CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Spy2
Spy2
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:13:59

Ce n'est pas me disputer que j'ai en horreur. Echanger des points de vue divergents est bénéfique. Chacun ne voit pas la même chose.

Après, si on persiste quand la base du raisonnement s'effondre, c'est alors (et seulement à ce moment) de la mauvaise foi.

Ma logique est la suivante (si j'ai bien en tête ce que tu as écrit) :

Argument : déserter un sujet n'est pas une solution.
Contre-argument 1 : rester sur un sujet qui n'a plus d'intérêt pour soi ne sert à rien.
Contre-argument 2 : pourquoi rester sur un sujet particulier dans ces circonstances si d'autres désertent d'autres sujets sans que ça pose problème ?

Argument : les votes bots ne doivent pas être retirés.
Contre-argument : un vote bot n'offre aucune assurance que son auteur aie véritablement lu, vu ou entendu ce qui est évoqué dans un duel. Voir dernièrement Pollux, exemple le plus récent dans les musiques.

Argument : les règles n'ont pas à être rigides.
Contre-argument : un jeu sans règle donne un jeu où on peut tricher et qui se vide de son sens. Avec les votes bots en prime, et à terme, le départ des joueurs en désaccord avec un système incapable d'évoluer est inéluctable. La preuve par Gygas (départ définitif) et plus récémment par moi même (départ de miss JV et bientôt des musiques) qui en aie assez de voir des sujets tourner à la farce.

Argument : ne pas autoriser les votes bots va provoquer leur départ.
Contre-argument : comme tu me l'as dit pour Lord, on peut tout aussi bien observer un changement de comportement et une meilleure intégration dans la communauté.

Argument : il faut faire un effort pour participer sur un maximum de sujets.
Contre-argument : les sujets sans votes bots sont désertés car non compatibles avec le "+1" qui demandent du temps et un investissement.

Argument : on vote pour se détendre.
Contre-argument : on vote sur la blabla ? Non. Pourtant, c'est l'un des meilleurs endroits, avec l'asile et autres pour le faire. Tu as déjà vu la plupart des bots passer dessus pour faire autre chose que voter ? A quand remonte le dernier message de Levail ou d'Olivier qui ne soit pas un vote ? En dehors d'un sujet de vote ? Si on se détendait sur les sujets de détente, l'argument aurait alors une petite chance de tenir. Et encore, si les règles du sujet le permettent. Autrement, il suffit de faire des votes "délires" pour épurer les sujets avec consignes de votes des bots qui ne vont pas sur le blabla, l'asile... ou autre pour se détendre.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:44:30

Contre-argument 1 : rester sur un sujet qui n'a plus d'intérêt pour soi ne sert à rien.
Contre-argument 2 : pourquoi rester sur un sujet particulier dans ces circonstances si d'autres désertent d'autres sujets sans que ça pose problème ?

:d) Inutile d'agir ainsi. C'est faire ce que l'on reproche aux autres. Abandonner un sujet au lieu de se battre, c'est tout simplement l'offrir encore davantage aux bots. Je n'ai rien à dire contre le point 1.

Contre-argument : un vote bot n'offre aucune assurance que son auteur aie véritablement lu, vu ou entendu ce qui est évoqué dans un duel. Voir dernièrement Pollux, exemple le plus récent dans les musiques.

:d) Je n'ai pas dit qu'ils ne devaient pas être retirés. Je suis le premier à les condamner (ça m'a chaqué dès mon arrivée ici) mais ne plus en compter aucun... Cf ma réponse sur un autre topic (vos persos pref je crois).

Contre-argument : un jeu sans règle donne un jeu où on peut tricher et qui se vide de son sens. Avec les votes bots en prime, et à terme, le départ des joueurs en désaccord avec un système incapable d'évoluer est inéluctable. La preuve par Gygas (départ définitif) et plus récémment par moi même (départ de miss JV et bientôt des musiques) qui en aie assez de voir des sujets tourner à la farce.

