CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
06 février 2011 à 18:55:53

J'étais en train de faire un exercice avec excel pour de la datation d'une roche et l'équation de la droite était négative. Or la fonction Ln étant définie que sur R+*, je pouvais pas calculer le coefficient directeur. Je regarde mes chiffres et j'avais mis 732 au lieu de 0.732. :rire:

Quel fail quand même. :fou:

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
06 février 2011 à 19:40:43

Un peu du mal à suivre ce que tu veut dire, détaille.

"J'étais en train de faire un exercice avec excel pour de la datation d'une roche et l'équation de la droite était négative. Or la fonction Ln étant définie que sur R+*"
Ce n'est pas parce que F(x)/=0 que l'on ne peut pas trouver de solution avec le Logarithme Népérien, c'est uniquement lorsque ln(x)/=0 , donc ça ne pose pas de problème.

"je pouvais pas calculer le coefficient directeur"
Le coefficient directeur de f'(x)?

"Je regarde mes chiffres et j'avais mis 732 au lieu de 0.732."
Attend, tu est vraiment sensé chercher le coefficient directeur, ou ils te le donne là, je n'arrive pas a suivre.

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
06 février 2011 à 19:53:24

Euh ouais désolé.

Le coefficient directeur de la droite était négatif. Or le coefficient directeur correspond à a = exp (t"lambda")-1. t correspond donc à t = ln (a+1) / "lambda". Mon a était strictement inférieur à 1 donc impossible de calculer t dans ces conditions.

Mon tableau de valeurs qui donnait l'allure générale de la droite était faux à cause de ma petite boulette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2011 à 13:12:58
  • s'en va au travail* :snif:

Le week end passe bien trop vite, c'est un fait avéré. A ce soir :)

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
07 février 2011 à 17:18:31

Bon courage, même si tu commences assez tard x)

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 février 2011 à 17:35:04

Pour nos courageux en maths-info, l'un de vous saurait utiliser convenablement Geolabo ?

J'essaye de l'utiliser de sorte à reconstituer des solides à partir de leurs patrons... mais je me casse les dents. :(

triforce21
triforce21
Niveau 10
07 février 2011 à 19:12:45

Si le tutoriel peut t'aider :

http://www.bibmath.net/geolabo/tutoriel/index.php3

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 février 2011 à 21:10:30

Déjà vu mais je ne cherche pas quelque chose d'aussi compliqué. Pas d'angle au centre. "Juste" des patrons évoluant vers des solides et inversement. :(

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
08 février 2011 à 20:29:51

Vos maths-info ont fait bider le topic le plus actif du forum :noel:

triforce21
triforce21
Niveau 10
08 février 2011 à 20:54:25

Le seul Math-Info c'est Gawain.

Spy2
Spy2
Niveau 10
08 février 2011 à 21:14:41

Je suis un singe.

OK, sans le raisonnement, dur de suivre donc je vais le donner. Voilà plus d'un an que je participe bénévolement à la chorale de mon IUFM. Cette année, nos rangs ont été comblés par la venue d'une demoiselle qui m'est chère. Du coup, participer à la chorale devenait doublement intéressant.

Cependant, en ne la voyant pas arriver tout à l'heure, ça m'a fait tout drôle, comme un noeud à l'estomac et je n'ai pris aucun plaisir à chanter.

Très étrangement, quand elle est arrivée à la bourre, ce n'était plus insipide. Pourquoi je parlais des singes ? Et bien pour la simple et bonne raison que des singes faisant bénévolement une activité la faisaient par plaisir jusqu'au jour où on a décidé de récompenser leur participation à cette activité par une banane. Dès que la banane a été retirée, ils n'ont plus eu envie de faire cette activité.

Et voilà pourquoi je dis que je suis un singe. J'ai reproduit le même comportement et j'y tiens à ma banane. :fou:

(j'adore comment il a suffi de parler de maths pour faire un bide sur le sujet le plus actif du forum ^^)

triforce21
triforce21
Niveau 10
08 février 2011 à 21:28:01

Ouais c'est plus intéressant de parler de singe :o))

tbbw
tbbw
Niveau 10
08 février 2011 à 22:54:54

Message pour Lysi:
Mec, le prof de pharma a répondu à ma question sur les QCMs. Il me dit:
"Je continue d'être très gêné pour répondre à cette question tout en vous comprenant bien. Mais comprenez bien que je ne puisse m'engager sur la nature des QCM qui seront au final utilisés sans risquer la faute administrative et , de plus, ces QCM ne sont pas encore produits par les enseignants.

Rien de bien spécial dans les QCM qui peuvent être généraux (conceptuels) comme spécifiques (détails) mais on évitera d'être trop réducteur en demandant des choses trop précises sur des détails sans importance.

Il paraît que Vernazobres va produire un recueil de QCM fait avec les tuteurs. Je ne sais rien de ces tuteurs, si ce n'est qu'ils n'ont pas eu cet enseignement et que ce qu'il vont produire est de ce fait très incertain.

Hors de mes chapitres, pour éviter tout conflit d'intérêt, je vois des QCM possible du genre :
- La P-glycoprotéine est :
a une enzyme métabolisant certains médicaments
b un transporteur qui augmente l'absorption de certains médicaments dans l'intestin
c une pompe à efflux qui expulse les médicaments des entérocytes vers la lumière intestinale
d contrôlée par un gène sujet à des mutations qui modulent son activité
e un marqueur du diabète
Bonne réponses : c, d

- La demi-vie d'élimination d'un médicament représente le temps nécessaire pour :
a que l'activité du médicament diminue de moitié
b que sa concentration plasmatique diminue de moitié
c que la motié de ce qui a été administré soit éliminé
d que la moitié de la quantité administrée disparaisse de l'intestin
e toutes les réponses ci-dessus
Bonne réponse : b

Mais cela n'engage que moi. Nous n'avons pas encore eu notre réunon de consolidation des QCM que nous préparons (et quand bien même l'aurions-nous eue, que je resterais prudent dans la description de ce que seront nos QCM au risque d'essuyer un recours administratif après le concours pour je ne sais quelle faute commise."

Je ne sais pas quoi en penser...

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
09 février 2011 à 09:16:43

Les deux exemples de QCMs concernent le cours de pharmacocinétique que tu n'as pas encore fait donc pas de panique. On aura du mal à s'entraîner, c'est tout.

Spy :d) Ah mais je crois que nous sommes tous comme ça :-)

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
09 février 2011 à 18:28:09

Je comprends parfaitement Spy pour son histoire de chant et de motivation.

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 février 2011 à 22:08:14

Conclusion du jour : singes >>> maths vu que Gawain n'a même pas réagi pour les maths alors que c'est son truc. ^^

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
10 février 2011 à 23:31:03

Dans le genre style de jeu lourd et nul à chier on a le jeu au clavier pour jouer à Link's Awekening ou Super Metroid. L'émulation c'est bien, le clavier c'est l'enfer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2011 à 23:54:09

Tu me fais penser à mes débuts sur l'émulation x)
Ou essayer de jouer à Landstalker au clavier...

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
11 février 2011 à 00:02:38

Les manette usb existent. Après suffirais juste théoriquement de reconfigurer les "touches" pour rejouer comme au jeu original. Mais vu que je merde dans ce domaine et que je n'y marche encore qu'a quatre pattes je ne fait que l'énoncer. :-)

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
11 février 2011 à 00:10:42

Certains se configurent sur ma manette Xbox, d'autres c'est un mystère. :(

La vidéo du moment