Spy2, je viens de me rendre compte que je t'ai ignoré sans le vouloir. En effet, en remontant les pages créées depuis mon absence, j'ai vu que tu m'as demandé mon avis concernant FE4 x)
Je m'en excuse et te réponds donc sur le champ ^^
Alvis, Alvis, un personnage qui m'a beaucoup touché de par son destin. Quand on le rencontre au prologue, il dénote par son inquiétude au sujet de son demi frère Azel et demande à Sigurd de prendre soin de lui à sa place. Là je me dis que c'est un personnage gentil, chaleureux et emprunt de justice.
Les chapitres passent et l'histoire prend de l'ampleur, notamment, autour de cette secte démoniaque qui parle d'Alvis mais on ne sait pas encore quel rôle il va jouer. J'apprends ensuite qu'il est le descendant d'un être maléfique. Petit problème non ? Comment ce gars qui est aussi bon et honnête peut-il avoir du sang de démon en lui. Mystère...
Plus tard, Diadora se fait enlever et Alvis montre son vrai visage. C'est en réalité celui qui tire toutes les ficelles et bon, il a décimé tout le monde et celui qu'il disait être son ami, Sigurd.
Alvis est un manipulateur cruel et sans pitié. Il me fait plus ou moins penser à Light de Death Note (quoique ce serait plutôt l'inverse en fait ^^). Prêt à tout pour atteindre son but, il n'hésite pas à faire souffrir les autres. J'ai notamment en tête son petit manège de mettre Diadora pile devant Sigurd juste pour jouir du spectacle.
Mais il y a un revers à la médaille. En fait, il est un pion. Il ne sert que de géniteur pour les plans de la secte. Diadora met ainsi Yurius et Yuria au monde, l'histoire commence réellement à partir de là.