CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=o) BlaBla (o=

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
04 novembre 2010 à 21:23:41

Ca arrive. Pas toujours, mais ça arrive. Comme pour les films d'ailleurs. :(

tbbw
tbbw
Niveau 10
04 novembre 2010 à 22:36:28

Ouais, par ex golden sun 2 est :coeur: !
:cd: vaincra!

Feolthanatos99
Feolthanatos99
Niveau 10
05 novembre 2010 à 01:27:15

Le Golden Sun "3" est annoncé pour le 10 Décembre sur DS de mémoire. Me demande bien ce qu'ils entendent par 3D au passage.

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 novembre 2010 à 11:01:58

Pourquoi 3D :( ?
Le titre stipule juste que c'est le numéro 3 et qu'il sortira sur la DS :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
05 novembre 2010 à 17:50:07
  • cherche chant FACILE pour voix grave*

Des idées ?

tbbw
tbbw
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:29:36

Nan :noel: !
Pourquoi :fou: ?

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
06 novembre 2010 à 12:03:57

Bon je vais te donner mon avis, enfin plutôt ce qui m'a plu mais surtout déplu et en comparant au premier opus. :coeur:
Ne fait pas attention aux fautes, je suis mort là... :fou:

Je trouve que l'intrigue du jeu n'est pas pas du tout ficelée et l'histoire en elle-même est ennuyeuse. Trop enfantin par rapport au premier opus et certaines scènes sont vraiment horripilantes... ( vive le A+B ... )

Le personnage d'Emil est exaspérant, il ne présente aucune personnalité au début du jeu et sa naïveté est vraiment navrante. Heureusement qu'il se rattrape lorsqu'il est en mode Ratatosk. :sarcastic: Marta m'ennuie et ses interventions puériles comme "EMIIIIL !!!!" me donne qu'une seule envie, l'assommer. Contrairement aux personnages de ToS 1 qui présentent tous une forte personnalité, ils font pâle figure. Merci l'humour de Tenebrae dans certaines situations. ( la saynète lorsque Colette trébuche :rire: )

En terme de RPG, il ne présente qu'une très courte durée de vie si on fait abstention des monstres à entraîner ce qui est réellement dommage. Le 1 en propose un florilège très imposant...

Le système de combat par contre lui est très dynamique, se déplacer où bon nous semble lors des combats est une bonne chose. Par contre le nombre de techniques de combats est bien faible pour les deux protagonistes. Quant aux personnages de ToS 1, je trouve outrageux le fait qu'on ne puisse pas les équiper comme bon nous semble ou augmenter leur level... De même qu'on ne puis pas contrôler en P1 ces personnages, c'est du n'importe quoi tout comme les monstres. Ils restent parfois bêtement devant l'ennemi sans rien faire ou alors ils frappent dans le vide et se font poutrer facilement.

Les saynètes sont bien plus vivantes même si le contenu reste parfois plat. (ça me rappelle la saynète de ToS 1 où Zélos dit à Sheena "A croire que seul ton soutien-gorge soit bien rempli" :rire: ..., au moins c'était désopilant)
Bon maintenant la carte du monde qui n'est plus là, on ne peut plus se déplacer où l'on veut sur la carte...

Le plus important maintenant, le rôle que joue les personnages de ToS1. Mais pourquoi Zélos joue-t-il au pervers durant tout le jeu? Après avoir vu la scène du 1 où il raconte pourquoi il a trahis le groupe, je me suis dit que ça devait être une mascarade... Cette scène est vraiment émouvante au passage.
Puis Colette qui passe pour l'idiote de service, certes c'est une tête de litote mais elle ne l'était pas à ce point dans le 1. (Tenebrae qui est pesant. "mais non tu as le poids d'une guêpe"...)
Maintenant viens le tour de Lloyd, mais où est passé celui qui se préoccupait de ses amis tout en essayant de trouver une solution pour sauver le monde? Où est l'idéaliste qu'il était?
Bref tous ça pour dire que ces personnages ont perdu les attraits qu'ils possédaient dans ToS, premier du nom.

Je trouve le jeu moyen, heureusement que les monstres sont là et que ce soit un RPG, un genre très limité sur notre continent... :(

Voilà c'est plat, bourré de fautes sans doute mais j'ai la flemme de me relire, surtout à cette heure-ci. :noel:

ilbi
ilbi
Niveau 10
06 novembre 2010 à 23:53:33

Fiou je reviens d'un spectacle de danse contemporaine... Au pavillon Noir d'Aix en Provence.
Et ben c'est space, un mélange de danse classique, de chant, d'opéra, de théâtre, de comédie musicale, de danse étrange (contemporain a ce qu'il dise...), de tectonique...
Sur la vie de James Dean, qui visiblement avait une vie débridée, fallait voir les danseurs danser les partouzes et les orgasmes masturbatoire... :ouch: ...
Même mon amie qui m'avait convaincu de venir (elle est danseuse comptemporaine, donc s'y connait un peu, contrairement a moi qui un ignare total en danse contemporaine :noel: ) a trouvé cela étrange un tel melting pot^^
Apparemment c'était un spectacle connu (tout comme un danseur et réalisateur), la salle était bondée... :o))

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 novembre 2010 à 09:16:26

Lord :d) Je suis globalement d'accord avec toi, ToS2 m'ayant fortement déçu.

Je rajouterais cependant deux critiques très importantes :

1) ToS2 ne possède AUCUN donjon digne de ce nom. Le plus intéressant est la ferme de Forcystus en ruine. C'est hallucinant le manque d'imagination dont souffrent les développeurs. Et c'est vraiment décevant quand on sait que le 1 possédait quelques très bons donjons.