:d) ATTENTION. Cette phrase ne concernait que Miss JV. Les autres topics de votes sont plus "sérieux" et amènent naturellement plus les gens à développer leurs avis. Miss JV c'est un LA distraction du forum. On passe, on contemple des filles mangas bien roulées... Agréable. Si on commence à se sentir contraint par des règles et encore des règles, on peut dire que le topic ne remplit plus sa fonction.

Contre-argument : comme tu me l'as dit pour Lord, on peut tout aussi bien observer un changement de comportement et une meilleure intégration dans la communauté.

:d) Cf ma réponse ailleurs (désolé pour la manque de précision). A noter que mon point de vue a évolué là dessus.

Contre-argument : les sujets sans votes bots sont désertés car non compatibles avec le "+1" qui demandent du temps et un investissement.

:d) Malheureux constat. Je suis navré de ne pas participer moi-même partout mais encore une fois médecine concours temps toussa. Je ne suis pas le premier à blâmer.

Contre-argument : on vote sur la blabla ? Non. Pourtant, c'est l'un des meilleurs endroits, avec l'asile et autres pour le faire. Tu as déjà vu la plupart des bots passer dessus pour faire autre chose que voter ? A quand remonte le dernier message de Levail ou d'Olivier qui ne soit pas un vote ? En dehors d'un sujet de vote ? Si on se détendait sur les sujets de détente, l'argument aurait alors une petite chance de tenir. Et encore, si les règles du sujet le permettent. Autrement, il suffit de faire des votes "délires" pour épurer les sujets avec consignes de votes des bots qui ne vont pas sur le blabla, l'asile... ou autre pour se détendre.

:d) Pour moi Miss JV est un topic de détente. Point barre. Différence de conceptions par rapport aux topics.

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:24:29

Inutile d'agir ainsi. C'est faire ce que l'on reproche aux autres. Abandonner un sujet au lieu de se battre, c'est tout simplement l'offrir encore davantage aux bots. Je n'ai rien à dire contre le point 1.

:d) Ton système n'est pas viable. Sans daigner changer les règles, tu le condamnes toi même avec un antagonisme entre les attentes de chacun. A fortiori en fermant les yeux sur certaines désertions et pas d'autres donc en jetant à la poubelle l'égalité sur laquelle repose ton système. Ainis se battre inutilement est une perte de temps dans un système qui se meurt.

Je n'ai pas dit qu'ils ne devaient pas être retirés. Je suis le premier à les condamner (ça m'a chaqué dès mon arrivée ici) mais ne plus en compter aucun... Cf ma réponse sur un autre topic (vos persos pref je crois).

:d) Comment ni les retirer ni les condamner ? Leur demander gentiment de s'expliquer ? On a vu tous les deux que ça ne fonctionne pas. En les comptabilisant, tu les encourages dans leur voie de bot et donc à une non intégration dans la communauté.

ATTENTION. Cette phrase ne concernait que Miss JV. Les autres topics de votes sont plus "sérieux" et amènent naturellement plus les gens à développer leurs avis. Miss JV c'est un LA distraction du forum. On passe, on contemple des filles mangas bien roulées... Agréable. Si on commence à se sentir contraint par des règles et encore des règles, on peut dire que le topic ne remplit plus sa fonction.

:d) Si ton argument est qu'on peut observer des filles bien faites, tu te contredis toi même en votant contre Lucia qui est "bien faite". :sournois:
Quant à observer des filles sans se prendre la tête tout en ne faisant pas des votes sans respecter le critère, je te donne une solution : il suffit de poster dans le blabla les images des miss que tu trouves en surfant sur le net. Le concours redevient crédible et tu peux de nouveau te rincer l'oeil. C'est au contraire lorsqu'on cautionne des choses hors règles que le sujet ne remplit plus sa fonction. Si un type prend le ballon dans ses mains au foot et va le déposer dans le but adverse, tu compterais le point. Pas moi. Pourtant, c'est exactement la même chose. Décrédiblisation totate du sujet.

Cf ma réponse ailleurs (désolé pour la manque de précision). A noter que mon point de vue a évolué là dessus.

Malheureux constat. Je suis navré de ne pas participer moi-même partout mais encore une fois médecine concours temps toussa. Je ne suis pas le premier à blâmer.

