ilbi
Bien, voilà ma première impression sur Goldeneye. Déjà James Bond c'est Daniel Craig, mon dieu que ça me plait pas déjà. J'ai pas vu un seul James Bond avec Craig, et je l'assimile pas du tout à 007, quand je vois une cinématique, à chaque fois qu'il arrive, je me dis : "Mais c'est qui ce type ? Ah oui, c'est Bond..." Ils auraient pu mettre Brosnan, c'est lui qui tourne dans le film... Bref.
C'est un jeu graphiquement pas ridicule pour de la Wii, mais assez inégal. Parfois on est bluffé littéralement, j'ai été vraiment bluffé par le niveau de la boîte de nuit à Barcelone, le début, les lumières la musique... très bien réalisé. D'un autre côté, j'ai remarqué que les personnages étaient tous sappés pareil et les hommes étaient presque exclusivement barbus, ça fait baclé. Ca reprend assez bien le paradoxe de ce jeu pour les graphismes, qui sont tantôt jolis, tantôt moches.
Pour la jouabilité, je joue au pad Gamecube, pour une sombre histoire d'économie de piles, mes piles rechargeables étant soient mortes soit déjà prises. La maniabilité est assez lourde je trouve, ça reste assez instinctif car le systèe de joystick est le même que pour les jeux du genre sur 360 (le stick gauche et le stick C), mais faire courir Bond pour 10 secondes à peine, il ne peut que s'accroupir et passer des rembardes, bon c'est limité tout ça. 
Faudrait tenter avec d'autres manettes, ais j'ai l'impression de contrôler un balourd.
Les armes, ça gros point noir pour moi. On n'a uniquement 3 armes à sa disposition, le pistolet classique de Bond dont on ne peut se séparer (on peut ajouter un silencieux, dieu merci vu le peu d'infiltration par rapport au bourinage total...), et 2 armes aux choix parmis celle que l'on trouve dans chaque mission dans des malles ou tout simplement en tuant des ennemis. On peut s'approcher et assomer les ennemis, ce qui les tue. ET C'EST TOUT !! C'est un comble, j'ai toujours vu James Bond avec des tas de gagdets, là rien, sauf une connerie de piratage avec le portable dont on se sert assez rarement !! Bon, je suis au début, donc peut-être plus tard, mais je suis pas super content niveau armes...
Tiens, parlons-en du côté bourrinage. J'ai l'impression d'être Rambo en mission massacre et kill tout ce qui bouge, aucunement dans un James Bond. Je trouve que ce jeu n'a pas l'âme d'un James Bond, à AUCUN moment en mission (sauf les briefing) , je ne me dis que je joue avec 007, ça veut dire une seule chose : l'ambiance est POURRIE. D'ailleurs, parfois on t'appelle au téléphone, on ça commence par "Bond... machin...blabla..." et je me dis à chaque fois, mais oui, c'est vrai que je joue à James Bond et pas à Ghost Recon de seconde zone ! Pour moi James Bond, c'est de l'infiltration, de la finesse, de la classe, un peu de romance, du bourrinage mais bien dosé, là y'a 10% infiltration pour 90% bourrinage...
Après tout n'est pas à jetter. J'ai bien aimer la scène dans le camion avec 006, ou quand il faut rattraper l'avion d'évacuation.
Pour la difficulté, je sens un peu Bond surhumain, mais je joue en facile, donc ceci explique surement cela. Il y a plein de niveaux de difficulté, et j'ai lu que les plus difficiles étaient extremement corsés, donc il y a un réel challenge pour le finir à 100%. Moi même je joue en facile, je suis déjà mort plusieurs fois. Enfin, y'a une tonne de Checkpoint qui évitent d'avoir à se retapper tout le niveau, donc ça compense. Mais le niveau reste élevé et le jeu présente un vrai challenge.
J'ai pas touché au multi encore, mais j'ai vu que en multi local pas mal d'options étaient dispo (Paintball, Invisible,...) et pas mal de perso (Requin, Dr.No,...), je regarderai peut-être plus en détail.
Enfin de ce que j'en ai vu, je dirai que c'est un jeu de Wii correct, mais pas bon. Et si je devais les comparer à ce qu'il se fait de mieux en jeu du genre, il est clairement dépassé, la Wii n'est pas fait pour concurrencer la 360, PS3 et le PC dans ce genre. Enfin, ça dresse un tableau assez sombre : si tu achètes le jeu pour avoir un jeu de shoot, oublie y'a bien mieux ailleurs, et si c'est pour avoir l'ambiance James Bond, oublie, y'en a pas...
Enfin voilà, j'y ai pas joué beaucoup, j'ai même préféré continuer un peu ma partie de Metroid Prime 2, et là je dresse une liste de toutes les musique présentées dans toutes les sessions de la guerre des musiques, avec le moment où elles ont été éliminé, j'ai déjà fait les 4 première sessions, soit 75 pages...
Bref, je reste pour l'instant sur ma fin, et si je devais le noter maintenant, je mettrai 12/20. La suite est peut-être excellente, qui sait ? Mais j'en doute.