Spy2 : alors mon passage préféré est en fait le passage qui m'a le plus posé problème. N'ayant jamais touché à un fire embleme de ma vie et donc, à un Tactical, j'ai recommencé ce chapitre plus d'une vingtaine de fois avant d'en venir à bout.
Prologue, je réussi au bout de la seconde fois. Pas trop difficile, il n'y a pas masse d'ennemis non plus et en avançant prudemment, ça passe.
Mais le chapitre 1...
Je sauve Edin et la fais rejoindre le reste du groupe avec Deu. Je tue quelques ennemis et là, Ira se pointe...Vu la tête du perso, je comprends plus ou moins que je dois la recruter.
La première fois que j'ai tenté la mission, elle est arrivée et j'avais des unités à des cases accessibles pour elle. Elle avance et sbaf, je perds Fin.
Je recommence en prenant soin de les tenir à distance cette fois. Je lui parle avec Sigurd, rien. Sigurd tape, elle esquive, il meurt.
Troisième fois, je décide de faire la mission sans m'occuper d'elle, je prends le château et là, il y a une scène qui me dit en gros qu'Ira était bel et bien recrutable. Gros blanc, je reset.
Bon voilà, en gros, j'en ai vraiment chié pour avancer dans ce jeu. Je le trouve largement plus difficile que les FE actuels (notamment Shadow Dragon qui est une blague niveau difficulté).