:d) Solution = ne rien faire et à la fois ne pas déserter ? Contradiction monumentale détectée.

Pour moi Miss JV est un topic de détente. Point barre. Différence de conceptions par rapport aux topics.

:d) Rien qu'avec le "point barre", tu montres que tu t'opposes à tout changement et que chaque argument sera catégoriquement rejeté donc à quoi bon t'en donner vu que ça fait plus d'un mois que je montre les lacunes d'un système en proposant des solutions concrètes si tu rejetes tout en bloc ?

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:44:58

:d) Petite parenthèse au débat.

Vous savez quel(s) jeu(x) intéressant(s) peu/peuvent sortir avant Noël?

:d) Je sais qu'il y a Donkey Kong Country Returns mais je sais pas si d'autres jeux peuvent m'intéresser. :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:58:40

Sur Wii ou autres consoles?

Sur Wii hum...:

-Epic Mickey
-Donkey Kong Country Return
-Golden Eyes (apparemment très bon)
-Metroid Other M (très bon, pas le chef d'œuvre annoncé mais très plaisant)
-Sin and punishment sorti cette année (très bonnes notes pour lui aussi)
-Monster hunter 3 aussi sorti cette année j'ai aps joué mais certain ici l'ont ils peuvent donner leur avuis)

c'est tout ce qui ma vient sur wii

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:59:12

Golden Sun 3 devrait être sorti ou bientôt sorti. Les anciens volets étant excellents, j'espère prendre autant de plaisir avec le petit dernier. :)

Qui compte se le procurer ?

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:03:19

Ah oui l'idiot. :rire:
Oui je parlais bien de la Wii.

ilbi :d) J'ai déjà Other M. Sinon Goldeneye m'intéresse mais je vais déjà voir comment est le multijoueur. Parce que Nightfire était vraiment bon dans ce domaine. :oui:
Après Monster Hunter 3, pourquoi pas... :o))

Spy :d) J'ai vu ça pendant la pub mais je connais rien au Golden Sun. :-(

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:06:48

Lord : le premier GS est linéaire, un peu court mais a un gameplay en béton. Tu peux transférer la sauvegarde du 1 (stats, objets etc) vers le 2.

Le 2 n'est plus linéaire (grande liberté de déplacement) et on y joue l'équipe ennemie (énorme stratégiquement mais pourquoi ? On le sait en jouant au jeu). Plus long, plus riche et plus complet que son prédecesseur. Une référence et aussi mon RPG préféré sur GBA. Essaye de jouer aux 2 GS, je te les recommande vivement ! Tu verras, un bon GS vaut mieux que pas mal de jeux Wii. :fou:

ilbi
ilbi
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:13:22

J'ai lu les débats de Lysi/Spy sur tout les sujets j'aurai un paquet de chose a dire... mais je verrai ça après manger...

Pour les Golden Sun encore faut il les trouver a bon prix... :(

Bon mes poissons panés m'attendent...
En passant le système de refermeture des emballages Croustibat est une merveille du genre :oui: :o))

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
05 décembre 2010 à 14:37:04

Pour les deux premiers, je peux les essayer quand je veux... :o))

Mais je préfère avoir un jeu sur Wii.
Des RPG sortent avant Noël? Parce que là le dernier en date est ToS2... :(

:d) Sinon toi qui a essayé MH Tri Spy, que penses-tu du jeu en quelques mots? Les points positifs et négatifs par exemple. :fou:

:d) Bon appétit ilbi. :fou:

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 décembre 2010 à 15:08:19

Ouais je rejoins SPy sur ce qu'il dit sur GS :oui:
Vraiment un jeu grandiose :bave:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 décembre 2010 à 15:33:04

C'est vrai qu'au final, la Wii n'est pas à son avantage en ce qui concerne les RPGs. Alors quand il s'agit de faire des jeux multijoueurs où on s'éclate comme des fous ils sont doués, mais dès qu'on doit se creuser un minimum la tête, il n'y a plus personne. Enfin il y aura toujours des perles méconnues qui atténueront mes propos.

...

