CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tbbw
tbbw
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:04:26

Nan, mais bon ça va pas vous avancer à grand chose non :noel: ?

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:10:12

Pollux :d) Tu joues à Starcraft 2 ? Parce que je viens de jouer contre un gars qui s'appelle PolluX en 3v3. :(

tbbw
tbbw
Niveau 10
25 novembre 2010 à 20:11:08

Au fait mec.

Je viens d'ecouter "are you metal".
Arf.
J'ai mal.
On entend même pas Deris tellement ça fracasse. C'est 3'40 de tabassage brut et ça m'a fait bien peur. Comme tu dis on sauve l'intro bien sympa, j'aime bien le thème même si on ne l'entend presque plus durant la chanson. J'espère vraiment qu'ils vont remonter le niveau, j'ai peine à reconnaitre le groupe qui nous a sorti de si belles tueries.
Ensuite le solo est pas mal, mais c'est loin d'être son meilleur.

En gros, poubelle.

ilbi
ilbi
Niveau 10
25 novembre 2010 à 23:40:01

PP tu peux faire un triple post sur ta présentation, j'en ai bien fait un moi :o))
Et puis rien n'empêche de rajouter des compléments par la suite (musique, miss, précision sur les sports...)(bon que ce soit un minimum consistant)

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 novembre 2010 à 18:07:39

Hier, j'ai pris mon après midi pour aller dans l'école dans laquelle je ferai cours à partir de jeudi. J'ai rencontré le directeur. Normalement, je ne devais passer que jeudi prochain mais par conscience professionnelle, il me fallait voir comment ça se passait, où les enfants en étaients, les méthodes employées et faire connaissance avec le personnel.

L'école est dans un quartier "chaud" assez loin de chez moi mais pas trop non plus. Le projet d'école est contre l'illétrisme et le directeur m'a dit que les enfants étaients "lents" en me déocnseillant d'employer les méthodes d'IUFM car c'est limite illusoire de penser qu'ils vont eux même faire le cours en étant acteurs. Donc en gros retour à la pédagogie frontale en appyant bien sur le français et les maths. D'ailleurs, ils n'en sont qu'aux verbes du deuxième groupe alors que normalement, à cette époque de l'année, ils en sont aux verbes du troisième groupe.

D'ailleurs, pour vous mettre au parfum, il se passe quelque chose chaque jour. Hier, les pompiers sont passés récupérés un enfant blessé au crâne pour l'emmener à l'hôpital. Ca m'a fait finir ma discussion avec le directeur et ma visite à 18H30.

Cerise sur le gâteau ? J'ai un mémoire à faire sur l'emploi de la vidéo comme vecteur d'apprentissage en école élémentaire et on n'a que 2 ordis qui fonctionnent dans l'école !

Le meilleur pour la fin ? Je viens de voir sur ma messagerie qu'on va finalement me déplacer dans une ville encore plus loin et que je ne pourrai pas m'y rendre avant les stages du fait de mon emploi du temps. Pour ne rien arranger, je me susi fait ch*** hier soir à continuer la progression en fiche de prép' et à prendre des bouquins pour mes cours. Là, j'ai une classe à un autre niveau donc programme et approche différente. Je suis vert !

ilbi
ilbi
Niveau 10
26 novembre 2010 à 18:22:23

Et ben, il y a des jours comme ça ou rien ne va :(
Tu as bien du courage pour vouloir travailler dans l'enseignement...

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
26 novembre 2010 à 18:28:00

Ca dépend, si tu te débrouilles bien tu peux tabasser les élèves xD

ilbi
ilbi
Niveau 10
26 novembre 2010 à 18:32:51

De nos jours ce sont plus les élèves qui frappent les profs :o))
Et si le prof met une claque a un élève qui la bien mérité, les parents portent plainte... pff monde de merde :(

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
26 novembre 2010 à 19:04:01

Oui, c'était ironique.

Et je suis totalement d'accord avec ton point de vue.

tbbw
tbbw
Niveau 10
26 novembre 2010 à 19:36:16

Vous déconnez mais j'avais un prof en term', eh bah c'était un gros violent :o))
Le mec me fait encore peur.
:peur:

tbbw
tbbw
Niveau 10
26 novembre 2010 à 22:48:07

Lisi mec, j'ai 2-3 news tirées du canal question.
D'abord en chimie O:
Un mec demande où est ce qu'il peut s'entrainer.
Réponse:
"Je vous invite à bien apprendre et comprendre votre cours et faire et comprendre vos exercices de TD. Ils collent au plus prêt au type de QCM qui vous attend.
Je suis convaincu que si vous êtes capables de faire sans problèmes vos exercices d'ED, vous parviendrez à faire le sujet d'examen. "

Plutôt rassurant.

AUTRE NEW IMPORANTE: Repartition des points en UE1:
CF gedeon :d)
"M. Gédéon nous a dit que la répartition des points pour le concours suivant les différentes matières composants l'UE 2 était la suivante : sur 20 points -> 10 sont attribués à la chimie générale et organique, 10 à la biochimie; et au sein des 10 pour la chimie 5 pour la chimie G et 5 pour la chimie O"
Ca c'est pas cool.

Autre chose: Il manque des données dans le poly en chimie O. Il faut voir ceux qui est en ligne aussi visiblement...

