CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Titimathy
Titimathy
Niveau 44
07 janvier 2011 à 21:19:15

Putain clair, à peine j'arrive ici on me présente Spy comme un monstre taunter, alors que bon...
Après peut-être est-ce un délire entre vous, je ne sais pas. J'espère en tout cas que vous rigolez. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2011 à 21:25:23

Spy2 : alors mon passage préféré est en fait le passage qui m'a le plus posé problème. N'ayant jamais touché à un fire embleme de ma vie et donc, à un Tactical, j'ai recommencé ce chapitre plus d'une vingtaine de fois avant d'en venir à bout.

Prologue, je réussi au bout de la seconde fois. Pas trop difficile, il n'y a pas masse d'ennemis non plus et en avançant prudemment, ça passe.
Mais le chapitre 1...
Je sauve Edin et la fais rejoindre le reste du groupe avec Deu. Je tue quelques ennemis et là, Ira se pointe...Vu la tête du perso, je comprends plus ou moins que je dois la recruter.
La première fois que j'ai tenté la mission, elle est arrivée et j'avais des unités à des cases accessibles pour elle. Elle avance et sbaf, je perds Fin.

Je recommence en prenant soin de les tenir à distance cette fois. Je lui parle avec Sigurd, rien. Sigurd tape, elle esquive, il meurt.

Troisième fois, je décide de faire la mission sans m'occuper d'elle, je prends le château et là, il y a une scène qui me dit en gros qu'Ira était bel et bien recrutable. Gros blanc, je reset.

Bon voilà, en gros, j'en ai vraiment chié pour avancer dans ce jeu. Je le trouve largement plus difficile que les FE actuels (notamment Shadow Dragon qui est une blague niveau difficulté).

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
07 janvier 2011 à 21:28:45

Non mais fire emblem 4, ça c'était du vrai jeu de stratégie, où tu pouvais pas te permettre de faire n'importe quoi avec n'importe qui et réussir ton jeu à l'aise. (Ce qui est un peu le cas avec le 10, vu toutes les facilités pour avoir des persos cheats, allez on peut même se permettre de jouer Sigrun en fatal combo avec Tanith :o)) )
Fallait savoir bien gérer les groupes, les rôles, comment diviser efficacement, plein de notions, basiques quand même mais plus fines que les autres fire emblem.
Bref, le 4 mon meilleur souvenir d'un jeu FE, bien que je trouve le duo 6-7 plus agréable à l'oeil.

ilbi
ilbi
Niveau 10
07 janvier 2011 à 21:49:56

Dis Tity, tu ne me prendrais pas pour un c** par hasard :hap:

"vu toutes les facilités pour avoir des persos cheats"

:d) Tu fais comment en difficile pour avoir les persos cheats?
Ouais, faut que je joue a ce FE4 vu que FE 10 est trop facile pour moi :( et que je fais le mode difficile sans les rois Laguz, ni les Nolan, Zihark, Shinon et compagnie mais avec les Sigrun, Tannith, Ilyana, Jill and co...
Et sans camping...

Faudrait qu'il ressorte le 4 et le 5, vu que je ne joue pas sur émulateur :(

tbbw
tbbw
Niveau 10
07 janvier 2011 à 21:52:54

"notamment Shadow Dragon qui est une blague niveau difficulté"
:d) JE ris quand je lis ça :(
FAites le jeu au dernier lvl de difficulté, avec les renforts qui apparaissent à la fin de ton tour à toi, et qui jouent juste après, pas de fric et blabla.

ilbi
ilbi
Niveau 10
07 janvier 2011 à 21:56:05

Je précise avant qu'on me tombe dessus... je sais bien que Sigrun (pour ne citer qu'elle) n'est pas parmi les meilleures unités du jeu (je ne l'ai jamais dit et je ne le dirais jamais, mais visiblement ça a du mal a rentrer pour certain).

Mais faire le jeu avec d'autres unités que les réputés plus fortes, permet d'aborder les cartes sous un autre angle et multiplie les possibilités stratégique en plus d'augmenter la difficulté :oui:
Et c'est pour ça que j'aime bien le faire :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:05:46

"# Putain clair, à peine j'arrive ici on me présente Spy comme un monstre taunter, alors que bon...
Après peut-être est-ce un délire entre vous, je ne sais pas. J'espère en tout cas que vous rigolez."