En ce qui concerne GS j'ai un blocage. En fait je n'ai joué ni au 1, ni au 2, mais je sens que ça va me faire chier. Les RPG Gameboy me plaisent globalement moins que ceux sur console, car sans parler de la qualité intrinsèque des jeux (je ne remets pas en question ce point là), je suis arrivé un à constat simple : souvent les RPGs sur GB me font suer. Ils ont parfois un côté moins humains et attachants et rendent parfois par un processus inexplicable les donjons fastidieux, desquels transpire la volonté d'emmerder le joueur lambda. Vous me suivez ? Ce principe est largement atténué par des effets pourtant en partie illusoires sur console.

Tbbw m'a fait une telle description de GS que j'en ai déjà marre d'y jouer. Et je n'ai jamais été dans l'optique "rechercher le jeu le plus difficile". La performance ne m'intéresse guère et je ris au nez de ceux qui te regardent comme un sous-être quand tu n'as pas fait le jeu en difficulté hardcore, en l'ayant bouclé en 1h30 en slibard dans ton jardin par -5°. Mais je reconnais que par exemple pour donner un avis 100% fiable sur un perso de FE, il faut l'avoir testé en difficile, ce qui explique pourquoi je m'abstiens à voter sur "Vos Persos pref", de peur de présenter un point de vue trop réducteur et criticable.

CECI DIT, vous voir tous en admiration devant les GS me donne quand même envie d'y jouer. D'autant que comme le 3 sort dans quelques jours je crois, on observe forcément un regain d'intérêt (ou de passion) général. :-)

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 décembre 2010 à 16:40:51

Eh je suis super content. J'ai eu 18,5 au MétaGlu(1) alors que je l'ai trouvé assez chaud. Je majore mon groupe :fier:

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:02:43

Le 3 sort le 10 décembre :bave: !
Je l'ai à noel :bave: !
Je le fais en 2 jours :noel: !

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:03:59

Et au fait, moi j'ai 18.08 en méta glu :o))
Sale con.
:rire:

ilbi
ilbi
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:20:28

Bon pour aller de mon grain de sel, je vais pas répondre dans chaque sujet, sinon ce sera lourd...
J'ai cherché comment répondre a tout de façon lisible et la réponse que j'ai trouvé c'est de procéder topic par topic.

:d) Miss FE

Alors là s'il y a bien un topic ou je me fout des votes bot c'est bien celui là, vu qu'il y a pas grand chose a expliquer.
Chacun sait globalement ce que pense les votants des miss, vu que c'est les mêmes miss depuis des années. On va pas réexpliquer a chaque fois...
Les attaques/newton/alliances ont toujours pimenter quelque peu ce topic.

Regardez mon 1er message sur le forum Fe en juin 2008
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-33276-29-0-1-0-0.htm#message_37909
Qu'est-ce qu'on y retrouve:
-Un vote bot au milieu d'autre votes bot
-Une Sanaki 1ere au classement très soutenue
-Un PP qui se fout de la gueule de Sanaki et un Deox qui essaye de défendre sa Sanaki (oui déjà a l'époque :o)) )

Bref du classique (sauf pour Sanaki 1ere au classement :noel: , si certains se demandaient pourquoi Sanaki était si haute dans le classement c'est qu'elle finissait 1ere certain mois avec 2000 points malgré les attaques).

Bref à la base le topic Miss FE est surtout un topic de vote rapide journalier (pour pas dire un topic de boost :o)) ) et ça me dérange pas qu'il le reste.

Après pour ce qui est de la variété des votes, je dirais que chacun fait ce qu'il veut...
Par exemple pour Spy
Lucia>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

>> infiniment supérieure

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

All

Seule Astrid trouve grâce a ses yeux la considérant injustement classé, il a même tenté de la monter (pas d'esprit déplacé bande de pervers) on a tous vu ce que ça a donné (foirage quasi complet). Donc il s'est rabattu sur Lucia la seule qu'il soutiens a ne pas se faire descendre en flèche quand il vote pour elle.

