- Lysithea réfléchit tout seul*
Lysi : On a beaucoup de départs ces temps-ci...
Thea : Ah bon
Lysi : mais oui crétin ! Regarde un peu autour de toi ! Olivier, Levail, Pollux ne passe plus, Deg non plus. Sans compter Gygas il y a maintenant un bout de temps.
Thea : Des bots de merde
Lysi : Pas tous ! Je me demande quelle est la cause de tout ça.
Thea : Ce sont des péteux.
Ils manquent d'implications ici et s'en vont au moindre changement perturbant leur train train quotidien.
Lysi : Tu parles de tout ces changements de règles ?
Thea : Eh bien... Tous les voteurs bots professionnels ne passent plus depuis que les choses ont bougé, et c'est ce qu'on voulait depuis le début non ?
Lysi : Oui mais et ceux qui ne sont pas des bots ?
Thea : Ca n'a rien à voir. Deg et Pollux passent moins tout simplement parce qu'ils n'en ont pas le temps. Nous n'avons rien à nous reprochez mon chéri
Lysi : N'empêche, depuis certains temps j'ai l'impression qu'on est 5 ici : Ilbi, PP, Spy, tbbw et moi.
Thea : Wow minute ! Et Lord, Gawain, Deox, Robin et Fyraa ?
Lysi : Oui... Ils passent assez souvent mais pas suffisamment pour alimenter convenablement les débats et conversations. Et puis on voit clairement que certains topics de votes dépérissent...
Thea : La qualité vaut mieux que la quantité mon cher.
Lysi : Et puis Spy...
Thea :
Lysi : Avec ses remarques incessantes il a énervé Ilbi et PP dans la même semaine, eux qui sont des modèles de gentillesse et de patience...
Thea : TA GUEULE SALE RACL
Lysi : Dis donc toi ! En fait c'est de ta faute si je passe pour un nazi
Thea : ...
Lysi : Bref tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il y a un lien entre la vague de réforme et le départ et l'agacement de certains. Pourtant on aurait été en droit de penser qu'ayant obtenu gain de cause, Spy se serait un peu calmé sur les remarques.
Thea : Il est comme il est et ne manque pas d'arguments, loin de là. Les autres ont tort parfois, mais lui peut se planter aussi (Argh).
Lysi : Ce n'est pas ça. A force de tout observer, de reprendre toujours tout le monde sur la moindre des choses, il finit par contribuer à l'installation d'une ambiance moins agréable qu'auparavant.
Thea : Tu le sens ?
Lysi : Pour moi ça va, mais on le sent à travers les réactions des autres. Et je te rappelle que pour des débats similaires, tbbw, toi et moi avons pété un cable à cause de Spy. On était à deux doigts de se barrer.
Thea : Mouais. D'un autre côté il ne fait que demander aux gens de s'impliquer pleinement ici. Il utilise surement une mauvaise méthode mais le but reste de même.
Lysi : Oui mais tout le monde ici n'a pas envie de passer 1 heure par jour sur le forum...
Thea : Ce n'est qu'un prétexte, en réalité ils y passent du temps, voire beaucoup de temps mais en morcelant les temps de présence car ils ont la flemme d'intervenir ici ou là. Là est tout le problème.
Lysi : On ne peut les forcer à rien. Moi je pense qu'on a déjà bien avancé et qu'on devrait arrêter là. Je vais aller dire sur le topic des modalités que MFE peut reprendre malgré les problèmes mineurs qui restent à régler.
Thea : Et mon consentement ? Certains n'ont pas donné leur classements ! Les gueux
Lysi : Là encore on ne peut les forcer à rien. Tant pis si nous ne remportons pas cette bataille, MFE reste un topic léger...
Thea : Bon.