- "discutait" avec une demoiselle*
- Tu sais, ce qui est bien avec Lulu, c'est que je n'ai pas besoin de mentir ou de tricher ?
- Comment ça de mentir ou de tricher ?!?
- Par exemple, prétendre aimer la pêche à 5H du matin.
- Tu ne fais aucun effort !
- Tu te lèverais pour faire 25 km et être sur place à 5H du matin, peut être ?
- On ne parle pas de moi !
- Justement, si toi non plus tu ne le ferais pas pourquoi tu me fais la morale ?
- Justement car il faut bien que quelqu'un le fasse !
- De toute façon, je la connais comme si je l'avais faite alors qu'on a un an d'écart. Elle va bouder pendant une semaine et faire comme si de rien n'était. Ca ne fait que reporter le problème sans le résoudre.
- Mais fait un effort pour elle !
- L'année dernière, elle a attrapé plus de maladies que de poissons en pêchant à cette période. Et il faisait moins froid que cette année. Elle nous a même obtenu rhino, grippe et angine en même temps. Je l'adore. Aller se clouer au lit pendant les vacances, il n'y a qu'elle pour se passionner autant pour sa ligne.
- Tu es vraiment cynique quand tu veux.
- Réaliste.
- Tu vas te décider à te raser quand ? Robinson c'est Barthez à côté de toi.
- Juste pour la rentrée. Lulu n'aime pas la laine de verre.
- Tu vois, tu fais des efforts pour ta matheuse et tu ne vas pas à la pêche !
- N'abuse pas. Entre prendre un rasoir et aller faire l'esquimau, il y a de la marge...
- Mais c'était une excuse pour te voir, andouille !
- Justement, avec Lulu, il n'y a pas de message caché à décrypter. On peut se parler franchement et on est en symbiose même si on ne fait que de se croiser cette année. Si je tenais le con qui a changé les classes...
- J'abandonne.
Là est le problème quand on est entouré de plus de filles que de garçons : cette *censuré* de solidarité féminine.