Disons que ça dépend. De ton attitude, des tes idées, de... Mais crois-en l'expérience de Deox et Robin, notre espion préféré peut être un vrai calvaire :o))

ilbi
ilbi
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:13:52

"notre espion préféré peut être un vrai calvaire"

:d) Mais peut être un vrai cœur :oui:

Mais pour ça faut être son amie, et être invité chez lui pour qu'il nous prépare sa tartiflette maison... ou s'appeller Busard/Triclope... :noel:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:14:55

Exact :noel:

Robin a encore une change s'il envisage le changement de sexe.

:dehors:

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:17:44

@ Hinamo : tu en penses quoi de la petite combine du père de Julius/Yurius (selon les traductions) entre la partie 1 et la partie 2 du jeu ?

@ Titimathy : pareil. Quand Triclope m'en avait parlé, vu sa mauvaise foi, je m'étais dit qu'il exagérait. Je dois avouer que ce fut une excellente surprise.

@ tbbw : si tu avais joué à FE5, tu saurais qu'on n'a pas non plus d'argent et qu'on doit littéralement fuir les cartes tellement les ennemis sont plus forts que nos troupes. Je ne te parle même pas du mode difficile du jeu. Désolé mais FE11 dans ton mode, c'est du "pipi de chat" à côté. Rien que pour débloquer le mode difficile de FE5, ça te demande un bon classement en mode normal. Pas facile à avoir du tout.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:23:19

C'est pas parce que tbbw n'a pas goûté aux joies de se faire chier pendant des heures sur FE5 qu'il n'a pas le droit de penser, et même de dire qu'il a trouvé FE11 en mode brutal (ou héroïque) difficile :(

"c'est du "pipi de chat" à côté"

Il n'a pas fait de comparaison. Fe5 peut être plus difficile que Fe11 en mode hardcore mais ce dernier peut quand même être difficile. La relativité, c'est tout.

A l'inverse, quand tu déclares que Micaiah est le pire Lord de tous les FE, là l'argument comparatif de tbbw tient la route.

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:26:52

Je m'excuse si "pipi de chat" t'a choqué. J'en parlais tout à l'heure avec quelqu'un. C'est une expression fétiche d'un prof qu'on a eu en fac. Vu qu'il la ressortiait à toutes les sauces et qu'on en a reparlé, je n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer de la placer ce soir. ^^

On en a d'autres avec les torchons et les soviets ou kholkoze toujours. :)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:32:11

Mais... Ma réaction n'a rien à voir avec "pipi de chat" :o))

n plus je suis le pro pour les expressions loufoques :-)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:35:05

Bon j'y vais, j'ai un devoir de physio à préparer pour l'ami tbbw :peur:

A demain :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:35:14

Des exemples ? :)

(il faudra que j'arrête de parler avec elle au moins plusieurs heures avant de venir ici la prochaine fois)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:38:16

Euh... Là tout de suite non mais je n'ai pas vraiment de classiques.

En fait ma technique est de modifier d'un mot une expression déjà existante. Le mot doit être un mot clé de l'expression en question et j'essaie de trouver un synonyme (en général) qui amplifie son importance et qui donne à l'expression un caractère complètement absurde et excessif souvent assez fun.

Des exemples peut être demain :fou:

ilbi
ilbi
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:43:24

Lysi ou l'art de toujours repousser le moment ou il est sensé quitter l'ordi pour aller dormir/bosser :o))

-Vanille-
-Vanille-
Niveau 8
07 janvier 2011 à 23:44:34

C'est -enfin- bientôt la fin des vacances...

Spy2
Spy2
Niveau 10
07 janvier 2011 à 23:45:36

Je devrais filer aussi. J'ai examen demain. Oui, je sais qu'on est samedi mais j'étais occupé tout à l'heure. Pas pu résister. Se reposer sur sa mémoire à long terme pour une épreuve n'est pas terrible. Je vais peut être aider celle à court terme. ^^

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
08 janvier 2011 à 18:00:41

Ilbi :d) Oui j'aime trop ce forum :fou:

La vidéo du moment