Spy sur ce topic fonctionne un peu comme moi et plusieurs autres, on a clairement une numéro 1, s'il elle est assez bien classée (dans les 3 1ere en gros (dans le mois et sans gros danger d'être dépassée pour moi avec Lucia)) on varie nos votes (pour moi Sigrun et Callil surtout, un peu Ilyana et autres des fois).
Personne ne varie beaucoup ses votes (1 (la préférée) ou 2 voir 3 grand max (je parle de votes relativement réguliers).
De ce point de vue PP est une (notable) exception.

Je n'ai jamais été fan de descendre une miss soutenue car on aime pas son classement, c'est pour ça que je n'ai pas participé à la croisade Anti-Sanaki (alors tout le monde sait que je la trouve ridicule), Sanaki avait beau être devant Sigrun que j'aime beaucoup, je ne lui en ai jamais tenu rigueur car Sanaki était plus soutenu que Sigrun donc c'était normal quelle soit devant.

Je me rappelle qu'on avait eu une discussion avec PP qui voulait changer et qu'on mette plus de Malus que de Bonus, j'avais alors expliquer pourquoi j'étais contre

:d) Super Miss JV

Bon je vais pas m'étendre sur le vote "qu'en se basant sur les images" je l'ai déjà fait et tout le monde connait mon point de vue.
La en revanche j'aime bien avoir vite fais une petite explication des choix (vite fais pour situer les préférences) bien que la beauté est très subjective c'est toujours intéressant :) .
Et je suis pour la non comptabilisation des votes qui ne se base pas sur la la beauté (quand c'est avéré, bien je je connaisse les limites de ca (on peut mentir etc...).
Mais bon je pense que ceux qui votent respecte la règle de voter pour celle qu'ils trouvent la plus belle.

De fait je trouve qu'il n'y a pas a changer grand chose a ce topic si ce n'est une petite mise au point avec les votants problématiques de ce topic (et il n'y en pas des masses)(certain on comprit, je pense pas que tbbw nous refasse le coup de le coup de la Samus/farah :) ).

:d) Putain on est en train de se faire poutrer en coupe Davis :(

:d) Les musiques/mus'hit

Il est évident qu'on doit écouter les musiques pour voter, mais ça c'est une évidence même (bon pas pour tous certes :noel: ).
C'est également nécessaire d'écrire son avis (pas un pavé non plus) sur les deux musiques pour expliquer son choix, justement pour vérifier le point précèdent.

:d) Je viens de lire le Manhwa (manga coréen) Unbalance X2 et c'est vraiment très bien, il sort des clichés du genre :oui: et l'histoire est très agréable a suivre. Le le conseille :ok:

:d) Les débat tournent en rond car ce sont les mêmes qui participent (Spy/Lysi surtout PP/ilbi ensuite) et vu qu'on est globalement d'accord sur le plus important (les regles/votes bot) sans avoir les avis de ceux qui posent problème (et qui ne lisent pas les débats car trop long :noel: )...
Et bien on avance pas :(

Faudrait faire une grosse mise au point (règles/votes bot etc...) avec la création d'un topic dédié (pour qu'il soit lu, c'est triste a dire mais c'est noyé au milieu d'autre post :( ).
Mais pour ça faudrait d'abord se mettre d'accord et avoir l'avis du plus grand nombres (ce qui ne sera pas évident du tout).

Bon j'ai pas parler de tout les points mais j'en ai un peu marre d'écrire^^

:d) Des messages n'aillant rien a voir avec le sujet se sont glissés dans le message, saurez vous les retrouver?
Et tenez en cadeau une photo de ma chienne que je viens de prendre
http://img42.imageshack.us/img42/2097/gedc0611.jpg
Elle a l'air gentille dans sa niche non? :noel:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:31:36

Mais c'est un monstre :ouch: :rire2: :noel:

:d) Cf topic Miss JV pour éventuelle mise en place d'une réorganisation des topics de votes. Vous voulez faire bouger les choses ? C'est le moment.

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:32:20

Y'a des gens qui ont des chiens.
Ilbi a un dinosaure :fou:

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:33:34

Au fait.
Llodra vient de prendre un fessée.
La serbie gagne la CD.

ilbi
ilbi
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:38:25

Meuh non c'est pas un monstre :non:
Elle est adorable... :oui: (avec ceux quelle connait)... (quelle connait et quelle aime bien).

La vidéo du moment