et quand je dis ne pas quitter sans un au revoir, c'est bien plus fourni que ça, tu dis des choses du genre donc "Ce test est fini, merci de m'avoir écouté, j'espère que vous avez apprécié, et à la prochaine !" enfin, à toi de laisser ta propre emprunte. Pareil quand tu commences, parfois tu présentes le jeu et c'est bien, mais parfois tu ne le fais pas. Présentation en profondeur, genre, année, éditeur, éventuellement les critiques générales, positives ou négatives du genre "ce jeu a vraiment maruqé les esprits à sa sortie" ou "c'est un jeu qui n'est malheureusement pas très connu car il n'est pas très médiatisé, ça reste cependant un très bon jeu", par contre ne cite pas les notes de site, ça tu ne le fais pas mais si tu veux donner les critiques tu fais surtout d'une manière générale, sans citer de nom, pour pas que tu donnes l'impression d'être influencé et que tu ais ta propre opinion. Et aussi les petites phrases un peu bébète du genre "c'est comme un grande mante religieuse", je me doute que ça a vocation à faire de l'humour, mais comme tu changes pas le ton de ta voix ni l'air, en plus d'être mal tourné, on voit pas ça comme de l'humour et ça fait un peu niais, tu aurais pu dire "on détruit les points faibles de la grosse mante religieuse" "on lui fait sa fête", la mante religieuse devrait prendre une menthe vu son haleine", mais ça c'est plus poussé, commence par être à l'aise avec les fondamentaux et efficace dans l'explication avant de vouloir faire de l'humour.
Aussi tu répètes très souvent "c'est assez bien foutu", j'ai rien contre cette expression mais essaye de varier.
Je me répète mais je cherche pas à te casser ou quoi que ce soit, juste à te dire ce que je trouve pas réussi et ce qui pourrais te faire progresser.