Lisi mec, j'ai 2-3 news tirées du canal question.
D'abord en chimie O:
Un mec demande où est ce qu'il peut s'entrainer.
Réponse:
"Je vous invite à bien apprendre et comprendre votre cours et faire et comprendre vos exercices de TD. Ils collent au plus prêt au type de QCM qui vous attend.
Je suis convaincu que si vous êtes capables de faire sans problèmes vos exercices d'ED, vous parviendrez à faire le sujet d'examen. "
Plutôt rassurant.
AUTRE NEW IMPORANTE: Repartition des points en UE1:
CF gedeon 
"M. Gédéon nous a dit que la répartition des points pour le concours suivant les différentes matières composants l'UE 2 était la suivante : sur 20 points -> 10 sont attribués à la chimie générale et organique, 10 à la biochimie; et au sein des 10 pour la chimie 5 pour la chimie G et 5 pour la chimie O"
Ca c'est pas cool.
Autre chose: Il manque des données dans le poly en chimie O. Il faut voir ceux qui est en ligne aussi visiblement...
Autre chose. Les profs d'UE2 répondent. Genre germain est toujours aussi con ^^
Cf:
"Dans l'UE2, pout tout QCM, il y a au moins une réponse juste ou au moins une réponse fausse... pas d'autre indication, en particulier nous n'envisageons pas de vous dire quelles sont les bonnes réponses.... "
Et:
"J'ai effectivement dit en cours que c'était difficile... mais pas impossible. Surtout ne dites pas que c'est moi qui vous pousse à faire exploser des têtards... j'auraos des ennuis et ça serait pitoyable !!! NB : A ma connaissance, il n'y a pas de fibre de collagène dans les ceintures de slip, mais je peux me tromper !"
Ou bien sur la distinction histo/BC:
"Oui nous identifierons les questions de bio cell (belles, intelligentes) et celle d'histo (que je m'interdit de qualifier)"
Il est con ^^.
COnfirmation de joelle:
"Qui peut le plus peut le moins.
c'est le bon sens qui l'emporte : un détergent doux est plus puissant qu'une force ionique ou des liaisons hydrogènes"
Avec un détergent doux on brise aussi les périph.
Aussi: L'arséniate est un découplant 
QUi dit découpl dit qu'il accélère Krebs
Autre chose: Apparemment, joelle DISTINGUE Chaine Oxy et Chaine respi....
Les microscopes seront de la partie pour le concours.
CF germain:
"bien entendu"
Fay chiay.
AUTRE INFO IMPORTANTE: La répartition des QCM en UE2:
"Le nombre exact de QCM n'est pas encore fixé. Il dépendra de la difficulté de chaque QCM. Le nombre total sera proportionnel au nombre d'heures de cours de chaque matière. Il n'y aura pas de QCM commun à deux matières de l'UE2."
Snif snif, bien nos 20 QCM sur la BC?
En gros c'est ce que j'ai pu glaner. C'est pas que des goods news...