Je viens d'écouter le single du nouveau Helloween, "Are You Metal ?". Et mon coeur s'est arrêté de battre.
En 4 lettres : CDLM.
Si tu veux, on est tous d'accord pour dire (sauf Deox mais on l'aime bien quand même) que Lady Gaga, Christophe Maë, Diam's (je tape dans des styles différents), Eddie Mitchell (eh oui pauvre Eddie) c'est de la merde et on défend nos groupes et notre style de musique en l'estimant à des kilomètres au dessus de ces daubes mais là il faut rester objectif : c'est pourri. Un gars qui connait pas le Metal, tu lui fais écouter ce titre et tu peux être sûr qu'il ne retournera jamais écouter de Metal. C'est bourrin, sans âme, sans inspiration. J'ai eu mal. Je sauve 20 secondes dans les 3:40 : l'intro et le solo de Sascha.
Reste un remarque intéressante : tandis que tous les vieux groupes font du 5 km/h avec leur fauteuils roulants rouillés et on tendance à diluer leur musique dans des gazouillis de tapettes, Helloween est le seul à durcir encore davantage le ton, et il faut du courage pour ça. Et de l'inspiration, ah ah.