Autre chose. Les profs d'UE2 répondent. Genre germain est toujours aussi con ^^
Cf:
"Dans l'UE2, pout tout QCM, il y a au moins une réponse juste ou au moins une réponse fausse... pas d'autre indication, en particulier nous n'envisageons pas de vous dire quelles sont les bonnes réponses.... "
Et:
"J'ai effectivement dit en cours que c'était difficile... mais pas impossible. Surtout ne dites pas que c'est moi qui vous pousse à faire exploser des têtards... j'auraos des ennuis et ça serait pitoyable !!! NB : A ma connaissance, il n'y a pas de fibre de collagène dans les ceintures de slip, mais je peux me tromper !"
Ou bien sur la distinction histo/BC:
"Oui nous identifierons les questions de bio cell (belles, intelligentes) et celle d'histo (que je m'interdit de qualifier)"
Il est con ^^.

COnfirmation de joelle:
"Qui peut le plus peut le moins.
c'est le bon sens qui l'emporte : un détergent doux est plus puissant qu'une force ionique ou des liaisons hydrogènes"
Avec un détergent doux on brise aussi les périph.

Aussi: L'arséniate est un découplant :)
QUi dit découpl dit qu'il accélère Krebs :)

Autre chose: Apparemment, joelle DISTINGUE Chaine Oxy et Chaine respi....

Les microscopes seront de la partie pour le concours.
CF germain:
"bien entendu"
Fay chiay.

AUTRE INFO IMPORTANTE: La répartition des QCM en UE2:
"Le nombre exact de QCM n'est pas encore fixé. Il dépendra de la difficulté de chaque QCM. Le nombre total sera proportionnel au nombre d'heures de cours de chaque matière. Il n'y aura pas de QCM commun à deux matières de l'UE2."
Snif snif, bien nos 20 QCM sur la BC?

En gros c'est ce que j'ai pu glaner. C'est pas que des goods news...

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 novembre 2010 à 11:19:27

"De nos jours ce sont plus les élèves qui frappent les profs"

Il y a deux ans, mon amie a essuyé des lancers de projectiles (pas "durs" mais en papier maché) avec des TS. Vu que la différence d'âge n'est pas flagrante entre elle et eux et qu'elle n'avait jamais eu une classe, elle n'a pas réussi à imposer son autorité et ça a été de mal en pis.

A noter que le prof titulaire était là et qu'il ne se passait rien quand c'est lui qui avait la classe (elle la prenait à temps partiel). Elle l'a très mal vécu. D'ailleurs, quand les stages étaient facultatifs ultérieurement, elle s'est débrouillée pour ne plus en demander. C'est dommage car si elle a son concours, elle aura peut être une classe encore pire à temps complet.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
27 novembre 2010 à 12:00:49

Mon frère a eu son Capes l'année dernière et a des classes de seconde en Physique Chimie dans un lycée à 20bornes de Nantes, déjà les secondes et la physique, avec tous les ES, L, STG et autres(sauf S quoi ^^)qui n'en ont strictement rien à faire, ça doit pas être super intéressant. :(
Mais il ne renvoit pas d'échos genre boulette de papier maché, juste que le niveau le désespère et qu'il passe plus de temps à leur faire baisser le volume qu'à répondre à leur questions. J'espère qu'avec le temps il pourra passer à la première S et TS, voire encore au dessus, parce que c'est pas avant qu'il va pouvoir s'eclater à enseigner la Physique... :(

ilbi
ilbi
Niveau 10
27 novembre 2010 à 12:06:32

En seconde, ma classe a traumatisé ma prof de Math, la pauvre elle était gentille mais certain lui faisait la misère :-(
Blanco dans le dos, stalagtique de papier mâché au plafond, clairon et son de cloche en classe, bataille de boule de neige durant le cours (a Marseille faut le faire) pendant que la prof avait le dos tourné etc...
J'ai encore de la peine pour elle.

tbbw
tbbw
Niveau 10
27 novembre 2010 à 18:53:17

R'del c'est la guerre chez vous :noel: !
Nous c'est l'inverse :o))

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
27 novembre 2010 à 19:02:00

J'ai relu en détail ton pavay et il contient des super bonnes nouvelles. :oui:

Et j'ajoute qu'à mes yeux, la répartition des points en chimie G/O telle qu'elle est indiquée nous avantage très largement.

tbbw
tbbw
Niveau 10
27 novembre 2010 à 19:11:50

JE croyais que tu avais peur de la chimie :) ?

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
27 novembre 2010 à 19:15:06

Ouais mais peur de la Chimie G uniquement ! Et je m'attendais à coef : Chimie G 7/3 Chimie O, puis 10 Biochimie.
En plus il faut se rendre compte que les primants vont zapper la Chimie O, et que si le concours est calqué sur les EDs, ça va le faire.

Spy :d) Avec Tbbw on se demandait : Que fais-tu dans la vie ? On sait que tu fais des études et que visiblement tu as des concours/examens très sélectifs/difficiles mais on ne connaît pas le détail (ou on l'a oublié si tu l'as déjà dit quelque part) :-)

tbbw
tbbw
Niveau 10
27 novembre 2010 à 19:19:02

Ouep en gros c'est ça :)
Mais bon ce sont les doublants qui nous intéressent, osef des primants.
Bon et si en Bioch y'a pas cet aspartate de mes deux :fou: , ça va le faire :noel: !

ilbi
ilbi
Niveau 10
27 novembre 2010 à 20:08:48

Si je me souviens bien Spy veux faire prof, il est passé par l'IUFM il me semble mais je sais plus s'il l'a eu avant la réforme qui veut qu'on ait un niveau Master minimum (et non plus Licence) pour devenir prof :(

La vidéo du moment