2) Trop de parlote. J'avais peur que le 2 ne fasse pas assez référence au 1 et ne lui rende pas hommage, mais là c'est l'excès inverse. Des cinématiques TOUT LE TEMPS.

Sinon dans le positif, je ne serais pas aussi dur que toi avec Marta que j'aime beaucoup. Ces "EMIIIIIIL" restent amusants et je la trouve charismatique et attachante, bien plus que Colette en tout cas (même si je l'aime bien aussi).

Pour ce qui est du devenir de Lloyd, je vais te dire ce que j'ai dit à tbbw (qui partage ton avis) : Lloyd a forcément changé puisque depuis ces 2 (ou 3) ans il s'est vu recevoir la responsabilité de protéger le MONDE. Tu crois que tu resterai le même si tu avais ce rôle ? Forcément il a gagné en sérieux, et pense moins à ses amis car il a alors un but qui les dépasse (tout cela est expliqué à la fin du jeu).

Pour les monstres tu as raison. J'ai une fois essayé un combat dans lequel Marta et inactive et dans lequel je ne faisais rien avec Emil. Les monstres sont des brèles ! Ils n'attaquent jamais...

En dehors de ça, le système de combat est l'une des grandes forces du jeu mais le fait que nous en puissions contrôler que 2 personnages (un scandale) réduit grandement l'intérêt de la magie. Dans le 1 on guettait quel sort Génis allait débloquer, dans le 2 on s'en tape complètement et là encore c'est dommage.

Beaucoup de négatif sur ce jeu même si dans l'absolu je le trouve pas si mal. Alice et Decus sont de bons méchants, mais Brute est insipide et Richter fait pâle copie de Kratos. Là encore on a de tout.

Bon voilà j'ai peut être oublié quelques points, mais je voulais rebondir sur ton post. :)

tbbw
tbbw
Niveau 10
07 novembre 2010 à 10:31:46

Le défaut du jeu, c'est le "Wigter"! d'émil :fou:
Je continue à ne pas soutenir ton point de vue sur Lloyd mec, même si il se défend :)

tbbw
tbbw
Niveau 10
07 novembre 2010 à 10:44:23

AU fait mec, j'ai appris la vascu et comment dire...
J'ai trouvé ça un....un peu......un peu.....Ron ZZZZZZZZZZZZ

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
07 novembre 2010 à 10:49:28

Je suis d'accord sur de nombreux points cependant ce n'est pas le cas avec Lloyd. Lloyd dans le premier opus devait aussi sauver le monde, il est le seul capable hormis Yggdrasill d'utiliser la Eternal Sword. Pour autant, il s'occupait davantage de ces amis que de la sécurité du monde. (Dixit le voyage à Tathe'alla pour sauver Colletie)
L'âge de Lloyd a changé, oui, mais un crétin restera toujours un crétin donc je doute que durant les deux années qui séparent les deux opus, il ait gagné en sérieux (surtout Lloyd..)

J'aime bien aussi Alice et Decus, ça je te l'accorde. :oui:

"En dehors de ça, le système de combat est l'une des grandes forces du jeu mais le fait que nous en puissions contrôler que 2 personnages (un scandale) réduit grandement l'intérêt de la magie. Dans le 1 on guettait quel sort Génis allait débloquer, dans le 2 on s'en tape complètement et là encore c'est dommage. "

:d) Là je suis bien d'accord, débloquer les techniques supérieures dont le premier opus demandaient l'utilisation d'une technique de rang inférieur à 50 fois. Là tu gagnes des techniques en montant des niveaux...sans rien faire d'autre. C'est dommage aussi pour les deux différents types (F et T), on pouvait essayer de nombreuses techniques ou même utiliser le glitch. :fou:

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 novembre 2010 à 11:23:59

Oui je suis d'accord. Et pour Lloyd... Mpf disons que ça se discute. :oui:

tbbw :d) A propos ! Je trouve aussi que le cours sur la vascu est trop simple mais j'ai une question à propos de ça :

Cette année il a à peine cité les collatérales des artères radiale et ulnaire, il a vaguement montré une diapo où elles étaient répertoriées mais il est passé tout de suite à une suivante. Tu penses qu'il faut apprendre leurs noms à toutes ? Moi je dirais non, en dehors bien sûr de celles participant aux arcades...

T'en penses quoi ? :(

tbbw
tbbw
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:07:37

Lysi :d) NOn. Il ne les a pas cités et a dit "bon ça on les passe" donc il ira se faire voir :(
En revanche, la fin sur les cotes, c'est uber méga ultra chiant. j'ai cru que j'allais me suicider.

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 novembre 2010 à 14:14:11

Mmmh non. C'est juste inutile, il n'a rien dit. Là je me mate le membre inf :coeur:

tbbw
tbbw
Niveau 10
07 novembre 2010 à 14:30:50

Ouais pareil :coeur: !
C'est très dense au départ j'ai trouvé :(

Lysithea
Lysithea
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:29:42

Mouais. Disons que le rythme est soutenu et qu'il y a pas mal d'info mais on connait vraiment tout... :-)))

tbbw
tbbw
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:34:52

Ouep :)
En revanche, j'ai vu que la 1ère heure. Je vois la suite ce soir :)

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:41:00

Le membre inférieur? :noel:
Désolé ça fait rire un profane x)

tbbw
tbbw
Niveau 10
07 novembre 2010 à 17:45:09

Tes jambes :noel: !